Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Quel calibre ? - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Quel calibre ? - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Quel calibre ? - Page 3 Verney10

Quel calibre ?

+10
sergio73
baikal02
Blaser93
Keiler
FOX
antony
choufarci
mich13
Steph5474
sohan38250
14 participants
Aller en bas
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Quel calibre ? - Page 3 Empty Re: Quel calibre ?

Jeu 29 Oct 2015 - 8:39
Salut Gilap,

Ah ok!
Vers chez nous, je crois qu'on n'a pas accès au champ de tir militaire, je dis "je crois car j'avais demandé il y a 5 ans à peu près, dommage, c'est bien de pouvoir tirer à de bonnes distances.
On a seulement un stand privé avec un pas de tir à 150m. De plus les corps constitués s’entraînent à l'arme de poing dans les stands des clubs.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
mich13
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1028
Age : 77
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 03/08/2014

Quel calibre ? - Page 3 Empty Re: Quel calibre ?

Jeu 29 Oct 2015 - 9:15
Je crois qu'il y a un 300 m à Obernai ou environ mais il parait que ce n'est pas simple pour pouvoir y tirer car très occupé et pas toujours ouvert .
En ce qui concerne les anciens stands de l'armée , c'est bien dommage qu'on ne puisse y accéder, il faudrait bien sur que les chasseurs et les communes sur lesquels ils sont situés le veuillent , ça m'étonnerai et je peux le comprendre pour ceux qui sont implanté en forêt c'est à dire pratiquement tous .
Gilap , si tu as des adresses ça m'intéresse et ça serait sympa , les Vosges c'est à côté .
avatar
GILAP
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 924
Age : 80
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/02/2015

Quel calibre ? - Page 3 Empty Re: Quel calibre ?

Jeu 29 Oct 2015 - 10:32
voila pour un stand 200 m, mais je crois que cela à changé de responsable .


Re: STAND 200 M VOSGES MOUSSEY

Messagepar GUILLAUME TELL » 18 Sep 2009 17:57
J'ai reçu un courrier dont voici un extrait :

"
Le club de tir d’ETIVAL a ouvert un stand de tir 200m, Stand de la Feuillure situé entre LA PETITE RAON & MOUSSEY en bord de route.

Les mercredis & samedis: 9h à 11h45 et 14h à 16h (hivers)
14h à 18h (été)

Tarif: 60€ pour l’année
10€ la journée

Pour tous tireurs intéressés personnes a contacter:
Le Président: Alain JACQUEL au 06.09.27.75.00
Le Vis Président: Robert NICOLLE au 03.29.57.80.67
"

FM

_________________
« Essayez d’apprendre quelque chose sur tout et tout sur quelque chose. » — Thomas Henry Huxley
avatar
mich13
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1028
Age : 77
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 03/08/2014

Quel calibre ? - Page 3 Empty Re: Quel calibre ?

Jeu 29 Oct 2015 - 11:10
Super sympa GILAP , merci , 200m c'est déjà très bien et suffisant pour moi .
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6092
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Quel calibre ? - Page 3 Empty Re: Quel calibre ?

Jeu 29 Oct 2015 - 11:59
Pour ce qui est de l'axé au champs et stand de tir militaire cela dépend de leur occupation par les troupes , police , gendarmes
Si il reste des créneaux libre , le colonel commandant la place d'arme peut , s'il le souhaite laisser sous certaines conditions , des clubs de tir civil occuper ces créneaux et ces clubs peuvent sous leur responsabilité inclure des tirs de carabine de chasse (pour réglage par exemple)
avatar
mich13
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1028
Age : 77
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 03/08/2014

Quel calibre ? - Page 3 Empty Re: Quel calibre ?

Jeu 29 Oct 2015 - 12:05
Ici en Alsace je veux parler des champs de tir désaffecté suite au départ ou à la dissolution des différents régiments qui y étaient implantés , bien qu'ils doivent être à l'abandon , ils peuvent je pense , être remis en état , mais il ne faut pas rêver , j'en connais au moins 1 en forêt qui était très bien dans les environs de Colmar , mais bon . Sinon dans la région nous avons 1 50, 100 et 150m , c'est déjà ça .
avatar
GILAP
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 924
Age : 80
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/02/2015

Quel calibre ? - Page 3 Empty Re: Quel calibre ?

Jeu 29 Oct 2015 - 13:01
Tu as aussi "Rambervillers" avec un 300 m .

http://codep88.lltir.fr/Clubs/TirRambervillers.pdf, C'est les plus proche pour vous ,

Anciens stands militaire, j'ai bien dit ancien !! a Rambervillers tu pourrait même tirer à 5/600m
le stand est coupé par un chemin quant il était utilisé par l'armée,ce chemin était interdit ,

_________________
« Essayez d’apprendre quelque chose sur tout et tout sur quelque chose. » — Thomas Henry Huxley
avatar
Invité
Invité

Quel calibre ? - Page 3 Empty Re: Quel calibre ?

Jeu 29 Oct 2015 - 17:21
Va y avoir du civil au tableau....
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Quel calibre ? - Page 3 Empty Re: Quel calibre ?

Jeu 29 Oct 2015 - 19:52
mich13 a écrit:Ici en Alsace je veux parler des champs de tir désaffecté suite au départ ou à la dissolution des différents régiments qui y étaient implantés , bien qu'ils doivent être à l'abandon , ils peuvent je pense , être remis en état , mais il ne faut pas rêver , j'en connais au moins 1 en forêt qui était très bien dans les environs de Colmar , mais bon . Sinon dans la région nous avons 1 50, 100 et 150m , c'est déjà ça .

Oui au Fronoltz ! Bon on se résigne à Cernay. Avant j'avais demandé à Baldersheim mais niet!

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum