Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

étanchéités des cartouches  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

étanchéités des cartouches  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
étanchéités des cartouches  Verney10

Aller en bas
steiin35
steiin35
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 177
Age : 31
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 12/01/2014

étanchéités des cartouches  Empty étanchéités des cartouches

Mer 15 Avr 2015 - 10:24
Salut à tous 😃 voilà est ce que les cartouches de calibre 12,16,20 etc sont étanches mois je me pose cet question car j'ai un semi automatique et je n'aimerais pas du tout que la boure reste dedans et que dans la précipitations je balance une autre pruneaux derrière.
Moi mais cartouche m'ont l'air en bonne état le culot ne présente pas de trace d'oxydation mais en battue ont croise des anciens avec des cartouches de fond de tiroirs et sa pète sans problème
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

étanchéités des cartouches  Empty Re: étanchéités des cartouches

Mer 15 Avr 2015 - 10:30
Tout dépend des cartouches, une récente avec un sertissage en étoile ne présente en général pas de problème.

Une ancienne carton, sertissage rond en carton lui aussi, à voir...

Il y a eu des tests de fait avec des cartouches plongées en immersion.
Mais en condition de chasse, tu ne comptes pas les stocker dans l'étang, non ? ^^

Et de vieilles munitions (25-30) bien stockées : pas de problème ! J'en tire encore du grand père au stand.
Et j'ai récemment acquis un pack de 440 munitions made in URSS datées de 1971 et stockées dans une "boîte de conserve" : aucun problème ! Mais là c'était du militaire...

_________________
Jm étanchéités des cartouches  374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
Rom80
Rom80
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3556
Age : 30
Localisation : Picardie / Somme
Date d'inscription : 28/04/2014

étanchéités des cartouches  Empty Re: étanchéités des cartouches

Mer 15 Avr 2015 - 11:15
D'accord avec The King , si les cartouches sont bien stockées il ne doit pas y avoir de problèmes .

Si une bourre reste dans le canon sa peu faire mal , surtout avec un semi auto  si c'est la première ou la 2eme douille , mais d'après ceux a qui c'est arrivé , la cartouche en question , au moment du tire n'a pas eu la même détonation ..
Si cela venais a ce produire , vaut mieux ne pas appuyé sur la queue de détente après ce genre de bruit et vérifier l'intérieur de son canon !  

https://www.passionlachasse.com/t20054-canon-qui-explose

C'est vrai que quand on voit sa ( ou plutôt li sa ) , sa refroidi un peu .. un petit +1 pour le deux coups qui offre la possibilité de voir l'intérieur des canons après chaque tir .

_________________
étanchéités des cartouches  Mesmon10
Rom80
Rom80
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3556
Age : 30
Localisation : Picardie / Somme
Date d'inscription : 28/04/2014

étanchéités des cartouches  Empty Re: étanchéités des cartouches

Mer 15 Avr 2015 - 11:23
Mais bon c'est bien de savoir comment détecté ce genre de disfonctionnement , sa peut permettre d'évité une cata , mais il ne faut pas non plus partir a la chasse avec que cette idée en tête .. juste être vigilant et attentif .


Dernière édition par Rom80 le Mer 15 Avr 2015 - 13:54, édité 1 fois

_________________
étanchéités des cartouches  Mesmon10
steiin35
steiin35
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 177
Age : 31
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 12/01/2014

étanchéités des cartouches  Empty Re: étanchéités des cartouches

Mer 15 Avr 2015 - 12:34
Puis moi mais cartouche sont stoker dans mon camion je n'ai jamais rencontré de problème mais je préfère demander

_________________
Ne dit jamais fontaine
je ne boirais pas de ton eau.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

étanchéités des cartouches  Empty Re: étanchéités des cartouches

Mer 15 Avr 2015 - 12:53
steiin35 a écrit:Salut à tous 😃 voilà est ce que les cartouches de calibre 12,16,20 etc sont étanches mois je me pose cet question car j'ai un semi automatique et je n'aimerais pas du tout que la boure reste dedans et que dans la précipitations je balance une autre pruneaux derrière.
Moi mais cartouche m'ont l'air en bonne état le culot ne présente pas de trace d'oxydation mais en battue ont croise des anciens avec des cartouches de fond de tiroirs et sa pète sans problème

steiin35 a écrit:Puis moi mais cartouche sont stoker dans mon camion je n'ai jamais rencontré de problème mais je préfère demander

      Merci d’être davantage attentif à l'orthographe !
Nous ne sommes pas à une faute près mais lorsque l'on ne compte plus les lignes sans faute, cela commence à être beaucoup moins agréable à lire.
Vous disposez d'un correcteur qui s'affiche lorsque vous écrivez votre message.
Par avance, merci pour vos efforts.
Cordialement.
L'équipe de modération

PS: Les conditions d'utilisation du forum sont ici :


https://www.passionlachasse.com/register

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
hugo77
hugo77
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1741
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 30/08/2011

étanchéités des cartouches  Empty Re: étanchéités des cartouches

Mer 15 Avr 2015 - 18:43
Tout a été dit mais ça peut arriver même avec des cartouches neuves, c'est arrivé à un ami cette saison mais la ça doit être d'une rareté incalculable! Wink

Il existe des cartouches avec le centre du sertissage étoile soudé en son milieu mais c'est pour les cas extrêmes! D'après les conseils de @neltir les cartouches n'aiment pas les changements de température donc dans le camion ca doit pas être top.

_________________
"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années"  Pierre Corneille
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum