Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

attaque contre les chasseurs - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

attaque contre les chasseurs - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
attaque contre les chasseurs - Page 2 Verney10

attaque contre les chasseurs

+19
Abitibi
neely
eddy
l'Ardennais
polak
Aurelien
Benj08
JP2
chasseurdu33
DAHU
Alexandre77
The King
Le goupil
forus
chasso1
Diana chasseresse
Chasseresse03
Adrien
adeline
23 participants
Aller en bas
Benj08
Benj08
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 81
Age : 34
Localisation : Ardennes (Machault)
Date d'inscription : 29/10/2006

attaque contre les chasseurs - Page 2 Empty Re: attaque contre les chasseurs

Lun 5 Nov 2007 - 17:42
c'était quoi comme bois (domaniale, privé)? A mon avis appeler les gendarmes ou les gardes ca n'aurait pas été faisable? car bon les gendarmes une chance sur deux pour qui comprennent le point de vue des chasseurs! Car les motos de toutes facons c'est interdit en domaniale et encore plus en privé!!
adeline
adeline
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 742
Age : 37
Localisation : La Gorgue (59)
Date d'inscription : 06/12/2006
http://fond-de-chouck.chiens-de-france.com/

attaque contre les chasseurs - Page 2 Empty Re: attaque contre les chasseurs

Lun 5 Nov 2007 - 20:50
Franchement moi j'aurais pas hésiter a porter plainte! Qui a en rajouter un peu, dire qu'un chien est blessé a cause d'une moto ou autre afin qu'ils voit qu'ils abusent.
C'est le meilleur moyen de les arrêtes.
Et avec sa moto sur le terrain c'était une preuve rien de plus.
Diana chasseresse
Diana chasseresse
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 209
Age : 33
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/04/2007
http://missmouf.blog4ever.com/blog/index-158409.html

attaque contre les chasseurs - Page 2 Empty Re: attaque contre les chasseurs

Lun 5 Nov 2007 - 21:07
Il faut relever la plaque d'immatriculation.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

attaque contre les chasseurs - Page 2 Empty Re: attaque contre les chasseurs

Lun 5 Nov 2007 - 21:12
Salut,

Porter plainte on veut bien, mais porter plainte pour ???

A moins par exemple de dire qu'un chien est blesser, mais bon... Rolling Eyes

Après porter plainte, car ils sont dans un bois priver, c'est au propriétaire à le faire pas à nous ? nan ?? Rolling Eyes

@micalement,
Adrien
Aurelien
Aurelien
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1358
Age : 32
Localisation : Longuyon / Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 06/10/2006
http://passionchasse54.skyrock.com

attaque contre les chasseurs - Page 2 Empty Re: attaque contre les chasseurs

Lun 5 Nov 2007 - 23:07
Salut

Diana chasseresse a écrit:Il faut relever la plaque d'immatriculation.

A mon avis vu que c'était dansun bois, cela devait etre des motos type cross donc pas d'immatriculation a moin que ce soit des mongoles qui viennent avec des gsxr taquiner la terre Laughing Wink
Amitié Aurelien

_________________
Le gibier vivant se mérite, le gibier mort se respecte[img]
Alexandre77
Alexandre77
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 142
Age : 48
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 29/10/2007

attaque contre les chasseurs - Page 2 Empty Re: attaque contre les chasseurs

Mar 6 Nov 2007 - 8:58
la moto était immatriculée? Ils sont venus par la voies publique? N'y a t-il pas à demander qu'il soit au moins verbalisé?
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

attaque contre les chasseurs - Page 2 Empty Re: attaque contre les chasseurs

Mar 6 Nov 2007 - 10:21
Salut,

Franchement pour l'immatriculation de la moto, je n'ai pas vraiment pensé à regarder, chose sûr c'était des motos type cross !!!!

@micalement,
Adrien
Alexandre77
Alexandre77
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 142
Age : 48
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 29/10/2007

attaque contre les chasseurs - Page 2 Empty Re: attaque contre les chasseurs

Mar 6 Nov 2007 - 11:08
Perso, par rapport à des problèmes que j'ai eu, je serai partisan d'imposer également une immatriculation sur le cul des chevaux!!! Wink

Car, question personne sans gêne, on en trouve pas mal chez les cavalier! D'ailleurs n'y a t'il pas une expression qui dit "être cavalier"?....

Chez nous les motards et quad détruisent tout sur leur passage, comme les barrières sensée les empêcher de passer! de vrai bourrins! Et un sentiment d'impunité s'empare d'eux! Je pense qu'il est grand temps de faire bouger les choses et de plus rien laisser.

On arrive actuellement à des situations extrêmes qui ne devraient pas se produire, comme, on entends ça et la, des actes d'agriculteurs excédés qui commettent des actes tout aussi impardonnables, que de mettre de planches à clous à demi enterrées sur leur propriété. L'inacceptable conduit à l'inacceptable! Il faut donc faire pression pour résoudre la cause de ce genre de problème... et pacifiquement! (même si c'est marrant de voir en file indienne une dizaine de quads se faire pousser par des gus couverts de boues! Very Happy )
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

attaque contre les chasseurs - Page 2 Empty Re: attaque contre les chasseurs

Mar 6 Nov 2007 - 11:41
Salut,

Je suis une fois de plus bien d'accord avec toi !

@micalement,
Adrien
Aurelien
Aurelien
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1358
Age : 32
Localisation : Longuyon / Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 06/10/2006
http://passionchasse54.skyrock.com

attaque contre les chasseurs - Page 2 Empty Re: attaque contre les chasseurs

Dim 11 Nov 2007 - 18:16
adeline a écrit:Surement beaucoup le savent mais depuis 2 ans des groupes d'anti-chasse essaye d'empêcher les chasseurs et déterreurs de pratiquer leurs passion et ceci par la force.

Ce week-end plusieurs chiens en sont mort car les anti-chasse on empêcher un équipage de sortir leurs chiens alors qu'il faisait plus de 30°

Voici un site qui explique très bien leurs méthode http://www.droitsdesanimaux.net/tactiques-materiel.html il ont même un forum pour leurs futurs actions.

Ils viennent de passer un reportage la dessus sur M6, les Hunt Saboteurs on en effet empechés les chiens de sortir du camion.L'équipage de la chasse a courre a voulu faire bouger le camion, sans succès... Les forces de l'ordres ont enfin laissé partir le camion.
La phrase du leader des Hunt Saboteurs a été, "On a tué un chien, mais on a sauvé un Chevreuil".
Sa me dégoute de voir sa... Evil or Very Mad
Amitié Aurelien

_________________
Le gibier vivant se mérite, le gibier mort se respecte[img]
adeline
adeline
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 742
Age : 37
Localisation : La Gorgue (59)
Date d'inscription : 06/12/2006
http://fond-de-chouck.chiens-de-france.com/

attaque contre les chasseurs - Page 2 Empty Re: attaque contre les chasseurs

Dim 11 Nov 2007 - 18:29
J'ai vu le reportage et Idem attaque contre les chasseurs - Page 2 Rhhoo Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Diana chasseresse
Diana chasseresse
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 209
Age : 33
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/04/2007
http://missmouf.blog4ever.com/blog/index-158409.html

attaque contre les chasseurs - Page 2 Empty Re: attaque contre les chasseurs

Dim 11 Nov 2007 - 21:18
C'est bien ce que je pensais... Un chien n'est plus un animal lorsqu'il suit ses instincts de prédateurs. De plus les chiens font cela pour se nourrir, ils tiennent énormément à cet argument...
Il faudrait une fois passer un grand coup de karcher !
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

attaque contre les chasseurs - Page 2 Empty Re: attaque contre les chasseurs

Dim 11 Nov 2007 - 22:36
Oh la Sarkozisteeee, fais gaffe de ne pas avoir d'émeutes et de voitures brûlées dans ton secteur de la Moselle ! ^^

Plus sérieusement, ces gens m'écoeurent, je n'ai même pas regardé la télé pour ne pas être encore plus énervé.

_________________
Jm attaque contre les chasseurs - Page 2 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
Chasseresse03
Chasseresse03
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 543
Age : 38
Localisation : Beaulon (Allier)
Date d'inscription : 17/09/2007
http://passionlachasse.free.fr/site_perso/Chasseresse03/

attaque contre les chasseurs - Page 2 Empty Re: attaque contre les chasseurs

Lun 12 Nov 2007 - 12:01
Bonjour ,

Hier soir j' ai regader l' action des Hunt Saboteurs , celà ma vraiment dégouté , la colére est monter en moi et je le suis toujours ! Et c' est clair que franchement ce qu' il font celà na pas de sens ! Car faire mourrir des chiens celà est vraiment horrible , c' est quand même l' ami de l' homme aussi et celà pour sauvé un chevreuil alors excusé moi mais ils on vraiment un tres gros probléme psycologique ! Si jamais un jour je devais ma retrouver devans des gens comme ces Hunt Saboteur et bien il n' en n' aurons pas chagrain ! En tombant sur moi il na savent pas sur qui il tombe !


Amicalement Audrey

_________________
Amicalement Chasseresse03

attaque contre les chasseurs - Page 2 Chasse12
adeline
adeline
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 742
Age : 37
Localisation : La Gorgue (59)
Date d'inscription : 06/12/2006
http://fond-de-chouck.chiens-de-france.com/

attaque contre les chasseurs - Page 2 Empty Re: attaque contre les chasseurs

Lun 12 Nov 2007 - 12:20
idem, je suis d'une nature a ne pas m'emporter vite, mais la je pense qu'il aurais pu faire n'importe quoi pour m'empecher de chasser, j'aurais tout fait pour y arriver et surtout a faire courir les chiens et au moins il n'aurais pas prit ça pour une "victoire".

a+
Alexandre77
Alexandre77
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 142
Age : 48
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 29/10/2007

attaque contre les chasseurs - Page 2 Empty Re: attaque contre les chasseurs

Mar 13 Nov 2007 - 17:19
Je me demande si priver de l'usage d'un bien ne peut être considéré comme un vol? Et si le fait que ce vol soit commis en réunion ne soit une circonstance aggravante? Je serai curieux de savoir s'il y a eu des poursuites, au moins pour la mort du chien?
Sinon, y a t'il un juriste dans la salle pour répondre à mes deux premières question?
polak
polak
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3387
Age : 48
Localisation : 55 verdun
Date d'inscription : 22/06/2005

attaque contre les chasseurs - Page 2 Empty Re: attaque contre les chasseurs

Jeu 15 Nov 2007 - 6:47
salut à tous,
si je devais un jour me retrouver devant ces gens là,je laisserais passer leur humeur et je partirais car il faut savoir que nous sommes armés et donc avont une responsabilité premère en cas de conflit,parcontre si ils touche à un poil de mon animal domestique(ma mémère à moi)j'espère qu'ils savent courir a plus 420m/s et qu'ils ont de bonne culotes...

_________________
attaque contre les chasseurs - Page 2 Logofd10
Benj08
Benj08
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 81
Age : 34
Localisation : Ardennes (Machault)
Date d'inscription : 29/10/2006

attaque contre les chasseurs - Page 2 Empty Re: attaque contre les chasseurs

Jeu 15 Nov 2007 - 18:03
Mais si on "pete un plomb" et que l'on les frappes à main nues en voyant notre chien à l'agonie vous croyez que l'on risque beaucoup? Car au fond c'est un peu de la legitime defense?
Aurelien
Aurelien
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1358
Age : 32
Localisation : Longuyon / Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 06/10/2006
http://passionchasse54.skyrock.com

attaque contre les chasseurs - Page 2 Empty Re: attaque contre les chasseurs

Jeu 15 Nov 2007 - 19:51
Salut
perso au bout d'un moment c'est ce que je ferais Benj.
Amitié Aurelien

_________________
Le gibier vivant se mérite, le gibier mort se respecte[img]
Alexandre77
Alexandre77
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 142
Age : 48
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 29/10/2007

attaque contre les chasseurs - Page 2 Empty Re: attaque contre les chasseurs

Ven 16 Nov 2007 - 14:06
Le problème, c'est qu'ils n'attendent que ça! S'ils se font péter la gueule même si c'est pour sauver les chiens, ils ont gagné, les images filmées feront le tour de tous les médias, présentées dans un autre contexte elles feront la part belle à ces voyoux. Re gardez comment ça se passe quand il y a un accident de chasse... Mais quand il y a des morts sur la route, parce qu'il y a trop de sangliers... Rien.
Les médias transforment tout. Autre exemple: quand ils disent qu'un accident mortel par balle a encore eu lieu, et qu'ils rappellent qu'il y a une 20-30 morts par an à la chasse, les non initiés pensent que tous les morts le sont à cause d'armes uniquement! Ils disent la vérité mais de sorte que les gens comprennent le mensonge qu'ils essaient de faire passer. La propagande est rodée!
Cette propagande est si bien rodée, que la notion: "la nature est tellement bien faite" fait que dans l'opinion des gens, même la présence de l'homme est compensée par des mécanismes "magiques" qui feraient qu'en laissant faire aucune espèce ne disparaîtrait... Mais ces même gens imbibés par cette idéologie, semble juger que le chasseur fait exception à leur propre règle, car lui menacerait?! (Ils ne sont même pas en accord avec eux même!). Le problème est que dans mon domaine, je cottoie des étudiants de bac+4 et +5 dans le domaine de la biologie et de l'écologie, les futurs scientifiques de notre pays, qui croient à ce miracle divin!!!!! C'est à nous de nous battre, nous montrer irréprochable, meilleurs que les autres (montrer la réalité en sorte), et nous battre avec leurs armes!

Pêcheurs, chasseurs, nous avons les mêmes combats... nous autres pêcheurs, on nous prend encore pour des abstensionnistes!
DAHU
DAHU
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 184
Age : 78
Localisation : Channel
Date d'inscription : 16/08/2007

attaque contre les chasseurs - Page 2 Empty Re: attaque contre les chasseurs

Ven 16 Nov 2007 - 14:55
DAHU bonjour a tous.Entierement d'accord avec le collègue ALEXANDRE77 Ils n'attendent qu'un mauvais geste de notre part,qui ferait les choux blancs des photographes acquits a leurs cause.En se qui me conserne ont dit de moi que je gardes mon sang froid ,mais j'ai la colère froide je suis capable d'en démolire un sans m'enerver, ils n'attentent que ça! Aussi il faut agir avec leurs armes.La chasse est un droit acquit a la revolution nous, (quand je dis nous je parle des fédérations qui n'ont pas l'air de faire grand chose).Il faut quand ce fait se produit essayer par le portable de rassembler le plus de chasseurs possible et créer un rapport de force en notre faveur.Nous sommes bien plus nombreux qu'eux et je suis pret sitot prevenu a faire 50 KM et+ pour défendre des collègue, il y une petite logistique a metre en place, c'est le travail des fédés.En suite, il y a matiere a plaider ennotre faveur c'est le travail des avocats.Quand ces énerguménes aurrons 100 ou200 chasseurs autour d'eux ils ferons eux et leurs photographes moins les marioles .P.S. je n'ai pas vu ce "reportage " a la télé.
Alexandre77
Alexandre77
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 142
Age : 48
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 29/10/2007

attaque contre les chasseurs - Page 2 Empty Re: attaque contre les chasseurs

Ven 16 Nov 2007 - 17:56
Ou simplement les photographier, prendre leurs numéros d'immatriculations, fermer les barrières derrière eux, les immobiliser jusqu'à l'arrivée des gendarmes (force protortionnelle à la leur)en cas de dégradation..... Il y a beaucoup de choses à faire pour les embêter, mais un rapport de force physique est dangereux... C'est triste à dire, mais on gagnera plus à être victimes de leurs violences, mais à tout faire pour faire condamner ces violences, qu'à tenter une opposition de force.
Diana chasseresse
Diana chasseresse
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 209
Age : 33
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/04/2007
http://missmouf.blog4ever.com/blog/index-158409.html

attaque contre les chasseurs - Page 2 Empty Re: attaque contre les chasseurs

Ven 16 Nov 2007 - 18:04
En matière de justice c'est sur que les avocats sont de grande aide, mais concernant la défense de notre passion seuls les chasseurs sont aptent à le faire. Qui mieux que nous avec les vrais écologistes (pêcheurs, agents de l'ONF ou de l'ONCFS ou de l'ONC ou encore d'autres personnes dont le nom ne me vient pas à l'esprit) connait le terrain dont nous avons le devoir de maintenir en équilibre? Encore faut-il avoir les arguments. Quoique en réfléchissant un peu, je puis vous assurer qu'on passe un agréable quart d'heure de franche rigolade. Les escrolos que j'adooore (non pas en tant que personnage, mais parce qu'en croyant bien faire ils détruisent la fragile nature où je vis et où je l'espère, mes enfants vivront un jour) ne prêchent absolument pas pour une cause défendable alors que la mienne est en béton d'acier armé.
Diana chasseresse
Diana chasseresse
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 209
Age : 33
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/04/2007
http://missmouf.blog4ever.com/blog/index-158409.html

attaque contre les chasseurs - Page 2 Empty Re: attaque contre les chasseurs

Ven 16 Nov 2007 - 18:11
Pour ceux que ça interesse, voici la vidéo de l'émision. Cependant on ne peut que la télécharger (je l'ai fait gratuitement) et chez moi le téléchargement à duré 2h voire plus. Bon courage !

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/dN1kE3Uu/20071111-66minutes-Huntsab.avi
DAHU
DAHU
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 184
Age : 78
Localisation : Channel
Date d'inscription : 16/08/2007

attaque contre les chasseurs - Page 2 Empty Re: attaque contre les chasseurs

Ven 16 Nov 2007 - 19:05
DAHU re bonjour:a DIANA chasseresse,te voila bien optimiste en nous citant les etablissements publiques ils ne viendront pas ou peu.A ton jeune age on croit d'une façon plutot positive en ces gents là.Ce sont des fonctionnaires :je connais :j'y ai était pendant 37,5 annuitées et les 9/10ème ne veulent pas d'emerdent.Alors: pour vivre heureux vivons.......exemple les gendarmes,il font en sorte qu'il ny ai pas de dérapage de part et d'autre tous en ayant l'oeil sur la partie qui est armée.Ils savent pertinament qui est dans son droit et en infraction mais ne prennent pas parti .Ils ne sont pas la pour cela mais pour maintenir l'ordre ;pour rendre justice ils y a les juges et nos fédés ont des hommes de loi qu'ils payent bon prix avec nos redevances .Pour moi quand ces faits se reproduirons ils faut utiliser nos portables :par exemple chaque fédé pourrait avoir un indicatif d'appel jenre 6060 et demander au maximum de chasseurs d'avoir le portable ouvert ,pour les rassembler sur le lieu des enmerdes,en envoyant par exemple un ou deux huissiers. L'union fait la force.Ca a bien marché chez les gabionneurs lorsque des écolos ont maintenu les phares de leur voiture allumés en dirrection des mares .Le téléphone a vite fonctionné et quand ils se sont retrouvés encerclés par une cinquantaines de gabionneurs ils n'en menaient pas large. Ont les a jamais revus C'etait en 1982 en baie des VEYS.Si les gendarmes n'etaient pas intervenus il aurraient etait "fiques" au milieu de la marre a poil males et femelles (si toute fois ces gents là ont un sexe!) Shit .PAS TRES GAI TOU CA! Mad JACQUES DIT DAHU@+


Dernière édition par le Sam 17 Nov 2007 - 12:31, édité 2 fois
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum