Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La récompense !  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La récompense !  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La récompense !  Verney10

La récompense !

+6
Blaser93
Rom80
titou 66
Rondeau
alex33
kivo30
10 participants
Aller en bas
kivo30
kivo30
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 176
Age : 25
Localisation : carsan,gard
Date d'inscription : 18/08/2013

La récompense !  Empty La récompense !

Dim 22 Mar 2015 - 22:19
Octobre 2014, il fait encore nuit mais il fait bon. Je me prépare pour une nouvelle journée de chasse au sanglier. Valco, Vénus, Ebène et Etoile attendent dans le 4X4, ils sont impatient... Enfin nous parton faire le pied, direction St Gervais.

   Le Toyota monte dans le chemin, le jour est entrain de se lever, pas un bruit sauf celui du battement d'aile de cette bécasse qui vient de s'envoler devant les phares. Nous voilà arrivés, mon père descend du 4x4 prend une longe et attache Etoile, moi, comme à mon habitude, je prend Ebène. Nous marchons ensemble quelques minutes puis nous nous séparons: mon père fera "les gaillardes" et moi "le triangle" ainsi que "la coupe de bois".

   De suite je vois que plusieurs sanglier ont "fouzigué" mais Ebene ne dit rien, je sort dans une vignes et là, stupeur, un pied énorme!!! Un gros mâle certainement. Je m'arrête pose ma main sur la trace, elle ne la recouvre pas entièrement, je me dit que les autres ne vont pas me croire et décide donc de le prendre en photo. Je continu mon chemin et ne touche rien dans "le triangle", je fait donc "la coupe de bois" et très vite la chienne se lève le nez en l'air et aboie de toutes ses forces. Aucun doute il y a un ou plusieurs sanglier mais impossible de voir un pied dans ces rochets. Je fini ma boucle et ne touche rien d'autre, la chienne et moi rêvons déjà de ce gros solitaire qui doit passer le quintal. Je fait mon rapport à mon père et lui montre la photo. Nous montons dans la voiture direction le rendez-vous.

   Arrivé au rendez-vous, je raconte mon histoire et montre la photo mais un autre chasseur a un pied mieux placé et nous attaquons donc le sien. Le sanglier nous aillant échappé nous rentrons donc au cabanon bredouille.
L'après-midi nous attaquerons mon pied.

   13H environs nous revoilà à St Gervais. Avec mon père et nos 4 fidèles compagnons ainsi qu'Allan et 2 de ses chiens, nous attaquons "la coupe". Cela fait maintenant plus de 1H que nous avons lâché et toujours rien. Les chiens ont bien donné quelques coup de voix mais son aussi vite revenu... Ebène se serait-elle trompait ?

   Avec mon père nous continuons tout droit et Allan quand à lui descend vers "le pin mort". Son chien, Idéfix, se met au ferme puis plus rien... On entend Allan crier mais pas moyen de comprendre ce qu'il dit... Il nous téléphone: son chien est blessé!! Nous relâchons nos 4 chiens là où son chien a fait le ferme et de suite tous les chiens se mettent à leur tour au ferme puis sa démarre mais 100 mètres plus loin de nouveau au ferme et sa redémarre. Le manège dur 20 minutes et impossible de s'en approcher, c'est trop "fourré". Par moment on entend que sa bagarre sec, par pitié, faites que sa ne soit pas une boucherie...

   Ça a assez duré pour Jean-Marc qui lâche à son tour 4 chiens. Cette fois sa démarre et puis "PAN,PAN" et encore "PAN,PAN" ... silence... C'est Gillou qui a tiré et abattu un gros sanglier de 4 balles de calibre 12, le Berreta 302 fume encore et Gillou a le sourire jusqu'au oreilles.

   Nous ramassons les chiens et viens l'heure de l'inspection; 2 chiens sont touchés : Ebène a les deux cuisses ouvertes et Valco n'a qu'un trou sous une patte. Ce sera donc soirée couture au cabanon car avec Idéfix sa fait 3.

   Le sanglier est chargé sur la voiture à Néné et viens l'heures des estimations: "107 à ma droite, 111 à ma gauche,..." certains monterons jusqu'à 120kgs, ce qui est sur c'est qu'il est très bien armé et qu'on a eu de la chances qu'il n'y est pas plus de "casse"...

   Nous voilà au cabanon, le sanglier est pesé et surprise... 95kgs!!! On change de peson celui là doit être cassé... 97kgs... Bizarre, ce sanglier nous a paru plus gros que certains sangliers passant largement les 100kgs...bizarre... Mais ce n'est pas le plus important, maintenant nous allons soigner nos chiens et ensuite nous fêterons cette journée dans la convivialité.

   Moi, je suis resté un peu pour observer ce solitaire et là Gillou me dit, en me montrant notre trophée du jour: "-Sa te fait plaisir ?
-Oui, biensur...
-Ce matin tu avais la photo du pied, là tu as le sanglier..."
   Effectivement, je colle ma main contre sa patte, elle ne la recouvre pas entièrement, c'est bien lui...C'est NOTRE récompense: celle de l'équipe, celle des chiens, celle d'Ebène, la mienne...


Malheureusement je n'ai plus la photo du pied ni celle du sanglier mais il reste les souvenirs La récompense !  Pensif

_________________
* "Les chiens, qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils nous disent."
~Octave Mirabeau~
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

La récompense !  Empty Re: La récompense !

Dim 22 Mar 2015 - 22:30
Passion , quand tu nous tiens .... La récompense !  Content

_________________
La récompense !  Bannia12
avatar
Rondeau
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 28/02/2014

La récompense !  Empty Re: La récompense !

Dim 22 Mar 2015 - 22:34
Un bien joli recit par un jeune chasseur a l'avenir prometteur...

_________________
Cordialement
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6100
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

La récompense !  Empty Re: La récompense !

Dim 22 Mar 2015 - 23:01
Un récit bien écrit , concis , précis
Bravo jeune homme
Rom80
Rom80
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3556
Age : 30
Localisation : Picardie / Somme
Date d'inscription : 28/04/2014

La récompense !  Empty Re: La récompense !

Dim 22 Mar 2015 - 23:11
Beau récit ! Bravo ! La récompense !  Content

_________________
La récompense !  Mesmon10
kivo30
kivo30
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 176
Age : 25
Localisation : carsan,gard
Date d'inscription : 18/08/2013

La récompense !  Empty Re: La récompense !

Lun 23 Mar 2015 - 6:36
Merci La récompense !  Content

_________________
* "Les chiens, qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils nous disent."
~Octave Mirabeau~
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

La récompense !  Empty Re: La récompense !

Lun 23 Mar 2015 - 7:10
La récompense , comme tu dis ...

Bravo Kivo !!!

_________________
La récompense !  1325
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

La récompense !  Empty Re: La récompense !

Lun 23 Mar 2015 - 9:02
Merci.
Tu dis que t'as pas pris de photo mais le sanglier sur ton avatar ?

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

La récompense !  Empty Re: La récompense !

Lun 23 Mar 2015 - 11:19
super récit je me régalé à te lire , merci Kivo La récompense !  Content

_________________
La récompense !  B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
kivo30
kivo30
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 176
Age : 25
Localisation : carsan,gard
Date d'inscription : 18/08/2013

La récompense !  Empty Re: La récompense !

Lun 23 Mar 2015 - 12:49
La photo c est celle de mon premier sanglier que j ai tué la saison dernière en chasse accompagné

_________________
* "Les chiens, qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils nous disent."
~Octave Mirabeau~
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

La récompense !  Empty Re: La récompense !

Lun 23 Mar 2015 - 13:15
Une belle Histoire, comme on les aime !!!

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

La récompense !  Empty Re: La récompense !

Lun 23 Mar 2015 - 13:42
Merci pour ton récit ! La récompense !  Content
kivo30
kivo30
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 176
Age : 25
Localisation : carsan,gard
Date d'inscription : 18/08/2013

La récompense !  Empty Re: La récompense !

Lun 23 Mar 2015 - 19:02
Au plaisir La récompense !  Content

_________________
* "Les chiens, qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils nous disent."
~Octave Mirabeau~
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum