Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies! - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies! - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies! - Page 2 Verney10

Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies!

+6
monlal
chris01
Obelix16
slugalex
setteroman
Dylan72240
10 participants
Aller en bas
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies! - Page 2 Empty Re: Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies!

Dim 11 Oct 2015 - 5:50
chris01 a écrit:content pour toi, suffit d'un peu de patience et de se dire que nos chiens sont moins c..s que nous, nous sommes là pour leur apprendre les bases, obéissances, oui, non, assis, au pied, etc...le reste c'est eux qui nous l'aprrennent, je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton compagnon.

C'est tout à fait cela... lol! Laissez les nous montrer la bonne méthode, lâchez leur la grappe ! lol!

ET... J'aime bien le lièvre.. Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies! - Page 2 Pensif
Obelix16
Obelix16
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/10/2015

Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies! - Page 2 Empty Re: Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies!

Dim 11 Oct 2015 - 11:01
setteroman a écrit:
chris01 a écrit:content pour toi, suffit d'un peu de patience et de se dire que nos chiens sont moins c..s que nous, nous sommes là pour leur apprendre les bases, obéissances, oui, non, assis, au pied, etc...le reste c'est eux qui nous l'aprrennent, je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton compagnon.

C'est tout à fait cela... lol!  Laissez les nous montrer la bonne méthode, lâchez leur la grappe ! lol!

ET... J'aime bien le lièvre.. Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies! - Page 2 Pensif

C'est exactement ce que j'ai fait ... Je lui ai lâché la grappe... Et j'apprends à le connaître... Et il s'est régalé !!!

Pour le lièvre et la poule, j'ai bien peur qu'une fois arrivé à destination par la poste, tout ça soit inmangeable!! Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies! - Page 2 Triste
Mais je vous invite volontiers pour une journée de chasse dans le 04 si un jour vous êtes pas loin!!! Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies! - Page 2 64179 Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies! - Page 2 64179

_________________
A la chasse comme en amour, on commence quand on veut et on finit quand on peut.
monlal
monlal
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1822
Age : 36
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/04/2012

Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies! - Page 2 Empty Re: Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies!

Mar 13 Oct 2015 - 20:09
Voila, même sans rentrer dans les haies, le chien trouve le gibier   Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies! - Page 2 Wink :

Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies! - Page 2 Sam_1313

Conclusion : fait confiance en ton chien, son odorat est 1 millions de fois plus sensible que le tien. scratch

_________________
« Hemingway a presque écrit; aucune chasse ne vaut la chasse avec un chien, et ceux qui ont longtemps chassé avec un chien, qui ont aimé ça… ne trouvent plus jamais saveur à autre chose. »
Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies! - Page 2 449395
Obelix16
Obelix16
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/10/2015

Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies! - Page 2 Empty Re: Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies!

Mar 13 Oct 2015 - 20:44
Je vais y penser!! Maintenant, j'espère qu'il va me faire des arrêts fermes!!! 

Beau chien  Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies! - Page 2 Hi Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies! - Page 2 Hi

_________________
A la chasse comme en amour, on commence quand on veut et on finit quand on peut.
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies! - Page 2 Empty Re: Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies!

Mar 13 Oct 2015 - 21:06
Obelix16 a écrit:Je vais y penser!! Maintenant, j'espère qu'il va me faire des arrêts fermes!!! 

Beau chien  Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies! - Page 2 Hi Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies! - Page 2 Hi

pour les arrêts fermes il va te falloir encore de la patience et pour çà accepter de ne pas tirer le gibier en priorité pour te consacrer au travail de ton compagnon, déjà il faut qu'il soit aux ordres car lorsqu'il va forcer le gibier, réflexe normal, tu dois lui ordonner de ne pas bouger et aussi refuser le tir si c'est lui qui le fait partir, c'est du boulot mais quel plaisir de venir carresser ton chien à l'arrêt et de faire partir toi même le gibier, je sais, c'est pousser le bouchon loin (après il y a différentes situations.....) mais, la liste est longue, sage à l'envol, sage au tir, le rapport pour moi n'est pas une priorité mais mes setters ont souvent acquis cette aptitude d'eux mêmes, le fait de chasser à deux peut-être et une sorte de compétition qui s'installe...un bon chien, je pense...temps de vie active 12 ans environ (je parle setters et je dois être large), 40% d'apprentissage, de mise au point, 60% de chasse au top, si le boulot a bien été fait, mais lorsque tu obtiens çà ou presque...que du bonheur!!!
Obelix16
Obelix16
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/10/2015

Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies! - Page 2 Empty Re: Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies!

Mar 13 Oct 2015 - 22:27
Il a le rapport naturel... J'ai rien perdu depuis le début de la saison pour le moment!! 
Pour le reste, c'est dur de ne pas tirer un gibier qui vole mais qui n'a pas été bloqué!  Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies! - Page 2 Hi

Mais s'il faut passer par là, alors c'est parti! Je vous informerais de la suite en essayant de faire de la patience le maître mot de ma saison !!!

_________________
A la chasse comme en amour, on commence quand on veut et on finit quand on peut.
NATURE
NATURE
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 138
Age : 68
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 20/05/2014

Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies! - Page 2 Empty Re: Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies!

Jeu 15 Oct 2015 - 9:26
Bonjour,
Je n'ai pas l’expérience de Setteroman mais j'y vais de mon exemple récent. Hier je suis allé à la chasse avec mon épagneul français âgé de 2 ans, dans un bois rempli de ronces le garde m'a dit qu'il y avait des faisans mais qu'il fallait faire rentrer le chien dans les ronces si on voulait avoir une chance de les lever. J'ai demandé à mon chien d'aller dans ces ronciers alors qu'il ne sentait rien, il m'a obéi et il en est ressorti la langue coupée, le pelage en sang...et aucun gibier trouvé, 1 heure plus tard devant un roncier inextricable il a marqué un arrêt ferme et voyant que j'étais à ses côtés et malgré sa taille (c'est gros un épagneul français !) il est rentré dans cet énorme tas d'épine, il a levé 1 joli coq qui a été tué par un ami puis après m'avoir rapporté ce coq il est retourné devant le roncier, à mis à nouveau l'arrêt et est rentré lever une poule qui elle aussi a été tuée, il me l'a rapporté, je l'ai remercié et promis que jamais je ne le forcerai à aller dans un tel tas de ronces si il jugeait qu'il n'y a rien dedans !! il a confiance en moi je dois avoir confiance en lui. Moralité: Pourquoi le forcer à aller se faire du mal là où il n'y a pas de gibier ?
Cordialement
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies! - Page 2 Empty Re: Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies!

Jeu 15 Oct 2015 - 10:07
La démonstration par l'exemple... Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies! - Page 2 Wink +1

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies! - Page 2 Siffle
Obelix16
Obelix16
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/10/2015

Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies! - Page 2 Empty Re: Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies!

Jeu 15 Oct 2015 - 21:10
Merci pour ton témoignage NATURE! J'ai bien compris la leçon et je ne forcerai plus mon chien à entrer là où il décide de ne pas rentrer!! Je vous tiendrais au courant de la suite des événements!! 

Merci à tous pour vos messages et votre aide!

_________________
A la chasse comme en amour, on commence quand on veut et on finit quand on peut.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum