Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

conseil avant d utiliser des pieges neufs Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

conseil avant d utiliser des pieges neufs Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
conseil avant d utiliser des pieges neufs Verney10

Aller en bas
avatar
teckels74
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 190
Age : 43
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 27/05/2015

conseil avant d utiliser des pieges neufs Empty conseil avant d utiliser des pieges neufs

Lun 29 Juin 2015 - 20:30
Bonsoir
Etant piegeur agrée depuis peu je voudrais savoir quelles conseils pouvez vous me donner avant d utiliser des pieges neufs .j ai achetés une pairs de collets qui sentent l huile a pleins nez, des belisles ,et une cage qui sentent la peinture .comment remedier a tout ça ???
avatar
renard81jm
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1001
Age : 72
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/06/2014

conseil avant d utiliser des pieges neufs Empty Re: conseil avant d utiliser des pieges neufs

Lun 29 Juin 2015 - 20:57
teckels74 a écrit:Bonsoir
Etant piegeur agrée depuis peu je voudrais savoir quelles conseils pouvez vous me donner avant d utiliser des pieges neufs .j ai achetés une pairs de collets qui sentent l huile a pleins nez, des belisles ,et une cage qui sentent la peinture .comment remedier a tout ça ???
pour les collets et les belisles faire bouillir une 1/2 heure dans une lessiveuse  avec des herbes qui se trouve la ou tu doit placé tes pièges
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

conseil avant d utiliser des pieges neufs Empty Re: conseil avant d utiliser des pieges neufs

Lun 29 Juin 2015 - 22:14
salut,
faire bouillir permet effectivement de dégraisser, par contre prendre de l'eau de pluie ou de source, l'eau de ville étant chargée en chlore cela laissera une odeur!
le coup des herbes ne sert à rien, le métal ne se charge pas d'odeur. mais ça coûte rien d'essayer.


_________________
conseil avant d utiliser des pieges neufs Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

conseil avant d utiliser des pieges neufs 760
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

conseil avant d utiliser des pieges neufs Empty Re: conseil avant d utiliser des pieges neufs

Mar 30 Juin 2015 - 8:40

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

conseil avant d utiliser des pieges neufs Empty Re: conseil avant d utiliser des pieges neufs

Mar 30 Juin 2015 - 9:39
Je les laisse plusieurs semaines dehors. Pour les collets, je les mets à côté des clapiers à lapin !
ggdu51
ggdu51
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 280
Age : 33
Localisation : reims
Date d'inscription : 13/07/2012

conseil avant d utiliser des pieges neufs Empty Re: conseil avant d utiliser des pieges neufs

Mar 30 Juin 2015 - 10:09
personnelement je piege a la cage et a peine acheter mise dans le bois le neuf a rien fait jai pri un raton laveur des le lendemain

_________________
la chasse un mode de vie conseil avant d utiliser des pieges neufs Wink
avatar
renard81jm
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1001
Age : 72
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/06/2014

conseil avant d utiliser des pieges neufs Empty Re: conseil avant d utiliser des pieges neufs

Mar 30 Juin 2015 - 10:12
Jean-Paul13 a écrit:Mon conseil, surtout ne fais pas ça!
https://www.passionlachasse.com/t23704-pour-etre-du-gros-cetait-du-gros
pour quoi j'aimerai avoir des détails
Alex311290
Alex311290
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 403
Age : 33
Localisation : Aisne (Soissons)
Date d'inscription : 11/05/2015

conseil avant d utiliser des pieges neufs Empty Re: conseil avant d utiliser des pieges neufs

Mar 30 Juin 2015 - 12:39
fais les bouillir ensuite met les dans un seau remplis de terre

_________________
Je recherche un territoire au alentour de Soissons 02200, ou je pourrais m'occupé du petit gibier ainsi que le piégeage je reste ouvert a toute proposition conseil avant d utiliser des pieges neufs Pensif
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

conseil avant d utiliser des pieges neufs Empty Re: conseil avant d utiliser des pieges neufs

Mar 30 Juin 2015 - 14:19
renard81jm a écrit:
Jean-Paul13 a écrit:Mon conseil, surtout ne fais pas ça!
https://www.passionlachasse.com/t23704-pour-etre-du-gros-cetait-du-gros
pour quoi j'aimerai avoir des détails
l'explication c'est que j'étais gamin et que je ne me rendais pas compte du danger de se servir d'un piège à renard pour attraper un lapin, le piège ne se détendait pas, je ne mettais aucune pancarte pour préciser qu'il y avait un piège de tendu, je manipulais l'engin sans avoir appris, j'aurais pu me trancher la main,mais j'ai peut être mal raconté cette histoire.
kiriquad 04
kiriquad 04
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 108
Age : 68
Localisation : Dans le sud
Date d'inscription : 17/04/2015

conseil avant d utiliser des pieges neufs Empty Re: conseil avant d utiliser des pieges neufs

Mar 28 Juil 2015 - 11:02
Salut

Pour les collets mettre a bouillir avec de l'eau de pluie + bicarbonate pour les dégraisser et ternir

pour les teinter mettre a bouillir eau de pluie + 3 ou 4 fruits de sumac vinaigrier

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sumac_vinaigrier
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum