Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

chiot petit munsterlander  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

chiot petit munsterlander  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
chiot petit munsterlander  Verney10

Aller en bas
willo
willo
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : st martin le beau
Date d'inscription : 14/08/2014
http://willymitray@hotmail.fr

chiot petit munsterlander  Empty chiot petit munsterlander

Lun 20 Avr 2015 - 18:19
Sayer ma petite chienne est rendu dans sa nouvelle maison, 2 mois et demis pour 7kg500 ( cest une belle petite mémère, portée de 3 chiot seulement), maintenant le souci c'est le dosage des croquettes. J'ai acheté des croquettes pour chiots chez VERNON dans le Loir et Cher et sur le paquet il y a écrit 35 à 40 gramme par kilos.
En me basant sur la moyenne (37,5) sa me donne un résultat de 281gr. Je trouve que sa fais beaucoup même en deux fois.
Ma question est la suivante, est ce que je dois lui donne cette ration ou est ce que je doit réduire?
Je sais que la croissance est un moment important mais je voudrais pas la rendre obèse non plus. Quelqu'un utilise t'il ces croquettes? J'en ai 3 sac de 20kg alors j'espère que j'ai pas choisi de mauvaise croquettes!
willo
willo
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : st martin le beau
Date d'inscription : 14/08/2014
http://willymitray@hotmail.fr

chiot petit munsterlander  Empty Re: chiot petit munsterlander

Mar 21 Avr 2015 - 22:45
Personne pour me conseiller?
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

chiot petit munsterlander  Empty Re: chiot petit munsterlander

Mer 22 Avr 2015 - 7:56
Désolé, mais ne connaissant pas la marque "Vernon", mais est ce vraiment une marque (?), je ne pourrais oser un jugement de valeur.
Par contre, en général, les doses prescrites sont celles a retenir... Et, selon la qualité de l'aliment, elles peuvent varier du simple au double, ce qui me laisse penser que tu es sur un "bas de gamme"... chiot petit munsterlander  Triste

Cependant, tu restes le meilleur juge, en observant l'évolution de ta mémère, si elle est en surpoids, tu baisses la ration, c'est simple... chiot petit munsterlander  Wink

Cela fait partie des choses amusantes dans le comportement humain face au chien... Je prend l'exemple du Labrador, qui a une fâcheuse tendance à grossir... Donc, un chien qui devrait faire 30 kilos, se retrouve facilement à 35... Si le maitre, et c'est souvent le cas, suit scrupuleusement les consignes de rationnement, il va l'augmenter, amenant le chien à 40 kilos, et ainsi de suite jusqu'à l'obésité... chiot petit munsterlander  Woo Pauvre chien... chiot petit munsterlander  Triste

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. chiot petit munsterlander  Siffle
willo
willo
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : st martin le beau
Date d'inscription : 14/08/2014
http://willymitray@hotmail.fr

chiot petit munsterlander  Empty Re: chiot petit munsterlander

Mer 22 Avr 2015 - 12:37
Ok elle prend pas toute la ration, que je divise en 2 (une le matin et une le soir environ 140 gr a chaque fois) . Elle laisse environ 20 ou 30gr, donc je retire la gamelle pour lui redonner une dose le soir et elle laisse environs la même quantité ducou sa simplifie les choses. Elle doit prendre combien de poids par semaines pour suivre sa courbe de croissance correctement? Curieusement le veto a pas su me dire, mais il ma conseillé ses croquettes hors de prix. J'arrive pas a mettre des photos de loka mais se matin elle ma fais partir un colvert dans les roseaux, c'était super beau elle avançait le nez en l'air dans l'eau a mi hauteur des pattes, quand le canard c'est envolé elle est revenue comme une folle. Après elle était toute exitée pendant 10 min, j'ai beaucoup rit.
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

chiot petit munsterlander  Empty Re: chiot petit munsterlander

Mer 22 Avr 2015 - 13:02
Comme tu le dis, cela simplifie les choses, elle se régule d'elle même... chiot petit munsterlander  Wink
Par contre, surveilles bien la qualité de son poil et de sa peau... Les croquettes de bas de gamme sont souvent pauvres en Omega, nécessaires à l'entretien du pelage... Si elle venait à avoir le poil terne, ou avoir des pellicules, ajoutes un peu d'huile de saumon à sa ration... (Si tu ne sais pas où en trouver, contactes moi par MP)... chiot petit munsterlander  Content

Que le véto soit incapable de te donner sa courbe de croissance optimale est normal, il ne l'a pas apprit ! lol!
Qu'il cherche à te caser ses croquettes, c'est normal aussi, car faire du fric, ça il sait ! lol!

Sinon, tu vas te régaler avec ta petite chienne, ce sont d'excellents chiens de chasse pratique.
J'avais d'ailleurs organisé un des premiers BICP (Brevet International de Chasse Pratique) pour le compte de Raymond OHL, alors président du club, et initiateur de l'arrivée de la race en France... Cette discipline est parfaitement adaptée à la polyvalence du Munsterlander... chiot petit munsterlander  Content

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. chiot petit munsterlander  Siffle
willo
willo
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : st martin le beau
Date d'inscription : 14/08/2014
http://willymitray@hotmail.fr

chiot petit munsterlander  Empty Re: chiot petit munsterlander

Mer 22 Avr 2015 - 14:26
Ok je vais surveiller son poil quand a la courbe de croissance je la surveille comment ?
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

chiot petit munsterlander  Empty Re: chiot petit munsterlander

Mer 22 Avr 2015 - 15:08
Tu peux essayer de voir sur le site du club s'il y a un article sur le sujet, mais, il faut rester chiot petit munsterlander  824814 et laisser faire, le plus souvent... chiot petit munsterlander  Siffle

Chaque chiot a une croissance qui lui est propre, dans certaines limites, seulement si tu remarques des signes de carences (qualité du poil et de la peau, babines trop pâles, déformations au niveau des articulations, etc...) tu auras besoin alors de faire vérifier s'il n'y a pas de problème grave... chiot petit munsterlander  Wink

ça pousse toute seule cette "mauvaise" graine !... lol!

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. chiot petit munsterlander  Siffle
willo
willo
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : st martin le beau
Date d'inscription : 14/08/2014
http://willymitray@hotmail.fr

chiot petit munsterlander  Empty Re: chiot petit munsterlander

Mer 22 Avr 2015 - 23:05
Je prend note merci beaucoup pour les conseils 😉.
vidocq 79
vidocq 79
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 388
Age : 78
Localisation : Deux-Sévres
Date d'inscription : 26/12/2011

chiot petit munsterlander  Empty Re: chiot petit munsterlander

Jeu 23 Avr 2015 - 9:54
Bonjour,
willo a écrit:Ok je vais surveiller son poil quand a la courbe de croissance je la surveille comment ?
Tu quadrilles une feuille de papier, tu places à gauche les kgs de 0 à 25 (25 kgs étant l'objectif à 10 mois pour un Munsterlander environ), et en bas tu places l'age du chiot en semaines  et mois!
Ta courbe théorique sera 7.5kgs à 2.5mois (10 /11 semaines) et 25 kgs à 10 mois , tu relis ces deux points avec un trait de couleur verte par exemple;et ensuite quand tu la pèses tu mets une croix noire selon l'âge, que tu compares à ta courbe théorique.
Voilà, y'a plus qu'à!!
A chaque chien que j'élève je m'amuse avec ça!!! chiot petit munsterlander  Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum