Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

materiel pour rechargement  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

materiel pour rechargement  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
materiel pour rechargement  Verney10

Aller en bas
avatar
guiguidu28
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2015

materiel pour rechargement  Empty materiel pour rechargement

Lun 6 Juil 2015 - 19:36
bonjour je suis très intéresser par l’idée de fabriquer quelque cartouche maison, apres avoir ecumer les sujet de discution sur le rechargement en lisse j'ai quelque question.
j'ai vue que la presse lee load fait tout de A a Z mais le prix 100 euro pour du plastic!
puis-je faire mes cartouche a l'aide de seulement un sertissoir et bourroir comme outil en achetant des douille pre amorce pour commence?
une autre question j'ai entendu d'une pression de 5kg a exercer??
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

materiel pour rechargement  Empty Re: materiel pour rechargement

Lun 6 Juil 2015 - 21:05
Bonsoir,
je suis dans la même envie que toi pour un rechargement personnalisé en calibre 20.
Après de nombreuse recherches concernant la presse dont tu parles, j'ai trouvé un site anglais (sportingsupplies.co.uk) qui la vendrait 54 livres anglaises soit 76 € sans (?????) frais de livraison en France et sans taxe douanière (C'est l'Europe! Et pour une fois merci!). Je ne suis pas allé trop loin dans la commande mais je ne trouve pas la faille sur ces frais de livraison. Peut-être peux-tu essayer à ton tour et me tenir au courant de tes résultats ?
Avis à d'autres que cela pourrait intéresser ?
Pourquoi pas un achat groupé, en Angleterre ou même dans ce cas là en France ?
Je ne sais pas si ça peut-être le rôle d'un tel forum (J'aimerais assez avoir l'avis d'Alex et des modérateurs du lieu.), mais pour cet essai je veux bien essayer de coordonner tout cela.
avatar
balladmaker
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : ALGERIE
Date d'inscription : 14/05/2015

materiel pour rechargement  Empty Re: materiel pour rechargement

Lun 6 Juil 2015 - 22:28
Bonjour
Désole de dire ça , mais tous est disponible dans votre pays, pourquoi vous pensez comme ça, autant que le materiel est disponible il te suffit de l'achete une fois dans ta vie et ça se serai utile pendant des années.
je te dirai ça , paceque il y a des passionnes de chasse que ils sont juste entrain de voir, des machines, des presse,des cartouches, des fusils, des...... et n'arrives pas a les avoir faute des lois arbitraires.
j'ai vue aussi que sur ebay il ya des sertisseur MF avec recalibreur et des bouchouns de fermeture en etoile 6 et 8 crimps avec seulement 25 euro, essayez de chercher sur ebay tu pourra trouve pas ma des occassion
mais comme même bonne chance a toi
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

materiel pour rechargement  Empty Re: materiel pour rechargement

Lun 6 Juil 2015 - 22:58
balladmaker a écrit:Bonjour
Désole de dire ça , mais tous est disponible dans votre pays, pourquoi vous pensez comme ça, autant que le materiel est disponible il te suffit de l'achete une fois dans ta vie et ça se serai utile pendant des années.
je te dirai ça , paceque il y a des passionnes de chasse que ils sont juste entrain de voir, des machines, des presse,des cartouches, des fusils, des...... et n'arrives pas a les avoir faute des lois arbitraires.
j'ai vue aussi que sur ebay il ya des sertisseur MF avec recalibreur et des bouchouns de fermeture en etoile 6 et 8 crimps avec seulement 25 euro, essayez de chercher sur ebay tu pourra trouve pas ma des occassion
mais comme même bonne chance a toi
Bonsoir Balladmaker,
je comprend tout à fait ton ressenti et je ne crois pas devoir rentrer ici dans des considérations politiques. Je voulais simplement dire que si la création de l'Europe qui a posé et pose encore tant de problèmes aux chasseurs français pouvait par des coûts moindre dans d'autres pays et sans payer de taxes en son sein parfois nous favoriser, il serait stupide de n'en pas profiter. Ensuite, j'aime beaucoup utiliser de vieux outils mais je n'ai rien contre certains progrès.
Merci de tes remarques et à bientôt.
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

materiel pour rechargement  Empty Re: materiel pour rechargement

Mar 7 Juil 2015 - 0:34
Médocain a écrit:Bonsoir,
je suis dans la même envie que toi pour un rechargement personnalisé en calibre 20.
Après de nombreuse recherches concernant la presse dont tu parles, j'ai trouvé un site anglais (sportingsupplies.co.uk) qui la vendrait 54 livres anglaises soit 76 € sans (?????) frais de livraison en France et sans taxe douanière (C'est l'Europe! Et pour une fois merci!). Je ne suis pas allé trop loin dans la commande mais je ne trouve pas la faille sur ces frais de livraison. Peut-être peux-tu essayer à ton tour et me tenir au courant de tes résultats ?
Avis à d'autres que cela pourrait intéresser ?
Pourquoi pas un achat groupé, en Angleterre ou même dans ce cas là en France ?
Je ne sais pas si ça peut-être le rôle d'un tel forum (J'aimerais assez avoir l'avis d'Alex et des modérateurs du lieu.), mais pour cet essai je veux bien essayer de coordonner tout cela.
Erreur que je rectifie ici : je voulais parler du webmaster Adrien et non d'un dénommé Alex ! materiel pour rechargement  Oups materiel pour rechargement  Oups materiel pour rechargement  Oups
avatar
MARNOU
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 285
Age : 44
Localisation : 87
Date d'inscription : 12/05/2014

materiel pour rechargement  Empty Re: materiel pour rechargement

Mer 8 Juil 2015 - 16:13
Bonjour,
Pour info les presses LEE (cal12&20) sont dispo depuis peu chez l'armurerie Gilles: http://www.armurerie-gilles.com dans la rubrique "éléments de rechargement composants cal12,16,20".
Personnellement même si j'en ai jamais utilisées je ne crois pas qu'on puisse faire de super cartouches avec, mais c'est que mon avis.
Elles ont simplement le mérite d'automatiser les différentes étapes pour pas trop cher.
avatar
guiguidu28
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2015

materiel pour rechargement  Empty Re: materiel pour rechargement

Mer 8 Juil 2015 - 17:34
bonjour,
avec une simple sertisseur a manivelle peut ton faire des cartouches?
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

materiel pour rechargement  Empty Re: materiel pour rechargement

Mer 8 Juil 2015 - 18:08
Oui tout a fait Guiguidu28,
Avec un sertisseur a manivelle, tu peux très bien faire des cartouches redoutables. Il te faudra aussi d'autres accessoires comme un désamorceur/amorceur, un recalibreur et une balance pour controler tes mesures de poudre et de plomb.
J'avais préparé un petit dossier sur le rechargement qui justement utilisait un sertisseur de ce type. Tu peux jeter un coup d’œil sur ce lien: https://www.passionlachasse.com/t18594-le-rechargement-par-plc

_________________
Amicalement,
materiel pour rechargement  Geeses10
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

materiel pour rechargement  Empty Re: materiel pour rechargement

Mer 8 Juil 2015 - 18:42
Bonsoir Insulaire,
les nombreux messages que tu as postés dans le domaine du rechargement me laissent espérer que tu pourrais peut-être m'éclairer après avoir lu mes questions sur le rechargement en calibre 20 dans ce forum. Si ce n'est pas le cas, connais-tu une personne (Neltir peut-être ?) qui pourrait me fournir ces renseignements ?

_________________
materiel pour rechargement  Banniy10
avatar
guiguidu28
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2015

materiel pour rechargement  Empty Re: materiel pour rechargement

Mer 8 Juil 2015 - 18:53
merci beaucoup insulaire! la c'est clair.
la balance j'en est une numerique precise vu que je tirer a la poudre noir avec mon colt.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum