Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Problème dressage au rapport Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Problème dressage au rapport Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Problème dressage au rapport Verney10

Aller en bas
arthrus
arthrus
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 441
Age : 42
Localisation : Pays de Born (40)
Date d'inscription : 10/01/2011

Problème dressage au rapport Empty Problème dressage au rapport

Mar 6 Oct 2015 - 15:12
Je suis en plein apprentissage du rapport avec mon chien.

Tout a très bien débuté par une progression lente mais éfficace avec les apportables.
-"Prends" dans la main
-"prends" parterre
-dépose puis "apporte"
-lancer puis "apporte"
...avec os en caoutchouc, morceau de bois et j'ai terminé par peau de lapin lesté.

Comme il a tendance à avoir la dent dure et machouiller un peu le gibier chaud, sur conseil d'un ami, je suis passé au canard congelé.
Je débute com d'hab par le "prends" en main, déjà ça a été plus long qu'avec les apportables.
Puis je descends progressivement vers le sol. Jusqu'à laisser le canard toucher le sol et le tenir, et là il refuse de prendre.
Quand je reviens à l'exercice de base "prends" au niveau de sa gueule, il rechigne et suis obligé de lui mettre en gueule avec l'ordre "prends"

ça fait 3 jours que je reprends du début, il bloque toujours au même niveau et agit toujours de la même façon.

1 avis, 1 astuce?
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Problème dressage au rapport Empty Re: Problème dressage au rapport

Mar 6 Oct 2015 - 16:41
Il a quel âge ton chien ?

_________________