Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Aujeszky - chiens foudroyés en action de chasse - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Aujeszky - chiens foudroyés en action de chasse - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aujeszky - chiens foudroyés en action de chasse - Page 2 Verney10

chiens foudroyés en action de chasse

+13
armand 09
Tagore
ugex
setteroman
marc38
Marco25
Blaser93
vendéen
choufarci
1henri
argo
alex33
horace2002
17 participants
Aller en bas
choufarci
choufarci
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 411
Age : 54
Localisation : Haute Corrèze
Date d'inscription : 14/09/2014

Aujeszky - chiens foudroyés en action de chasse - Page 2 Empty Re: chiens foudroyés en action de chasse

Mer 3 Fév - 19:57
J'ai lu le lien sur la maladie d'aujesky, et il parle d'une issue fatale au bout de 48h mini, mais pas foudroyante.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Aujeszky - chiens foudroyés en action de chasse - Page 2 Empty Re: chiens foudroyés en action de chasse

Mer 3 Fév - 21:40
C'est effectivement aussi ce que j'ai lu .
Marco25
Marco25
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 959
Age : 29
Localisation : Alsace et Doubs
Date d'inscription : 07/07/2010

Aujeszky - chiens foudroyés en action de chasse - Page 2 Empty Re: chiens foudroyés en action de chasse

Jeu 4 Fév - 6:58
Ca me parait bizarre qu'un renard puisse inoculer une maladie infectieuse aussi foudroyante, je n'ai rien trouvé qui pourrait coller. Après les chiens comme les humains peuvent avoir une malformation cardiaque par exemple qui n'était pas connu, mais c'est également étrange qu'il y ait 3 cas similaires aussi rapprochés..

Comment se présentaient les blessures suite à la bagarre avec le renard ?

choufarci
choufarci
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 411
Age : 54
Localisation : Haute Corrèze
Date d'inscription : 14/09/2014

Aujeszky - chiens foudroyés en action de chasse - Page 2 Empty Re: chiens foudroyés en action de chasse

Jeu 4 Fév - 10:04
Je suis assez d'accord avec Marco25 et pencherai plus vers un accident cardiaque.

Cependant je ne suis pas véto et espère que tu auras une réponse "scientifique"
FF82
FF82
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1524
Age : 73
Localisation : Tarn-et-Garonne 82000 MONTAUBAN
Date d'inscription : 26/01/2015

Aujeszky - chiens foudroyés en action de chasse - Page 2 Empty Re: chiens foudroyés en action de chasse

Ven 5 Fév - 15:36
Bonjour,
dans le département de Tarn-et-Garonne, la FDC vient à l'instant de nous répercuter une lettre de la direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations nous mettant en garde contre la maladie d'Aujesky, dont un cas mortel a été avéré chez nous, suite, semble-t-il, à l'ingestion d'abats de sangliers. Le chien aurait la particularité de tourner bizarrement en rond avant de mourir.
Cordialement,
FF
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Aujeszky - chiens foudroyés en action de chasse - Page 2 Empty Re: chiens foudroyés en action de chasse

Ven 5 Fév - 16:41
A marco25, juste quelques éraflures sur le dessus du museau.
Rien d'autre apparent, le chien étant 3 fois plus lourd que le renard, il m'en avait déjà tué 3 cette saison.
Un 2ème véto questionné, m'a confirmé les dires du premier, à savoir : impossibilité à leur connaissance d'une maladie transmissible aussi foudroyante.
Les 2 vétos m'ont parlé d'un avc (rupture veine ou artère), lésion interne dans la lutte ou empoisonnement.
Je répète bien que je n'ai eu aucune confirmation pour les 3 autres chiens, ça m'a été rapporté par un ami et n'a pu être vérifié à ce jour malgré mes nombreuses investigations, alors .....mystère pour ces prétendus 3 autres cas.
La maladie d'Aujesky, je veux bien y croire, mais il n'avait pas les symptômes.
Enfin, tant pis, le deuil se fait difficilement... Aujeszky - chiens foudroyés en action de chasse - Page 2 Triste
La bonne nouvelle c'est que mon chien restant est allé faire une saillie et qu'un chiot m'a été promis en compensation....père et mère des futurs parents sont issus de l'élévage Of Glharama, le mien étant fils de Gareth et la chienne du copain étant fille de Fitou.
Ca devrait logiquement donner de bons rejetons, enfin j'espère. Aujeszky - chiens foudroyés en action de chasse - Page 2 Content
avatar
pilet61
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1124
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 07/04/2012

Aujeszky - chiens foudroyés en action de chasse - Page 2 Empty Re: chiens foudroyés en action de chasse

Ven 5 Fév - 19:24
Surprenant ton cas, on chasse le renard des chiens abimés on e a déjà eu plusieurs mais aucun y est resté à la suite de blessure. Et jamais entendu de quelconque maladie foudroyante. Dommage pour l'autopsie sa aurait éclairci
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Aujeszky - chiens foudroyés en action de chasse - Page 2 Empty Re: chiens foudroyés en action de chasse

Ven 5 Fév - 20:21
Oui, avec le recul, ....j'aurais dû....mais trop tard.
A mon avis, c'est une rupture d'anévrisme très probablement.
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Aujeszky - chiens foudroyés en action de chasse - Page 2 Empty Re: chiens foudroyés en action de chasse

Sam 6 Fév - 10:38
Bonjour@tous.

Désolé pour ton chien Aujeszky - chiens foudroyés en action de chasse - Page 2 Snif

Le symptôme extérieur de la maladie d'Aujesky est que le chien se gratte les oreilles, il devient comme fou tellement que cela le démange, la maladie est une forme d'herpès qui s'attaque au cerveau.

Pour moi soit un AVC ou lors de la bagarre le renard lui a sectionné une veine, un ami a découvert son chien mort dans sa remorque en fin de journée après avoir été bourré par un sanglier le matin.

Stéphane
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Aujeszky - chiens foudroyés en action de chasse - Page 2 Empty Re: chiens foudroyés en action de chasse

Sam 6 Fév - 11:13
Avc ou lésion interne suite à la bagarre, c'est l'avis des vétos et certainement le plus plausible, hélas.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Aujeszky - chiens foudroyés en action de chasse - Page 2 Empty Re: chiens foudroyés en action de chasse

Sam 6 Fév - 11:19
Quoiqu'il en soit, la guerre est déclarée aux renards.
Il m'arrivait à l'affût de temps en temps d'épargner un renardeau ou une femelle avec ses renardeaux , mais maintenant, c'est fini, plus de pitié ! Aujeszky - chiens foudroyés en action de chasse - Page 2 813500
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum