Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Le Setter Irlandais - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Le Setter Irlandais - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Setter Irlandais

+9
pilet61
riwann
Médocain
Blaser93
Keiler
marc38
JackyVarlet
vendéen
setteroman
13 participants
Aller en bas
armand 09
armand 09
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1166
Age : 68
Localisation : pyrénées ariegeoises
Date d'inscription : 30/11/2014

Le Setter Irlandais - Page 3 Empty Re: Le Setter Irlandais

Jeu 27 Aoû 2015 - 16:44
erreur le poids était entre 18 et 23 kg
NATURE
NATURE
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 138
Age : 68
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 20/05/2014

Le Setter Irlandais - Page 3 Empty Re: Le Setter Irlandais

Lun 31 Aoû 2015 - 16:01
Bonjour à tous,

Comme vous souhaitez des témoignages de chasseur ayant eu ou ayant un setter irlandais je vous livre mon vécu. J'ai chassé pendant 22 ans avec des setters irlandais, ce que j'en retiens c'est beaucoup de plaisir mais aussi quelques moments d'énervement (!) car ces chiens sont quelques fois un peu compliqués par rapport à d'autres races. Aujourd'hui j'ai opté pour un épagneul français ce qui correspond parfaitement à mon état d'esprit (et à mon état physique !!) car je pense qu'avant tout le maître et le chien ne doivent former qu'un, mentalement certe mais aussi physiquement. Il est des chiens très faciles à éduquer, l'épagneul français en fait partie et d'autres pour lesquels il serait bon de prendre quelques leçons avec un dresseur, je crois que le setter irlandais fait partie de cette seconde catégorie. En résumé je dirais très bon chien si le maître le comprend et sait "l'apprivoiser" et le "maîtriser" sinon cela peut devenir vite une galère. Au point de vue nez je n'ai pas vu de différence entre mes setters et mon épagneul français. Mon épagneul va beaucoup moins loin mais il compense par une quette méticuleuse de ratissage, ça dure plus longtemps, ça va moins vite mais l'efficacité est la même (62 perdreaux tués sous son nez lors de la saison passée, je ne faisais pas mieux avec mes setters). Dernier point de mon (modeste) témoignage: le setter irlandais est un compagnon adorable ! (comme la plupart des setters d'ailleurs) et quelle beauté !!!!
Cordialement à tous
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Le Setter Irlandais - Page 3 Empty Re: Le Setter Irlandais

Lun 31 Aoû 2015 - 18:03
Je suis d'accord sur le fait que chacun peut trouver un chien à "sa mesure", il y a assez de races pour cela...
Quant au flair, il faut seulement qu'il soit "adapté" au chien, à sa vitesse et à sa quête.
Si un très grand nez est un plus pour un continental, un "petit" serait une catastrophe sur un Setter Irlandais... Le Setter Irlandais - Page 3 Snif Boulet
Et ces Rouges des années 70 dont nous parlions étaient bien dépourvus de qualités de chasseurs, d'où les problèmes... Maintenant, c'est résolu !

Par contre, je crois sincèrement que l'Irlandais ne doit pas être dressé, c'est un chien tout en sensibilité et en passion, vouloir trop canaliser sa fougue serait une erreur... Mais, il faut trouver le "mode d'emploi", et pour ça, il faut, effectivement, avoir de bonnes notions d'éducation... Le Setter Irlandais - Page 3 Wink Le Setter Irlandais - Page 3 35149
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum