Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Caméra drift ghost s  - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Caméra drift ghost s  - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Caméra drift ghost s  - Page 2 Verney10

Aller en bas
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Caméra drift ghost s  - Page 2 Empty Re: Caméra drift ghost s

Mer 4 Nov 2015 - 13:37
frablo a écrit:J'ai ma Drift depuis 4 ans, et ceux qui suivent ma chaîne ont une petite idée du nombre de centaines d'heures passées à l'extérieure, exposée au climat normand. Je n'ai jamais eu de buée, malgré quelques chutes dans l'eau et la boue.

Ce qui a fait le succès de la Gopro, c'est d'avoir été la première sur le marché, et aussitôt employé pour le tournage de reportage.
La Drift n'est pas mieux en qualité, pas pire. Ce qu'elle a en plus par contre: résistance au choc et aux intempéries, son de grande qualité, grande autonomie.


Alors là.... +1000 Caméra drift ghost s  - Page 2 Content C'est exactement ça. La mode et quelques modif pour les nouveaux models qui sont peu être un peu plus performants.

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
Morgane
Morgane
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 48
Age : 24
Localisation : cher
Date d'inscription : 13/03/2015

Caméra drift ghost s  - Page 2 Empty Re: Caméra drift ghost s

Mer 4 Nov 2015 - 18:01
Vous êtes super Frablo et Antony, je vous remercie de suivre mon "sujet" et de répondre aussi vite c'est super Surprised Smile

Antony je veux bien voir tes vidéos et tout s'il ça te dérange pas Smile

Je vous fais confiance sur vos conseils !
Je n'est pas trop compris son problème de buée, vendre à se prix là une caméra avec qui la buée peut se mettre, je pense que c'est juste improbable...Surtout si ça ne te l'a jamais fait Antony, sa caméra doit avoir un problème de fabrique ou je sais pas quoi...

Encore merci ! Smile
P'tichasseur
P'tichasseur
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 900
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 11/09/2011

Caméra drift ghost s  - Page 2 Empty Re: Caméra drift ghost s

Mer 4 Nov 2015 - 18:09
Morgane a écrit:Tu es sûre que ta caméra n'avait pas un défaut de fabrique à la base ? Elle n'est pas garantie ? Car c'est très étonnant ! Surprised


Vous me conseillez quelle caméra pas trop chère et de bonne qualité et sans soucis alors parce que je suis vraiment perdu au niveau de mon choix..

Midland XTC 400 Caméra drift ghost s  - Page 2 Content

_________________
Caméra drift ghost s  - Page 2 6807
avatar
frablo
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 788
Age : 55
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 02/11/2011

Caméra drift ghost s  - Page 2 Empty Re: Caméra drift ghost s

Mer 4 Nov 2015 - 18:15
Il y a quelques modèles alternatifs ( pas nombreux) que j'avais repéré, et la Midland en faisait partie.
Malheureusement, je ne suis pas certain qu'à l'avenir il y aura une continuité dans le suivi.

_________________
Edit administration : Pas de pub en signature, merci !
P'tichasseur
P'tichasseur
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 900
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 11/09/2011

Caméra drift ghost s  - Page 2 Empty Re: Caméra drift ghost s

Mer 4 Nov 2015 - 18:23
frablo a écrit:Il y a quelques modèles alternatifs ( pas nombreux) que j'avais repéré, et la Midland en faisait partie.
Malheureusement, je ne suis pas certain qu'à l'avenir il y aura une continuité dans le suivi.

La midland est super , comparer a la drift elle est beaucoup plus petite et légère , le seul inconvénient viens de la qualité de l'image qui a mon gout et en dessous d'un cran par rapport a la drift . Coté batterie rien a dire sa tien facilement la journée .  

Midland aurait tout intéré a continuer sur la branche des caméras , le modèle XTC 400 commence déjà a dater . On voit beaucoup de joueur d'airsoft l'utilisé , mais en france , les video se font rare .

Morgane si tu veux j'ai encore ma SJCAM a vendre Caméra drift ghost s  - Page 2 Wink

_________________
Caméra drift ghost s  - Page 2 6807
Morgane
Morgane
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 48
Age : 24
Localisation : cher
Date d'inscription : 13/03/2015

Caméra drift ghost s  - Page 2 Empty Re: Caméra drift ghost s

Mer 4 Nov 2015 - 18:47
Je ne connais pas du tout la Midland ni la SJCAM...
Je ne suis vraiment pas une connaisseuse de caméra..c'est pour ça que je vous demande tous des infos et tout..^^

Vous serez moi, vous prendrez la quelle ? Je ne veux rien filmer "d'exceptionnel non plus" , juste la chasse, la moto etc etc, mais surtout la chasse
Maître
Maître
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2077
Age : 28
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 05/08/2015
https://www.youtube.com/channel/UCBkQ6Ll7pL6-uPD_vFif-YQ

Caméra drift ghost s  - Page 2 Empty Re: Caméra drift ghost s

Mer 4 Nov 2015 - 18:48
Bonsoir,

La Drift ghost S est un très bon compromis bien sur !!

Mais j'ai eu la Drift Ghost (modèle avant S) et la qualité vidéo est incomparable avec ma GoPro Hero 4 Black ...

_________________
Amicalement Fab' king
avatar
frablo
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 788
Age : 55
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 02/11/2011

Caméra drift ghost s  - Page 2 Empty Re: Caméra drift ghost s

Mer 4 Nov 2015 - 18:56
P'tichasseur a écrit:
frablo a écrit:Il y a quelques modèles alternatifs ( pas nombreux) que j'avais repéré, et la Midland en faisait partie.
Malheureusement, je ne suis pas certain qu'à l'avenir il y aura une continuité dans le suivi.

La midland est super , comparer a la drift elle est beaucoup plus petite et légère , le seul inconvénient viens de la qualité de l'image qui a mon gout et en dessous d'un cran par rapport a la drift . Coté batterie rien a dire sa tien facilement la journée .  

Midland aurait tout intéré a continuer sur la branche des caméras , le modèle XTC 400 commence déjà a dater . On voit beaucoup de joueur d'airsoft l'utilisé , mais en france , les video se font rare .

Morgane si tu veux j'ai encore ma SJCAM a vendre Caméra drift ghost s  - Page 2 Wink

La Midland n'est pas étanche, et pour moi c'est rédhibitoire.

_________________
Edit administration : Pas de pub en signature, merci !
Morgane
Morgane
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 48
Age : 24
Localisation : cher
Date d'inscription : 13/03/2015

Caméra drift ghost s  - Page 2 Empty Re: Caméra drift ghost s

Mer 4 Nov 2015 - 20:29
Avec tout ce que vous me dites je crois que je vais rester sur la Drift ghost s (hd) car je n'aime vraiment pas les gopro...^^ Et d'après de ce que vous me dites "ce n'est pas une mauvaise caméra la drift" donc je vais rester sur celle là.

De toute façon j'ai encore un peu de temps pour y réfléchir..En tout cas merci à tous ! Smile
Morgane
Morgane
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 48
Age : 24
Localisation : cher
Date d'inscription : 13/03/2015

Caméra drift ghost s  - Page 2 Empty Re: Caméra drift ghost s

Mer 4 Nov 2015 - 20:30
Avec tout ce que vous me dites je crois que je vais rester sur la Drift ghost s (hd) car je n'aime vraiment pas les gopro...^^ Et d'apr�s de ce que vous me dites "ce n'est pas une mauvaise cam�ra la drift" donc je vais rester sur celle l�.

De toute fa�on j'ai encore un peu de temps pour y r�fl�chir..En tout cas merci � tous ! Smile
Morgane
Morgane
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 48
Age : 24
Localisation : cher
Date d'inscription : 13/03/2015

Caméra drift ghost s  - Page 2 Empty Re: Caméra drift ghost s

Mer 4 Nov 2015 - 20:32
Avec tout ce que vous me dites je crois que je vais rester sur la Drift ghost s (hd) car je n'aime vraiment pas les gopro...^^ Et d'après de ce que vous me dites "ce n'est pas une mauvaise caméra la drift" donc je vais rester sur celle la.

De toute façon j'ai encore un peu de temps pour y réfléchir..En tout cas merci à tous ! Smile



DESOLE GROS BEUG AVEC MES MSG.
avatar
Invité
Invité

Caméra drift ghost s  - Page 2 Empty Re: Caméra drift ghost s

Mer 4 Nov 2015 - 20:57
Plusieurs amis ont des SICAM pour la moto et j'ai été agréablement surpris du résultat et surtout du prix.
Les GO PRO sont surement très bien, mais je ne voulais pas mettre une fortune, j'ai donc acheté une SJCAM M10, très petite et livrée en pack complet avec boitier étanche 30 mètres.

Voici ma première vidéo faite avec la M10, pleine de défauts, son, soleil en pleine face ...etc
Mais cela te donnera une idée de ce que tu peux faire pour 65€

https://www.youtube.com/watch?v=ThX1fdMOwRM

Beaucoup de copies circulent, donc attention.
Acheté ici et très content:

http://www.awaliberty.fr/contents/fr/d107_SJCAM.html
Maître
Maître
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2077
Age : 28
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 05/08/2015
https://www.youtube.com/channel/UCBkQ6Ll7pL6-uPD_vFif-YQ

Caméra drift ghost s  - Page 2 Empty Re: Caméra drift ghost s

Mer 4 Nov 2015 - 22:00
Les SJCAM ont un angle de 170° c'est rédhibitoire pour une utilisation à la chasse avec du gibier quelque peu éloigné ...


@Morgane tu ne fais pas un mauvais choix loin de là, tu seras très satisfaite de la Drift Caméra drift ghost s  - Page 2 Wink

_________________
Amicalement Fab' king
avatar
Invité
Invité

Caméra drift ghost s  - Page 2 Empty Re: Caméra drift ghost s

Jeu 5 Nov 2015 - 19:50
160° pour la Drift Caméra drift ghost s  - Page 2 Siffle 10° de différence sur le papier. Autant dire qu'elles sont similaires.

Le poids: 171 grammes, c'est 100 de trop, La M10 fait 69,14 grammes pour être précis.
La taille: 10.5 x 5.2 x 3.3 cm pour la Drift 4.8 x 4.3 x 4.3 pour la M10.
4,6 fois plus chère qu'une M10.
Et pas d'accessoires.

Voilà ce qui est rédhibitoire pour moi, depuis l'interdiction de fixer une camera sur une arme, je pense que le grand angle s'impose en poste fixe et encore je rate beaucoup de scènes. Pour un petit gibier éloigné, rien n’empêche de faire un zoom au montage.
La taille et le poids de la SJCAM M10 me permet de la fixer sur la visière de ma casquette et çà, c'est un gros plus, car je ne me vois pas du tout équipé d'un harnais à la chasse, impossible.
Le prix est bien trop élevé, autant acheter un caméscope numérique qui fera bien mieux.
Les accessoires, boitier étanche, fixations ... qu'il faudra acheter en plus.

Ce que je trouve bien, ce sont les 3.30 heures et quelques d'autonomie, 1.15 heures pour la M10, mais dans un cas comme dans l'autre cela oblige à avoir des batteries de secours. 13€ les deux + chargeur sur ebay.

Après il faut voir la qualité d'image, mais garder à l'esprit qu'au montage il est facile de modifier, la luminosité, les couleurs ... et bien d'autres choses.

Au prix de la Drift, je m'orienterai directement sur un caméscope tout terrain, JVC, Sony ...
avatar
frablo
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 788
Age : 55
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 02/11/2011

Caméra drift ghost s  - Page 2 Empty Re: Caméra drift ghost s

Jeu 5 Nov 2015 - 20:30
rhhhhaaaaa, la lecture et mémoire sélective, la maladie du siècle.

La Drift enregistre en 170, 127 (celle que j'utilise) et 170°.

69 grs, et avec le caisson étanche, quel est le poids avec le caisson étanche, qu'en est il de la qualité du son?

L'interdiction de fixer une caméra ne concerne que quelques fédérations.

Zoomer au montage sur un gibier, ça demande une excellente définition, un logiciel prévu pour, et surtout la compétence.

_________________
Edit administration : Pas de pub en signature, merci !
Maître
Maître
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2077
Age : 28
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 05/08/2015
https://www.youtube.com/channel/UCBkQ6Ll7pL6-uPD_vFif-YQ

Caméra drift ghost s  - Page 2 Empty Re: Caméra drift ghost s

Jeu 5 Nov 2015 - 21:12
Bonsoir,

Et oui @frablo a raison ! Il y'a même un angle de 90° en mode 1080p ! En battue avec 170 ° on voit rien si le gibier est loin.

Un zoom au montage implique en effet une qualité vidéo d'origine de grande qualité ! Si celle ci est mauvaise elle ne sera que très peu rattrapable après ...

_________________
Amicalement Fab' king
avatar
Invité
Invité

Caméra drift ghost s  - Page 2 Empty Re: Caméra drift ghost s

Jeu 5 Nov 2015 - 22:51
frablo a écrit:rhhhhaaaaa, la lecture et mémoire sélective, la maladie du siècle.

La Drift enregistre en 170, 127 (celle que j'utilise) et 170°.

69 grs, et avec le caisson étanche, quel est le poids avec le caisson étanche, qu'en est il de la qualité du son?

L'interdiction de fixer une caméra ne concerne que quelques fédérations.

Zoomer au montage sur un gibier, ça demande une excellente définition, un logiciel prévu pour, et surtout la compétence.

Faux, il est interdit de fixer une camera sur une arme depuis fin mai 2015, arrêté ministériel du 21 mai, publié au JO le 29 mai 2015.

Toutes les cam ou presque font du HD 1080 faire un zoom n'est pas un problème, même avec un log gratuit.

Le Boitier étanche 30 mètres de la M10 fait 71,8 grammes, a noter que le couvercle de fermeture est remplaçable par un second qui possède deux fentes afin de conserver le son.
Maître
Maître
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2077
Age : 28
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 05/08/2015
https://www.youtube.com/channel/UCBkQ6Ll7pL6-uPD_vFif-YQ

Caméra drift ghost s  - Page 2 Empty Re: Caméra drift ghost s

Jeu 5 Nov 2015 - 23:28
Un zoom sur du 1080p à 30 ips c'est faisable bien sur. Mais quand est-il tu résultat ?

_________________
Amicalement Fab' king
avatar
Invité
Invité

Caméra drift ghost s  - Page 2 Empty Re: Caméra drift ghost s

Ven 6 Nov 2015 - 0:02
Maître a écrit:Un zoom sur du 1080p à 30 ips c'est faisable bien sur. Mais quand est-il tu résultat ?

le nombre d'image par seconde ne change pas vraiment la qualité, le système pal/secam de la télévision française est de 25 ips.
1080 pixels par pouce est déjà une très bonne définition.
C'est sur des ralentis par contre qu'il faut plus d'images/seconde pour augmenter la fluidité. La M10 fait 60 ips, mais uniquement en 720 HD.
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Caméra drift ghost s  - Page 2 Empty Re: Caméra drift ghost s

Ven 6 Nov 2015 - 7:54
Exact; j'ai fais des test moi avec ma drift chez moi quand je l'avais reçu pour voir la différence entre les différents modes,... C'est tout pareil sauf des petits changements sur des mouvements rapides de la caméra. Les ralentis j'ai pas essayé.

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
grattelaseche
grattelaseche
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2486
Age : 51
Localisation : nord gironde
Date d'inscription : 13/11/2010

Caméra drift ghost s  - Page 2 Empty Re: Caméra drift ghost s

Ven 6 Nov 2015 - 8:46
j'avais zappé ce sujet!

J'ai entendu parlé de la contour,elle est a eviter,la qualité n'est pas tres bonne pour m'en etre servi.
La drift est pour moi le meilleur compromis comme l'on dit certains.elle a beaucoup de qualité et n'ai jamais eu de probleme de buée a ce jour.L'autonomie de la battrie est d'environ 3h et je ne l'allume qu'au bon moment.
Si tu veut,va voir ma chaine you tube et tu verra des actions filmées au coeur.Elles t'aideront a faire ton choix.
avatar
frablo
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 788
Age : 55
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 02/11/2011

Caméra drift ghost s  - Page 2 Empty Re: Caméra drift ghost s

Ven 6 Nov 2015 - 9:26
Maître a écrit:Un zoom sur du 1080p à 30 ips c'est faisable bien sur. Mais quand est-il tu résultat ?

Ça revient à faire du zoom numérique, rendu bien inférieur en qualité, avec parfois une sensation de saccadé. Je ne parle pas des manips à effectuer pour zoomer sur un objet en mouvement qui n'est pas à la même position dans le cadre.

_________________
Edit administration : Pas de pub en signature, merci !
Morgane
Morgane
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 48
Age : 24
Localisation : cher
Date d'inscription : 13/03/2015

Caméra drift ghost s  - Page 2 Empty Re: Caméra drift ghost s

Mer 16 Déc 2015 - 19:27
Merci à tous mon choix est finalisé : je prend la Drift comme prévus Smile

Merci beaucoup pour toutes vos réponses Smile
Je vous tiens au courant si j'ai un problème dès que je l'achète (mais j'espère que non) ^^
Merci
avatar
frablo
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 788
Age : 55
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 02/11/2011

Caméra drift ghost s  - Page 2 Empty Re: Caméra drift ghost s

Mer 16 Déc 2015 - 19:32
Suis en train de regarder pour une autre caméra, et j'avoue que celle-ci à plein d'atouts par rapport à la Drift, la robustesse en moins:

http://www.sony.com/electronics/actioncam/hdr-az1-kit#product_details_default

_________________
Edit administration : Pas de pub en signature, merci !
Maître
Maître
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2077
Age : 28
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 05/08/2015
https://www.youtube.com/channel/UCBkQ6Ll7pL6-uPD_vFif-YQ

Caméra drift ghost s  - Page 2 Empty Re: Caméra drift ghost s

Mer 16 Déc 2015 - 19:35
Très bon choix Caméra drift ghost s  - Page 2 Wink

Pour ma part bientôt dans ma hotte une GoPro Session, pour faire d'autres angles de vue à la chasse en complément de ma Hero 4 Black

_________________
Amicalement Fab' king
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum