Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Une charmante créature. Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Une charmante créature. Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Une charmante créature. Verney10

Aller en bas
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Une charmante créature. Empty Une charmante créature.

Jeu 2 Avr 2015 - 19:06
A l'instant, je promenais mes chiots au bord de la rivière, dans le bois, et j'ai eu le plaisir d'observer
tranquillement une sympathique loutre, charmante et délicate bestiole... Une charmante créature. Woo

Elle est installée au pied de chez moi, mais sur la rive opposée, et accepte très bien notre voisinage.
Je ne pense pas qu'elle soit seule, mais je n'ai encore jamais eu l'opportunité d'observer le couple.
(Si couple il y a ?)

Que la nature est agréable en ce début de printemps... Une charmante créature. 35149
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Une charmante créature. Empty Re: Une charmante créature.

Jeu 2 Avr 2015 - 19:34
Merci de l'info et de son partage, en effet, cela doit être sympa d'observer cet animal .... je dirai ... c'est nettement mieux que des ragondins et autres rats musqués .... Marre de les voir ! Une charmante créature. Snif

_________________
Guy, alias "vendéen"  Une charmante créature. Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6094
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Une charmante créature. Empty Re: Une charmante créature.

Jeu 2 Avr 2015 - 23:11
De retour aussi dans le 53 depuis 5/6 ans (officiellement)
didier33
didier33
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1284
Age : 60
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/12/2009

Une charmante créature. Empty Re: Une charmante créature.

Dim 19 Avr 2015 - 20:45
j'ai eu moi aussi l'occasion d'observer ces magnifiques petites bêtes;c'était lors de vacances au Portugal,alors que j'étais a la recherche d'un coin tranquille pour pécher,il y avait le couple Une charmante créature. Woo ma plus grande surprise a été d'observer leur curiosité Une charmante créature. Wink elles m'ont suivi sur 200m,le long du cour d'eau;un souvenir inoubliable,malheureusement je n'ai pas pu immortaliser la scène;je suis revenu le lendemain avec,l'APN,mais elles était partis Une charmante créature. Oups
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Une charmante créature. Empty Re: Une charmante créature.

Dim 19 Avr 2015 - 21:05
J'en avais déjà vu au Québec, lors d'un séjour en forêt avec un trappeur... Il m'avait montré un "toboggan" utilisé par les loutres, car elles aiment se mettre à l'eau en se laissant glisser
sur le ventre dans une pente... lol!

Il ne restait plus qu'à se choisir un poste d'observation... Malheureusement, je n'ai pas vu de petits, ce doit être rigolo.... Une charmante créature. 35149

Juste un truc marrant en aparté: Mon fils, dernièrement, parti pêcher le brochet sur la Côte Nord, au Québec, avec un copain indien, en lançant sa cuillère, a attrapé par le dos, un castor qui n'a que très moyennement apprécié l'expérience... lol! Il s'est sérieusement débattu pour arriver à se libérer... Une charmante créature. 64179

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Une charmante créature. Siffle
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Une charmante créature. Empty Re: Une charmante créature.

Dim 19 Avr 2015 - 22:20
setteroman a écrit:Juste un truc marrant en aparté: Mon fils, dernièrement, parti pêcher le brochet sur la Côte Nord, au Québec, avec un copain indien, en lançant sa cuillère, a attrapé par le dos, un castor qui n'a que très moyennement apprécié l'expérience... lol! Il s'est sérieusement débattu pour arriver à se libérer... Une charmante créature. 64179

Ah et bien je vois que Rondeau n'est pas le seul à être expert dans la pêche du castor au lancer!
https://www.passionlachasse.com/t23910-papa-tu-peux-me-montrer-comment-on-fait

Pour en revenir aux loutres, j'en ai observé plusieurs fois, soit à la truite, soit à l'affût aux canards. Celle que j'ai observée le plus près, était venue sous le scion de ma canne alors que je m'apprêtais à épuiseter une truite. Elles sont sympa, comme ça à voir et on leur donnerait le bon dieu sans confession, mais attention, s'il y a des poulets ou des canards domestiques qui traînent, elles ont vite fait de se servir aussi! On les voit parfois même ici dans le bourg le soir, alors qu'elles viennent de la mer pour aller pêcher les anguilles dans un petit lac!  

Une charmante créature. Warnin10

_________________
Amicalement,
Une charmante créature. Geeses10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum