Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Pétition pour l'arret de la chasse le dimanche Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Pétition pour l'arret de la chasse le dimanche Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pétition pour l'arret de la chasse le dimanche Verney10

Pétition pour l'arret de la chasse le dimanche

+22
Yann73
fabrice13
domdu79
Lescuyer
Mitch31
LeSarrazin
fabp44
frablo
Ricou69
azertygaet
Maître
IAS
stephcha
Blaser93
adishats320
sakoA7
flo25
helice12/65
alex57
hugo77
DCJ
ypoons
26 participants
Aller en bas
ypoons
ypoons
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 182
Age : 47
Localisation : Eure
Date d'inscription : 29/11/2014

Pétition pour l'arret de la chasse le dimanche Empty Pétition pour l'arret de la chasse le dimanche

Mer 16 Sep 2015 - 23:55
http://www.mesopinions.com/petition/animaux/arret-chasse-dimanche/15814

Bonjour a tous et a toutes.

Sur ma page Facebook je suis tombé sur cette pétition qui me parait tout simplement grotesque et je vais tenter de vous expliqué pourquoi en tant que nouveau chasseur.

Bien que que je n’es pas la science infuse, j'ai essayé de comprendre et de me forcé a trouvé pourquoi nous devrions pas chasser le dimanche, je n'es pas trouver.

ca commence par monsieur le  président, moi c'est Jérôme et ça suffira,

Chaque année, en France, la chasse provoque des dizaines d’accidents dont un nombre élevé s’avère mortel. Promeneurs, randonneurs, cueilleurs de champignons, vététistes, sportifs, cavaliers, scolaires, naturalistes, escaladeurs et tous les utilisateurs de la nature, ont le droit de pratiquer leur loisir en toute sécurité et sérénité, sans que pèsent sur eux les menaces d’une seule activité : la chasse.


ypoons: il est vrais que la chasse est un loisir dont la plus par de ces adhérents sont des passionné.

en grande majorité il ne faudrait pas oublier que les (cueilleurs de champignons) sont hors la lois, ah bon? et bien oui n'oublions pas que la plus par des bois sont du domaine privée ce qui dit qu'il est interdit d'y pénétrer, aimeriez vous que l'on rentre dans votre propriété pour en cueillir les fleurs? j'en doute.
rien ne vous empêche de vous promener sur les chemins communaux traversant les forets même le dimanche jour de chasse il est vrais pour votre sécurité il serais bon par-contre et je dirais même obligatoire de porter un gilet de couleur fluorescent. surtout le Dimanche.


Les chasseurs représentent moins de 2% de la population, mais ils s’approprient la nature tous les jours de la semaine pendant 9 mois de l’année, au détriment des 98% restants.


encore moi ypoons: c'est vrais on s'approprie la nature mais encore une fois les la plus par des bois ne son pas publique, en revanche va falloir revoir vos mois de chasse personnellement en ce qui me concerne l'ouverture est ce dimanche (tien un dimanche!) 20 septembre au 29 janvier 2016, je vous laisse faire le calcul.

Aujourd’hui, il n’existe plus aucun texte législatif ni réglementaire pour encadrer les mesures de sécurité liée à la chasse.

Vous n’êtes en effet, pas sans savoir que la loi chasse n°2008-1545, dite « loi Poniatowski » a supprimé la seule référence législative qui mettait des bornes à ce grave problème. En effet, si la loi chasse 2000 avait bien prévu qu’un décret encadrerait la réglementation de la sécurité de la chasse, ce décret n’a jamais été pris. Pire, la « loi Poniatowski » a supprimé cet article de loi en 2008.

Déjà, en 2004, la loi chasse de R. Bachelot avait supprimé le jour sans chasse issu de la loi chasse 2000.

Bien plus tôt, en 1982, la circulaire Deferre avait supprimé le périmètre de sécurité autour des habitations !  


ypoons: de par vos belles paroles je vous met au défis de passer votre permis de chasser, si vous aviez un tantinet eu l’audace de vous informez sachez qu'il n'es pas donné a tout le monde de le passer et que ce permis est basé principalement sur la sécurité.


Cette dérèglementation a conduit la France à être, de très loin, le pays d’Europe où il y a le plus d’accidents de chasse. Pourtant des mesures simples et de bon sens suffiraient à en faire baisser considérablement le nombre.  


ypoons: d'une par j'aimerais avoir vos statistique et c'est sources, d'autre part je vais moi même vous donné quelques chiffres bien amicalement.

ypoons.

la chasse c'est 70.000 associations, 24.000 emploi, et 1.465.000 chasseurs, et un flux financier de 2 milliards d’euros. Le permis de chasser alimente les caisses de l’Etat et permet notamment de faire fonctionner un établissement – l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage.


DCJ
DCJ
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2538
Age : 37
Localisation : Centre/Basse Normandie
Date d'inscription : 21/03/2013

Pétition pour l'arret de la chasse le dimanche Empty Re: Pétition pour l'arret de la chasse le dimanche

Jeu 17 Sep 2015 - 6:45
Encore une de plus... Je me suis amusé a lire des coms. C'est marrant de s'occuper de ce que font les autres chez eux sous prétexte de "la nature, animaux, bobo ecolo " etc. Ce n'est pas eux qui payent les impôts, les frais notariés, ou s'esquintent à l'entretien. Pour moi un croissant n'est pas uniquement une viennoiserie que l'on becte le matin avant de partir les beaux jours se promener dans les bois des autres. Les miens ont un manche et une lame, font transpirer. A ceux qui n'ont pas l'habitude donne de belles poulettes "ampoules" aux mains.

_________________
Pétition pour l'arret de la chasse le dimanche Intyer11
Un homme d'humble condition qui se comporte avec arrogance est copieusement détesté. Un homme de grande condition qui se comporte avec modestie est hautement respecté.
hugo77
hugo77
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1741
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 30/08/2011

Pétition pour l'arret de la chasse le dimanche Empty Re: Pétition pour l'arret de la chasse le dimanche

Jeu 17 Sep 2015 - 8:45
Le pire c'est que "437 organismes demandent l'arrêt de la chasse le dimanche" donc 437 organismes de loisirs nature défavorables à notre pratique...

http://www.bioaddict.fr/article/437-organismes-demandent-l-arret-de-la-chasse-le-dimanche-a5110p1.html

Au passage bonne analyse je vais compléter ta fin qui paraîtra peu crédible si tu sort en argument notre lobyisme face au nombre de morts par année je pense que le chiffre d'accident est plus élevé car on est le pays où il y a le plus de chasseurs en europe...

Je voulais savoir par chez moi la chasse dans les forêts communales et domaniales sont interdites le dimanche est-ce le cas sur tout le territoire ?

_________________
"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années"  Pierre Corneille
ypoons
ypoons
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 182
Age : 47
Localisation : Eure
Date d'inscription : 29/11/2014

Pétition pour l'arret de la chasse le dimanche Empty Re: Pétition pour l'arret de la chasse le dimanche

Jeu 17 Sep 2015 - 8:53
chez moi on chasse dans les forets communales le dimanche.

_________________
Un verre a moitié vide est a moitié plein mais un homme a moitié intelligent est en  général complétement con!
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

Pétition pour l'arret de la chasse le dimanche Empty Re: Pétition pour l'arret de la chasse le dimanche

Jeu 17 Sep 2015 - 8:58
La chasse peut être interdite certains jours, en général c'est inscrit dans le cahier des charges et lors des adjudications l'acquéreur prend en connaissance de cause.
C'est le cas dans les zones ou lieux touristiques, parfois les battues sont interdites, et seul l'affût et l'approche sont possibles.
helice12/65
helice12/65
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 603
Age : 36
Localisation : 5962
Date d'inscription : 20/02/2015

Pétition pour l'arret de la chasse le dimanche Empty Re: Pétition pour l'arret de la chasse le dimanche

Jeu 17 Sep 2015 - 9:51
Sa me fait rire toute ces pétition contre la chasse,
on dit que l'on et responsable de beaucoup d'accident , mais il faudrai déjà que eux respect les consigne de sécurité ,je veux dire part la qui n'a pas eu le tour ou, à un coin de chemin on surgissant de je c pas ou des vetetiste tous en noir apparaisse,
Nous on nous soulle à devoir m'être des gilet fluorescent, et eu non qui n'est pas agacer part ces personne ,qui quand elle voit des chasseur en action de Chasse ,s'arrête face à eu pour les regarder chasser ,
les écologique me font rire aussi à dire que l'on détruit la nature, surtout quand je vais au poste à pigeon ,et que derrière moi des horde de 4x4 passe sur un chemin pédestre détruisant tous ,
un arbre un peu trop bas pour qu'il passe et il le coupe, il s'arrête et sorte la tronçonneuse si si ces véridique et Âpre ces le quad ou moto cross.
Faut arrêté de critiquer la chasse encore hier je me suis pris la tête avec un promeneur,
en Allen remettre du grain dans les aigrainoir je suis tomber sur un promeneur avec son chien ,le chien courait partout sur le territoire Âpre les lièvre et perdrix, je lais attraper en lui disant que son chien devrai être tenue en laisse il m'a regarder et à rigoler il ces carement foutu de moi!
Je lui et dit quand la chasse sera commencer, vous ferait sa aussi il m'a dit bien sûr mon chien ira ou il a envie d'aller (je signale que la le chien etais à plus de 200 m'être de lui)
je lui et dit vous savais que tous animal eten à plus de 150 metre des habitation et considérer comme animal herant et donc considérer comme dangereux!! et peu être abbatue pour notre sécurité la il a moin rie à rapeler sont chien et la remis en laisse ,même si cela et faux au moin maintenant il respectera le travail de gestion que l'on fait toute l'année lol

_________________
La chasse, une passion, un mode de vie ,que l'on partage les dimanches entre amis
avatar
flo25
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 157
Age : 38
Localisation : 25
Date d'inscription : 13/03/2013

Pétition pour l'arret de la chasse le dimanche Empty Re: Pétition pour l'arret de la chasse le dimanche

Jeu 17 Sep 2015 - 10:23
Obliger les autres utilisateurs de la nature à porter des vêtements voyants au motif que quelques uns pratiquent la chasse est une aberration qui ne fera qu'augmenter le nombre d'anti-chasse.
C'est à nous et uniquement à nous de faire attention aux autres, de ne tirer qu'après avoir identifier, de ne pas tirer à travers les buisson, ...

Sinon chez moi, nous chassons dans le bois communal et nous avons une convention avec la ville selon laquelle nous ne chassons plus le dimanche après 14h. Je trouve que ça peut être un partage intelligent même si il y aura toujours des chasseurs voulant chasser l'après midi ou des promeneurs voulant profiter du bois le matin.
hugo77
hugo77
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1741
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 30/08/2011

Pétition pour l'arret de la chasse le dimanche Empty Re: Pétition pour l'arret de la chasse le dimanche

Jeu 17 Sep 2015 - 10:28
flo25 a écrit:Obliger les autres utilisateurs de la nature à porter des vêtements voyants au motif que quelques uns pratiquent la chasse est une aberration qui ne fera qu'augmenter le nombre d'anti-chasse.
C'est à nous et uniquement à nous de faire attention aux autres, de ne tirer qu'après avoir identifier, de ne pas tirer à travers les buisson, ...

Sinon chez moi, nous chassons dans le bois communal et nous avons une convention avec la ville selon laquelle nous ne chassons plus le dimanche après 14h. Je trouve que ça peut être un partage intelligent même si il y aura toujours des chasseurs voulant chasser l'après midi ou des promeneurs voulant profiter du bois le matin.

Je te suit sur toute la ligne ! Wink

_________________
"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années"  Pierre Corneille
ypoons
ypoons
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 182
Age : 47
Localisation : Eure
Date d'inscription : 29/11/2014

Pétition pour l'arret de la chasse le dimanche Empty Re: Pétition pour l'arret de la chasse le dimanche

Jeu 17 Sep 2015 - 10:30
J'ai une solution fraudais ouvrir la chasse dans la nuit de samedi a dimanche Pétition pour l'arret de la chasse le dimanche Chercher

_________________
Un verre a moitié vide est a moitié plein mais un homme a moitié intelligent est en  général complétement con!
sakoA7
sakoA7
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 175
Age : 37
Localisation : doubs
Date d'inscription : 30/09/2014

Pétition pour l'arret de la chasse le dimanche Empty Re: Pétition pour l'arret de la chasse le dimanche

Jeu 17 Sep 2015 - 10:38
Je rejoins ton opinion flo sur le port du fluo mais moi ce qui me fais rire c'est que je suis sur que pas 10% des signataires de cette pétition ce promènent dans la nature pendant la période d'ouverture de la chasse car c'est pas les mois ou il fait le plus beau.

Et ces gens la ne voient en nous que des tueurs sanguinaires de petit sozio ou de bambi.

Quand je fauchais mes lignes de bois cette été 2 vététistes mon interpelé pour savoir quand aurais lieu la course pour qu'il puisse y participée Pétition pour l'arret de la chasse le dimanche Rire .
J'ai du leurs expliquer que je faisais cela dans le cadre de la chasse pour leur sécurité et la notre. Ils en sont tombé sur le cul quand je leur ais expliqué ce que nous chasseurs nous réalisions pour la sécurité, pour les agriculteurs pour la faune.....
avatar
flo25
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 157
Age : 38
Localisation : 25
Date d'inscription : 13/03/2013

Pétition pour l'arret de la chasse le dimanche Empty Re: Pétition pour l'arret de la chasse le dimanche

Jeu 17 Sep 2015 - 10:45
Bien entendu que la majorité des signataires ne vont pas dans les bois pendant cette période, c'est juste un prétexte pour restreindre encore le droit de chasse.
Tout comme ils veulent se réserver les bois mais ne participent pas du tout à leur entretien.
sakoA7
sakoA7
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 175
Age : 37
Localisation : doubs
Date d'inscription : 30/09/2014

Pétition pour l'arret de la chasse le dimanche Empty Re: Pétition pour l'arret de la chasse le dimanche

Jeu 17 Sep 2015 - 11:00
flo25 a écrit:Bien entendu que la majorité des signataires ne vont pas dans les bois pendant cette période, c'est juste un prétexte pour restreindre encore le droit de chasse.
Tout comme ils veulent se réserver les bois mais ne participent pas du tout à leur entretien.

Tout a fait ca Pétition pour l'arret de la chasse le dimanche Wink

hugo77
hugo77
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1741
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 30/08/2011

Pétition pour l'arret de la chasse le dimanche Empty Re: Pétition pour l'arret de la chasse le dimanche

Jeu 17 Sep 2015 - 11:05
Absolument c'est ça "j'aime pas la chasse, je signe..."

_________________
"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années"  Pierre Corneille
avatar
adishats320
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 419
Age : 40
Localisation : gers
Date d'inscription : 12/12/2013

Pétition pour l'arret de la chasse le dimanche Empty Re: Pétition pour l'arret de la chasse le dimanche

Jeu 17 Sep 2015 - 15:24
La sécurité n'est qu'un prétexte des anti-chasse,mais ils n'ont pas compris et cela peut sembler paradoxal que c'est justement en interdisant la chasse que les accidents se multiplieront.
Leur but est bien sûr d'interdire la chasse tout court.
Si cela devait arriver,j'imagine que les organismes liés à la chasse mourront.Dans ce cas qui va faire la police dans les campagnes contre le braconnage?Car,entre ceux qui se moqueront des interdits pour leur plaisir et ceux qui défendront leurs cultures,ça va être l'anarchie dans les forêts et les champs.Pas sûr que se les promeneurs se sentent plus en sécurité que maintenant.
De plus sur les routes,cela va devenir assez dangereux par endroits.Qui va réguler le gros gibier qui est déjà un point noir dans certains secteurs?
Je peux comprendre qu'on ne plaise pas à tout le monde mais avant d'être anti quelquechose il faut connaître le sujet et je suis prêt à inviter tous ceux qui ne connaisent pas la chasse à venir se faire une idée de ce qu'est la sécurité à la chasse.
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Pétition pour l'arret de la chasse le dimanche Empty Re: Pétition pour l'arret de la chasse le dimanche

Jeu 17 Sep 2015 - 15:44
Utopie , certes , mais si nous , chasseurs , décidions une seule saison de ne pas prendre de permis et de ne pas payer de cotisation , en gros de faire l'impasse une année sur notre passion , ce pourrait être intéressant de constater comment la situation serait gérée ....

Je me répète : C'est une utopie .....

_________________
Pétition pour l'arret de la chasse le dimanche 1325
avatar
Invité
Invité

Pétition pour l'arret de la chasse le dimanche Empty Re: Pétition pour l'arret de la chasse le dimanche

Jeu 17 Sep 2015 - 16:21
Blaser93 a écrit:Utopie , certes , mais si nous , chasseurs , décidions une seule saison de ne pas prendre de permis et de ne pas payer de cotisation , en gros de faire l'impasse une année sur notre passion , ce pourrait être intéressant de constater comment la situation serait gérée ....

Je me répète : C'est une utopie .....

Le grève des permis .. en voilà une idée, comme tu le dis, utopique.
- Elle n'impacterait (financièrement) que les FDC et encore, si elle était suivie par au moins 50% de chasseurs.
- Les adjudicataires ne verront rien car je vois mal les chasseurs ne pas reprendre leur action
car, dans la chasse, comme partout, il y a souvent des listes d'attentes ..
Tu peux être sûr que quelques gougnafiers vont sauter sur l'occasion.
- Les "antis" de tous poils se régalerons à prendre cette année de référence pour comptabiliser le nombre de chasseurs ..

Par contre, ne pas prendre le timbre grand gibier et donc laisser "faire la nature" comme le préconisent les enverdeurs .. Pétition pour l'arret de la chasse le dimanche Siffle , et ce, sur 2 ou 3 ans, là, je pense qu'il y aurait quelques réactions intéressantes.. (agriculteurs, ONF, sécurité routière ..)

Mais bon, une utopie de plus aussi .. Pétition pour l'arret de la chasse le dimanche Snif
ypoons
ypoons
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 182
Age : 47
Localisation : Eure
Date d'inscription : 29/11/2014

Pétition pour l'arret de la chasse le dimanche Empty Re: Pétition pour l'arret de la chasse le dimanche

Jeu 17 Sep 2015 - 16:21
moi ce qui me rend le plus triste c'est les arguments qu'ils utilisent, enfin si on peu appeler ca arguments il y'a qu'a voir leurs commentaires sur la pétition.

ils me font penser a L'happah dans le domaine de la détection de métaux enfin ceci est un autre problème.

_________________
Un verre a moitié vide est a moitié plein mais un homme a moitié intelligent est en  général complétement con!
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Pétition pour l'arret de la chasse le dimanche Empty Re: Pétition pour l'arret de la chasse le dimanche

Jeu 17 Sep 2015 - 16:27
Gaby53 a écrit:
Blaser93 a écrit:Utopie , certes , mais si nous , chasseurs , décidions une seule saison de ne pas prendre de permis et de ne pas payer de cotisation , en gros de faire l'impasse une année sur notre passion , ce pourrait être intéressant de constater comment la situation serait gérée ....

Je me répète : C'est une utopie .....

Le grève des permis .. en voilà une idée, comme tu le dis, utopique.
- Elle n'impacterait (financièrement) que les FDC et encore, si elle était suivie par au moins 50% de chasseurs.
- Les adjudicataires ne verront rien car je vois mal les chasseurs ne pas reprendre leur action
car, dans la chasse, comme partout, il y a souvent des listes d'attentes ..
Tu peux être sûr que quelques gougnafiers vont sauter sur l'occasion.
- Les "antis" de tous poils se régalerons à prendre cette année de référence pour comptabiliser le nombre de chasseurs ..

Par contre, ne pas prendre le timbre grand gibier et donc laisser "faire la nature" comme le préconisent les enverdeurs .. Pétition pour l'arret de la chasse le dimanche Siffle , et ce, sur 2 ou 3 ans, là, je pense qu'il y aurait quelques réactions intéressantes.. (agriculteurs, ONF, sécurité routière  ..)

Mais bon, une utopie de plus aussi .. Pétition pour l'arret de la chasse le dimanche Snif

+100 Gaby ..........;

_________________
Pétition pour l'arret de la chasse le dimanche 1325
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Pétition pour l'arret de la chasse le dimanche Empty Re: Pétition pour l'arret de la chasse le dimanche

Jeu 17 Sep 2015 - 18:23
Gaby53 a écrit:
- Les adjudicataires ne verront rien car je vois mal les chasseurs ne pas reprendre leur action
car, dans la chasse, comme partout, il y a souvent des listes d'attentes ..

Bonjour@tous.

De ce que je vois, chez nous il y avait des listes d'attente, maintenant on pleure pour avoir des actionnaires, sur des vidéos de chasses en battue (au rond du matin) partout en Europe on y voit très peu de jeunes.

Stéphane
avatar
Invité
Invité

Pétition pour l'arret de la chasse le dimanche Empty Re: Pétition pour l'arret de la chasse le dimanche

Jeu 17 Sep 2015 - 19:14
stephcha a écrit:
Gaby53 a écrit:
- Les adjudicataires ne verront rien car je vois mal les chasseurs ne pas reprendre leur action
car, dans la chasse, comme partout, il y a souvent des listes d'attentes ..

Bonjour@tous.

De ce que je vois, chez nous il y avait des listes d'attente, maintenant on pleure pour avoir des actionnaires, sur des vidéos de chasses en battue (au rond du matin) partout en Europe on y voit très peu de jeunes.

Stéphane
On dérive un peu du post initial mais là il y a probablement des causes multiples.
Diminution du nombre de chasseur qui n'est pas compensé par l'arrivée du même nombre de jeunes.
Le prix de ces actions est -il abordable pour un jeune ? Pas sûr .. et en France cela devient pareil en beaucoup d'endroits.
IAS
IAS
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 626
Age : 71
Localisation : Alsace / Bas Rhin
Date d'inscription : 29/07/2005

Pétition pour l'arret de la chasse le dimanche Empty Re: Pétition pour l'arret de la chasse le dimanche

Jeu 17 Sep 2015 - 20:17
C'est comme les colchiques dans les prés.
Une pétition et un thème qui fleurissent chaque début d'automne.
ypoons
ypoons
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 182
Age : 47
Localisation : Eure
Date d'inscription : 29/11/2014

Pétition pour l'arret de la chasse le dimanche Empty Re: Pétition pour l'arret de la chasse le dimanche

Jeu 17 Sep 2015 - 21:00
Gaby53 a écrit:
stephcha a écrit:
Gaby53 a écrit:
- Les adjudicataires ne verront rien car je vois mal les chasseurs ne pas reprendre leur action
car, dans la chasse, comme partout, il y a souvent des listes d'attentes ..

Bonjour@tous.

De ce que je vois, chez nous il y avait des listes d'attente, maintenant on pleure pour avoir des actionnaires, sur des vidéos de chasses en battue (au rond du matin) partout en Europe on y voit très peu de jeunes.

Stéphane
On dérive un peu du post initial mais là il y a probablement des causes multiples.
Diminution du nombre de chasseur qui n'est pas compensé par l'arrivée du même nombre de jeunes.
Le prix de ces actions est -il abordable pour un jeune ? Pas sûr .. et en France cela devient pareil en beaucoup d'endroits.


Pourtant ayant passer mon permis au mois de mars on nous a certifié que le nombres de nouveau chasseur ne fait que augmenter d'ou un encadrement plus drastique et un permis de plus en plus difficile a obtenir.
Maître
Maître
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2077
Age : 28
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 05/08/2015
https://www.youtube.com/channel/UCBkQ6Ll7pL6-uPD_vFif-YQ

Pétition pour l'arret de la chasse le dimanche Empty Re: Pétition pour l'arret de la chasse le dimanche

Jeu 17 Sep 2015 - 21:20
Gaby53 a écrit:
stephcha a écrit:
Gaby53 a écrit:
- Les adjudicataires ne verront rien car je vois mal les chasseurs ne pas reprendre leur action
car, dans la chasse, comme partout, il y a souvent des listes d'attentes ..

Bonjour@tous.

De ce que je vois, chez nous il y avait des listes d'attente, maintenant on pleure pour avoir des actionnaires, sur des vidéos de chasses en battue (au rond du matin) partout en Europe on y voit très peu de jeunes.

Stéphane
On dérive un peu du post initial mais là il y a probablement des causes multiples.
Diminution du nombre de chasseur qui n'est pas compensé par l'arrivée du même nombre de jeunes.
Le prix de ces actions est -il abordable pour un jeune ? Pas sûr .. et en France cela devient pareil en beaucoup d'endroits.

Oh que si ... Quand j'ai regardé les prix des parts dans le Nord Est de la France car ayant la possibilité d'étudier en Belgique et voulant éviter de redescendre chez moi pour chasser j'ai vite fait un choix inverse Pétition pour l'arret de la chasse le dimanche Snif

_________________
Amicalement Fab' king
hugo77
hugo77
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1741
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 30/08/2011

Pétition pour l'arret de la chasse le dimanche Empty Re: Pétition pour l'arret de la chasse le dimanche

Jeu 17 Sep 2015 - 22:15
Même si on part du sujet niveaux prix action ça dépend de l'où on se situe en france....

Pour la difficulté du permis il est fait de sorte à avoir moins d'échec donc moins de questions sur les connaissances du gibier, complété par plus de sécurité mais possibilité de repasser dans la foulée l'examen si on le loupe.

Pour revenir au sujet principal la diminution du nombre de chasseurs est surtout une histoire d'impopularité faut pas se faire de bile.

_________________
"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années"  Pierre Corneille
sakoA7
sakoA7
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 175
Age : 37
Localisation : doubs
Date d'inscription : 30/09/2014

Pétition pour l'arret de la chasse le dimanche Empty Re: Pétition pour l'arret de la chasse le dimanche

Ven 18 Sep 2015 - 9:36
ok plus de chasse mais que tous les signataires de la pétition payent les factures de dégâts de sanglier chaque année.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum