Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Nouvelle règlementation sur la vente des chiens ! - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Nouvelle règlementation sur la vente des chiens ! - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle règlementation sur la vente des chiens ! - Page 2 Verney10

Aller en bas
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Nouvelle règlementation sur la vente des chiens ! - Page 2 Empty Re: Nouvelle règlementation sur la vente des chiens !

Ven 4 Déc 2015 - 9:38
marc38 a écrit:
setteroman a écrit:
Et non, un éleveur digne de ce nom ne fait pas reproduire des chiens "moyens", mais des chiens capables d'assurer une qualité à peu près constante, c'est une nécessité pour durer.
:

Je suis d'accord avec toi pour le chien utilisé sur le terrain, maintenant pour certaines races dites d'agrément, je suis beaucoup moins d'accord. On a vu aussi que la mode pouvait faire tourner la tête de certains, je citerai pêle mêle: le cocker, setter irlandais, labrador, .... Ensuite pour ces races, comme tout se vend, il y a beaucoup de pseudos-éleveurs qui sont des opportunistes.

Alors c'est vrai que ces dérives datent de quelques années, et j'ose espérer qu'avec la baisse du marché, la qualité reprendra ses droits, mais on se rend compte qu'il faut très peu de temps pour démonter une race je pense au setter irlandais, et beaucoup d'abnégation de passionnées, pour la remonter.

Malheureusement, cela continue avec d'autres races.
Qu'est ce que la majorité des Jack Russel naissant à l'heure actuelle ont à voir avec des chiens de chasse... RIEN !
Par contre, ce sont des sacrés m..... Nouvelle règlementation sur la vente des chiens ! - Page 2 Snif

Et tu as raison lorsque tu parles de "pseudo éleveurs" qui profitent des effets de mode.
Sur ce sujet, les pros, les vrais éleveurs ont eux gardé une constante dans leur sélection, ce qui permet aux races que tu as cité
d'avoir un renouveau sur le terrain grâce à des souches préservées des effets néfastes de la mode.

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Nouvelle règlementation sur la vente des chiens ! - Page 2 Siffle
avatar
frablo
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 788
Age : 55
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 02/11/2011

Nouvelle règlementation sur la vente des chiens ! - Page 2 Empty Re: Nouvelle règlementation sur la vente des chiens !

Ven 4 Déc 2015 - 10:04
Pour de cinéma pour un numéro Siren à 44€..............

Il n'y a plus qu'à espérer que dans quelques années, ils changent les règles et imposent le domicile en local commercial.

_________________
Edit administration : Pas de pub en signature, merci !
avatar
Invité
Invité

Nouvelle règlementation sur la vente des chiens ! - Page 2 Empty Re: Nouvelle règlementation sur la vente des chiens !

Ven 4 Déc 2015 - 10:37
les chiens ne peuvent meme plus tirer un coup !!! Nouvelle règlementation sur la vente des chiens ! - Page 2 Siffle
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Nouvelle règlementation sur la vente des chiens ! - Page 2 Empty Re: Nouvelle règlementation sur la vente des chiens !

Ven 4 Déc 2015 - 22:12
porte ouverte au "bouche à oreille" : ma, chienne, ton chien...un pote, deux potes...ton chien va bien, ta chienne aussi...une portée de quatre, deux de placés...deux...au fond du jardin...
le jeune qui veut s'équiper: permis, part de chasse, vêtements, arme + chien...qui ne vient pas de n'importe où...chez un éleveur qui paie des charges, qui a des frais et qui ne travaille pas pour la gloire non plus et c'est normal...et qui ne vendra pas à perte (au fait, que faites vous des "invendus" ?)alors, il va chez le pote, celui du" bouche à oreille" ou, alors, celui qui vient de "là bas", "plein papier", mais pas "papiers pleins", mais qui vient d'où??
bien cet arrêté!!! pour qui ?
L'Ardéchois
L'Ardéchois
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 159
Age : 57
Localisation : Sud Ardéche
Date d'inscription : 15/06/2008

Nouvelle règlementation sur la vente des chiens ! - Page 2 Empty Re: Nouvelle règlementation sur la vente des chiens !

Dim 6 Déc 2015 - 18:11
https://www.change.org/p/minist%C3%A8re-de-l-agriculture-assouplissement-de-l-ordonnance-pour-l-%C3%A9levage-des-chiens-dans-le-cadre-des-port%C3%A9es-familiales?recruiter=391841238&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink

voilà une pétition qui a été lancée pour assouplir la loi sur l'ordonnance pour l'elevage des chiens a voter Nouvelle règlementation sur la vente des chiens ! - Page 2 Content
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Nouvelle règlementation sur la vente des chiens ! - Page 2 Empty Re: Nouvelle règlementation sur la vente des chiens !

Dim 6 Déc 2015 - 19:43
Avant de signer cette pétition, regardez les commentaires... Nouvelle règlementation sur la vente des chiens ! - Page 2 Woo

1° Il n'y en a pas un qui ait réellement pris connaissance du texte.

2° C'est une accumulation de toutes les conneries et contre vérités véhiculées
depuis des décennies pour "excuser" l'élevage clandestin, en toute mauvaise foi.

Alors, même si, bien sur, je suis contre tout nouvel impôt, surtout dissimulé
derrière de faux prétextes, je ne signerais pas pour ne pas m'associer à ces
gens là.

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Nouvelle règlementation sur la vente des chiens ! - Page 2 Siffle
L'Ardéchois
L'Ardéchois
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 159
Age : 57
Localisation : Sud Ardéche
Date d'inscription : 15/06/2008

Nouvelle règlementation sur la vente des chiens ! - Page 2 Empty Re: Nouvelle règlementation sur la vente des chiens !

Lun 7 Déc 2015 - 13:40
Salut

Je comprend pas bien pourquoi tu es contre cette pétition mais enfin bon chacun est libre de penser comme il veut Nouvelle règlementation sur la vente des chiens ! - Page 2 Wink
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Nouvelle règlementation sur la vente des chiens ! - Page 2 Empty Re: Nouvelle règlementation sur la vente des chiens !

Lun 7 Déc 2015 - 13:48
Je suis contre ce projet de loi car opposé à tout impôt supplémentaire, comme si il n'y en avait pas déjà assez !

Mais je suis pour une moralisation et un contrôle de l'élevage canin pour en empêcher toutes les dérives.

Donc, je ne me joins pas aux signataires, parce que le but de cette pétition est d'exempter les éleveurs non LOF de tout contrôle, favorisant ainsi la production clandestine à haut niveau.
(Le LOF a toujours été un moyen de contrôle).
Et les commentaires des signataires sont, je le répète, soit le fait d'une mauvaise lecture de la loi, soit d'une argumentation mainte fois répétée par des imbéciles ou des "trafiquants".

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Nouvelle règlementation sur la vente des chiens ! - Page 2 Siffle
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum