Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Constructin du palombiere Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Constructin du palombiere Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Constructin du palombiere Verney10

Aller en bas
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Constructin du palombiere Empty Constructin du palombiere

Sam 23 Avr 2005 - 9:14
bonjour,

Je voulais savoir si vous avez des conseils pour la construction d'une palombière au sol??
Je voudrais un moyen pas trop coûteux et assez rapide!! Wink Wink

@micalement,
Adrien
pintail
pintail
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 150
Localisation : gentilly,au québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Constructin du palombiere Empty Re: Constructin du palombiere

Sam 23 Avr 2005 - 16:14
salut adrien.... Very Happy

pour la fabrication au sol d un affut en filet camo,les pieux de 1m30,tu les plante au sol pour délimiter une espace dans lequel tu sera bien sans toutefois etre trop grand et la grosseur et le confort de ton affut depend beaucoups de la grandeur de ton filet camo......de la toile de jute fait tout ausi bien,surtout quand la nature environnante est plutot brune que verte....

mais n oublie pas.....de rajouter du materiel qui compose la végétation environnante pour te confondre completement c ets pas plus long et quand c est bien fait la confiance est tout aussi grande

pour rajouter de la branchaille dessus,tu peut te faufiler quelque cordelette de SISAL ou de JUTE ici et là sur ton filet ,ce ne sera que plus facile pour maintenir en place le foin et autre herbe qui composeras ton camo final....

pour t assoir,une chaudiere de 20 LT avec le couvert quelque peu modifié est tout a fait genial....les cartouches,le gouter,le breuvage ,les appeaus,appareil photo ,secateur pour les branches.....tout ca rentree dedans et tu peut t assoir dessus en plus

et un dernier conseil ADRIEN......ton affut,au lieux de la confectionner le matin meme de la chasse....vas-y la veille....tu seras moins pressé tu verra clair (un fanal....bien utile ça) et ton affut sera parfait et tu ne manqueras pas de passage d oiseau et tu pourras dormir une demi-heure de plus.....héhéhhé

_________________
sur ce

amicalement

pintail.....

...on est envahie par les oies.....c est pas des farces.....
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Constructin du palombiere Empty Re: Constructin du palombiere

Sam 23 Avr 2005 - 20:35
lu,


Merci de tes conseil pintail....Je vais essayer de faire sa au moment voulu et je le prenderais un photo et tu me dira si s'est sa...... Wink Wink


@micalement,
Adrien
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum