Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Buffer FDA Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Buffer FDA Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Buffer FDA Verney10

Aller en bas
avatar
MARNOU
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 285
Age : 43
Localisation : 87
Date d'inscription : 12/05/2014

Buffer FDA Empty Buffer FDA

Mer 30 Sep 2015 - 18:06
Bonjour à tous,

Au hasard de mes recherches sur internet je suis tombé sur ça:
http://www.cortiniepezzotti.it/pages/posts/buffer-eretico-fda-233.php
ça parle d'un Buffer FDA mais c'est quoi, j'en sais rien.

Puis ensuite je suis arrivé sur ça:
http://www.idiogomosi.com
C'est un site Grec sur la chasse et le rechargement ou il y a certainement des infos à glaner, notamment des recettes de munitions "longue portée", mais malgré la traduction Google c'est pas simple d'y comprendre quelque chose.

Et enfin sur ça:
http://www.idiogomosi.com/pages/airetika-lr.php
La première vidéo montre la confection d'une cartouche avec Buffer qui est une poudre culinaire (Quick Cooking) et qui  semblerait coller légèrement les plombs sous l'effet d'une légère pression.
Après quelques recherches sommaires il se pourrait qu'il s'agisse de Tapioca ou de céréales!

Je suis sur que Longue portée + Buffer ça va intéresser quelqu'un ... Launa86 par exemple, pour les autres jetez y un œil par curiosité.
1henri
1henri
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1093
Age : 40
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 23/10/2014

Buffer FDA Empty Re: Buffer FDA

Mer 30 Sep 2015 - 18:58
Dans la vidéo sur le sac il est écrit:

"Ingredients: 100% oat flakes"

Donc c'est de la farine de flocons d'avoine.

A tester. Je pense qu'on risque de réinventer la poudre de la recette des papys avec la fécule. Sauf si la structure de cette farine permet effectivement d'amalgamer les plombs à sec comme certains sable pour faire du moulage par exemple.

C'est à essayer et merci pour le partage.

_________________
Toute la nature que nous avons sous les yeux est mangeante et mangée. Les proies s'entremordent.
V. Hugo. (Les travailleurs de la mer)
avatar
MARNOU
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 285
Age : 43
Localisation : 87
Date d'inscription : 12/05/2014

Buffer FDA Empty Re: Buffer FDA

Mer 30 Sep 2015 - 19:48
Bien vu 1henri.
avatar
Invité
Invité

Buffer FDA Empty Re: Buffer FDA

Mer 30 Sep 2015 - 20:53
Tout à fait, il s'agit même de flocons d'avoine qui sont passés au blender afin de les réduire en farine.

Rien de nouveau, calage des plombs afin de limiter leur déformation, rôle de lubrifiant également au passage du choke, toujours dans le but de limiter les déformations. Plomb plus rond, donc meilleure gerbe, meilleure vitesse ...
En aucun cas il s'agit de coller ou d'amalgamer les plombs, c'est uniquement une protection.
C'est tout à fait visible et mesurable en cible, 1 gramme de farine pour 28 de plomb, par contre il faut un mélange parfaitement homogène et c'est bien la le problème.
Dans mes chargement "lourds" je ne protège que la moitié inférieure de la charge avec du "buffer" et  je place une rondelle de papier entre les deux étages pour éviter la migration.

Mais l'avenir est à la résine polyuréthane ...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum