Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Ciblage express 8x57 jrs : trop haut !!! Quelles solutions ?  - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Ciblage express 8x57 jrs : trop haut !!! Quelles solutions ?  - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ciblage express 8x57 jrs : trop haut !!! Quelles solutions ?  - Page 2 Verney10

Aller en bas
avatar
paloumeyre
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 900
Age : 71
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2013

Ciblage express 8x57 jrs : trop haut !!! Quelles solutions ?  - Page 2 Empty Re: Ciblage express 8x57 jrs : trop haut !!! Quelles solutions ?

Jeu 17 Déc 2015 - 19:11

Les organes de visée ne sont pas d'origine sur cette arme.
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Ciblage express 8x57 jrs : trop haut !!! Quelles solutions ?  - Page 2 Empty Re: Ciblage express 8x57 jrs : trop haut !!! Quelles solutions ?

Jeu 17 Déc 2015 - 21:29
Il semble y avoir un problème avec la fibre optique de gauche sur la hausse, on voit très bien sur les deux photos qu'elle est pliée et qu'elle doit peut être cacher une partie de la mire.
La raison de ces mauvais groupements ?
Pas sur mais à vérifier.
Blashute
Blashute
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 675
Age : 58
Localisation : Bruxelles et... Ain et Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 22/12/2014

Ciblage express 8x57 jrs : trop haut !!! Quelles solutions ?  - Page 2 Empty Re: Ciblage express 8x57 jrs : trop haut !!! Quelles solutions ?

Jeu 17 Déc 2015 - 22:30
Un petit tour chez un armurier paraît conseillé mais un bon, pas un simple revendeur.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6101
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Ciblage express 8x57 jrs : trop haut !!! Quelles solutions ?  - Page 2 Empty Re: Ciblage express 8x57 jrs : trop haut !!! Quelles solutions ?

Jeu 17 Déc 2015 - 23:55
A mon avis tu as deux problèmes

Le premier est facile à régler
1° les munitions , laisse tomber les le S&B et prends les Norma.
J' ai eu une arme en 222 qui étais pile poil avec des winchester et nulle avec les S&B  et une 7x64 qui étais extra avec des S&B et qui arrosé avec des RWS

Le second , direction l'armurier
2° Ton cran de mire est surement à changer car sur la photo la fibre optique a l'air sectionnée . Profite en pour qu il te mette le nouveau cran légèrement décentre pour être correctement dans l'axe vertical .
   Ton guidon quant à lui est rentré en force , donc ton armurier peu le changer par un autre + haut ou + bas pour que tu sois en site en cible (sur la mouche) à 50 m

Si tu as un bon armurier qui a un bon catalogue de points de mire et de guidon et qui sais jouer de la calculette pour trouver la hauteur des éléments qui vont bien , tu es sauvé
Si j’étais toi , je ferais trois cartons à 50 m en laissent refroidir entre chaque serie et je les porterais à l'armurier pour qui calcule le point moyen par cible puis le point moyen des trois resultas afin qu il puisse faire ses calculs en connaissance de cause  
Voili voilou
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11286
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Ciblage express 8x57 jrs : trop haut !!! Quelles solutions ?  - Page 2 Empty Re: Ciblage express 8x57 jrs : trop haut !!! Quelles solutions ?

Ven 18 Déc 2015 - 0:21
Je sais par expérience que certains chasseurs préfèrent " souligner " l'animal, donc viser à la hauteur du bas de la poitrine, et ceci afin d'avoir une meilleure vision du gibier et ne pas le cacher par une partie de la hausse.
Avec l'habitude ce ne doit pas être handicapant mais il faut s'y faire.
Sinon, approfondir le cran de la hausse avec une fine lime, mettre un point rouge réglé avec les vulkan ou changer de hausse.
Il se vend aussi des guidons fibres optiques comme le tien de hauteurs plus haute, ce serait encore le plus simple; et bien sûr tirer les vulkan qui groupent bien.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11286
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Ciblage express 8x57 jrs : trop haut !!! Quelles solutions ?  - Page 2 Empty Re: Ciblage express 8x57 jrs : trop haut !!! Quelles solutions ?

Ven 18 Déc 2015 - 0:27
Comme dit par titou 66, le plus facile est de changer de guidon .
Si ton armurier n'a pas, tu achètes la taille au-dessus sur le net après avoir mesuré la hauteur avec un pied à coulisse
En principe, la queue d'arronde du pied est standard; je l'ai déjà fait sur ma Bar.
avatar
Invité
Invité

Ciblage express 8x57 jrs : trop haut !!! Quelles solutions ?  - Page 2 Empty Re: Ciblage express 8x57 jrs : trop haut !!! Quelles solutions ?

Ven 18 Déc 2015 - 3:31
J'aurai une question : Est ce que la bande sur laquelle est fixée la hausse est bien horizontale
ou présente-elle une inclinaison vers l'avant ou l'arrière ?
Si c'est le cas, déplacer la hausse sur cette bande la rendrait peut être réglable. ?

édit : j'aurai du mieux regarder ... elle est encastrée ... Ciblage express 8x57 jrs : trop haut !!! Quelles solutions ?  - Page 2 Oups

Sinon, je suis également d'avis de passer voir un armurier. Ce serait étonnant qu'il ne trouve pas une hausse réglable à adapter.

J'en ai vu sur le net mais je ne sais pas comment est le dessus de cet express.. (plat, queue d'aronde, rail ????)


Dernière édition par Gaby53 le Ven 18 Déc 2015 - 12:30, édité 1 fois
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Ciblage express 8x57 jrs : trop haut !!! Quelles solutions ?  - Page 2 Empty Re: Ciblage express 8x57 jrs : trop haut !!! Quelles solutions ?

Ven 18 Déc 2015 - 11:32
Et le morceau de tige de fibre optique replié sur ton guidon et qu'on voit très bien sur les photos y compris celle de la première page ne te gène pas pour prendre ta visée ?
S'il tombe devant le creux de la hausse tu es obligé de remonter le guidon par dessus pour le voir d'où peut être ces tirs trop hauts.
Excusez moi si je me répète mais je trouve cela anormal.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Ciblage express 8x57 jrs : trop haut !!! Quelles solutions ?  - Page 2 Empty Re: Ciblage express 8x57 jrs : trop haut !!! Quelles solutions ?

Ven 18 Déc 2015 - 11:58
+1

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
cyssou16
cyssou16
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation : ANGOULEME
Date d'inscription : 01/11/2010

Ciblage express 8x57 jrs : trop haut !!! Quelles solutions ?  - Page 2 Empty Re: Ciblage express 8x57 jrs : trop haut !!! Quelles solutions ?

Ven 18 Déc 2015 - 13:49
Merci pour tous vos conseils. Donc direction l'armurier pour changer la hausse par une réglable. 
En espérant qu'il trouve la bonne ! 
Je vous tiens au courant bientôt. 
Merci les gars 👍🏻👍🏻👍🏻

_________________
Cyssou l'chassou !!! Ciblage express 8x57 jrs : trop haut !!! Quelles solutions ?  - Page 2 Woo
cyssou16
cyssou16
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation : ANGOULEME
Date d'inscription : 01/11/2010

Ciblage express 8x57 jrs : trop haut !!! Quelles solutions ?  - Page 2 Empty Re: Ciblage express 8x57 jrs : trop haut !!! Quelles solutions ?

Mer 23 Déc 2015 - 20:54
J'ai montré mon arme à mon armurier. Il m'a donc commandé une hausse d'origine et va me laisser le guidon existant. Dès réception, il monte la nouvelle hausse et prévoit de me la régler au stand. Pour lui pas d'inquiétude car mon ciblage a 50m n'est pas si mauvais que ça avec les norma. Il me dit que les balles ont tendance à monter à début et que la convergence est bonne. On verra bien...
Bonne soirée et bon réveillon à tous

_________________
Cyssou l'chassou !!! Ciblage express 8x57 jrs : trop haut !!! Quelles solutions ?  - Page 2 Woo
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Ciblage express 8x57 jrs : trop haut !!! Quelles solutions ?  - Page 2 Empty Re: Ciblage express 8x57 jrs : trop haut !!! Quelles solutions ?

Mer 23 Déc 2015 - 21:46
@cyssou16,J'aimerais que ton armurier m'explique comment une balle a tendance à monter alors que la convergence d'un express est prévu à 50 mètres.... Un balle monte au début si tu as une lunette et que tu as réglé ton DRO à 150 metres..Et les maxi,dans ce cas là,c'est 4 cms...
NATURE
NATURE
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 138
Age : 68
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 20/05/2014

Ciblage express 8x57 jrs : trop haut !!! Quelles solutions ?  - Page 2 Empty Re: Ciblage express 8x57 jrs : trop haut !!! Quelles solutions ?

Mar 5 Jan 2016 - 14:47
Tu es un peu haut c'est vrai (il vaut mieux ça que l'inverse, ça évite les balles de pattes) mais je voudrais bien voir un carton à 40 mètres et un autre à 25 m. Est-ce que les tirs sont toujours aussi hauts ? Attention 50 mètres pour un express c'est déjà une longue distance, quoique certains disent un express n'est pas une carabine ! Et franchement si tu n'as pas plus d'écart que ça sur un gibier tu vas en tuer beaucoup ! J'ai un copain qui tire avec une arme ayant plus de 10 cms de convergence à 50 mètres et il ne rate quasiment jamais. Après, pour la confiance, fais faire la rectification chez l'armurier sinon c'est dans ta tête que ça va se passer.
Cordialement
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum