Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Où chasser quoi ? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Où chasser quoi ? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
rodrigo92
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 2
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/09/2015

Où chasser quoi ? Empty Où chasser quoi ?

Dim 13 Sep 2015 - 21:14
Bonjour à tous,

Je fais suite à mon post de présentation ici.

Tireur sportif et amoureux de la nature, je vais me mettre à la chasse, passer mon permis, etc.

J'aimerais savoir si on chasse de tout partout.

Je suis sur qu'une journée de chasse entre copain est très agréable, on est proche de la nature, de ses potes, etc. Mais ma motivation principale est de tuer éthiquement des animaux pour les manger ensuite.

Donc je me demandais ce qu'on trouve pas trop loin de la région parisienne.
Petits animaux à poil ?
Petits animaux à plumes (canards) ?
Gros animaux (sangliers, cerfs, etc.) ?

Dans le même ordre d'idées, quelle quantité d'animaux cela représente ?
Je ne me rends pas compte si une journée de chasse permet de manger pendant un mois ou si au contraire il faut chasser une semaine pour rapporter un canard (je force le trait mais vous comprenez l'idée).

Bref à quoi je peux m'attendre ?

Merci à tous
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Où chasser quoi ? Empty Re: Où chasser quoi ?

Dim 13 Sep 2015 - 21:38
Bonsoir,

Si tu chasses vraiment dans l'optique de manger... C'est bien plus rapide d'aller remplir son chariot dans une grande surface ! Où chasser quoi ? Wink

Amitiés, Adrien.
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Où chasser quoi ? Empty Re: Où chasser quoi ?

Dim 13 Sep 2015 - 22:00
Bien dit chef. ! Où chasser quoi ? Rire

_________________
Où chasser quoi ? Bannia12
DCJ
DCJ
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2538
Age : 38
Localisation : Centre/Basse Normandie
Date d'inscription : 21/03/2013

Où chasser quoi ? Empty Re: Où chasser quoi ?

Dim 13 Sep 2015 - 22:31
C'est sur. Avant nos aïeux chassaient pour apporter de la viande au quotidien. Maintenant ce n'est plus le cas. La chasse a pris un tournant depuis l'après guerre. Mais il n'a pas tout a fait tord. Vous faite quoi du gibier que vous tuez. Si c'est pour jeter la viande ou la donner a des gens qui la jetterons, vous pouvez arrêter. Ce n'est pas être viandard. Mais un pigeon aux choux, un bon lièvre mariné, un bout de sanglier réchauffe le cœur. Surtout quand c'est vous qui l'avais prélevé. J'en ai connu qui tuais et qui savais pas quoi en faire ou savais pas dépiauté un lapin. Pour leurs cas c'est quoi en y réfléchissant... Du tir?

_________________
Où chasser quoi ? Intyer11
Un homme d'humble condition qui se comporte avec arrogance est copieusement détesté. Un homme de grande condition qui se comporte avec modestie est hautement respecté.
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2179
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

Où chasser quoi ? Empty Re: Où chasser quoi ?

Dim 13 Sep 2015 - 22:32
Salut,
Bien qu'en approche ta démarche soit saine, tu vas clairement vers quelque chose que tu ne connais pas du tout.
la chasse nourricière n'existe plus en tant que telle; les prélèvements sont limités, les territoires pas toujours facile d’accès au nouveaux chasseurs...
beaucoup de chose qu'il te faut découvrir et prendre en compte avant de chasser.
Trouve dans ton entourage des chasseurs et renseigne toi
bon courage

_________________
Où chasser quoi ? Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

Où chasser quoi ? 760
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 76
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Où chasser quoi ? Empty Re: Où chasser quoi ?

Dim 13 Sep 2015 - 23:40
Il est certain qu'avec un sanglier, tu peux te préparer quelques repas Où chasser quoi ? Woo mais, la réalité avec le petit gibier, à moins d'avoir la chance ou les moyens, c'est que tu feras ,seulement, de temps en temps un peu bombance. Je rejoins @DCJ, une perdrix au choux, un lièvre qui a mijoté longtemps après une bonne préparation de la marinade qui va bien ... hum! Où chasser quoi ? 64179
As tu pris le problème par le bon bout ? Quel secteur vas tu chasser ? Chasse privée? Chasse communale ? Quant à tout le reste, préparation du permis, recherches sur les armes, les cartouches, préparation du gibier ; tu trouveras de tout sur PLC Où chasser quoi ? Rire
Le gibier que tu trouveras dépendra de la région (et de la sociéte de chasse qui t'accueillera). en fonction du biotope, il y aura sans doute plus ou moins de gros gibier ... et plus ou moins de petit gibier ... sédentaire aussi... ensuite, tu pourras ajouter le gibier de passage, pigeons, bécasses, gibier d'eau Où chasser quoi ? Woo  A toi de nous en dire davantage . Perso, j'apprécie de chasser, de prélever, et de préparer le gibier que je ramène, vient ensuite le moment convivial d'un bon repas en famille, pour moi, c'est un tout.

_________________
Guy, alias "vendéen"  Où chasser quoi ? Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
hugo77
hugo77
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1741
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 30/08/2011

Où chasser quoi ? Empty Re: Où chasser quoi ?

Lun 14 Sep 2015 - 10:06
+1 000 000 @DJC et @vendéen

Je pense que le mieux est passer d'abord ton permis de chasser auprès de la fédération des chasseurs la plus proche tu vas en apprendre beaucoup et après tu pourras poser les bonnes questions. Où chasser quoi ? Content

_________________
"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années"  Pierre Corneille
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum