Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasse sangliers Biélorussie Janvier 2016 - Page 26 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasse sangliers Biélorussie Janvier 2016 - Page 26 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasse sangliers Biélorussie Janvier 2016 - Page 26 Verney10

Chasse sangliers Biélorussie Janvier 2016

+39
GILAP
sébastien
Tagore
jeremdu38
hooper71
Sebastien72500
louis du 33
ludovic375
Marco25
fabp44
Chasseurdu77100
1henri
marc38
vendéen
pinpin73
chris01
alex33
Insulaire
RobinC
fabrice13
antony
FOX
symon
Paul40
Yann73
Baptiste54
Keiler
stephcha
Adrien
Browning74
gxa68
Domuz38
Maître
argo
Robert lingot
Réré
armand 09
setteroman
Blaser93
43 participants
Aller en bas
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Chasse sangliers Biélorussie Janvier 2016 - Page 26 Empty Re: Chasse sangliers Biélorussie Janvier 2016

Ven 29 Jan 2016 - 12:08
Keiler a écrit:
Domuz38 a écrit:Je vais tester cette année en battue la Federal trophy bonded Bear Claw de 13 g en 300wm, je suis sur que cette munition ferait merveille sur une telle destination.

Valeur sure

thumright thumright thumright

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
argo
argo
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1336
Age : 61
Localisation : hte corse
Date d'inscription : 06/04/2008

Chasse sangliers Biélorussie Janvier 2016 - Page 26 Empty Re: Chasse sangliers Biélorussie Janvier 2016

Ven 29 Jan 2016 - 18:03
Réré a écrit:
argo a écrit:merci pour vos récits sur la bielorussie 
regis a déréglé son optique en chutant sur la glace , c'est ça ?
hormis les sangliers la nuit en battue vous en avez fait 14 ?
avez vous vu des loups ?
argo, je suis tombé en montant a l’arrière d'un camion... Chasse sangliers Biélorussie Janvier 2016 - Page 26 Snif
regis si c'a m'était arrivé , j'aurai essayé de suite de voir si mon optique avait bougé des la fin de la traque avant de se déplacer pour en faire une autre 
maintenant tu le sais pour la prochaine fois .
a bientôt

_________________
Chasse sangliers Biélorussie Janvier 2016 - Page 26 Content
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

Chasse sangliers Biélorussie Janvier 2016 - Page 26 Empty Re: Chasse sangliers Biélorussie Janvier 2016

Ven 29 Jan 2016 - 19:16
Arrête argo.... Évidemment c'est ce que j'aurais du faire !!!
Ici, chez moi, dès que j'ai un doute, Je cible...
J'ai pas osé le premier jour, pensant que la neige avait dû amortir le choc...
Je le redis : quel con je suis !!!

L'idée, un collimateur lasers pour vérifier vite fait à 20/30m...cela permet de savoir sans avoir à balancer une balles...

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Chasse sangliers Biélorussie Janvier 2016 - Page 26 Empty Re: Chasse sangliers Biélorussie Janvier 2016

Ven 29 Jan 2016 - 19:51
Bonsoir@tous.

Merci pour vos récits et photos.

Réré a écrit:Arrête  argo.... Évidemment  c'est ce que j'aurais  du faire  !!!
Ici, chez moi, dès que j'ai un doute, Je cible...
J'ai pas osé le premier jour, pensant que la neige avait dû amortir le choc...
Je le redis : quel con je suis !!!

L'idée, un collimateur lasers pour vérifier  vite fait  à 20/30m...cela permet de savoir sans avoir à balancer une balles...

Lorsque j'ai un doute, je tire, au mieux ton point rouge est déréglé, au pire les canons  sont dessoudés Chasse sangliers Biélorussie Janvier 2016 - Page 26 Snif ça peut arriver en cas de froid et de tirs a répétitions, j'ai un ami qui a eu le pied avant de son montage de fendu suite a une chute dans la neige.

Stéphane
argo
argo
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1336
Age : 61
Localisation : hte corse
Date d'inscription : 06/04/2008

Chasse sangliers Biélorussie Janvier 2016 - Page 26 Empty Re: Chasse sangliers Biélorussie Janvier 2016

Ven 29 Jan 2016 - 20:15
Réré a écrit:Arrête  argo.... Évidemment  c'est ce que j'aurais  du faire  !!!
Ici, chez moi, dès que j'ai un doute, Je cible...
J'ai pas osé le premier jour, pensant que la neige avait dû amortir le choc...
Je le redis : quel con je suis !!!

L'idée, un collimateur lasers pour vérifier  vite fait  à 20/30m...cela permet de savoir sans avoir à balancer une balles...
regis n'achète pas de collimateur laser c'est des conne.....
j'en ai 2 modèles differents 
1 le bushnell (laser boresighter )que tu met dans le canon avec tous les calibres c'est des petits plastiques a visser sur le laser : je peux t'affirmer que c'est pas bien 
2 le nighteater de nicostirling  (scope alignment device )mon fils m'en a fait cadeau pour mon anniversaire c'est encore pire 
je ne te conseille pas d'acheter ces produits

_________________
Chasse sangliers Biélorussie Janvier 2016 - Page 26 Content
Robert lingot
Robert lingot
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1255
Age : 61
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 16/01/2014

Chasse sangliers Biélorussie Janvier 2016 - Page 26 Empty Re: Chasse sangliers Biélorussie Janvier 2016

Ven 29 Jan 2016 - 20:25
Bon après avec un express, tu le casse tu le cales et regarde un point à travers le canon et ensuite tu valides en regardant au travers de ton point rouge.
Je le fais en pré réglage et suis rarement à côté.
Robert

_________________
La connaissance c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales.
avatar
Invité
Invité

Chasse sangliers Biélorussie Janvier 2016 - Page 26 Empty Re: Chasse sangliers Biélorussie Janvier 2016

Ven 29 Jan 2016 - 20:27
Le laser, ce n'est pas pour régler mais pour faire un simbleautage élémentaire.
Dans le cas de Régis, il aurait bien vu un gros écart tout de suite.

Je le redis,
je viens d'en acheter un (chinoiserie à 15 €) et il remplit parfaitement ce rôle.
(il n'est pas estampillé Buschnell ou Nicostrirling mais ... il fonctionne)...
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Chasse sangliers Biélorussie Janvier 2016 - Page 26 Empty Re: Chasse sangliers Biélorussie Janvier 2016

Ven 29 Jan 2016 - 21:11
On en a déjà parlé...
J'en ai un et quand un traqueur cogne son point rouge,on fait un rapide contrôle ,c'est parfait...
Ce n'est pas fait pour un réglage à 100 metres,mais pour un tir de battue, pas de problème...
P.S. Gaby,tu t'es fait avoir...Chez Aliexpress,c'est 9,95 euros,port compris ..... Chasse sangliers Biélorussie Janvier 2016 - Page 26 Content
C'est ce modèle-là..
Chasse sangliers Biélorussie Janvier 2016 - Page 26 Dscn1810
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

Chasse sangliers Biélorussie Janvier 2016 - Page 26 Empty Re: Chasse sangliers Biélorussie Janvier 2016

Ven 29 Jan 2016 - 21:21
Gaby53 a écrit:Le laser, ce n'est pas pour régler mais pour faire un simbleautage élémentaire.
Dans le cas de Régis, il aurait bien vu un gros écart tout de suite.

Je le redis,
je viens d'en acheter un  (chinoiserie à 15 €) et il remplit parfaitement ce rôle.
(il n'est pas estampillé Buschnell ou Nicostrirling mais ... il fonctionne)...

C'est exactement ça Gaby... J'aurais vu de suite l'écart... Et je l'aurais viré. !!!

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

Chasse sangliers Biélorussie Janvier 2016 - Page 26 Empty Re: Chasse sangliers Biélorussie Janvier 2016

Ven 29 Jan 2016 - 21:35
je me suis régalé à vous lire , merci à tous pour vos récits !! Chasse sangliers Biélorussie Janvier 2016 - Page 26 Content

_________________
Chasse sangliers Biélorussie Janvier 2016 - Page 26 B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Chasse sangliers Biélorussie Janvier 2016 - Page 26 Empty Re: Chasse sangliers Biélorussie Janvier 2016

Ven 29 Jan 2016 - 21:39
Chasse sangliers Biélorussie Janvier 2016 - Page 26 Wink

_________________
Chasse sangliers Biélorussie Janvier 2016 - Page 26 1325
sébastien
sébastien
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 537
Age : 50
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 07/11/2008

Chasse sangliers Biélorussie Janvier 2016 - Page 26 Empty Re: Chasse sangliers Biélorussie Janvier 2016

Ven 29 Jan 2016 - 22:13
1000 merci pour ce partage
Quel plaisir j'ai pris à vous lire et regarder vos photos
Merci encore
avatar
Invité
Invité

Chasse sangliers Biélorussie Janvier 2016 - Page 26 Empty Re: Chasse sangliers Biélorussie Janvier 2016

Ven 29 Jan 2016 - 22:24
gxa68 a écrit:On en a déjà parlé...
J'en ai un et quand un traqueur cogne son point rouge,on fait un rapide contrôle ,c'est parfait...
Ce n'est pas fait pour un réglage à 100 metres,mais pour un tir de battue, pas de problème...
P.S. Gaby,tu t'es fait avoir...Chez Aliexpress,c'est 9,95 euros,port compris ..... Chasse sangliers Biélorussie Janvier 2016 - Page 26 Content
C'est ce modèle-là..
Chasse sangliers Biélorussie Janvier 2016 - Page 26 Dscn1810
Tu as peut être raison,
c'est le même  ... sur le même site... mais le mien est un laser vert  
(je crois que celui à 9.95 est rouge .. mais bon, à ce prix, fdp inclus, on va pas chipoter. Chasse sangliers Biélorussie Janvier 2016 - Page 26 Rire )

en fait, j'ai acheté 3 bricoles pour tester le site; C'est un espèce de "amazon" chinois .. Chasse sangliers Biélorussie Janvier 2016 - Page 26 Content

édit : les vis que l'on voit à l'avant servent à centrer le faisceau. (vaut mieux car il n'est pas réglé "d'usine")
avatar
Invité
Invité

Chasse sangliers Biélorussie Janvier 2016 - Page 26 Empty Re: Chasse sangliers Biélorussie Janvier 2016

Ven 29 Jan 2016 - 22:32
Réré a écrit:
Gaby53 a écrit:Le laser, ce n'est pas pour régler mais pour faire un simbleautage élémentaire.
Dans le cas de Régis, il aurait bien vu un gros écart tout de suite.

Je le redis,
je viens d'en acheter un  (chinoiserie à 15 €) et il remplit parfaitement ce rôle.
(il n'est pas estampillé Buschnell ou Nicostrirling mais ... il fonctionne)...

C'est exactement ça Gaby... J'aurais vu de suite l'écart... Et je l'aurais viré. !!!

Tu peux y aller, celui que montre Gérard fait le boulot.
Je ne connais pas les lasers rouge mais, en tous cas, je peux dire que le vert se voit bien , de jour et assez loin.
Par temps nuageux, j'arrive facilement à 60-70 m .
Donc pour un contrôle à 30-40 m, sans soucis.

Juste ne pas être pressé, environ 20 jours de délai de livraison.
argo
argo
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1336
Age : 61
Localisation : hte corse
Date d'inscription : 06/04/2008

Chasse sangliers Biélorussie Janvier 2016 - Page 26 Empty Re: Chasse sangliers Biélorussie Janvier 2016

Sam 30 Jan 2016 - 11:46
j'attends toujours la synthèse que didier devait faire , ou régis ou paul

_________________
Chasse sangliers Biélorussie Janvier 2016 - Page 26 Content
avatar
GILAP
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 924
Age : 80
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/02/2015

Chasse sangliers Biélorussie Janvier 2016 - Page 26 Empty Re: Chasse sangliers Biélorussie Janvier 2016

Sam 30 Jan 2016 - 11:53
lol!

_________________
« Essayez d’apprendre quelque chose sur tout et tout sur quelque chose. » — Thomas Henry Huxley
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Chasse sangliers Biélorussie Janvier 2016 - Page 26 Empty Re: Chasse sangliers Biélorussie Janvier 2016

Sam 30 Jan 2016 - 12:14
argo a écrit:j'attends toujours la synthèse que didier devait faire , ou régis ou paul

Elle arrive argo .... Elle arrive .

_________________
Chasse sangliers Biélorussie Janvier 2016 - Page 26 1325
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Chasse sangliers Biélorussie Janvier 2016 - Page 26 Empty Re: Chasse sangliers Biélorussie Janvier 2016

Sam 30 Jan 2016 - 12:45
Blaser93 a écrit:
argo a écrit:j'attends toujours la synthèse que didier devait faire , ou régis ou paul

Elle arrive argo .... Elle arrive .

Chasse sangliers Biélorussie Janvier 2016 - Page 26 Content Chasse sangliers Biélorussie Janvier 2016 - Page 26 Content

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Chasse sangliers Biélorussie Janvier 2016 - Page 26 Empty Re: Chasse sangliers Biélorussie Janvier 2016

Sam 30 Jan 2016 - 12:57
On la veux !!!!

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Chasse sangliers Biélorussie Janvier 2016 - Page 26 Siffle
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Chasse sangliers Biélorussie Janvier 2016 - Page 26 Empty Re: Chasse sangliers Biélorussie Janvier 2016

Sam 30 Jan 2016 - 13:02
Didier faut nous motiver pour la saison 2016/2017 !!!

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
avatar
Nicolas4064
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 27
Age : 47
Localisation : Josse
Date d'inscription : 30/01/2016

Chasse sangliers Biélorussie Janvier 2016 - Page 26 Empty Re: Chasse sangliers Biélorussie Janvier 2016

Sam 30 Jan 2016 - 18:17
Merci les gars de nous avoir fait profiter avec autant de générosité de votre périple chez les sovietes je me suis vraiment régalé en vous suivant quotidiennement une sorte de "plus belle la vie" en beaucoup plus drôle merci a blaser en particulier sans oublier les autres bien évidemment sans qui tous ceux ci n aurait certainement pas eu la même saveur a bientôt bye bye
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Chasse sangliers Biélorussie Janvier 2016 - Page 26 Empty Re: Chasse sangliers Biélorussie Janvier 2016

Sam 30 Jan 2016 - 18:52
Avant le départ

Bonne information générale reçue par l’agence .
Bonne organisation au point de vue obtention visas et papiers armes ; néanmoins , en ce qui concerne le retrait d’un visa en tant que ressortissant belge , il faut assumer soi même l’obtention de ce dernier à l’ambassade de Biélorussie à Bruxelles ; cela consiste en une remise de documents sur place , et moyennant supplément aux 60 euros demandés , il est possible d’obtenir un « visa express » en 2 heures . Sinon ,le délai est d'une semaine ...
Bonne prise en charge des participants , du départ au retour ( Ce n’est pas toujours le cas croyez moi ! )
Bons contacts aussi bien avec Thierry ( Le patron ) , qu’avec Paul ( Responsable ) , qu’avec Olivier ( le commercial ) ; il en va de même avec Sergeï , le responsable sur place .

En bref , tout ce que l’on attend d’une agence sérieuse ….

Certaines lacunes lors du dédouanement des armes par la douane à l’aéroport …. Les responsables locaux pourraient remplir les documents de renseignements concernant les déclarations d’armes avant notre arrivée , ce qui permettrait une attente moins longue ; détail bénin : Nous sommes en vacances !

Le transport sur place

Depuis la prise en charge à l’aéroport jusqu’au retour à ce même aéroport , un mini bus récent , spacieux et confortable , avec chauffeur est mis à notre disposition tout au long du séjour .
Les transports durant la journée sont assurés par les responsables des différents lots de chasse ; les véhicules sont de type Russes , moins confortables , mais ô combien efficaces !

Le logement

J’emploierai  le terme de Luxueux pour qualifier celui-ci : Chambres spacieuses et chauffées , plusieurs salles de bain à disposition , espace de vie suffisant pour l’accueil de groupes . Quelle que soit la région prospectée , le même type de logement semble être mis à disposition .

La nourriture
 
Au logement :
Deux personnes sur place assurent le repas du soir , nous gratifiaient de plats typiques locaux , mais non moins délicieux !
Une petite amélioration pourrait facilement être apportée en ce qui concerne le petit déjeuner ( œufs au lard par exemple )

En journée :
Il est super sympa de déguster les différentes préparations que les locaux partagent avec nous avec plaisir ; ils le font d’ailleurs avec une certaine fierté de leurs préparations ! Des charcuteries à base de castor , d’élan , de sanglier et de porc régaleront les papilles ; le tout agrémenté parfois de grillades …
Cependant , au risque de perdre un peu de l’aspect convivial , il serait souhaitable qu’un pique-nique soit distribué à chaque chasseur , afin de réduire le temps de midi , et de profiter au maximum du temps de chasse de la journée !

La Chasse

Les territoires :
Immenses …. Et d’une variété au point de vue biotopes inégalable ! Présence irréfutable d’animaux , en bonne densité semble t’il ! Bien que les populations de suidés aient été revues à la baisse par des décisions étatiques suite à des cas de peste porcine , je n’ose imaginer ce qu’il en était avant !
 
Les modes de chasse :
- En complément à l’affût ou pirsch traditionnels , et des battues , la Biélorussie offre la possibilité de réaliser et d’effectuer des tirs de nuits sur sangliers à la neige , le tout encadré par des responsables locaux ; expérience exceptionnelle , avec à la clé , la chance de prélever un animal hors norme !
- L’organisation de la battue : Là , un effort est à faire pour différentes raison que je vais tenter de résumer au mieux ci après …
              1) Le choix des enceintes à chasser n’est pas toujours judicieux , les animaux convoités ne semblent pas toujours être recherchés là où il le faudrait ( je parle bien sûr de notre périple , avec quotidiennement  une épaisseur de 30 à 40 cm de neige ) . Des plantations de jeunes résineux (pins en majorité ) , en dessous desquels les sangliers trouvent un sol quasiment dépourvu de neige pour se remiser , sont délaissées au profit de haute futaie , ou taillis sous futaie où l’épaisseur de neige ne permet pas le gîte des animaux .

               2) Trop grandes battues , ce qui équivaut : # A un postage trop grand pour le nombre restreint de   carabines , les distances entre les postés deviennent beaucoup trop importantes ,  ce qui permet à maints animaux de passer au travers , parfois sans même être vus !
                                                                               # A un temps d’attente trop long à certains moments d’où manque d’attention ( au poste , un chasseur reste « opérationnel à 100% durant … 20 minutes environ ! ) . De plus le froid fait très vite son œuvre , réduisant d’autant plus la vigilance de chacun …

                3) La traque en elle-même : # A plusieurs reprises , pas assez de rigueur au sein même des traqueurs en ce qui concerne leur façon de traquer ; les résultats sont nettement supérieurs dès que vous avez affaire avec une équipe disciplinée , c'est-à-dire veillant à pratiquer en ligne , ce qui fût le cas les 2 derniers jours .    
                                                           # Les chiens : La race de type Laïka , qui est celle majoritairement présente , a été sélectionnée dans un but précis : Maintenir les animaux au ferme en attendant le tireur ( les chasses en pays scandinaves , à l’élan entre autre , en sont le meilleur exemple ) . Ces chiens sont très forts pour trouver le gibier , même loin devant la traque ! Malheureusement ,si ils suivent un animal en fuite , c’est dans un seul but : Le mettre de nouveau au ferme , donc ils suivent ces dernier en silence , sans aboiements , ce qui enlève une partie du charme des menées bien « gorgées » ; de plus , la neige rendant inaudible la venue des animaux , les chasseurs sont bien souvent surpris de la sortie de ceux-ci , n’étant pas avertis par la menée des chiens ; un apport de chiens de type Kopov serait le bienvenu !

                                                             # le ramassage du gibier : Il est vrai que la neige complique quelque peu la tâche , mais ce dernier manque toutefois d’organisation et prend ( comme le dernier jour ) trop de temps , privant les chasseurs de l’une ou l’autre battue supplémentaire !

En conclusion

Ce pays en est à ses balbutiements en matière d’organisation et d’accueil de groupes de chasseurs étrangers venant de l’Europe , qui pour la plupart sont des grands « techniciens » de la chasse en battue . Avec un minimum de rigueur et d’organisation , la Biélorussie est en passe de devenir une destination incontournable , au même titre que la Pologne , mais , chose non négligeable , à des tarifs moindres !
Tout chasseur se rendant là bas sera comblé par  ces immensités , par la variété des biotopes ,  par la diversité et les densité de la faune et par l’accueil réservé sur les lieux de chasse .

Le dernier jour , les dirigeants de l'agence ont permis à chacun de nous de nous exprimer sur le ressenti de notre séjour , et semblent réellement soucieux de remédier aux différents points négatifs rencontrés . D'où le bien fondé de pratiquer une chasse test ... Une jeune agence de voyage de chasse qui a de beaux jours devant elle !
Merci à vous Messieurs .

Didier


Dernière édition par Blaser93 le Sam 30 Jan 2016 - 21:18, édité 1 fois

_________________
Chasse sangliers Biélorussie Janvier 2016 - Page 26 1325
argo
argo
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1336
Age : 61
Localisation : hte corse
Date d'inscription : 06/04/2008

Chasse sangliers Biélorussie Janvier 2016 - Page 26 Empty Re: Chasse sangliers Biélorussie Janvier 2016

Sam 30 Jan 2016 - 19:06
t'es un pro blaser , perfectionniste jusqu'au bout 
pour ce qui est du choix des traqueurs a vouloir chasser dans les hautes futaies je l'avais remarqué aussi mais j'ai compris pourquoi : dans les hautes futaies ils est plus facile d'avancer avec la neige tandis que sous les jeunes sapins la ou se trouvent les sangliers car a l'abris du froid parce que c'est plus touffu , la il est difficile d'avancer 
peut être qu'en chassant plus tôt dans la saison les traqueurs pourraient y pénétrer plus facilement 
encore merci a vous tous 
a bientôt

_________________
Chasse sangliers Biélorussie Janvier 2016 - Page 26 Content
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Chasse sangliers Biélorussie Janvier 2016 - Page 26 Empty Re: Chasse sangliers Biélorussie Janvier 2016

Sam 30 Jan 2016 - 19:21
Blaser93 a écrit:Avant le départ

Bonne information générale reçue par l’agence .
Bonne organisation au point de vue obtention visas et papiers armes ; néanmoins , en ce qui concerne le retrait d’un visa en tant que ressortissant belge , il faut assumer soi même l’obtention de ce dernier à l’ambassade de Biélorussie à Bruxelles ; cela consiste en une remise de documents sur place , et moyennant supplément aux 60 euros demandés , il est possible d’obtenir un « visa express » en 2 heures . Sinon ,le délai est d'une semaine ...
Bonne prise en charge des participants , du départ au retour ( Ce n’est pas toujours le cas croyez moi ! )
Bons contacts aussi bien avec Thierry ( Le patron ) , qu’avec Paul ( Responsable ) , qu’avec Olivier ( le commercial ) ; il en va de même avec Sergeï , le responsable sur place .

En bref , tout ce que l’on attend d’une agence sérieuse ….

Certaines lacunes lors du dédouanement des armes par la douane à l’aéroport …. Les responsables locaux pourraient remplir les documents de renseignements concernant les déclarations d’armes avant notre arrivée , ce qui permettrait une attente moins longue ; détail bénin : Nous sommes en vacances !

Le transport sur place

Depuis la prise en charge à l’aéroport jusqu’au retour à ce même aéroport , un mini bus récent , spacieux et confortable , avec chauffeur est mis à notre disposition tout au long du séjour .
Les transports durant la journée sont assurés par les responsables des différents lots de chasse ; les véhicules sont de type Russes , moins confortables , mais ô combien efficaces !

Le logement

J’emploierai  le terme de Luxueux pour qualifier celui-ci : Chambres spacieuses et chauffées , plusieurs salles de bain à disposition , espace de vie suffisant pour l’accueil de groupes . Quelle que soit la région prospectée , le même type de logement semble être mis à disposition .

La nourriture
 
Au logement :
Deux personnes sur place assurent le repas du soir , nous gratifiaient de plats typiques locaux , mais non moins délicieux !
Une petite amélioration pourrait facilement être apportée en ce qui concerne le petit déjeuner ( œufs au lard par exemple )

En journée :
Il est super sympa de déguster les différentes préparations que les locaux partagent avec nous avec plaisir ; ils le font d’ailleurs avec une certaine fierté de leurs préparations ! Des charcuteries à base de castor , d’élan , de sanglier et de porc régaleront les papilles ; le tout agrémenté parfois de grillades …
Cependant , au risque de perdre un peu de l’aspect convivial , il serait souhaitable qu’un pique-nique soit distribué à chaque chasseur , afin de réduire le temps de midi , et de profiter au maximum du temps de chasse de la journée !

La Chasse

Les territoires :
Immenses …. Et d’une variété au point de vue biotopes inégalable ! Présence irréfutable d’animaux , en bonne densité semble t’il ! Bien que les populations de suidés aient été revues à la baisse par des décisions étatiques suite à des suspicions de peste porcine , je n’ose imaginer ce qu’il en était avant !
 
Les modes de chasse :
- En complément à l’affût ou pirsch traditionnels , et des battues , la Biélorussie offre la possibilité de réaliser et d’effectuer des tirs de nuits sur sangliers à la neige , le tout encadré par des responsables locaux ; expérience exceptionnelle , avec à la clé , la chance de prélever un animal hors norme !
- L’organisation de la battue : Là , un effort est à faire pour différentes raison que je vais tenter de résumer au mieux ci après …
              1) Le choix des enceintes à chasser n’est pas toujours judicieux , les animaux convoités ne semblent pas toujours être recherchés là où il le faudrait ( je parle bien sûr de notre périple , avec quotidiennement  une épaisseur de 30 à 40 cm de neige ) . Des plantations de jeunes résineux (pins en majorité ) , en dessous desquels les sangliers trouvent un sol quasiment dépourvu de neige pour se remiser , sont délaissées au profit de haute futaie , ou taillis sous futaie où l’épaisseur de neige ne permet pas le gîte des animaux .

               2) Trop grandes battues , ce qui équivaut : # A un postage trop grand pour le nombre restreint de   carabines , les distances entre les postés deviennent beaucoup trop importantes ,  ce qui permet à maints animaux de passer au travers , parfois sans même être vus !
                                                                               # A un temps d’attente trop long à certains moments d’où manque d’attention ( au poste , un chasseur reste « opérationnel à 100% durant … 20 minutes environ ! ) . De plus le froid fait très vite son œuvre , réduisant d’autant plus la vigilance de chacun …

                3) La traque en elle-même : # A plusieurs reprises , pas assez de rigueur au sein même des traqueurs en ce qui concerne leur façon de traquer ; les résultats sont nettement supérieurs dès que vous avez affaire avec une équipe disciplinée , c'est-à-dire veillant à pratiquer en ligne , ce qui fût le cas les 2 derniers jours .    
                                                           # Les chiens : La race de type Laïka , qui est celle majoritairement présente , a été sélectionnée dans un but précis : Maintenir les animaux au ferme en attendant le tireur ( les chasses en pays scandinaves , à l’élan entre autre , en sont le meilleur exemple ) . Ces chiens sont très forts pour trouver le gibier , même loin devant la traque ! Malheureusement ,si ils suivent un animal en fuite , c’est dans un seul but : Le mettre de nouveau au ferme , donc ils suivent ces dernier en silence , sans aboiements , ce qui enlève une partie du charme des menées bien « gorgées » ; de plus , la neige rendant inaudible la venue des animaux , les chasseurs sont bien souvent surpris de la sortie de ceux-ci , n’étant pas avertis par la menée des chiens ; un apport de chiens de type Kopov serait le bienvenu !

                                                             # le ramassage du gibier : Il est vrai que la neige complique quelque peu la tâche , mais ce dernier manque toutefois d’organisation et prend ( comme le dernier jour ) trop de temps , privant les chasseurs de l’une ou l’autre battue supplémentaire !

En conclusion

Ce pays en est à ses balbutiements en matière d’organisation et d’accueil de groupes de chasseurs étrangers venant de l’Europe , qui pour la plupart sont des grands « techniciens » de la chasse en battue . Avec un minimum de rigueur et d’organisation , la Biélorussie est en passe de devenir une destination incontournable , au même titre que la Pologne , mais , chose non négligeable , à des tarifs moindres !
Tout chasseur se rendant là bas sera comblé par  ces immensités , par la variété des biotopes ,  par la diversité et les densité de la faune et par l’accueil réservé sur les lieux de chasse .

Le dernier jour , les dirigeants de l'agence ont permis à chacun de nous de nous exprimer sur le ressenti de notre séjour , et semblent réellement soucieux de remédier aux différents points négatifs rencontrés . D'où le bien fondé de pratiquer une chasse test ... Une jeune agence de voyage de chasse qui a de beaux jours devant elle !
Merci à vous Messieurs .

Didier


Merci Didier ,

c'est relativement complet Chasse sangliers Biélorussie Janvier 2016 - Page 26 Content .
La premiere question qui me vient à l'esprit est :
"conseillerais-tu  cette destination avec cette agence à tes amis?"


Dernière édition par Domuz38 le Sam 30 Jan 2016 - 19:25, édité 1 fois

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
armand 09
armand 09
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1163
Age : 68
Localisation : pyrénées ariegeoises
Date d'inscription : 30/11/2014

Chasse sangliers Biélorussie Janvier 2016 - Page 26 Empty Re: Chasse sangliers Biélorussie Janvier 2016

Sam 30 Jan 2016 - 19:24
attention à ta réponse Didier car en ce moment tu as un PAQUET d'amis Chasse sangliers Biélorussie Janvier 2016 - Page 26 Content
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum