Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Demander un nouveau carnet de battue ? - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Demander un nouveau carnet de battue ? - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Demander un nouveau carnet de battue ? - Page 3 Verney10

Demander un nouveau carnet de battue ?

+11
Momo162487
Marius634
Royavivis
JP2
domdu79
argo
renard81jm
TJ61
chris01
stephcha
Adrien
15 participants
Aller en bas
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Demander un nouveau carnet de battue ? - Page 3 Empty Re: Demander un nouveau carnet de battue ?

Ven 21 Aoû 2020 - 15:29
yaute a écrit:Bon , ayant déménagé ce printemps sur une nouvelle commune (acca) périurbaine,  l'acca avec l'appui de la fédé du 74 🙄 n'autorise plus qu'une seule équipe grand gibier sur l'acca pour raison de sécurité.
Connaissant les gens qui "gouverne" cette acca et celle d'à côté et n'ayant aucunement l'intention de chasser avec ces gens là,  j'ai trouvé la solution pour "chasser"  avec mon frère et nos chiens sur cette commune.
Étant sociétaire et l'action de faire le pied n'étant pas un acte de chasse , ils ne peuvent en aucun cas m'empêcher de sortir mes chiens , donc je ferais le pied et les chiens leveront les sangliers pareils.
Voilà ou nous en sommes rendus avec des gens qui veulent tous gouverné et empêcher les autres de chasser (grand ou petit gibier d'ailleurs, faudrait surtout pas déranger leur pseudos sangliers vu qu'ils ce sont fair prendre à en lâcher il y a 3 ans🙄🙄🙄).
Heureusement qu'une semaine sur 2 nous descendons dans la Drôme si non......

C'est vrai que chez vous c'est quand la même m.....
Exemple en Ardéche le tir des sangliers en action de chasse individuelle est autorisé à condition de ne pas gêner une battue organisée.
Tu es considéré en battue que si tu es + de 5 personnes.
Bilan si tu chasse le sanglier à moins de 5 personnes tu peux le faire sans carnet de battue.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum