Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Installation et utilisation chronographe Chrony F - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Installation et utilisation chronographe Chrony F - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Installation et utilisation chronographe Chrony F - Page 2 Verney10

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Installation et utilisation chronographe Chrony F - Page 2 Empty Re: Installation et utilisation chronographe Chrony F

Jeu 10 Déc 2015 - 1:39
launa86 a écrit:Je n'ai pas démonté le chrony

Moi je n'ai pas eu le choix, je l'avais oublier dehors et il a plu toute la nuit Installation et utilisation chronographe Chrony F - Page 2 Stupid

Installation et utilisation chronographe Chrony F - Page 2 563536
chassearc
chassearc
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 452
Age : 56
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 29/10/2015

Installation et utilisation chronographe Chrony F - Page 2 Empty Re: Installation et utilisation chronographe Chrony F

Jeu 10 Déc 2015 - 7:44
Pas étanche, mais résistant !!!
En tout cas ça a l'air d'être de la construction sérieuse !

Merci pour vos précisions apportées et effectivement le coup de la ficelle c'est astucieux (et moins encombrant qu'une table balistique Smile )

_________________
Amicalement en Saint Hubert, patron de la chasse et Saint Sébastien, patron des archers.

--oOo-- Eric --oOo--
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Installation et utilisation chronographe Chrony F - Page 2 Empty Re: Installation et utilisation chronographe Chrony F

Jeu 10 Déc 2015 - 11:11
Bonjour et merci de tous ces conseils et astuces !

Installation et utilisation chronographe Chrony F - Page 2 912902

_________________
Installation et utilisation chronographe Chrony F - Page 2 Banniy10
avatar
Invité
Invité

Installation et utilisation chronographe Chrony F - Page 2 Empty Re: Installation et utilisation chronographe Chrony F

Jeu 10 Déc 2015 - 20:57
C'est l'outil indispensable du rechargeur, sinon tu ne sais pas du tout ce que tu fais, tu as beau copier des recettes soit disant éprouvées, tu ne trouves jamais pareil et parfois la différence est énorme.
De 360 à 430 m/s les gerbes sont totalement différentes, mais intéressantes toute les deux suivant le type de gibier, de chasse, de biotope ... etc
De quoi faire de sacrée bonnes cartouches qui dépassent largement celles du commerce.
JPM 03
JPM 03
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 343
Age : 87
Localisation : Mlt B6110. 03170 Allier
Date d'inscription : 09/08/2015

Installation et utilisation chronographe Chrony F - Page 2 Empty Re: Installation et utilisation chronographe Chrony F

Dim 24 Jan 2016 - 20:59
Hello
Je possède un chrono Oehler depuis 25 ans ,il fonctionne toujours très bien mais sa mise en batterie est un peu fastidieuse cela prend du temps et il faut traîner tout un bazar dans la LADA.
Je ne sais jamais cibler et mesurer la vitesse en même temps.
Je constate que l'appareil en vogue pour l'instant est le Chrony il me paraît pratique facile à mettre en œuvre et à vous lire précis.
Un rapide coup d'œil sur le net montre que les modèles et les prix sont très variables.
D'où questions quel modèle acheter et où acheter?
Je n'ai pas besoin d'un truc sophistiqué ni tres cher ,vous allez rire mais je voudrais tout simplement le déposer sur le capot de la voiture Et Pan !! Et la vitesse est affichée ...que dû bonheur.
1henri
1henri
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1093
Age : 40
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 23/10/2014

Installation et utilisation chronographe Chrony F - Page 2 Empty Re: Installation et utilisation chronographe Chrony F

Dim 24 Jan 2016 - 21:43
Je crois que Laurent conseillait le Chrony F1 a un tout petit peu moins de 100€ a l'armurerie de la bourse a Paris.

_________________
Toute la nature que nous avons sous les yeux est mangeante et mangée. Les proies s'entremordent.
V. Hugo. (Les travailleurs de la mer)
avatar
Invité
Invité

Installation et utilisation chronographe Chrony F - Page 2 Empty Re: Installation et utilisation chronographe Chrony F

Dim 24 Jan 2016 - 21:56
JPM 03 a écrit:Hello
Je possède un chrono Oehler depuis 25 ans ,il fonctionne toujours très bien mais sa mise en batterie est un peu fastidieuse cela prend du temps et il faut traîner tout un bazar dans la LADA.
Je ne sais jamais cibler et mesurer la vitesse en même temps.
Je constate que l'appareil en vogue pour l'instant est le Chrony il me paraît pratique facile à mettre en œuvre et à vous lire précis.
Un rapide coup d'œil sur le net montre que les modèles et les prix sont très variables.
D'où questions quel modèle acheter et où acheter?
Je n'ai pas besoin d'un truc sophistiqué ni tres cher  ,vous allez rire mais je voudrais tout simplement le déposer sur le capot de la voiture   Et Pan !! Et la vitesse est affichée ...que dû bonheur.

J'ai acheté le mien tout simplement sur ebay.com ..
j'ai pris un modèle avec lecture en fps et m/s et un écran déporté (le beta master chrony) ($134 + $50 fdp en 2013)

La différence entre les modèles est au niveau des possibilités (plus ou moins de séquences de tirs enregistrables etc ..) ou des options disponibles.

Pour l'installation : un pied photo quelconque suffit.

Pour la mise en œuvre ... je viens d'acheter un pointeur laser à fixer su le canon .. y'a pas plus facile pour aligner canon et appareil.

J'avais fait un tableau excel, à l'époque, pour comparer les différents modèles mais je ne le trouve plus ...

A mon avis, tu fais pareil, et tu prends celui qui suffit à tes besoins.

nb : il faut que la trajectoire du projectile se situe à environ 10 cm au dessus des cellules; pour la distance avec la sortie du canon .. c'est sur la notice ..
Je bien peur que l’idée du capot de la voiture soit un peu ... comment dire .. "délicate à mettre en œuvre" ... Installation et utilisation chronographe Chrony F - Page 2 Content

JPM 03
JPM 03
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 343
Age : 87
Localisation : Mlt B6110. 03170 Allier
Date d'inscription : 09/08/2015

Installation et utilisation chronographe Chrony F - Page 2 Empty Re: Installation et utilisation chronographe Chrony F

Dim 24 Jan 2016 - 22:46
Ok Launa mais mes besoins sont modestes je prendrai donc le moins cher. J'aime les techniques simples la vie devient très compliquée et on dirait que certaines personnes nous la compliquent à souhait.
Pour en revenir au chrony cela va de 95€ à plus de 345€ je me demande bien ce qu'on a pu fourrer là dedans pour une telle différence de prix.
avatar
Invité
Invité

Installation et utilisation chronographe Chrony F - Page 2 Empty Re: Installation et utilisation chronographe Chrony F

Dim 24 Jan 2016 - 22:53
JPM 03 a écrit:Ok Launa mais mes besoins sont modestes je prendrai donc le moins cher. J'aime les techniques simples la vie devient très compliquée et on dirait que certaines personnes nous la compliquent à souhait.
Pour en revenir au chrony cela va  de 95€ à plus de 345€ je me demande bien ce qu'on a pu fourrer là dedans pour une telle différence de prix.

Regardes bien toutes les caractéristiques quand même ... je me trompe peut être mais je crois que le premier prix n'affiche les vitesses qu'en fps.
Perso, j'avais pas envie de convertir en m/s à chaque mesure ..

édit : cherches aussi sur ebay (pas le .fr, le .com ) ou ailleurs qu'en France .. (pour les prix .. Installation et utilisation chronographe Chrony F - Page 2 Siffle )
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum