Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

dressage chien de pieds sanglier Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

dressage chien de pieds sanglier Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
dressage chien de pieds sanglier Verney10

dressage chien de pieds sanglier

+6
sebo26
juliendu63
guiboust
juju03
Adrien
fm74
10 participants
Aller en bas
fm74
fm74
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : annecy
Date d'inscription : 23/11/2015

dressage chien de pieds sanglier Empty dressage chien de pieds sanglier

Lun 23 Nov 2015 - 14:09
bonjour ,chassant le sanglier depuis une vingtaine d année en tant que posté,et après avoir dressé un basset fauve de Bretagne a la recherche au sang,je désir acquérir un griffon bleu de Gascogne pour en faire un chien de pieds pour le sanglier.que pensez vous de cette race de chien et si vous avez quelques conseils pour le dressage ,je suis preneur.
ma petite fauve ne sort plus a la chasse car elle est devenue épileptique.alors c est canapé et câlin pour finir sa petite vie .
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

dressage chien de pieds sanglier Empty Re: dressage chien de pieds sanglier

Mer 25 Nov 2015 - 9:12
Bonjour,

C'est une race que j'aime bien. Après le choix de la race ce fait souvent par question de goût et sur les aptitudes de celle ci.

Concernant le dressage, je dirais qu'il faudrait commencer par trouver un chiot qui a des origines de chien de pied, c'est bien plus facile pour la suite... dressage chien de pieds sanglier Wink  

Après c'est beaucoup de travail et je n'aurais pas la prétention de pouvoir te donner des conseils... Néanmoins perso, j'ai une chienne qui à bientôt 1 an avec qui je fais le pied et qui à fermer sans aucun problème plusieurs Sangliers cette saison... J'ai commencé vraiment très tôt (3 mois), avec une peau de Sanglier, sa réaction était immédiate :


Après quelques sorties en parc pour la "déclarer" à ces 6 mois, et beaucoup de sortie à la longe sur des voies froides ! dressage chien de pieds sanglier Wink

Depuis, elle rapproche très bien, même des pieds qui ont plus de 10 heures sans aucun soucis ! dressage chien de pieds sanglier Wink


Sont seul point négatif pour le pied, c'est qu'elle est vraiment bruyante, donc, je ferme assez grand et je les rapproche l'après midi à la longe !

Amitiés, Adrien.
fm74
fm74
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : annecy
Date d'inscription : 23/11/2015

dressage chien de pieds sanglier Empty Re: dressage chien de pieds sanglier

Jeu 26 Nov 2015 - 8:10
merci pour ta réponse je connais les parents des chiots autant la mère que le père sont de très bon rapprocheur seul problème,deux chiens mordant au ferme,la mère a perdu une patte avant sur un 100 kg mais bon vraiment une bonne lignée.autre question pour adrien, est ce que tu lâche ton chien de pieds pendant la traque ou tu ne t en sers que pour le pieds.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

dressage chien de pieds sanglier Empty Re: dressage chien de pieds sanglier

Ven 27 Nov 2015 - 11:25
Au tout début de saison, je l'ai lâchée quelques fois, mais je me suis vite aperçu que je prenais de gros risque, sanglier, route, ..., désormais, je ne la lâche plus, elle est destinée uniquement à faire le pied ! Si jamais, j'ai besoin d'elle pendant la battue, je rapproche les sangliers à la longe ! dressage chien de pieds sanglier Wink

Sans chien de pied, on ne fais pas grand chose, c'est là que tout commence ! dressage chien de pieds sanglier Wink

Donc, si tu ne le lâche pas plus tard, ton problème sur le mordant de ces parents, n'est plus un problème ! dressage chien de pieds sanglier Rire
juju03
juju03
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 295
Age : 39
Localisation : Allier
Date d'inscription : 20/09/2015

dressage chien de pieds sanglier Empty Re: dressage chien de pieds sanglier

Ven 27 Nov 2015 - 13:17
très bon choix de race !!! dressage chien de pieds sanglier Content Comme le dit Adrien, il faut partir avec des origines chasse et tu le dis apparemment les parents rapprochent donc c'est un bon point. Après, il faut de la patience et du temps. perso, je lâche mon chien de pied sur les pieds avec les autres rapprocheurs. C'est lui qui a fait une partie du travail et il mérite d'aller lever les animaux. Après ce n'est que mon avis. La saison dernière, j'ai perdu mon meilleur chien avec qui je faisais le pied et je rapproché. Je suis reparti de zéro mais je connais des voisins qui ont leur chien de pied et ne le lâche jamais.
fm74
fm74
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : annecy
Date d'inscription : 23/11/2015

dressage chien de pieds sanglier Empty Re: dressage chien de pieds sanglier

Sam 28 Nov 2015 - 10:10
merci pour ta réponse juju je vais réserver le chiot cet aprem dressage chien de pieds sanglier Pensif
la femelle a fait dix chiots,je n ais que l embarra du choix !!!
je vais partir sur un ptit mal et en avant.ils seront dispo pour noël donc ça me laisse toute l arrière saison pour le dresser
avatar
guiboust
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 329
Age : 27
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 26/12/2012

dressage chien de pieds sanglier Empty Re: dressage chien de pieds sanglier

Lun 28 Déc 2015 - 19:37
Bonsoir, je relève un peu le sujet.
Je suis un jeune chasseur ( depuis 2 ans maintenant ), sur la société ou je suis, il n'y a personne qui a un chien de pied. A chaque fois que nous avons un pied il faut donc contacter une équipe voisine.
J'envisage donc pour la saison suivante, d'acquérir un chien de pied. Plusieurs questions viennent donc
- Quelle race ? ( même si toutes races seraient bonnes )
- Quel sexe ? Quel age ?
- Acheter un chien déja formé ou non ?
- Le lacher pendant la battue ? ( déja évoqué )
- Comment bien le dresser ?
- Quand l'acheter ?
- Que faire à l'inter saison ?

Voila voila, je suis un jeune chasseur qui se pose beaucoup de question avant de se lancer.
Merci à tous pour vos réponses ! Wink
Bonne soirée !
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

dressage chien de pieds sanglier Empty Re: dressage chien de pieds sanglier

Sam 2 Jan 2016 - 15:18
Bonjour,

je vais essayer de répondre à tes questions du mieux que je peux !  dressage chien de pieds sanglier Wink

- Quelle race ? ( même si toutes races seraient bonnes )

C'est surtout une question de goût, si c'est pour uniquement en faire un chien de pied, je te conseils, une race plutôt lente, c'est plus agréable à tenir en longe !

- Quel sexe ? Quel age ?

Peu importe pour le sexe, les femelles ont l'avantage (peut être, ce n'est pas une science exacte) d'être sérieuse plus tôt, mais elles sont en chaleur régulièrement. Pour l'âge, si tu comptes le "former" toi même, il faut le prendre chiot, c'est comme ça que tu auras un maximum de complicité avec lui. Par contre, il ne sera pas terminé pour la saison prochaine, ça prends du temps de faire un vrai chien de pied. Si tu le prends déjà adulte, on dit qu'un chien complet est terminé vers les 2 ans !  dressage chien de pieds sanglier Wink

- Acheter un chien déja formé ou non ?

La, ça dépends vraiment de ce que tu veux, et des moyens que tu as surtout... Un chien de pied terminé, complet, créancé, rapprocheur, ça vaut cher, très cher, faut compter au minimum 2000 € à 5000 €... Mais c'est sûr que c'est plus facile de l'acheter "terminé" que chiot... Mais le plaisir est loin d'être le même !

- Le lacher pendant la battue ? ( déja évoqué )

Là aussi, c'est à toi de voir si tu veux prendre le risque de le lâcher ou pas... Certains vont te dire qu'un chien de pied ça ne se lâche pas, car ce n'est pas donné à tous le monde d'en avoir, et d'en faire, donc c'est prendre de gros risque de le lâcher... D'un autre côté le chien, lui, à surement envie d'être lâché et d'aller au bout de ce qu'il cherche le matin ! dressage chien de pieds sanglier Pensif

- Comment bien le dresser ?

Si c'est un chiot, il faut avant tout lui donner goût à la chasse, il faut absolument que le chien soit bien passionné et déclaré avant de travailler la créance au risque "d'abîmer" le chien au niveau chasse !

- Quand l'acheter ?

Si tu le prends chiot et que tu veux commencer à rapprocher tes premiers sangliers la saison prochaine voir en inter saison avec un peu de chance et un peu de travail, tu peux le prendre maintenant, si tu le prends adulte, tu peux le prendre quand tu veux, mais pas au dernier moment non plus, tu peux lui aussi le prendre maintenant, ça te fera l'occasion de gagner sa confiance, et de commencer à travailler avec lui petit à petit !

- Que faire à l'inter saison ?

Bah niveau chasse, travailler et travailler... Si c'est un chiot, lui donner goût à la chasse, à la longe, aux ordres, l'habituer à tout les bruits, aux autres chiens, aux gens... Bref lui montrer un maximum de chose, doucement et à son rythme ! Puis quand il en sera capable, quelques sorties en parc sans trop en abuser !

Amitiés, Adrien.
juliendu63
juliendu63
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 101
Age : 23
Localisation : saillant
Date d'inscription : 05/01/2016

dressage chien de pieds sanglier Empty Re: dressage chien de pieds sanglier

Mer 6 Jan 2016 - 14:27
Bonjour,je suis un tout jeune "chasseur", même pas encore le permis de chasse.
j'ai découvert la chasse au sanglier grâce a une personne qui m'a emmené faire le pied et découplé ses chiens, ceux qui ma donner envie d'avoir MON chiens .
c'est un griffon bleu , il est âgée de 1 ans et demi .je voudrai des conseil de chasseur de sanglier pour savoir comment punir le chien quand il mène un chevreuil sans le dégoutter de la chasse? (je précise qu'il n'en a mener qu'un )
merci d'avance dressage chien de pieds sanglier Content

_________________
la chasse c'est plus qu'une passion c'est un mode de vie
sebo26
sebo26
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : Drome
Date d'inscription : 09/02/2015

dressage chien de pieds sanglier Empty Re: dressage chien de pieds sanglier

Mer 6 Jan 2016 - 18:06
Bonjour,

Faire le pied est une des premières actions de la journée de chasse et la plus importante s’il y a peu de sangliers, car sinon les chiens finissent vite derrière un chevreuil.
En general, beaucoup de gens font le pied avec un vieux chien, car il est plus calme, qu’il a de l’expérience, et aussi parce qu’il ne peut plus trop courir donc ca le promène.

Dans ton cas, avec un jeune chien, je te conseille d’être très patient car ce n’est pas évident et ce n’est qu’avec le temps que tu apprendras à connaitre les réactions de ton chien face à un pied.

Quand le chien est jeune et qu’il prend un pied, ne surtout pas l’exciter car il prend tout (du merle a l’éléphant dressage chien de pieds sanglier Content ), laisse le sentir, essayes de voir s’il y a un pied (trace devant) pour voir ce que c’est :
- si c’est un pied de sanglier, tu suis la trace avec lui pour lui faire comprendre que ca t’interesse, quite a aller jusqu'au sanglier les premieres fois pour lui faire comprendre a quoi correspond cette odeur, et tu le felicites.
- si c’est un chevreuil ou une merde, tu lui dis « non », le porte sur 20-30 metres et continu a faire le pied comme si de rien n’etait. Ton chien comprendra vite ce qui t’interesse.
- Si tu ne vois rien, continu ton chemin

Pour la question de lacher ou non un chien de pied, il faut que le chien puisse associer l’odeur au sanglier, et pour cela il n’y a pas 36 solution, soit tu vas jusqu'au sanglier les premieres fois que tu trouves un pied de sanglier en faisant les pieds, soit tu rentres a la cabane pour sonner le rassemblement et tu laches ton chien le premier sur le pied, tu le laisses faire pour qu’il aille jusqu’au sanglier de lui-même, et apres vous lachez les autres chiens. Si tu laches en meme temps que les autres chiens, c’est soit il va les suivres sans trop comprendre, soit il va etre perturbe par les autres chien et ne va pas chercher.

Pour moi, un chien doit déjà chasser, et apres il faut le creancer sur le sanglier, mais ce n’est que mon avis. Apres, une chose est sure, c’est que si tu ne veux pas que ton chien chasse le chevreuil, il ne faut jamais tuer de chevreuil devant lui et pour cela il faut faire des battues au sanglier et des battues au chevreuil, mais pas les 2 en meme temps.

Gardes une chose en tete, la chasse avec un chien est une histoire de complicité entre le chien et toi. Il faut que tu te fasses plaisir et que lui aussi, apres la magie opèrera.

juliendu63
juliendu63
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 101
Age : 23
Localisation : saillant
Date d'inscription : 05/01/2016

dressage chien de pieds sanglier Empty Re: dressage chien de pieds sanglier

Jeu 7 Jan 2016 - 18:03
merci pour tes précieux conseils je vais les appliquer dés ce weekend:content:

_________________
la chasse c'est plus qu'une passion c'est un mode de vie
sebo26
sebo26
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : Drome
Date d'inscription : 09/02/2015

dressage chien de pieds sanglier Empty Re: dressage chien de pieds sanglier

Jeu 7 Jan 2016 - 19:59
Bonjour julien

Ca me fait plaisir d'aider un jeune qui est passionné de chasse car vous etes l'avenir de la chasse dressage chien de pieds sanglier Content


juliendu63
juliendu63
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 101
Age : 23
Localisation : saillant
Date d'inscription : 05/01/2016

dressage chien de pieds sanglier Empty Re: dressage chien de pieds sanglier

Ven 8 Jan 2016 - 18:10
c'est super gentil et j’espère que quand j'aurai un peu plus d’expérience je pourrait donner des conseil a des jeunes. Merci beaucoup

_________________
la chasse c'est plus qu'une passion c'est un mode de vie
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

dressage chien de pieds sanglier Empty Re: dressage chien de pieds sanglier

Ven 8 Jan 2016 - 18:36
sebo26 a écrit:Bonjour julien

Ca me fait plaisir d'aider un jeune qui est passionné de chasse car vous etes l'avenir de la chasse dressage chien de pieds sanglier Content

c'est sympa de ta part Sebo26, et pour une fois qu'un jeune demande des conseils, il y en a quelques-uns qui nous en donnent dressage chien de pieds sanglier Siffle
argo
argo
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1336
Age : 61
Localisation : hte corse
Date d'inscription : 06/04/2008

dressage chien de pieds sanglier Empty Re: dressage chien de pieds sanglier

Ven 8 Jan 2016 - 18:55
fm74 a écrit:bonjour ,chassant le sanglier depuis une vingtaine d année en tant que posté,et après avoir dressé un basset fauve de Bretagne a la recherche au sang,je désir acquérir un griffon bleu de Gascogne pour en faire un chien de pieds pour le sanglier.que pensez vous de cette race de chien et si vous avez quelques conseils pour le dressage ,je suis preneur.
ma petite fauve ne sort plus a la chasse car elle est devenue épileptique.alors c est canapé et câlin pour finir sa petite vie .
dressage chien de pieds sanglier Photo_12
salut fm 74 voila comment je procède ; il faut commencer quand ils sont jeune moins de 6 mois à leurs présenter une peau fraiche moi j'attache une corde sur le museau et je marche en trainant la peau dans le jardin 
ensuite ils faut les porter toujours quand ils sont jeunes dans des endroits ou tu peux voir des sangliers l'âpres midi ou le soir quand ils sortent dans les champs et tu les mets sur les endroits ou tu as vu les sangliers .
ils ne faut jamais les exciter et les encourager sur un sanglier mort , c'est la meilleure façon pour qu'ils se fassent blesser plus tard .
après il faut que tu les mettent dans le chenil avec un autre chien qui chasse bien pour qu'ils s'habitue a rester ensemble .
et ensuite tu lâche 1 seul jeune chien avec le chien adulte ( si tu porte plusieurs jeunes ils resterons ensemble et ne suivront pas le chien adulte .)
tout ça demande du temps et de la patience , et ça ne marche pas toujours mais presque 
tu peux aussi aller dans des parcs ou il y a des sangliers mais attentions ; il faut que ce soient des petits sangliers , comme les chiens sont jeunes ils n'on pas l'habitude ,et de gros sangliers leur enlèverai toute envie de chasser 
ça m'est déjà arrivé , après ça du chien tu n'en fait plus rien a la chasse .

_________________
dressage chien de pieds sanglier Content
sebo26
sebo26
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : Drome
Date d'inscription : 09/02/2015

dressage chien de pieds sanglier Empty Re: dressage chien de pieds sanglier

Lun 11 Jan 2016 - 22:10
Bonjour a tous,

J'espere que le WE a été aussi bon pour vous que le mien, j'ai prelevé hier en fin d'aprem un solitaire de 72 Kg qui se derobait une fois le calme revenu, 1 balle de cou a 50 metres (je n'ai pas fait exprès, mais le pepere n'a pas fait un metre dressage chien de pieds sanglier Content) . Il devait etre couché dans l'enceinte alors que plusieurs menés sont passés a moins de 100 metres de lui.
Le retour a été un peu plus compliqué avec la tombée de la nuit, mais heureusement un collègue connaissait tres bien le bois.

Julien, je tiens a insister sur un point, celui de faire le pied et d'aller jusqu'au sanglier les premieres fois. C'est a faire vraiment au debut, car sinon tes collegues de chassent vont te detester si tu les faits partir a chaque fois.

Les conseils d'ARGO sont tres juste aussi.
juliendu63
juliendu63
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 101
Age : 23
Localisation : saillant
Date d'inscription : 05/01/2016

dressage chien de pieds sanglier Empty Re: dressage chien de pieds sanglier

Mar 12 Jan 2016 - 18:39
dimanche j'ai suivit 3 sanglier tout le matin pour enfaîte sauter sur la commune d'a coter mais pour un chien de 1 ans 3 mois et son maître qui a 14 c'est déjà bien non ?
j'ai félicité mon chien et je suis super comptent même si ils étaient pas sur ma commune
sebo26 franchement merci tes conseil sont précieux dressage chien de pieds sanglier Wink dressage chien de pieds sanglier Content

_________________
la chasse c'est plus qu'une passion c'est un mode de vie
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

dressage chien de pieds sanglier Empty Re: dressage chien de pieds sanglier

Mer 13 Jan 2016 - 14:18
Oui c'est même très bien, beau boulot et bravo au chien ! dressage chien de pieds sanglier Wink
argo
argo
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1336
Age : 61
Localisation : hte corse
Date d'inscription : 06/04/2008

dressage chien de pieds sanglier Empty Re: dressage chien de pieds sanglier

Mer 13 Jan 2016 - 18:29
juliendu63 a écrit:dimanche j'ai suivit 3 sanglier tout le matin pour enfaîte sauter sur la commune d'a coter mais pour un chien de 1 ans 3 mois et son maître qui a 14 c'est déjà bien non ?
j'ai félicité mon chien et je suis super comptent même si ils étaient pas sur ma commune
sebo26 franchement merci tes conseil sont précieux dressage chien de pieds sanglier Wink dressage chien de pieds sanglier Content
salut julien 
quand tu étais sur l'autre commune ,ton chien a t'il trouvé les sangliers ?

_________________
dressage chien de pieds sanglier Content
juliendu63
juliendu63
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 101
Age : 23
Localisation : saillant
Date d'inscription : 05/01/2016

dressage chien de pieds sanglier Empty Re: dressage chien de pieds sanglier

Jeu 14 Jan 2016 - 7:01
Non parce que ces des fou sur l'autre commune.
Si ils morait attraper je veut meme pas imaginer se qui serait passé.

Mais nous somme 2ou3 a faire le pied et les autres m'on dit que sur la neige le sanglier avait une odeur particuliere bonne pour les futurs chiens de pieds est ce vrai ?
Et ils m'on aussi dit de les faire partir quelque fois pendant l'inter saison .le fessait vous ?
Merci d'avance pour tout ces conseil
Amitié a tous 😊

_________________
la chasse c'est plus qu'une passion c'est un mode de vie
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

dressage chien de pieds sanglier Empty Re: dressage chien de pieds sanglier

Jeu 14 Jan 2016 - 15:42
Avec l'entrainement des chiens courants qui est autorisé sur autorisation du président, je le fais jusqu'à fin Mars en "libre" après je les fais travailler uniquement à la longe puis quelques sorties en parc sans trop en abuser !

Sur la neige, pour moi, à mon avis, la voie à la même odeur mais est par contre plus facile à suivre pour le chien (et pour le chasseur ! dressage chien de pieds sanglier Rire ).

Il me semble avoir déjà vu une image de ce type avec les différents temps et la qualité de la voie, peut être, @gxa68 qui l'avait posté sur le forum ?
argo
argo
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1336
Age : 61
Localisation : hte corse
Date d'inscription : 06/04/2008

dressage chien de pieds sanglier Empty Re: dressage chien de pieds sanglier

Jeu 14 Jan 2016 - 17:12
salut julien , que veux tu qu'ils te disent ( un jeune avec un chien il n'y a pas mort d'homme ) 
chez nous les chiens passent d'une commune a l'autre sans aucun problèmes , les chasseurs ou les habitants des villages s'ils le peuvent attrapent les chiens et appellent le propriétaire avec le numéro sur le collier du chien .
pour la neige je pourrai pas te dire il n'y en a pas chez nous , mais comme adrien je ne pense pas que cela change l'odeur .
par contre si tu peux il te faut les lâcher pendant l'inter saison , jamais 2 jeunes ensemble 
un jeune avec un chien fait 
a bientôt julien

_________________
dressage chien de pieds sanglier Content
juliendu63
juliendu63
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 101
Age : 23
Localisation : saillant
Date d'inscription : 05/01/2016

dressage chien de pieds sanglier Empty Re: dressage chien de pieds sanglier

Jeu 14 Jan 2016 - 17:41
Ok ben je verrai et je vous tiendrai au courant 😁
Argo ils sont fou avec la chasse au sanglier et pourtant sans vouloir les juger je trouve pas leur chien excellent mais eux ces l'invetse de moi .leurs chiens ils en prennent pas soins et aucun amour juste ils veulent tuer et se faire connaitre parce quil on fait un carton de sanglier bref je suis l'inversse et fier de l'etre


_________________
la chasse c'est plus qu'une passion c'est un mode de vie
argo
argo
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1336
Age : 61
Localisation : hte corse
Date d'inscription : 06/04/2008

dressage chien de pieds sanglier Empty Re: dressage chien de pieds sanglier

Jeu 14 Jan 2016 - 18:04
si j'ai bien compris tu es comme moi ,je ne vais a la chasse que pour les chiens, moi aussi je m'en fou quand les chasseurs loupent quant ils laissent passer les chiens , après avoir loupé le sanglier , car ici c'est difficile de les récupérer ,il n'y a pas de routes de partout pour ça . des fois c'est des journée entières pour récupérer les chiens qui tiennent le plus . il faut toujours être derrière car chez nous il y a aussi des voleurs de chiens , il faut toujours que tu fasse attention a tes chiens si tu y tiens 
tu as une bonne mentalité c'est bien

_________________
dressage chien de pieds sanglier Content
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

dressage chien de pieds sanglier Empty Re: dressage chien de pieds sanglier

Jeu 14 Jan 2016 - 18:12
Je préfère ne pas avoir assez de route pour couper les chiens que trop, c'est une des choses qui me fait le plus peur... dressage chien de pieds sanglier Snif

Je fais en sorte d'arriver à la route avant les chiens, mais c'est pas toujours évident...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum