Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Application iphone & android chasse Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Application iphone & android chasse Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Application iphone & android chasse Verney10

Aller en bas
avatar
soss007
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 06/03/2015

Application iphone & android chasse Empty Application iphone & android chasse

Sam 6 Juin - 15:14
Bonjour a tous,

Je vous explique un peu mon projet.
Je suis développeur web, application mobile. J'adore la chasse malgré que je n'ai pas encore mon permis, j'y accompagne bcp d'amis étudie bien la chose.
Je me suis dis pq ne pas combiner cette nouvelle passion avec une ancienne.

Mon idée : Créer une application mobile donc pr iphone et android.
A quoi servira t elle ? Apres une bonne journée de chasse pres du feu rentrer le tableau que l'on a fait avec une liste scindé en deux : Petit Gibier / Gros Gibier. Puis ça nous ramenerai vers une autre liste ou l'on peut cocher les animaux donc que l'on a chassé on peut aussi rentrer le poid et pq pas la taille.
Ces tableaux seront partageable ou non avec ses amis que l'on peut ajouter comme une sorte de réseau social.
Les tableaux serviront aussi pq pas a faire un systeme de stats (ps : si vous avez des idées comment organiser tout ça car j'ai pas encore approfondi la chose).
Il y aura une seconde partie,  ou l'on pourra y mettre les photos de ses animaux chassé, a la façon "instagram".

PS : je tiens a faire une application des plus simples possible sans outil d'uzine a gaz qui sont juste la pour polluer l'application que la rende facile.

Qu'en pensez vous, seriez vous pres a etre des testeurs ? a en parler autour de vous pour savoir si il y aura un attrait ou pas.

Merci d'avance en attente de vos retour .
avatar
Rondeau
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 28/02/2014

Application iphone & android chasse Empty Re: Application iphone & android chasse

Dim 7 Juin - 8:55
Si tu n'étoffes pas un peu le cœur de l'application, elle risque de ne pas intéresser grand monde. Enfin c'est ma façon de voir mais le tableau je m'en fous....Par contre le biotope, la météo, les horaires, les armes et munitions peuvent être plus intéressants.

Je sais qu'il y a un très grand chasseur alsacien qui traine sur le forum et qui est un passionné de tableau. Il pourra sans doute te conseiller.

Bon courage a toi

_________________
Cordialement
Steph5474
Steph5474
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2194
Age : 36
Localisation : 54 et 74
Date d'inscription : 10/02/2013

Application iphone & android chasse Empty Re: Application iphone & android chasse

Dim 7 Juin - 10:58
Salut, c'est une bonne idée je trouve.
D'ailleurs je fais tout ca déjà via le logiciel EXCEL.
Mon tableur se présente de la manière suivante:
Dans le 1ère ligne du haut donc en tête de chaque colone, je renseigne juste la date du jour de chasse.
Et en dessous pour chaque ligne j'inscrit:
*Massif
*Traque/Poste
*Condition climatique
*Espèce chassée
*Heure du tir
*Carabine et balle
*Nbr animaux vus / tués
*Compagnie (amis)
*Visibilité
*Recherche / indices
*Poids (vidé)
*Distance parcourue par l'animal (après le tir)
*Distance de tir
*Trophée
*Situation des balles
*Nombre de balle tirée

Et ce à chaque battue ou affût.
Je vais essayer de faire une photo ce sera peut etre plus parlant.
Mais peut être pourrait tu partir sur cette base pour ton application. Les cases sont très simples à remplir.

_________________
" On ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu'on a prises mais au nombre de parties de chasse qui nous ont coupé le souffle ..."
Application iphone & android chasse 20150910Application iphone & android chasse Logo_n10
Steph5474
Steph5474
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2194
Age : 36
Localisation : 54 et 74
Date d'inscription : 10/02/2013

Application iphone & android chasse Empty Re: Application iphone & android chasse

Dim 7 Juin - 11:08
Alors voila mon tableau de battue (un nouveau pour chaque année bien sûr)
Application iphone & android chasse Battue10

Celui de l'affût est beaucoup plus complet niveau précision
Application iphone & android chasse Affut10
Application iphone & android chasse Affut_10

J'en ai un petit pour si des recherches avec chien de sang ont été réalisé
Application iphone & android chasse Recher10

Et enfin le général, celui qui comtabilisent tous les animaux que j'ai prélevé depuis que je chasse, avec le nombre exact de grands gibiers que j'ai prélevés:
Application iphone & android chasse Nombre10

En espérant t'avoir un peu aider dans ta démarche Smile

_________________
" On ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu'on a prises mais au nombre de parties de chasse qui nous ont coupé le souffle ..."
Application iphone & android chasse 20150910Application iphone & android chasse Logo_n10
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

Application iphone & android chasse Empty Re: Application iphone & android chasse

Dim 7 Juin - 16:47
Salut,
sinon il y a le carnet de prélèvement universel (CPU)sur le net, tu peux t'y inscrire pour voir comment il est fait...

_________________
Application iphone & android chasse Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

Application iphone & android chasse 760
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Application iphone & android chasse Empty Re: Application iphone & android chasse

Dim 7 Juin - 17:32
Rondeau a écrit:Je sais qu'il y a un très grand chasseur alsacien qui traine sur le forum et qui est un passionné de tableau. Il pourra sans doute te conseiller.
C'est exact,mais de tableaux de maitres......
avatar
soss007
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 06/03/2015

Application iphone & android chasse Empty Re: Application iphone & android chasse

Lun 8 Juin - 12:01
xUltras54 a écrit:Alors voila mon tableau de battue (un nouveau pour chaque année bien sûr)


Celui de l'affût est beaucoup plus complet niveau précision


J'en ai un petit pour si des recherches avec chien de sang ont été réalisé


Et enfin le général, celui qui comtabilisent tous les animaux que j'ai prélevé depuis que je chasse, avec le nombre exact de grands gibiers que j'ai prélevés:


En espérant t'avoir un peu aider dans ta démarche Smile

Ton tableau me semble parfait merci beaucoup je pense m'en inspirer, il y a beaucoup de chose effectivement. Je pensais faire un truc simple juste animaux chassé avec son poid .
L'idée est vraiment de pouvoir faire des stats, sur les semaines, mois et années précédentes. Et aussi de partager avec ses "amis" ajouté dans l'application.
avatar
soss007
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 06/03/2015

Application iphone & android chasse Empty Re: Application iphone & android chasse

Lun 8 Juin - 12:03
bof a écrit:Salut,
sinon il y a le carnet de prélèvement universel (CPU)sur le net, tu peux t'y inscrire pour voir comment il est fait...

Impossible, je n'ai pas le permis ni d'identification piégeur.
avatar
soss007
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 06/03/2015

Application iphone & android chasse Empty Re: Application iphone & android chasse

Lun 8 Juin - 12:05
Rondeau a écrit:Si tu n'étoffes pas un peu le cœur de l'application, elle risque de ne pas intéresser grand monde. Enfin c'est ma façon de voir mais le tableau je m'en fous....Par contre le biotope, la météo, les horaires, les armes et munitions peuvent être plus intéressants.

Je sais qu'il y a un très grand chasseur alsacien qui traine sur le forum et qui est un passionné de tableau. Il pourra sans doute te conseiller.

Bon courage a toi

Pour ça il existe déjà l'application Zone Chasse. Peut etre pas optimisé car bcp de bug mais elle semble complète pour ce que tu recherches.
canopée
canopée
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 56
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/11/2015

Application iphone & android chasse Empty Re: Application iphone & android chasse

Sam 19 Déc - 18:31
bonsoir,
je suis assez d accord avec Rondeau, le tableau n a que peu d intérêt au final.. par contre je trouve que ton appli pourrait être géniale pour connaitre un territoire, là ou on a vu tel ou tel animal et à quelle heure, là ou se trouve les mares et si elles sont fréquentées par qui ? Dito les points d agrainages le suivi du nombre de bracelets au fil de la saison et sur un territoire donné. Lors de la chasse à l approche toutes ces données pourraient peut être proposer un circuit idéal pour rencontrer chevreuils , sangliers..
Pourquoi pas coupler avec les cameras qui sont parfois disposées sur les points de passage et qui permettraient de repérer tel ou tel gibier particulièrement intéressant...
C est plus sympa en tout cas que les applis qui comptent le nombre de pas ou les calories!!
Ravie en tout cas d imaginer la chasse autrement plus technologique, même si... au final.. le hasard et la rencontre nous donnerons toujours les plus grandes joies.
chassearc
chassearc
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 452
Age : 56
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 29/10/2015

Application iphone & android chasse Empty Re: Application iphone & android chasse

Dim 20 Déc - 18:53
Une appli avec la possibilité de partager entre "usagers", ainsi quand tu es en visite dans une région que tu ne connais pas, cela te permet d'avoir les infos sur les biotopes, mais également les modes de chasses (n'oublie pas les archers, les personnes qui utilisent les armes anciennes...).

Bref il y a pleins d'idées pour étoffer une application et surtout apporter un réel plus.

_________________
Amicalement en Saint Hubert, patron de la chasse et Saint Sébastien, patron des archers.

--oOo-- Eric --oOo--
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum