Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Le sertisseur Nemrod Manufrance, quel outil génial ! - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Le sertisseur Nemrod Manufrance, quel outil génial ! - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le sertisseur Nemrod Manufrance, quel outil génial ! - Page 2 Verney10

Le sertisseur Nemrod Manufrance, quel outil génial !

+11
renard81jm
Insulaire
l'artilleur
cassayre33480
NaonedBzh
pierrot13
7x7albert
charles01
1henri
Médocain
5rcs
15 participants
Aller en bas
5rcs
5rcs
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 704
Age : 54
Localisation : Nord / Pas de Calais
Date d'inscription : 21/06/2015

Le sertisseur Nemrod Manufrance, quel outil génial ! - Page 2 Empty Re: Le sertisseur Nemrod Manufrance, quel outil génial !

Jeu 11 Fév 2016 - 18:56
De la folie pure ... Le sertisseur Nemrod Manufrance, quel outil génial ! - Page 2 Snif
http://www.naturabuy.fr/LOTS-SERTISSEUS-NEMROD-SAMSON--item-3110562.html
pierrot13
pierrot13
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 221
Age : 74
Localisation : BdR
Date d'inscription : 08/05/2016

Le sertisseur Nemrod Manufrance, quel outil génial ! - Page 2 Empty Re: Le sertisseur Nemrod Manufrance, quel outil génial !

Jeu 30 Juin 2016 - 16:05
bonjours:le Nemrod c est bon pour le sertissage rond ,mais pour ce qui est du sertissage etoile , pas genial du tout. il n y a pas de bourelets . a peine un demi millimetre ,ou alors c est le finisseur dont la profondeur pour le bourelet n est pas assez profonde :cdlt
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Le sertisseur Nemrod Manufrance, quel outil génial ! - Page 2 Empty Re: Le sertisseur Nemrod Manufrance, quel outil génial !

Jeu 30 Juin 2016 - 17:06
Bonjour,
j'utilise un Nemrod pour sertir en étoile, mais j'utilise pour cela des douilles recalibrées et réamorcées qui ont gardé leurs plis. Je reforme avec l'inciseur en étoile du Nemrod et je termine directement avec le lissoir rond qui remplace la pièce "plate" et qui forme le bourrelet. Je fais cela directement sur le contre-sertisseur avec la manivelle en place. Très bons résultats !
Amicalement,
JR

Le sertisseur Nemrod Manufrance, quel outil génial ! - Page 2 Img_5610

_________________
Le sertisseur Nemrod Manufrance, quel outil génial ! - Page 2 Banniy10
pierrot13
pierrot13
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 221
Age : 74
Localisation : BdR
Date d'inscription : 08/05/2016

Le sertisseur Nemrod Manufrance, quel outil génial ! - Page 2 Empty Re: Le sertisseur Nemrod Manufrance, quel outil génial !

Jeu 30 Juin 2016 - 17:13
si tu a la doc du Nemrod, c est la piece N° 9. a l interieur i y a un petit bourelet qui pour moi n est pas asses profond quand je regarde d autre sertissage etoile c est plus profond au moins 2 mm
pierrot13
pierrot13
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 221
Age : 74
Localisation : BdR
Date d'inscription : 08/05/2016

Le sertisseur Nemrod Manufrance, quel outil génial ! - Page 2 Empty Re: Le sertisseur Nemrod Manufrance, quel outil génial !

Jeu 30 Juin 2016 - 17:16
je vais essayer ta methode, sur des douilles neuve c est pas evident ,en tous cas: merci
5rcs
5rcs
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 704
Age : 54
Localisation : Nord / Pas de Calais
Date d'inscription : 21/06/2015

Le sertisseur Nemrod Manufrance, quel outil génial ! - Page 2 Empty Re: Le sertisseur Nemrod Manufrance, quel outil génial !

Lun 7 Nov 2016 - 19:57
[quote="Médocain"]Bonjour,
j'utilise un Nemrod pour sertir en étoile, mais j'utilise pour cela des douilles recalibrées et réamorcées qui ont gardé leurs plis. Je reforme avec l'inciseur en étoile du Nemrod et je termine directement avec le lissoir rond qui remplace la pièce "plate" et qui forme le bourrelet. Je fais cela directement sur le contre-sertisseur avec la manivelle en place. Très bons résultats !
Amicalement,
JR

Il va falloir que j'essaie.. Le sertisseur Nemrod Manufrance, quel outil génial ! - Page 2 Pensif
Fred
avatar
NaonedBzh
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 23
Age : 53
Localisation : Hte Gironde
Date d'inscription : 20/10/2016

Le sertisseur Nemrod Manufrance, quel outil génial ! - Page 2 Empty Re: Le sertisseur Nemrod Manufrance, quel outil génial !

Mer 9 Nov 2016 - 20:05
Bonsoir à tous

1henri a écrit:Je remonte ce poste pour passer mon petit coup de gueule par rapport à ces objets (Nemrod et Samson) sur Naturabuy:

C'est vraiment enervant de voir de quelle façon les prix augmentent par la speculation: de plus en plus de gars affichent ces objets à 100, 150, 175€ pour un samson en calibre 12...

Je ne pense pas qu'ils les vendent à ces prix là mais ça fait comme certaines voitures ancienne:
Les gens voient les prix affichés (et pas les prix des ventes reels) elevés et prennent ces prix comme référence pour les futures vente. Donc les prix grimpent petit a petit sans raison particuliere.

Bref, messieur, si vous achetez ou vendez ce genre d'objets essayez de ne pas entrer dans le jeu de certains petits malins pour qui le patrimoine ou la passion ne pèsent rien par rapport à quelques billets de 5€ ou 10€!

Effectivement ca spécule énormément car apparemment ca ne ce fabriquerai plus (j'en trouve pas de neuf à la vente que ce soit Nemrod ou Samson...).



5rcs a écrit:C'est vrai qu'il y a de la demande, j'en possède 2 dans leur boite d'origine et complet, un pour 12 et un pour 16  mais je pense qu'il vaut mieux investir  100€ dans un nemrod ou un samson que dans un lee load en plastoc...
Fred

100% d'accord, non seulement un Nemrod ou une Samson vont etre plus fialble dans le temps mais aussi bcp plus compact, moins encombrant a stocker...



charles01 a écrit:Combien faut il compter pour un Nemrod d'occasion en très bon état ?

Je viens d'acheter ma Samson d'occasion 110€ sur Naturatruc, complète en .12 avec le superbe carton d'emballage d'origine. Mais j'ai fais "une affaire" il n'est pas rare de les voir à 140/150€ Le sertisseur Nemrod Manufrance, quel outil génial ! - Page 2 Grrrr Le sertisseur Nemrod Manufrance, quel outil génial ! - Page 2 Grrrr Le sertisseur Nemrod Manufrance, quel outil génial ! - Page 2 Grrrr

Les Nemrod c'est pratiquement introuvable....

Un simple Récalamorce en .12 c'est entre 50 et 80€, j'appele plus ca du commerce...  Le sertisseur Nemrod Manufrance, quel outil génial ! - Page 2 Snif


http://www.naturabuy.fr/PRESSE-SERTISSEUR-SAMSON-MANUFRANCE-ST-ETIENNE-item-3487754.html

http://www.naturabuy.fr/PRESSE-SAMSON-MANUFRACE-ST-ETIENNE-item-3322934.html

http://www.naturabuy.fr/SAMSON-CAL-12-76-item-3540962.html

http://www.naturabuy.fr/Sertisseur-lot-MANUFRANCE-desamorceur-recalibreur-item-3438642.html

Donc si vous êtes potes avec le père noël, c'est le moment.


Pour la rigolade: y avait une annonce la semaine dernière ou la personne se ventait de vendre un Nemrod "breveté SGDG"

SGDG = SANS GARANTIE DU GOUVERNEMENT (à l’époque de la MAS), comme quoi la connerie à pas de limite.... Le sertisseur Nemrod Manufrance, quel outil génial ! - Page 2 Siffle lol!
1henri
1henri
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1093
Age : 40
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 23/10/2014

Le sertisseur Nemrod Manufrance, quel outil génial ! - Page 2 Empty Re: Le sertisseur Nemrod Manufrance, quel outil génial !

Mar 19 Déc 2017 - 9:55
Bonjour,

J’ai vu avec un copain qui a acces a du matériel d’usinage, il est ok pour me faire une copie des « embouts » de la Nermod qui me manque, du coup je cherche:

En calibre 12 la piece du centre

En calibre 20 les pieces de droite et du centre.

Je peux éventuellement en refaire pour qui me prêtera les pieces et je paie le port.

Desolé, photo piqué sur une autre forum:

Le sertisseur Nemrod Manufrance, quel outil génial ! - Page 2 Be898c10

Merci d’avance!
7x7albert
7x7albert
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 519
Age : 74
Localisation : sains
Date d'inscription : 22/10/2009

Le sertisseur Nemrod Manufrance, quel outil génial ! - Page 2 Empty Re: Le sertisseur Nemrod Manufrance, quel outil génial !

Ven 22 Déc 2017 - 10:50
An américan Nemrod made in Normandy france:

https://www.ebay.fr/itm/THALSON-NORMANDY-FRANCE-SHOT-SHELL-RELODER/292276965371?_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIM.MBE%26ao%3D2%26asc%3D20170831090034%26meid%3De05f507528f64675b1733b971235763c%26pid%3D100005%26rk%3D1%26rkt%3D6%26sd%3D122868045836&_trksid=p2047675.c100005.m1851

C'est Noël lachons nous !!!!

Malgré tout bien se renseigner sur les outils ça parait ou plutot ça ne parait pas trop visible.
Achtung achtung !!!!!!!
7x7albert
7x7albert
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 519
Age : 74
Localisation : sains
Date d'inscription : 22/10/2009

Le sertisseur Nemrod Manufrance, quel outil génial ! - Page 2 Empty Re: Le sertisseur Nemrod Manufrance, quel outil génial !

Jeu 19 Avr 2018 - 15:06
Superbe presse pour recalibrage, désamorçage, réamorçage, formation de l'étoile quant à la finition je trouve que ce n'est pas le top, l'achat d'un Gaep 2 est nécessaire avec la perçeuse.
avatar
cassayre33480
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 115
Age : 65
Localisation : Brach
Date d'inscription : 22/10/2009

Le sertisseur Nemrod Manufrance, quel outil génial ! - Page 2 Empty Re: Le sertisseur Nemrod Manufrance, quel outil génial !

Sam 11 Mai 2019 - 9:54
Bonjour à tous!
Beiiin.....je suis ravi que mon.pote m'ait donné cette machine plutôt complète .
Je viens juste de revoir sur YouTube le fonctionnement et je pense revenir vers vous pour les petites astuces.
Je souhaite trouver quelques recettes pour mon verney carron "grand bécassier" (canon rayé et 1/2 choke )et justement les faire avec la SAMSON.
Juste une "tiote" question pour les initiés que vous me semblez être : existe-t-il des accessoires compatibles avec cette rechargeuse pour les fermetures "etoile"????
avatar
cassayre33480
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 115
Age : 65
Localisation : Brach
Date d'inscription : 22/10/2009

Le sertisseur Nemrod Manufrance, quel outil génial ! - Page 2 Empty Re: Le sertisseur Nemrod Manufrance, quel outil génial !

Mar 21 Mai 2019 - 14:51
Bonjour à tous!
Dans le matériel cité plus haut, j'ai trouvé  ceci(photo)
Qui pourrait me dire à quoi est destiné cet appareil?
MerciLe sertisseur Nemrod Manufrance, quel outil génial ! - Page 2 20190510
l'artilleur
l'artilleur
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 498
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/04/2016

Le sertisseur Nemrod Manufrance, quel outil génial ! - Page 2 Empty Re: Le sertisseur Nemrod Manufrance, quel outil génial !

Dim 7 Juil 2019 - 21:57
Bonsoir tout le monde,


J’utilise le Nemrod pour les calibres non traités par la Mec 600 Jr comme le 24 ou le 32 et ça marche super, mais je l'utilise aussi pour les calibres classiques, pour les petites séries, la Mec 600 est pénible à régler.

Je l'ai boulonné sur un morceau de contreplaqué, que je bloque avec deux serre-joints quand j'ai besoin de l'utiliser, je le range ensuite sur un meuble haut avec la boite d'origine contenant tous les outils des différents diamètres.

A+

JF.
l'artilleur
l'artilleur
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 498
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/04/2016

Le sertisseur Nemrod Manufrance, quel outil génial ! - Page 2 Empty Re: Le sertisseur Nemrod Manufrance, quel outil génial !

Dim 7 Juil 2019 - 22:15
cassayre33480 a écrit:Bonjour à tous!
Dans le matériel cité plus haut, j'ai trouvé  ceci(photo)
Qui pourrait me dire à quoi est destiné cet appareil?
MerciLe sertisseur Nemrod Manufrance, quel outil génial ! - Page 2 20190510

Bonsoir Cassayre 33480,


Désolé de ne pas avoir répondu dans mon précédent post, il s'agit d'u "Recalmorce" appareil fabriqué par la "Manuf", c'est un recalibreur, désamorceur, réamorceur  avec un pas de vis, ce qui évitait de taper à coups de maillet sur la table de la salle à manger, lors du rechargement des cartouches la veille de l'ouverture,  exercice pas toujours apprécié par la maîtresse de maison.

La photo ne montre que le corps de l'appareil, il manque les outils, une petite recherche sur le Net te montrera tout cela.

A+

JF.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Le sertisseur Nemrod Manufrance, quel outil génial ! - Page 2 Empty Re: Le sertisseur Nemrod Manufrance, quel outil génial !

Lun 8 Juil 2019 - 0:38
l'artilleur a écrit:
cassayre33480 a écrit:Bonjour à tous!
Dans le matériel cité plus haut, j'ai trouvé  ceci(photo)
Qui pourrait me dire à quoi est destiné cet appareil?
MerciLe sertisseur Nemrod Manufrance, quel outil génial ! - Page 2 20190510
(...) ce qui évitait de taper à coups de maillet sur la table de la salle à manger, lors du rechargement des cartouches la veille de l'ouverture,  exercice pas toujours apprécié par la maîtresse de maison.
JF.

Le sertisseur Nemrod Manufrance, quel outil génial ! - Page 2 Rire
Déjà que ma femme trouvait le couinement de la Lee Load-All particulièrement horripilant (surtout à 2h du mat! Le sertisseur Nemrod Manufrance, quel outil génial ! - Page 2 Snif) j'imagine si j'avais attaqué à bourriner au maillet!Le sertisseur Nemrod Manufrance, quel outil génial ! - Page 2 Rire
Je crois que c'est pour avoir la paix qu'elle m'a offert la presse Doublet, une merveille de précision russe et de discrétion! Enfin, je ne suis pas sur que ce soit l'usinage des pièces au micron qui la rende silencieuse mais plutôt la (très) généreuse application de graisse et d'huile... Le sertisseur Nemrod Manufrance, quel outil génial ! - Page 2 Siffle

_________________
Amicalement,
Le sertisseur Nemrod Manufrance, quel outil génial ! - Page 2 Geeses10

cassayre33480 et laurent29 aiment ce message

avatar
cassayre33480
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 115
Age : 65
Localisation : Brach
Date d'inscription : 22/10/2009

Le sertisseur Nemrod Manufrance, quel outil génial ! - Page 2 Empty Re: Le sertisseur Nemrod Manufrance, quel outil génial !

Mar 16 Juil 2019 - 16:15
Le sertisseur Nemrod Manufrance, quel outil génial ! - Page 2 Cid_2111
avatar
renard81jm
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1001
Age : 72
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/06/2014

Le sertisseur Nemrod Manufrance, quel outil génial ! - Page 2 Empty Re: Le sertisseur Nemrod Manufrance, quel outil génial !

Mar 16 Juil 2019 - 16:26
j'ai le même sertisseur que j'utilise encore acheté en 1969 a+
avatar
cassayre33480
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 115
Age : 65
Localisation : Brach
Date d'inscription : 22/10/2009

Le sertisseur Nemrod Manufrance, quel outil génial ! - Page 2 Empty Re: Le sertisseur Nemrod Manufrance, quel outil génial !

Mar 16 Juil 2019 - 16:29
J'attends du materiel de rechargement pour me lancer sur la réalisation de quelques bonnes cartouches qui, je l'espère, me rendront fier de moi!
JCDusse
JCDusse
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 2
Age : 49
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 24/07/2020

Le sertisseur Nemrod Manufrance, quel outil génial ! - Page 2 Empty Re: Le sertisseur Nemrod Manufrance, quel outil génial !

Mer 29 Juil 2020 - 8:54
Bonjour, je commence juste à m’intéresser au rechargement de cartouches lisses. Je me dirigerai vers une presse Nemrod ou Samson, mais ne parvient pas à savoir si avec les outils 12/70 il est possible de recharger le 12/65 et si oui quelles sont les astuces ou y a t’il un jeu d’outils spécifique ?
(Veuillez me pardonner cette question de béotien, je me documente avant d’investir dans une arme et une presse, afin de savoir quel matériel sera nécessaire).
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Le sertisseur Nemrod Manufrance, quel outil génial ! - Page 2 Empty Re: Le sertisseur Nemrod Manufrance, quel outil génial !

Mer 29 Juil 2020 - 11:02
Bonjour JCD,
les Nemrod et Samson se vendent aujourd'hui à des prix faramineux. Effet de mode et collection, je pense.
Si tu souhaites vraiment recharger, en recalibrant et réamorçant des douilles déjà tirées, ces appareils restent de très bons outils, et tu pourras sertir avec (en rond seulement avec le Samson). Si tu souhaites uniquement faire du chargement en partant de douilles neuves, tu n'as besoin que d'une presse pour sertir, et il existe maintenant des outils plus performants que Samson et Dalila Nemrod.
Tu peux utiliser les mêmes outils pour du 70, du 67 ou du 65. Par contre chaque jeu d'outils est spécifique à un calibre.
Et avant de conclure JC Dusse, regarde un peu sur ce forum où des présentations de presses existent.
Amicalement,
JR

_________________
Le sertisseur Nemrod Manufrance, quel outil génial ! - Page 2 Banniy10

GERDEAU aime ce message

7x7albert
7x7albert
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 519
Age : 74
Localisation : sains
Date d'inscription : 22/10/2009

Le sertisseur Nemrod Manufrance, quel outil génial ! - Page 2 Empty Re: Le sertisseur Nemrod Manufrance, quel outil génial !

Dim 16 Aoû 2020 - 15:32
Une "tiote" Lee Load elle te reviendra bien moins cher (on en trouve d'occasion dans les 40€ ou neuve sur ebay, amazon etc... à environ 80€ , ajouté à celle ci un sertisseur russe (ebay), une balance électronique au centième et te voilà paré pour faire les premiers pas vers une discipline dont tu vas devenir à coup sur accroc et bien entendu partager tes expériences parmi les forumeurs internationaux que représentent les Italiens, Américains (super accrocs) Anglais un peu moins et bien entendu en toute modestie les Français que nous sommes.
dagojl
dagojl
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 2
Age : 51
Localisation : chauray
Date d'inscription : 20/02/2021

Le sertisseur Nemrod Manufrance, quel outil génial ! - Page 2 Empty Re: Le sertisseur Nemrod Manufrance, quel outil génial !

Sam 20 Fév 2021 - 10:40
bonjour a tous
je veux me séparer d'un nemerod avec outil de 12
si cela intéresse quelqu'un?
A BIENTOT

MACHINE aime ce message

MACHINE
MACHINE
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : La Bassée
Date d'inscription : 29/05/2021

Le sertisseur Nemrod Manufrance, quel outil génial ! - Page 2 Empty Re: Le sertisseur Nemrod Manufrance, quel outil génial !

Sam 29 Mai 2021 - 0:22
Bonjour à tousse, excellent sujet, OUI je suis à la recherche d'un numéros en 12mm,
Si quelqu'un cherche à en vendre un n'hésitez pas à me contacter. Merci
Cordialement à vous tousse et à bientôt
MACHINE
MACHINE
MACHINE
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : La Bassée
Date d'inscription : 29/05/2021

Le sertisseur Nemrod Manufrance, quel outil génial ! - Page 2 Empty Re: Le sertisseur Nemrod Manufrance, quel outil génial !

Sam 29 Mai 2021 - 0:24
dagojl a écrit:bonjour a tous
je veux me séparer d'un nemerod avec outil de 12
si cela intéresse quelqu'un?
A BIENTOT
Bonjour, oui suis intéressé, merci.
Cordialement à vous
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7224
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Le sertisseur Nemrod Manufrance, quel outil génial ! - Page 2 Empty Re: Le sertisseur Nemrod Manufrance, quel outil génial !

Sam 29 Mai 2021 - 8:46
Calibre 12 ou 12 mm ?

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum