Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Se servir de formes de palombes Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Se servir de formes de palombes Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Se servir de formes de palombes Verney10

Aller en bas
avatar
M34
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 293
Age : 48
Localisation : MONTPELLIER - HERAULT
Date d'inscription : 06/11/2011

Se servir de formes de palombes Empty Se servir de formes de palombes

Ven 10 Juil 2015 - 14:39
Bonjour à tous,

Lors de mes précédentes sessions de chasse j'ai pu voir quelques affuts en garrigue, fabriqués avec des buissons.
Je compte me confectionner un affut pour la saison à venir pour les palombes. Mais je prendrai un truc en toile.
Je voudrais savoir l’intérêt ou pas que j'ai à placer des formes à coté de mon affut (ou loin ?)
Je pense qu'il faut que la zone soit dégagée ?
Bref, si vous avez des conseils à me donner, je suis preneur.
Merci !
denis62
denis62
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 538
Age : 52
Localisation : st laurs
Date d'inscription : 20/01/2015

Se servir de formes de palombes Empty Re: Se servir de formes de palombes

Ven 10 Juil 2015 - 15:35
salut M34
moi j ai decouvert la chasse au pigeon grace a un ami on y aller en janvier et fevrier il mettait des formes dans les arbres et par terre et je peut te dire que ca descend il faut les laisser passer deux trois fois jusqu a qu'ils soit a porter cette année moi je met 5 vivants et 20 formes Se servir de formes de palombes 35149 Se servir de formes de palombes 35149 Se servir de formes de palombes 35149 on verra bien Se servir de formes de palombes Siffle Se servir de formes de palombes Siffle Se servir de formes de palombes Siffle j adore cette chasse
avatar
M34
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 293
Age : 48
Localisation : MONTPELLIER - HERAULT
Date d'inscription : 06/11/2011

Se servir de formes de palombes Empty Re: Se servir de formes de palombes

Ven 10 Juil 2015 - 15:39
denis62 a écrit:salut M34
moi j ai decouvert la chasse au pigeon grace a un ami on y aller en janvier et fevrier il mettait des formes dans les arbres et par terre et je peut te dire que ca descend il faut les laisser passer deux trois fois jusqu a qu'ils soit a porter  cette année moi je met 5 vivants et 20 formes Se servir de formes de palombes 35149 Se servir de formes de palombes 35149 Se servir de formes de palombes 35149 on verra bien Se servir de formes de palombes Siffle Se servir de formes de palombes Siffle Se servir de formes de palombes Siffle j adore cette chasse

Merci du retour !
Dans quel biotope les as tu chassé ?

Rom80
Rom80
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3556
Age : 30
Localisation : Picardie / Somme
Date d'inscription : 28/04/2014

Se servir de formes de palombes Empty Re: Se servir de formes de palombes

Ven 10 Juil 2015 - 16:25
Les formes vont attiré les pigeons c'est sur , soit a même le sol ou alors dans les arbres et si tu peut un vivant sur palette et là c'est le top !

Cette chasse est magique ! Se servir de formes de palombes 35149

_________________
Se servir de formes de palombes Mesmon10
denis62
denis62
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 538
Age : 52
Localisation : st laurs
Date d'inscription : 20/01/2015

Se servir de formes de palombes Empty Re: Se servir de formes de palombes

Ven 10 Juil 2015 - 19:04
M34 a écrit:
denis62 a écrit:salut M34
moi j ai decouvert la chasse au pigeon grace a un ami on y aller en janvier et fevrier il mettait des formes dans les arbres et par terre et je peut te dire que ca descend il faut les laisser passer deux trois fois jusqu a qu'ils soit a porter  cette année moi je met 5 vivants et 20 formes Se servir de formes de palombes 35149 Se servir de formes de palombes 35149 Se servir de formes de palombes 35149 on verra bien Se servir de formes de palombes Siffle Se servir de formes de palombes Siffle Se servir de formes de palombes Siffle j adore cette chasse

Merci du retour !
Dans quel biotope les as tu chassé ?


je les chasser en bordure d'un carré de mais cacher dans une palisse je peut te dire que c'est grisant comme chasse
denis62
denis62
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 538
Age : 52
Localisation : st laurs
Date d'inscription : 20/01/2015

Se servir de formes de palombes Empty Re: Se servir de formes de palombes

Sam 18 Juil 2015 - 5:47
bonjour a tous

je suis a la recherche d'entrave pour mes appelants et je suis tomber sur les lacets landais est ce que quelqu'un connait et est ce fiable Se servir de formes de palombes Siffle Se servir de formes de palombes Siffle Se servir de formes de palombes Siffle Se servir de formes de palombes Siffle

Se servir de formes de palombes 1938
Rom80
Rom80
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3556
Age : 30
Localisation : Picardie / Somme
Date d'inscription : 28/04/2014

Se servir de formes de palombes Empty Re: Se servir de formes de palombes

Sam 18 Juil 2015 - 6:18
Bonjour ,

Oui c'est fiable , j'en ai utilisé au début mais j'aimé pas trop quand le pigeon tombé qu'il soit retenue par une patte .. j'ai donc acheté des corsets et là c'est nickel , je trouve sa plus pratique et une fois que le pigeon a replacé ses plumes sa ne se voit plus .
Le deux systèmes marche très bien .

_________________
Se servir de formes de palombes Mesmon10
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Se servir de formes de palombes Empty Re: Se servir de formes de palombes

Sam 18 Juil 2015 - 6:40
Le lacet landais est très bien , nous a la palombiere on appel ça des chaussettes .
Par contre , contrairement à toi rom , nous les lacets sont sur les deux pattes .

_________________
Se servir de formes de palombes Bannia12
denis62
denis62
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 538
Age : 52
Localisation : st laurs
Date d'inscription : 20/01/2015

Se servir de formes de palombes Empty Re: Se servir de formes de palombes

Sam 18 Juil 2015 - 6:52
une autre petite question peut on utiliser les lacets landais pour mettre les appelants au sol Se servir de formes de palombes Oups Se servir de formes de palombes Oups Se servir de formes de palombes Oups
Rom80
Rom80
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3556
Age : 30
Localisation : Picardie / Somme
Date d'inscription : 28/04/2014

Se servir de formes de palombes Empty Re: Se servir de formes de palombes

Sam 18 Juil 2015 - 8:22
alex33 a écrit:Le lacet landais est très bien , nous a la palombiere on appel ça des chaussettes .
Par contre , contrairement à toi rom , nous les lacets sont sur les deux pattes .


Exact alex , je viens de regardé et mes lacet ne sont pas des landais mais de simple lacet ( pour une patte ) . C'est peut être pour sa que sa ne marché pas terrible !


_________________
Se servir de formes de palombes Mesmon10
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Se servir de formes de palombes Empty Re: Se servir de formes de palombes

Sam 18 Juil 2015 - 9:40
denis62 a écrit:une autre petite question peut on utiliser les lacets landais pour mettre les appelants au sol Se servir de formes de palombes Oups Se servir de formes de palombes Oups Se servir de formes de palombes Oups

Oui bien sur . Se servir de formes de palombes Wink

Rom80 a écrit:
alex33 a écrit:Le lacet landais est très bien , nous a la palombiere on appel ça des chaussettes .
Par contre , contrairement à toi rom , nous les lacets sont sur les deux pattes .


Exact alex , je viens de regardé et mes lacet ne sont pas des landais mais de simple lacet ( pour une patte ) . C'est peut être pour sa que sa ne marché pas terrible !


Je me doutais bien . Se servir de formes de palombes Wink

_________________
Se servir de formes de palombes Bannia12
denis62
denis62
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 538
Age : 52
Localisation : st laurs
Date d'inscription : 20/01/2015

Se servir de formes de palombes Empty Re: Se servir de formes de palombes

Sam 18 Juil 2015 - 10:44
ok merci desoler pour les questions un peu nul mais c'est la premiere fois que je vais mettres des appelants vivant Se servir de formes de palombes Content Se servir de formes de palombes Content Se servir de formes de palombes Content Se servir de formes de palombes Content Se servir de formes de palombes Content je me renseigne
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Se servir de formes de palombes Empty Re: Se servir de formes de palombes

Sam 18 Juil 2015 - 11:16
Un forum c'est fait pour ça ! Se servir de formes de palombes Wink

_________________
Se servir de formes de palombes Bannia12
Rom80
Rom80
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3556
Age : 30
Localisation : Picardie / Somme
Date d'inscription : 28/04/2014

Se servir de formes de palombes Empty Re: Se servir de formes de palombes

Sam 18 Juil 2015 - 11:32
denis62 a écrit:ok merci desoler pour les questions un peu nul mais c'est la premiere fois que je vais mettres des appelants vivant Se servir de formes de palombes Content Se servir de formes de palombes Content Se servir de formes de palombes Content Se servir de formes de palombes Content Se servir de formes de palombes Content je me renseigne

Tu ne regrettera pas ! Voir les palombes arrivées en planant au dessus des formes et des appelants c'est juste magnifique !

alex33 a écrit:Un forum c'est fait pour ça  ! Se servir de formes de palombes Wink


+1 ! Se servir de formes de palombes Wink

_________________
Se servir de formes de palombes Mesmon10
setep79
setep79
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 389
Age : 46
Localisation : Poitou Charente
Date d'inscription : 07/07/2015

Se servir de formes de palombes Empty Re: Se servir de formes de palombes

Sam 18 Juil 2015 - 12:10
Oui c'est magique pour avoir chassé la palombe pendant des années, voir arriver un nuage de pigeon au dessus de toi et tourner ,tourner juste a quelques mètres de hauteur ,un vrai bonheur de vivre ça.
Je ne le chassait qu'avec des formes plastiques et déjà ils descendaient bien .il m'est arrivé souvent d'en tirer posé a travers les formes ou au dessus de ma tête mais je préfère les tirer au vol.c'est une excellente chasse que la chasse du ramier je vous souhaite a tous de bonne futur sorties a la quête de ce bel oiseau bleu.
Rom80
Rom80
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3556
Age : 30
Localisation : Picardie / Somme
Date d'inscription : 28/04/2014

Se servir de formes de palombes Empty Re: Se servir de formes de palombes

Sam 18 Juil 2015 - 12:41
Sa approche ! Se servir de formes de palombes Cool Se servir de formes de palombes 35149

_________________
Se servir de formes de palombes Mesmon10
denis62
denis62
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 538
Age : 52
Localisation : st laurs
Date d'inscription : 20/01/2015

Se servir de formes de palombes Empty Re: Se servir de formes de palombes

Sam 18 Juil 2015 - 14:18
je connait la chasse a la palombe mais je chasser q avec des formes plastique et pour la reprise de la chasse je voulais des appelants vivants c'est vrai que c'est exitant comme chasse Se servir de formes de palombes 35149 Se servir de formes de palombes 35149 Se servir de formes de palombes 35149 Se servir de formes de palombes 35149 Se servir de formes de palombes 35149 j adore ca
hunter59x
hunter59x
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 02/11/2012

Se servir de formes de palombes Empty Re: Se servir de formes de palombes

Sam 18 Juil 2015 - 20:04
Utiliser les corsets !!! Le pigeon ne tombe plus de la palette et se tient 20x mieux sur la palette
Rom80
Rom80
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3556
Age : 30
Localisation : Picardie / Somme
Date d'inscription : 28/04/2014

Se servir de formes de palombes Empty Re: Se servir de formes de palombes

Ven 31 Juil 2015 - 6:31
Entre le corset et les lacets j'ai envie de dire que sa dépend , j'ai un pigeon qui se tient bien droit avec un corset et un autre je suis obligé de lui mettre un lacet parce qu'avec un corset il ne se tient pas bien ( il reste à moitié allongé ) . Le plus important c'est que le pigeon se tienne le plus naturel possible .

Corset = plus rapide à attaché sur la palette , une fois en place le pigeon le garde toute la saison , possible d'attaché un petit bout de corde pour pouvoir attrapé le pigeon plus facilement dans le pigeonnier , moins de risque en cas de chute .
Juste les élastiques à changer tous les ans pour plus de sécurité ( sa vaut rien du tous ) .

Lacet = peut être une meilleur tenue du pigeon sur la palette , par contre en cas de chute il peut y avoir de la casse .. tous dépend du pigeon .

Les deux systèmes sont bon , faut essayé et garder celui qui convient le mieux .. tout dépendra du caractère de vos pigeon ^^

_________________
Se servir de formes de palombes Mesmon10
dydy77
dydy77
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3414
Age : 35
Localisation : Seine et Marne 77 IDF
Date d'inscription : 16/09/2009

Se servir de formes de palombes Empty Re: Se servir de formes de palombes

Sam 1 Aoû 2015 - 10:54
Pour ne pas avoir de casse avec les lacets (ce que j'utilise) il faut avoir suffisamment de mou a ton lacet pour que lorsque le pigeon se "pend" il soit complètement dans le vide, et pas les pates a moitier sur la palette et le corp en dessous....sinon risque de bobo !

_________________
Se servir de formes de palombes BannierePLC9
Rom80
Rom80
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3556
Age : 30
Localisation : Picardie / Somme
Date d'inscription : 28/04/2014

Se servir de formes de palombes Empty Re: Se servir de formes de palombes

Sam 1 Aoû 2015 - 12:07
dydy77 a écrit:Pour ne pas avoir de casse avec les lacets (ce que j'utilise) il faut avoir suffisamment de mou a ton lacet pour que lorsque le pigeon se "pend" il soit complètement dans le vide, et pas les pates a moitier sur la palette et le corp en dessous....sinon risque de bobo !


+1 sur un balancier je préfère mettre plus de mou d'une pour le pigeon en cas de chute mais aussi pour le battement d'aile que je trouve plus beaux , le pigeon décolle légèrement de la palette ce qui est top pour les appels de loin . Après je fini avec la palette de sol qui est moins ' attaquante ' .

_________________
Se servir de formes de palombes Mesmon10
charly80440
charly80440
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : Corbie
Date d'inscription : 02/04/2015

Se servir de formes de palombes Empty Re: Se servir de formes de palombes

Mer 5 Aoû 2015 - 21:56
Moi je débuterai par l utilisation de formes pour ma première saison ,j en ai commandé plus d une vingtaine qui devrait être livrés demain.
A partir de quand allez vous mettre à poste fixe ?
J ai entendu qu il fallait laisser passer les 5 premiers dimanche en plaine pour s installer à poste fixe et voir du pigeon mais vu tout les sédentaires déjà présents ici ...

_________________
La puissance n est rien sans maîtrise. Se servir de formes de palombes 824814
Rom80
Rom80
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3556
Age : 30
Localisation : Picardie / Somme
Date d'inscription : 28/04/2014

Se servir de formes de palombes Empty Re: Se servir de formes de palombes

Jeu 6 Aoû 2015 - 6:36
Cela dépend du territoire .. Moi je ne peut pas , trop de monde en plaine ( enfin partout ) qui ne respect pas les autres ..

_________________
Se servir de formes de palombes Mesmon10
charly80440
charly80440
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : Corbie
Date d'inscription : 02/04/2015

Se servir de formes de palombes Empty Re: Se servir de formes de palombes

Jeu 6 Aoû 2015 - 15:35
Ça y est j ai reçu mes formes :
20 au posé
4 becquetant
Et 1 à ailes tournantes

_________________
La puissance n est rien sans maîtrise. Se servir de formes de palombes 824814
Rom80
Rom80
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3556
Age : 30
Localisation : Picardie / Somme
Date d'inscription : 28/04/2014

Se servir de formes de palombes Empty Re: Se servir de formes de palombes

Jeu 6 Aoû 2015 - 17:54
charly80440 a écrit:Ça y est j ai reçu mes formes :
20 au posé
4 becquetant
Et 1 à ailes tournantes


C'est bon sa ! Se servir de formes de palombes Cool Plus qu'à patienter pour essayer sa sur le terrain ! Se servir de formes de palombes Wink

_________________
Se servir de formes de palombes Mesmon10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum