Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

L'école de la chasse et les premiers tirs..... Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

L'école de la chasse et les premiers tirs..... Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'école de la chasse et les premiers tirs..... Verney10

Aller en bas
ant24
ant24
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 199
Age : 27
Localisation : Périgord (24)
Date d'inscription : 08/06/2015

L'école de la chasse et les premiers tirs..... Empty L'école de la chasse et les premiers tirs.....

Mer 24 Juin 2015 - 11:42
L'école de la chasse et les premiers tirs.....
(A la demande de Jean-Paul13 le récit d'un souvenir de chasse de jeunesse)

Par une après-midi ensoleillée j’observai depuis ma fenêtre les Palombes qui roucoulaient, elles avaient fait une couvée dans un Épicéa. Mais au bout de quelques temps les Pies convoitaient les œufs et avaient malheureusement pour moi, détruit la couvée de Palombe.  L'école de la chasse et les premiers tirs..... 813500
En tant que futur chasseur je ne pouvait pas laisser cela se reproduire, après mainte réflexion le plan d'attaque était prêt.
Mon arme : une 9mm Flobert  L'école de la chasse et les premiers tirs..... Rire  (ne rigoler pas c'est un calibre extrêmement puissant Exclamation Exclamation Exclamation  )
Pour pouvoir tuer un oiseau de cette taille avec cette arme très peu puissante en réalité il fallait tirer a balle.
Puis désormais il fallait s'armer de patience avant d’exécuter le plan.

Un matin peu de temps après m’être lever, je regarde par la vitre et dans le pré fauché la veille, j’aperçois l'oiseau blanc et noir avec des reflets bleuâtre sur les ailes, je m'équipe de mon arme, je fait un contour par le bois pour pouvoir tirer sans danger en direction d'un talus avec un bois derrière. Lorsque j'arrive l'oiseau tant convoité était encore la à chasser des insectes dans le foin frais.
Le moment fatidique approche : le tir.
Je m'appuie sur un piquet et estime l'oiseau à environ 30 mètres, l'oiseau est dans la mire et le coup part......
L'oiseau aussi part, la déception est énorme. L'école de la chasse et les premiers tirs..... Triste Je regarde la Pie partir et m’aperçois que 20 mètres plus loin elle essaye de se posée sur le fil barbelé et chute en arrière. Very Happy J'arrive à la course pour voir la Pie et la j'ai pue voir que j'avais placé la balle plein coffre.
Pas peu fier de moi, j’amène la malheureuse dans le bois pour cacher la pièce braconnée.

C'est ainsi que commençât la chasse pour moi, une de mes premières réels chasse avec un bonne part de chance sur le tir, il faut l'admettre.........

_________________
"Il y va de l'honneur du chasseur
de protéger et de préserver son gibier,
de chasser dans les règles de l'art
et, dans la créature, d'honorer le Créateur."
5rcs
5rcs
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 704
Age : 54
Localisation : Nord / Pas de Calais
Date d'inscription : 21/06/2015

L'école de la chasse et les premiers tirs..... Empty Re: L'école de la chasse et les premiers tirs.....

Mer 24 Juin 2015 - 12:42
Joli souvenir L'école de la chasse et les premiers tirs..... Pensif
Fred
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

L'école de la chasse et les premiers tirs..... Empty Re: L'école de la chasse et les premiers tirs.....

Mer 24 Juin 2015 - 14:07
Premier coup au but! Et surtout tu avais déjà une bonne notion de sécurité, c'est bien.
De mon temps on tirait tout azimuts à la carabine à plomb, sans réelle notion du danger, heureusement que par la suite on a appris les notions de sécurité avant la vraie chasse, grâce aux examens pour l'obtention du permis (et aussi avec le service militaire!).

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum