Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Ensemble pour affût renard en cal 222 - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Ensemble pour affût renard en cal 222 - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ensemble pour affût renard en cal 222 - Page 2 Verney10

Aller en bas
Maître
Maître
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2077
Age : 28
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 05/08/2015
https://www.youtube.com/channel/UCBkQ6Ll7pL6-uPD_vFif-YQ

Ensemble pour affût renard en cal 222 - Page 2 Empty Re: Ensemble pour affût renard en cal 222

Dim 13 Sep 2015 - 22:47
jesaispaquoimettre a écrit:Salut merci de vos réponses.
Si je m'offre une carabine.
Sa sera une baikal 222 voir 243.
Mais pas plus.
Javais trouver lunette
2 .10 *56
Mais pas reticule lumineux.
Je me presse pas j'attends la bonne occasion

Bonsoir,

Opte pour le 243 ! Si à l'avenir tu es amené à tirer des chevreuils ou des petits sangliers. Pour l'arme très bon choix !

Pour la lunette, tu as raison d'attendre, dans le bas de gamme @Anthony t'a bien conseillé pour la Nikon en x50, sinon regarde la Bushnell Trophy XLT à défaut d'être du haut de gamme en qualité optique elle fera le job comme tu le souhaiteras et ça robustesse est un atout non négligeable. Ensemble pour affût renard en cal 222 - Page 2 Wink

_________________
Amicalement Fab' king
Blashute
Blashute
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 675
Age : 57
Localisation : Bruxelles et... Ain et Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 22/12/2014

Ensemble pour affût renard en cal 222 - Page 2 Empty Re: Ensemble pour affût renard en cal 222

Dim 13 Sep 2015 - 23:06
Oui, définitivement le .243 en RWS KS. Juste se méfier du vent latéral, sinon très bon calibre aussi bien pour le renard que pour le chevreuil, même en battue. Grand choix de munitions.
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Ensemble pour affût renard en cal 222 - Page 2 Empty Re: Ensemble pour affût renard en cal 222

Lun 14 Sep 2015 - 10:57
+1000 avec vous, le prix des munitions est sensiblement le même et le 243 pousse un peu plus pour lutter contre les petits vents et des gibiers un peu plus conséquents.
Très raisonnable d'attendre un peu pour l'optique car c'est l'outil phare de ton ensemble lors de chasses à l’affût surtout. Comme nous te l'avons dis, la nikon prostaff 3_9*50 ou la bushnell XLT sont pas mal. J'ai un penchant sur la nikon qui est plus lumineuse à tombée de nuit malgré l'absence de réticule lumineux (qui est gadget je pense si ton optique est de qualité).

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
avatar
jesaispaquoimettre
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : gers
Date d'inscription : 13/08/2015

Ensemble pour affût renard en cal 222 - Page 2 Empty Re: Ensemble pour affût renard en cal 222

Lun 14 Sep 2015 - 20:46
Salut
Une offre sur naturabuy de Roussel
Optique sans reticule lumineux
Est ce vraiment un gros plus.?
Blashute
Blashute
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 675
Age : 57
Localisation : Bruxelles et... Ain et Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 22/12/2014

Ensemble pour affût renard en cal 222 - Page 2 Empty Re: Ensemble pour affût renard en cal 222

Lun 14 Sep 2015 - 21:05
Perso, pour le renard, j' opterais pour une lunette à reticule lumineux.
Maître
Maître
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2077
Age : 28
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 05/08/2015
https://www.youtube.com/channel/UCBkQ6Ll7pL6-uPD_vFif-YQ

Ensemble pour affût renard en cal 222 - Page 2 Empty Re: Ensemble pour affût renard en cal 222

Lun 14 Sep 2015 - 21:06
Blashute a écrit:Perso, pour le renard, j' opterais pour une lunette à reticule lumineux.

+ 1

À moins de tomber sur une grande marque en x42 ou x56 avec réticule variant

_________________
Amicalement Fab' king
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Ensemble pour affût renard en cal 222 - Page 2 Empty Re: Ensemble pour affût renard en cal 222

Lun 14 Sep 2015 - 21:36
Il peut servir sur des lunettes peu lumineuses; après sur la prostaff en 50; aucun problème, je voyais à la lunette ce que je ne voyais que très mal à l'oeil nu. Idem sur une carabine que nous avions pour le tir nocturne (arme utilisée par des gens assermentés bien sure...), une S/B en indice 50 sans red dot et le goupil était flamboyant dedans...

Le red dot n'est pas toujours utile je trouve. Certain aiment, d'autres moins. Personnellement je pense qu'il est mieux à budget équivalent de prendre une lunette sans red dot car c'est une option qui se paye parfois chère (on le remarque dans les grandes marques comme la gamme des divarsi chez Zeiss,...)

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum