Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 3 Verney10

Aller en bas
Fatalitas
Fatalitas
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 51
Age : 73
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 04/03/2015

Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 3 Empty Re: Correspondance des amorces 686 vs Cheddite CX 2000

Ven 27 Nov 2015 - 10:03
@Insulaire
Bonjour Antoine,
merci pour ton analyse en effet je n'ai aucune expertise en la matière mais ces résultats ne me satisfont évidement pas. Le problème étant de savoir quoi faire pour y remédier. Ceci dit il y a un point qui me turlupine et je joint une photo pour illustrer mon questionnement, en effet si on observe l'état des ouvertures des tubes tirés ils présentent tous le même aspect à savoir une partie lisse et une partie "frisée" sur le bord du tube: le sertissage serait-il en cause?
Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 3 Cartou10

De mon côté je vais vérifier l'étalonnage de ma balance, on ne sait jamais... Car j'ai trouvé que les chargement en 4 tapaient un peu fort notamment une et c'est probablement celle qui est incohérente par rapport à l'autre dans les % de groupement.

Cependant il y a une presque constante dans les % de résultat y aurait-il donc un problème constant sur mon rechargement puisque sur les huit cartouches?
J'espère ne pas trop vous gonfler avec mes questions les uns et les autres, mais là je suis dans le noir.
amicalement

avatar
MARNOU
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 285
Age : 43
Localisation : 87
Date d'inscription : 12/05/2014

Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 3 Empty Re: Correspondance des amorces 686 vs Cheddite CX 2000

Ven 27 Nov 2015 - 14:20
Il me semble que tu utilises des rondelles de fermeture de 3mm d'épaisseur.
Cela me parait vraiment beaucoup, 1.5 ou 2mm serait sans doute suffisant, mais n'ayant pas d'expérience en sertissage demi rond je me trompe peut être.
Fatalitas
Fatalitas
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 51
Age : 73
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 04/03/2015

Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 3 Empty Re: Correspondance des amorces 686 vs Cheddite CX 2000

Ven 27 Nov 2015 - 14:24
MARNOU a écrit:Il me semble que tu utilises des rondelles de fermeture de 3mm d'épaisseur.
Cela me parait vraiment beaucoup, 1.5 ou 2mm serait sans doute suffisant, mais n'ayant pas d'expérience en sertissage demi rond je me trompe peut être.
Bonjour Marnou,
peut être? en fait je suis ignorant de cela, pourtant ces rondelles avaient l'air d'être faites pour cela...
Nos experts es rechargement m'en diront sûrement plus...
Mais merci pour ce point de vue on verra ce qu'ils en disent...
amicalement
Fatalitas
Fatalitas
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 51
Age : 73
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 04/03/2015

Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 3 Empty Re: Correspondance des amorces 686 vs Cheddite CX 2000

Ven 27 Nov 2015 - 14:31
Je ne résiste pas au plaisir de remonter ce post de Neltir qui nous en apprend de belles sur la bourre (de chasse) c'est instructif et particulièrement didactique!

https://www.passionlachasse.com/t23388-les-bourres-et-leur-incidence-sur-le-tir-a-la-chasse?highlight=bourres
avatar
Invité
Invité

Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 3 Empty Re: Correspondance des amorces 686 vs Cheddite CX 2000

Ven 27 Nov 2015 - 21:46
Fatalitas a écrit:
MARNOU a écrit:Il me semble que tu utilises des rondelles de fermeture de 3mm d'épaisseur.
Cela me parait vraiment beaucoup, 1.5 ou 2mm serait sans doute suffisant, mais n'ayant pas d'expérience en sertissage demi rond je me trompe peut être.
Bonjour Marnou,
peut être? en fait je suis ignorant de cela, pourtant ces rondelles avaient l'air d'être faites pour cela...
Nos experts es rechargement m'en diront sûrement plus...
Mais merci pour ce point de vue on verra ce qu'ils en disent...
amicalement

A ta place j'essaierai la recette d'Antoine, c'est qu'en même très surprenant tes ciblages et le B25 est un bon fusil.

avatar
Invité
Invité

Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 3 Empty Re: Correspondance des amorces 686 vs Cheddite CX 2000

Ven 27 Nov 2015 - 22:14
A gauche 5 12/70 à coté 3 magnum 50, 54 et 56 grammes, à droite 2 rechargement maison avec buffer en 48 et 50 grammes, l'ouverture est totalement différente, pourtant il n'y a pas plus de pression et cela ne provient pas du plastique non plus ?
Température peut être ?

Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 3 Img_2714


B&P Mythos Valle 56 grammes:

Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 3 Img_2715

B&P est une très bonne marque, ils font de très bonnes cartouches, premier au classement sur les derniers tests du Chasseur Français, pourtant je suis déçu de leur 56 grammes, pas de buffer, une bourre mal adaptée à la charge, une douille "Gordon système" qui ne résiste pas à la charge (en 50 grammes elles gonflent aussi) bref, rien d'extraordinaire hormis qu'elle ne soit pas brutale, je préfère de loin ma 50 grammes qui groupe mieux et qui est douce egalement.
Fatalitas
Fatalitas
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 51
Age : 73
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 04/03/2015

Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 3 Empty Re: Correspondance des amorces 686 vs Cheddite CX 2000

Sam 28 Nov 2015 - 17:02
Bonjour Launa, oui j'ai prévu d'essayer la "recette" d'Antoine. D'autre part je me demandais si je n'insiste pas trop sur le nb de tours de manivelle et la pression que j'imprime au moment du sertissage? Ce qui aurait pour effet d'exercer une contre pression trop importante?
En ce qui concerne les cartouche B&P j'ai quelques boites de Mythos "Feltro" et effectivement le culot gonfle pas mal, à l'occasion j'en tirerai une sur cible pour comparer ainsi qu'une Mary en 32g. Je ne sais pas si on peu les prendre pour référence, mais cela me donnera une idée.
ça a donné quoi au pigeons hier?
Fatalitas
Fatalitas
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 51
Age : 73
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 04/03/2015

Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 3 Empty Re: Correspondance des amorces 686 vs Cheddite CX 2000

Sam 28 Nov 2015 - 17:04
Ah ben dis donc en effet les ouvertures sont drôlement différentes sur les 2 50g alors que les miennes ont une drôle de forme.
avatar
Invité
Invité

Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 3 Empty Re: Correspondance des amorces 686 vs Cheddite CX 2000

Sam 28 Nov 2015 - 20:35
Fatalitas a écrit:Bonjour Launa, oui j'ai prévu d'essayer la "recette" d'Antoine. D'autre part je me demandais si je n'insiste pas trop sur le nb de tours de manivelle et la pression que j'imprime au moment du sertissage? Ce qui aurait pour effet d'exercer une contre pression trop importante?
En ce qui concerne les cartouche B&P j'ai quelques boites de Mythos "Feltro" et effectivement le culot gonfle pas mal, à l'occasion j'en tirerai une sur cible pour comparer ainsi qu'une Mary en 32g. Je ne sais pas si on peu les prendre pour référence, mais cela me donnera une idée.
ça a donné quoi au pigeons hier?

Je ne pense pas que cela vienne du sertissage, ils sont bien, sans compter qu'un sertissage en demi rond offre moins de résistance qu'une fermeture en étoile, c'est aussi pour cette raison qu'il faut augmenter la charge de poudre de 0.05 grammes par rapport à une fermeture en étoile, afin de compenser le manque de pression engendrée par le demi rond.

Hier, une cata, arrivé sur place, je monte ma planque, je m'installe et Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 3 Woo Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 3 Woo Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 3 Woo je me rends compte que je n'ai pas pris la bonne boite de cartouche, je n'ai que des T28 trap de Solognac et des L100 (32 grammes de huit) que j'utilise pour les grives. Autant pissé en l'air, je tire en forêt avec beaucoup de branches de 28 à 40 mètres, je tenterai le coup sur un pigeon à 30 mètres qui repartira blessé, dégouté je suis rentré à la maison.
Aujourd'hui, j'avais les bonnes, 42 grammes de N°6 avec buffer, cartouche que je n'avais même pas essayée et encore moins ciblée, tellement j'étais sûr du résultat, premier tir, fusil enrayé, la cartouche à moitié éjectée ??? Avec un Baikal c'est tellement rare (troisième fois en 2000 cartouches), les cartouches étaient à 0° aussi, enfin le pigeon est tombé comme une pierre, c'est le principal, aucun problème avec les suivantes et je ferai un 100% de réussite (au posé) avec 6 cartouches tirées et 6 oiseaux morts. Distance de tir mini 30 mètres, maxi 38 mètres.

3 pigeons, 2 corneilles, un geai. Une matinée sympa pour moi.

Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 3 Img_2716

Il faut que je les cible rapidement tout de même, car je n'aime pas avoir de doutes, mais je suis confiant.
Fatalitas
Fatalitas
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 51
Age : 73
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 04/03/2015

Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 3 Empty Re: Correspondance des amorces 686 vs Cheddite CX 2000

Sam 28 Nov 2015 - 20:49
Dis donc tu les cuisine tous en même temps pigeon corneille et geai ou tu as des temps de cuisson différents? J'avais entendu dire mais c'est des "on dit" que pour le corbeau il faut mettre un pavé dans la marmite avec l'oiseau et faire bouillir, attendre que le pavé soit tendre et servir:siffle:
Oui partir avec les mauvaises cartouches c'est ballot mais partir SANS c'est encore plus pire!!!
Autre variante partir avec une arme et des cartouches d'un autre calibre(vécu) Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 3 Oups
en tous cas tes cartouches sont efficaces la preuve!
Demain j'en fais une poignée type "Antoine on verra bien.
avatar
Invité
Invité

Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 3 Empty Re: Correspondance des amorces 686 vs Cheddite CX 2000

Sam 28 Nov 2015 - 21:33
Sur les corneilles, je ne garde que les filets et les cuisses, en brochette c'est extra. pigeon nature entier, geai, étourneau, pie, en salmi généralement.
Regarde dans la rubrique cuisine, tu as des recettes pour la corneille.

Pigeon aux cèpes et châtaignes Miam !

Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 3 Pa190010

J'aime la chasse, mais aussi la table Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 3 Content
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 3 Empty Re: Correspondance des amorces 686 vs Cheddite CX 2000

Sam 28 Nov 2015 - 21:55
Bonsoir Fatalitas,
Ne plaisante pas sur le sujet des corbeaux avec Laurent! Il prend la chose très au sérieux! Jette donc un coup d’oeil... Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 3 Wink  (https://www.passionlachasse.com/t25580-ragout-de-corneille)
Bon, une fois de plus j’arrive après la bataille... Ne t’en fais pas pour les sertissages, tu ne créeras pas de surpression avec un sertissage en rond: regarde les sertissages des Brenneke qui doivent faire un centimètre de profondeur! Pour l’aspect frisé des douilles, je pense que cela doit dépendre de l’épaisseur des tubes: j’ai des douilles assez bon marché qui “frisent” beaucoup alors que certaines plus épiasses “frisent” moins...Je t’enverrai une photo.
As-tu vérifié la précision de ta balance? Personnellement, je ne peux faire totale confiance en ma balance alors pour la A1 ou la précision au1/100 de gramme n’est pas cruciale voici comment je procède:
1- Je place ma douille sur la balance que je tare.
2- Ensuite, à l’aide d’une dosette qui pleine contient 1,60g – je verse la poudre et vérifie la charge et je remonte petit à petit jusqu’à 1,70g ou 1,75g. Ainsi, je réduis le risque d’une grosse bévue puisque la dose est contrôlée d’abord approximativement à la dosette puis à la balance.

 
Pour mes chargements à l’acier avec la poudre Maxam CSB0, je procède de manière encore plus prudente:
1- Je pèse ma dose de poudre à la balance manuelle à balancier.
2- Je place la douille sur la balance électronique que je tare.
3- Je verse la dose de poudre (mesurée au préalable) dans la douille. Et je contrôle de nouveau la charge.

Ce soir, de retour d’une séance de piégeage,alors qu’il faisait déjà très sombre et que le semi-auto était près à acceuillir les oies, un petit vol de colvert s#est présenté à une quarantaine de mètres vent en poupe et mon coup de 3 l’a fauché sans rémission. 5mn plus tard, deux autres canards me sont arrivés de nulle part et cette fois-ci j’ai dû redoubler après l’avoir touché avec la première cartouche. Ces cartouches sont mes charges classiques pour les oies et fonctionnent très bien pour le pigeon, le faisan ou le canard en #6 (au vol). Peut-être une recette que tu pourrais essayer aussi? Ces cartouches sont relativement douces et je les tire aussi dans mon Darne R13 sans problème:
Amorce CX2000 – 1,70g de A1 – Bourre jupe BP Z18 – 36g de plomb #3- Sertissage rond avec rondelle en Rhodoid.  
Bonne soirée!

(Laurent m'a devancé une fois de plus! Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 3 813500 )

_________________
Amicalement,
Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 3 Geeses10
avatar
Invité
Invité

Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 3 Empty Re: Correspondance des amorces 686 vs Cheddite CX 2000

Sam 28 Nov 2015 - 22:26
Ne plaisante pas sur le sujet des corbeaux avec Laurent! Il prend la chose très au sérieux! Jette donc un coup d’oeil... (https://www.passionlachasse.com/t25580-ragout-de-corneille)

Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 3 Oups Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 3 Oups Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 3 Oups Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 3 Oups Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 3 Oups

Une chose ma chagrine, ton B25 est en choke fixe je suppose ?
Tu parles de 3/4 et full, je ne connais pas spécialement ce modèle de fusil, mais il est rare d'avoir ces chokages, c'est plutôt généralement 1/4 et 3/4 ou 1/2 et Full.
Je ne m'explique pas tes ciblages, dans le cas ou tes cartouches seraient trop lentes, elles serreraient plus, trop rapides elles écartent plus, mais pas avec le dosage que tu as utilisé.
Il y a un problème quelque part, distance, chokage, dosage ... ?

Utilise de la nappe en papier c'est plus grand et tu vois mieux le centre de ta gerbe.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 3 Empty Re: Correspondance des amorces 686 vs Cheddite CX 2000

Sam 28 Nov 2015 - 23:00
launa86 a écrit:Ne plaisante pas sur le sujet des corbeaux avec Laurent! Il prend la chose très au sérieux! Jette donc un coup d’oeil... (https://www.passionlachasse.com/t25580-ragout-de-corneille)

Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 3 Oups Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 3 Oups Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 3 Oups Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 3 Oups Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 3 Oups

C’était tout a ton honneur Laurent!Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 3 Content Je sais que tu n'aimes pas tirer quoi que ce soit si ce n'est pas pour finir dans l'assiette - corbeau ou ragondin ou geai. Et je t'en félicite! Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 3 Content
Figure-toi que ce matin, je viens d'apprendre que le gars qui organise des séjours de chasse au gibier d'eau sur nos iles ne garde que les colverts et jette systématiquement tous les canards siffleurs qui doivent représenter entre 70 et 80% des canards prélevés... J'suis vert! Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 3 813500 Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 3 813500 Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 3 813500 Je n'arrive pas a comprendre comment un gars qui est, ou au moins a été, passionné de chasse puisse en arriver à une telle bassesse uniquement par l’appât du gain! J'avais entendu que beaucoup des oies qui étaient tirées durant ces chasses organisées terminaient aussi enterrées par la pelleteuse... D'ailleurs il y a deux ans, un promeneur avait trouvé un charnier avec plus de 100 oies cendrées qui avaient été jetées là sans vergogne... Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 3 813500 Coup de gueule complètement hors sujet mais ça me fout ne boule ce genre de comportement - si je prenais un gars en flagrant délit en train de commettre ce genre connerie , je ne pourrais pas résister au plaisir de lui en coller une! Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 3 813500

_________________
Amicalement,
Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 3 Geeses10
Fatalitas
Fatalitas
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 51
Age : 73
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 04/03/2015

Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 3 Empty Re: Correspondance des amorces 686 vs Cheddite CX 2000

Dim 29 Nov 2015 - 8:25
Bonjour à vous deux si on parle cuisine dès le petit matin, ça va pas être café tartines tout à l'heure!!! Sujet sérieux s'il en est que la cuisine et celle du corbeau je la ferai plus Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 3 Oups
Ceci dit je ne savais pas que ça se mangeait, comme quoi on est toujours ignorant de quelque chose...
Bon pour en revenir à vos interrogations voici ce que je peux vous répondre, oui mon B25 est marqué * et ** donc j'en conclu qu'il est 3/4 et full et il me semble d'ailleurs que j'ai vu passer des annonces avec ces chokkes, mais pour aller plus loin je mesurerai les sorties des tubes et je reviendrais là dessus avec les chiffres. Ce sont bien des nappes papier que j'ai utilisé mais manque pot j'ai été un peu court en longueur raison pour laquelle mon cercle de 75 était un poil short.
La distance était bien de 35 mètres (au mètre près, je n'ai pas de décamètre mais connaissant la longueur de mon pas ça devrait être pas trop éloigné (dans les deux sens du terme)
Pour les dosages j'ai fait exactement comme l'indique Antoine à savoir approche à la dosette et finition à la balance que ce soit pour la poudre que pour le plomb. J'ai contrôlé hier la précision de celle-ci avec des poids de mon trébuchet de pharmacie (avec lequel je préparais mes révélateurs photos dans une autre vie), elle est juste.
Mystère mystère...
je note ta formule Antoine et l’essaierai dès la prochaine sortie.
Maintenant pour ce qui est de l'attitude de certains on en voit quasiment à toutes les sorties de chasse en battue et que je tire une buse des piafs un chat à chaque fois je pète un câble et me tire de la chasse! Ce qui vient de se produire avec lettre AR au président pour ces mêmes raisons ET de sécurité des plus graves.
Mais ceci n'est pas nouveau, les flingueurs sont légion, il n'y a qu'à voir ce qui est arrivé à la colonie de macareux en Bretagne au début du 20 ème siècle...
Ils avaient pratiquement éradiqués la population, sales cons en tous genres je vous hais! après ça le chasseur (les purs) tentent de montrer une bonne image... y'a du boulot! J'avais entendu dire que les bennes des stations services d'autoroute étaient bien chargée de venaison après les chasses au gros, vrai, pas vrai je ne sais pas, mais cela ne m'étonnerait pas!
Mais n'oublions pas qu'il y a quelques dizaines d'années les "chapeaux a plumes" s'adonnaient au tir au pigeon vivant, d'ailleurs une partie du bois de Boulogne s’appelle toujours comme ça!
Merde, je suis de mauvais poil dès le matin! En plus l'autre jour j'ai fais tomber mon Darne, plaque de couche cassée et gros éclat dans un joli bois d'origines, quel abruti! Là je suis vraiment en colère, car c'est de ma faute je n'avais qu'à pas me précipiter.
Allez à plus tard les gens (c'est du jurassien, région que j'affectionne pour ses gens justement, ses rivières et ses .. nectars)
amicalement

Fatalitas
Fatalitas
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 51
Age : 73
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 04/03/2015

Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 3 Empty Re: Correspondance des amorces 686 vs Cheddite CX 2000

Dim 29 Nov 2015 - 8:36
Ah si j'oubliai je note la méthode du tarage de l'étui vide et pesage au fur et à mesure du remplissage, en effet ça évite les (dangereuses) conneries! Et ce qui va dans le sens de la sécurité ne peut pas être ignoré.
à ce sujet j'ai pesé les poudres et plombs de cartouches du commerce qui avaient gonflées ou non percutées ce n'est pas sans surprises!...
Fatalitas
Fatalitas
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 51
Age : 73
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 04/03/2015

Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 3 Empty Re: Correspondance des amorces 686 vs Cheddite CX 2000

Dim 29 Nov 2015 - 9:02
C'est exactement ce que je souhaitais une formule pas trop "tapante" pour mon Darne Merci Qui? Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 3 1938 Antoine!
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5046
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 3 Empty Re: Correspondance des amorces 686 vs Cheddite CX 2000

Dim 29 Nov 2015 - 9:58
Quelqu'un peut me renseigner sur les amorces des douilles que je viens d' acheter ?
Les amorces sont couleur laiton comme le culot et leur fermeture est de couleur jaune presque beige.
Merci.
Fatalitas
Fatalitas
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 51
Age : 73
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 04/03/2015

Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 3 Empty Re: Correspondance des amorces 686 vs Cheddite CX 2000

Dim 29 Nov 2015 - 10:16
Bonjour Charles je pense que nos deux érudits en la matière vont te répondre qu'une photo serait la bienvenue...
amicalement
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 3 Empty Re: Correspondance des amorces 686 vs Cheddite CX 2000

Dim 29 Nov 2015 - 10:24
Bonjour,
vendredi j'ai tiré des cartouches Cheddite (trap) et j'ai remarqué que les percuteurs cloutaient très fréquemment, donc le fusil forçait à l'ouverture, en parallèle je tirais des Tunet sans problème.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
MARNOU
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 285
Age : 43
Localisation : 87
Date d'inscription : 12/05/2014

Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 3 Empty Re: Correspondance des amorces 686 vs Cheddite CX 2000

Dim 29 Nov 2015 - 14:00
Insulaire a écrit:
launa86 a écrit:Ne plaisante pas sur le sujet des corbeaux avec Laurent! Il prend la chose très au sérieux! Jette donc un coup d’oeil... (https://www.passionlachasse.com/t25580-ragout-de-corneille)

Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 3 Oups Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 3 Oups Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 3 Oups Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 3 Oups Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 3 Oups

C’était tout a ton honneur Laurent!Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 3 Content  Je sais que tu n'aimes pas tirer quoi que ce soit si ce n'est pas pour finir dans l'assiette - corbeau ou ragondin ou geai. Et je t'en félicite! Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 3 Content
Figure-toi que ce matin, je viens d'apprendre que le gars qui organise des séjours de chasse au gibier d'eau sur nos iles ne garde que les colverts et jette systématiquement tous les canards siffleurs qui doivent représenter entre 70 et 80% des canards prélevés... J'suis vert! Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 3 813500 Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 3 813500 Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 3 813500 Je n'arrive pas a comprendre comment un gars qui est, ou au moins a été, passionné de chasse puisse en arriver à une telle bassesse uniquement par l’appât du gain! J'avais entendu que beaucoup des oies qui étaient tirées durant ces chasses organisées terminaient aussi enterrées par la pelleteuse... D'ailleurs il y a deux ans, un promeneur avait trouvé un charnier avec plus de 100 oies cendrées qui avaient été jetées là sans vergogne... Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 3 813500 Coup de gueule complètement hors sujet mais ça me fout ne boule ce genre de comportement - si je prenais un gars en flagrant délit en train de commettre ce genre connerie , je ne pourrais pas résister au plaisir de lui en coller une! Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 3 813500


"On ne chasse plus pour manger mais cela ne nous empêche pas de manger ce que l'on chasse" (Thierry Delefosse, je crois).



Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 3 Empty Re: Correspondance des amorces 686 vs Cheddite CX 2000

Dim 29 Nov 2015 - 16:14
Fatalitas a écrit:C'est exactement ce que je souhaitais une formule pas trop "tapante" pour mon Darne Merci Qui?  Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 3 1938 Antoine!

Oui, il ne vaut mieux pas tirer de cartouches trop musclées dans les Darne afin de ménager la crosse et ne pas provoquer cette fissure classique à l’arrière de la culasse... Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 3 Triste

charles01 a écrit:Quelqu'un peut me renseigner sur les amorces des douilles que je viens d' acheter ?
Les amorces sont couleur laiton comme le culot et leur fermeture est de couleur jaune presque beige.
Merci.

Il pourrait s'agir de celle-ci? La NSI U-684
Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 3 U-68411
Le site de la SIARM la conseille cependant pour les petits calibres comme le 14mm (cal.32) ou 12mm et .410.  

Keiler a écrit:Bonjour,
vendredi j'ai tiré des cartouches Cheddite (trap) et j'ai remarqué que les percuteurs cloutaient très fréquemment, donc le fusil forçait à l'ouverture, en parallèle je tirais des Tunet sans problème.

Bonjour Marcel,
Cela doit provenir de la différence de dureté des amorces. De mon côté, j’ai eu une expérience complètement opposée à la tienne avec des amorces Cheddite. Pour illustrer ces différences de dureté, voici deux douilles de cartouches amorcées avec une Cheddite CX2000 qui ont toutes deux été tirées dans la même arme, mon Benelli M1. Cependant, une différence subtile entre les deux cartouches:

  • Celle de gauche sur la photo a été rechargée par mes soins à partir d’une douille Cheddite achetée pré-amorcée (CX2000 – vernis noir)
    Celle de droite a déjà été tirée une fois et je l’ai ré-amorcée avec des amorces que j’ai en stock (CX2000- vernis rouge)


Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 3 Cx200010

Je pensais au début que le percuteur de mon Benelli commençait à fatiguer mais en fait, toutes les cartouches que je possède amorcées avec des CX2000 vernis noir montrent une percussion très légère.
Par contre mon Darne ou même mon vieux fusil à chiens ne font pas détail, c’est seulement le Benelli qui n’aime pas les CX2000 vernis noir!

_________________
Amicalement,
Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 3 Geeses10
Fatalitas
Fatalitas
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 51
Age : 73
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 04/03/2015

Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 3 Empty Re: Correspondance des amorces 686 vs Cheddite CX 2000

Dim 29 Nov 2015 - 17:32
Je pense avoir eu le même phénomène avec deux carabine et des cartouches de marques différentes
des RWS qui ne percutaient pas et l'emprunte du percuteur vraiment très peu marquées ainsi que des sako, alors il se pourrait-il que quelques fois le métal de l'amorce soit trop résistant à la déformation?
Comme je disais dans un message précédent, ça m'est aussi arrivé avec une mary dans le B 25. qu'en penser?
L'ennui c'est qu'avec la RWS s'aurait été mon premier 12 cors!... en ben quand ça fait "clic" et que le cerf s'en va bien tranquillement et qu'on reste comme deux ronds de flan!!! Surtout que c'était la première sortie d'une acquisition avec "cassage de tirelire" pour un Heym 55BSS a platines Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 3 813500 Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 3 813500 Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 3 813500
Fatalitas
Fatalitas
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 51
Age : 73
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 04/03/2015

Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 3 Empty Re: Correspondance des amorces 686 vs Cheddite CX 2000

Dim 29 Nov 2015 - 17:37
@Insulaire
Oui, il ne vaut mieux pas tirer de cartouches trop musclées dans les Darne afin de ménager la crosse et ne pas provoquer cette fissure classique à l’arrière de la culasse...
oui! encore que pour ce qui est de fêler la crosse, je n'ai pas attendu les cartouches trop dures!... Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 3 813500 Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 3 813500 Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 3 813500 ceci dit du coup j'ai découvert une légère fêlure longitudinale à l'arrière de la crosse et elle ne doit pas être récente... Elle débouche dans la creusure de la crosse au talon alors je pense que tôt ou tard....
j'espère pouvoir recoller proprement le morceau cassé il est net, le problème va être de retrouver une plaque de couche Darne... ça c'est pas gagné!
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 3 Empty Re: Correspondance des amorces 686 vs Cheddite CX 2000

Dim 29 Nov 2015 - 17:46
Fatalitas a écrit:
L'ennui c'est qu'avec la RWS s'aurait été mon premier 12 cors!... en ben quand ça fait "clic" et que le cerf s'en va bien tranquillement et qu'on reste comme deux ronds de flan!!!

... Et qu’en plus on ne peut pas se permettre de rechambrer une autre cartouche en 4eme vitesse juste au cas où se serait un long feu!!!
Le plus étonnant dans le cas des Cheddite c’est qu’il s’agit de la même” amorce, la CX2000 mais que certaines possèdent un vernis noir et d’autre un vernis rouge! Je ne sais pas s’il s’agit d’une différence entre ancienne et nouvelle version ou lots différents... scratch

_________________
Amicalement,
Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 3 Geeses10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum