Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

lunettes leupold vx6 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

lunettes leupold vx6 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
lunettes leupold vx6 Verney10

Aller en bas
sergio73
sergio73
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1057
Age : 48
Localisation : savoie 73200
Date d'inscription : 30/11/2013

lunettes leupold vx6 Empty lunettes leupold vx6

Lun 28 Déc 2015 - 19:22
Bonjour

J aimerais avoir des avis sur les utilisateurs des lunettes leupold vx6. Ce fabriquant americain offre une gamme de lunette qui parait il peut rivalisė sans soucis avec les plus grandes marques (swaro, zeiss, leica....).les differents models de la gamme vx6 lumineuse ou non parraissent tres bien.avec une garantie a vie...
Merci de vos remarques et avis.

Cordialement.
arthrus
arthrus
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 441
Age : 42
Localisation : Pays de Born (40)
Date d'inscription : 10/01/2011

lunettes leupold vx6 Empty Re: lunettes leupold vx6

Mer 30 Déc 2015 - 11:58
j'en possède une en 2-12x42 avec RL.
J'en suis très satisfait pour l'usage que j'en fais, c'est à dire polyvalent : battue, affut et approche.
Le point se règle très fin pour l'affut et éclaire très bien pour la battue.
La seule repproche que j'aurais à lui faire est la rigidité de la molette de grossissement, parfois ça m'agace même.
De là à dire qu'elles sont meilleures que les grandes marques, je ne sais pas. J'ai pu la comparer avec son équivalente en Leica et il n'y avait pas grande différence (de jour)
Mais elles coutent surtout la moitié de leur prix et elles ne sont pas moitié moins mauvaises.
avatar
Jean-Marc SORRAING
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 29
Age : 68
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 21/03/2016

lunettes leupold vx6 Empty Leupold vx6i 1-6x24

Lun 10 Déc 2018 - 10:53
Bonjour

j'ai utilisé une vx6i pendant 4 ans pour la battue en montagne ( Hautes-Pyrénées)
Excellente qualité optique , très solide ( elle a été très malmenée par chutes , chocs contre sapins ou rochers ), point rouge parfaitement circulaire et sans irrisation ,vrai x1 qui permet de tirer les 2 yeux ouverts comme avec un bon viseur point rouge

Bémols :
molette de réglage de grossissement très dure
croix du réticule un peu trop épaisse pour peaufiner le réglage à 200m au grossissement 6
Fred07
Fred07
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 236
Age : 58
Localisation : Ardèche à l'huile
Date d'inscription : 02/03/2010

lunettes leupold vx6 Empty Re: lunettes leupold vx6

Mar 11 Déc 2018 - 16:47
Je confirme la rudesse de la molette de grossissement, cela peut être handicapant lors de battue par grand froid lunettes leupold vx6 813500
Un petit souci avec des éclats de peinture à l'intérieur de la lunette, vite réparée lunettes leupold vx6 Content
Actuellement le réticule présente des petites bavures, j'attends la fin de saison pour la renvoyer au SAV lunettes leupold vx6 Triste
Sinon, à part ça tout va bien lunettes leupold vx6 Rire

_________________
"On perd moins à se perdre dans sa passion, qu'à perdre sa passion." (St Augustin)
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2089
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

lunettes leupold vx6 Empty Re: lunettes leupold vx6

Mer 18 Déc 2019 - 23:27
Je possède une lunette Leupold vx6 1-6x24 à réticule lumineux et j' en suis très satisfait pour la battue lunettes leupold vx6 Content
Très bonne luminosité même en fin de journée , croix pas trop grosse et point rouge lumineux facilement ajustable
Seul petit bémol effectivement , la molette de grossissement qui est un peu dure à tourner lunettes leupold vx6 Siffle
Je possède aussi une lunette Swarovski Habitch 1.25-4x24 et franchement je les mets sur le même pied d' égalité lunettes leupold vx6 Pensif

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum