Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Plomb n○9 nickelé Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Plomb n○9 nickelé Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Plomb n○9 nickelé Verney10

Aller en bas
Futur chasseur
Futur chasseur
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 73
Age : 23
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/08/2015

Plomb n○9 nickelé Empty Plomb n○9 nickelé

Lun 31 Aoû 2015 - 15:09
Salut PLC !! Very Happy j’ai chez moi des cartouche 12/70, 36 grammes en 9 nickelé, j’aimerais savoir si ce n’est pas trop juste pour la perdrix et aussi pour le faisan ? Merci d’avance Wink
JPM 03
JPM 03
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 343
Age : 87
Localisation : Mlt B6110. 03170 Allier
Date d'inscription : 09/08/2015

Plomb n○9 nickelé Empty Re: Plomb n○9 nickelé

Lun 31 Aoû 2015 - 21:42
Salut
Tu peux tuer des perdrix et des faisans avec du 9 à condition de ne pas tirer loin , mais ce diamètre de plomb n'est pas destiné à ce gibier ,il est plutôt destiné à la bécasse bécassine grives etc...tu risques d'être tenté à l'envole de ces gibiers et de tirer un peu loin et de blesser énormément et inutilement ce n'est pas très éthique .

Pour la perdrix je tire du 7 et du 8 et pour le faisan du 6 toute l'année et dans les deux canons
Mais tout cela n'est que mon opinion .
Futur chasseur
Futur chasseur
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 73
Age : 23
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/08/2015

Plomb n○9 nickelé Empty Re: Plomb n○9 nickelé

Lun 31 Aoû 2015 - 21:46
D’accord merci, mais on tire toujours a l’arrêt des chiens du coup les distances ne sont pas énormes, mais comme c’est du nickelé, ça correspond a du 8 normal ?
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Plomb n○9 nickelé Empty Re: Plomb n○9 nickelé

Lun 31 Aoû 2015 - 22:12
Bonsoir Futur chasseur,
Comme dit JPM, c'est une question de distance! Ce que tu perds en énergie avec des petits plombs, tu le gagnes avec le nombre d'impacts. Cependant plus la distance s'allonge moins ces petits plombs sont efficaces et c'est là les limites de ces très petits plombs. Cependant, il ne faut pas sous-estimer les possibilités de ces cartouches et il y a quelques années, alors que je chassais les bécassines au marais, j'ai tué une oie cendrée net avec une petite cartouche de skeet de 9 en 28g. Elle avait dû me passer à 25-30m environ.
Cependant, le type de cartouche dont tu parles (36g de n˚9, à bourre à jupe sans doute) me semble plus indiquée pour le Parcours de Chasse que pour la chasse elle-même; je dirais que compte tenu du numéro de plomb, tu devras t'abstenir de tirer trop loin mais si tu tires trop près, avec 36g de 9, soit environ 800 plombs (!) tu risques d'abimer inutilement le gibier.

_________________
Amicalement,
Plomb n○9 nickelé Geeses10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum