Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Darne de 40ans et munitions actuelles ? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Darne de 40ans et munitions actuelles ? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Darne de 40ans et munitions actuelles ? Verney10

Aller en bas
avatar
Tomp155
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 376
Age : 33
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/09/2015

Darne de 40ans et munitions actuelles ? Empty Darne de 40ans et munitions actuelles ?

Mer 13 Jan 2016 - 17:57
Bonsoir,

J'aimerai redonner le goût de la chasse à mon père, ce qui implique entre autres une journée de chasse dont il sortira entier Darne de 40ans et munitions actuelles ? Rire ! Il n'a qu'un Darne mais vraiment très beau, en calibre 16. Galère pour trouver de bonnes cartouches, j'aimerai lui prendre des Rottweil Premium Line Waidmannsheil Cal.16, mais j'ai peur que le canon ne les supporte pas !

Pour info cette arme est dans un état absolument impeccable (pour dire : parfois il le nettoie alors qu'il ne l'a pas utilisé depuis 15ans Darne de 40ans et munitions actuelles ? Pensif ), les canons sont magnifiques, MAIS elle a quand même 40ans (choke/demi-choke et un poinçon de St Etienne).

Je peux commander ces cartouches Smile ??
avatar
Tomp155
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 376
Age : 33
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/09/2015

Darne de 40ans et munitions actuelles ? Empty Re: Darne de 40ans et munitions actuelles ?

Mer 13 Jan 2016 - 20:09
Personne ne saurait me dire Sad ? C'est urgent ^^ !
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Darne de 40ans et munitions actuelles ? Empty Re: Darne de 40ans et munitions actuelles ?

Mer 13 Jan 2016 - 20:51
A partir du moment où tu respectes le calibre et la dimension de la chambre, il n'y a pas de raison que l'arme ne supporte pas si elle est en état convenable.
40 ans c'est tout jeune pour un fusil, mon cal 16 à probablement plus du double et mes canons ne sont pas miroir, et je l'utilise sans inquiétude.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
Tomp155
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 376
Age : 33
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/09/2015

Darne de 40ans et munitions actuelles ? Empty Re: Darne de 40ans et munitions actuelles ?

Mer 13 Jan 2016 - 20:52
Nickel merci pour ta réponse, ça va saigner le Week-end prochain ;P !!
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

Darne de 40ans et munitions actuelles ? Empty Re: Darne de 40ans et munitions actuelles ?

Mer 13 Jan 2016 - 21:32
Vérifie quand même s'est chambré en 65 ou 70... Et prends les munitions adéquates.
avatar
Tomp155
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 376
Age : 33
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/09/2015

Darne de 40ans et munitions actuelles ? Empty Re: Darne de 40ans et munitions actuelles ?

Mer 13 Jan 2016 - 21:34
Chambré 70 certifié, donc j'ai pris des 16/70 Smile !
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Darne de 40ans et munitions actuelles ? Empty Re: Darne de 40ans et munitions actuelles ?

Mer 13 Jan 2016 - 22:31
Tomp155 a écrit:Bonsoir,

J'aimerai redonner le goût de la chasse à mon père, ce qui implique entre autres une journée de chasse dont il sortira entier Darne de 40ans et munitions actuelles ? Rire ! Il n'a qu'un Darne mais vraiment très beau, en calibre 16. Galère pour trouver de bonnes cartouches, j'aimerai lui prendre des Rottweil Premium Line Waidmannsheil Cal.16, mais j'ai peur que le canon ne les supporte pas !

Pour info cette arme est dans un état absolument impeccable (pour dire : parfois il le nettoie alors qu'il ne l'a pas utilisé depuis 15ans  Darne de 40ans et munitions actuelles ? Pensif ), les canons sont magnifiques, MAIS elle a quand même 40ans (choke/demi-choke et un poinçon de St Etienne).

Je peux commander ces cartouches Smile ??

Salut Tomp155,
Si tu veux redonner le goût de la chasse à ton père, de grâce ne lui refile pas des Rottweil Premium Line Waidmannsheil haute vitesse chargées à 31g! Les Darne possèdent des canons à âmes étroites qui augmentent la sensation de recul et de plus et comme les calibres 16 sont relativement légers, 31g (qui est en fait une charge de 12 classique) va drôlement secouer. Les canons du Darne les supporteront sans problème (si le fusil est chambré en 70mm) mais c’est ton père qui risque de morfler!
Il existe plein d’autres cartouches en cal.16 en 24g ou 26g qui feraient autrement l’affaire et seraient plus douces au tir. Je possède un Darne cal.12 et je peux t’assurer que quand tu forces un peu sur les charges, il est très difficile de maîtriser le fusil correctement et de continuer le swing pour redoubler. C’est supportable, ce n’est pas le recul qui me dérange mais un fusil qui rue influe beaucoup sur la qualité du tir.
Personnellement, si j’étais toi, je ne chercherais pas de la cartouche “super haute performance”, “haute vitesse” et autre “mini-magnum” pour ton papa, mais plutôt une bonne cartouche douce dans les 26g qu’il aura plaisir à tirer sans se faire arracher l’épaule et s’esquinter la mâchoire...

_________________
Amicalement,
Darne de 40ans et munitions actuelles ? Geeses10
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Darne de 40ans et munitions actuelles ? Empty Re: Darne de 40ans et munitions actuelles ?

Mer 13 Jan 2016 - 22:54
Moi également je partirais sur quelque chose de doux en 28 grammes, j'aime trop les fusils qui ont quelques dizaines d'années. Si tu sais être sage, le Darne va supporter ces "contraintes" sans aucun problème Darne de 40ans et munitions actuelles ? Pensif . Tiens nous au courant. Darne de 40ans et munitions actuelles ? Wink Darne de 40ans et munitions actuelles ? Wink

_________________
Guy, alias "vendéen"  Darne de 40ans et munitions actuelles ? Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
avatar
Tomp155
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 376
Age : 33
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/09/2015

Darne de 40ans et munitions actuelles ? Empty Re: Darne de 40ans et munitions actuelles ?

Mer 13 Jan 2016 - 23:38
A vrai dire c'est lui qui les a choisi, le côté psychologique joue selon moi beaucoup lors d'une première chasse (le côté confiance en son équipement) et il aime beaucoup cette marque, mais merci beaucoup pour ce conseil (malheureusement 30min trop tard, j'ai commandé :S), je vais prendre en douce un petit pack de 28g au cas où il vive mal les secousses du fusil (je n'aimerai pas qu'il se dégoute, voir pire qu'il pense qu'il a vieilli et tout) ! Vous pouvez me conseiller une bonne douille agréable en 16 ?
avatar
Invité
Invité

Darne de 40ans et munitions actuelles ? Empty Re: Darne de 40ans et munitions actuelles ?

Jeu 14 Jan 2016 - 0:49
Content de te revoir et ton épaule, c'est guéri ?
avatar
Tomp155
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 376
Age : 33
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/09/2015

Darne de 40ans et munitions actuelles ? Empty Re: Darne de 40ans et munitions actuelles ?

Jeu 14 Jan 2016 - 0:56
Hey !! Ca me fait plaisir aussi Darne de 40ans et munitions actuelles ? Rire ! Oui nickel, j'ai pu retourner chasser juste avant mes partiels avec le retour de mon MP155 mais j'ai raté tous mes tirs (question de longueur de crosse je crois, j'avais l'impression qu'ils l'ont agrandit au SAV tellement mon IJ27 est plus court !) xD !
avatar
Invité
Invité

Darne de 40ans et munitions actuelles ? Empty Re: Darne de 40ans et munitions actuelles ?

Jeu 14 Jan 2016 - 1:01
Plus de problèmes de longuesse ?
avatar
Tomp155
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 376
Age : 33
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/09/2015

Darne de 40ans et munitions actuelles ? Empty Re: Darne de 40ans et munitions actuelles ?

Jeu 14 Jan 2016 - 1:06
Bah écoutes j'y suis allé comme un bourrin : par coups de 3 cartouches en 63g, facilement 25 douilles et pas un seul problème ! Pourtant sur le papier ils disent que le fusil marchait nickel... Donc je pense que soit ils ont réparé mais préfèrent ne pas compter ça dans les "mauvaises" statistiques, soit il y avait une petite pièce mal mise mais j'ai déjà tout démonté et remonté et je n'ai vu ni modifications, ni pièce disposée différemment ! Donc mystère mais tant que ça marche ça me va ^^ !

Je vais surement aller ferrailler un peu ce week-end (espérons que les canards soient présents avec ce froid !), donc ça sera l'occasion de re-vérifier ça et puis après le 23 j'emmène mon père à la chasse Razz !!
avatar
Invité
Invité

Darne de 40ans et munitions actuelles ? Empty Re: Darne de 40ans et munitions actuelles ?

Jeu 14 Jan 2016 - 1:11
Super, profitez en, que de bons moments à passer ensemble.
avatar
Tomp155
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 376
Age : 33
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/09/2015

Darne de 40ans et munitions actuelles ? Empty Re: Darne de 40ans et munitions actuelles ?

Jeu 14 Jan 2016 - 1:13
Oui ça va être notre première chasse ensemble, j'espère que les conditions seront sympa et qu'il y aura du gibier !

Sinon pour les rottweil le site du vendeur les indique à 385m/s, c'est pas franchement "haute vitesse" ça, si ?? Parceque j'ai failli prendre des B&P à 405m/s lol! ...
avatar
Invité
Invité

Darne de 40ans et munitions actuelles ? Empty Re: Darne de 40ans et munitions actuelles ?

Jeu 14 Jan 2016 - 4:41
c'est simple , 28 gr c'est la charge normale pour un 16 !!!
5rcs
5rcs
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 704
Age : 54
Localisation : Nord / Pas de Calais
Date d'inscription : 21/06/2015

Darne de 40ans et munitions actuelles ? Empty Re: Darne de 40ans et munitions actuelles ?

Jeu 14 Jan 2016 - 6:13
Bonjour,
La mary puma en 28g et chambrée à 67mm est impeccable pour une chasse traditionnelle.
Fred
avatar
Tomp155
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 376
Age : 33
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/09/2015

Darne de 40ans et munitions actuelles ? Empty Re: Darne de 40ans et munitions actuelles ?

Jeu 14 Jan 2016 - 12:19
Ok merci !
avatar
Géry
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1346
Age : 70
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/04/2008

Darne de 40ans et munitions actuelles ? Empty Re: Darne de 40ans et munitions actuelles ?

Jeu 21 Jan 2016 - 21:50
La Mary Puma est très bien.
Dans le même genre et aussi bien : la Fob Standard 28 et la Tunet Migration.
Quel que soit ton choix, ton père ne sera pas déçu. Elles seront aussi efficaces que la Rottweil.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum