Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

springer et epagneul - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

springer et epagneul - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
springer et epagneul - Page 2 Verney10

springer et epagneul

+12
titou 66
Marco25
tedoudu37
FOX
Lyam
alex33
slugalex
vendéen
setteroman
stephane andre
Johannozore
FREDOVALDO
16 participants
Aller en bas
tedoudu37
tedoudu37
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 58
Age : 22
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 02/03/2015

springer et epagneul - Page 2 Empty Re: springer et epagneul

Mer 4 Mar 2015 - 11:04
J'ai vu que les braques allemand était pas mal aussi!!!
Marco25
Marco25
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 959
Age : 29
Localisation : Alsace et Doubs
Date d'inscription : 07/07/2010

springer et epagneul - Page 2 Empty Re: springer et epagneul

Mer 4 Mar 2015 - 11:19
A toi de voir si tu veux un chien broussailleur qui chassera près de toi et qui lèvera le gibier directement ou un chien d'arrêt. Regarde selon ton biotope et tes gouts.


Setteroman, c'est un peu ce que j'envisage de faire springer et epagneul - Page 2 Rire Pour la bécasse je pense que je suis mordu de Setter maintenant et que je n'en changerait pas de sitôt, mais j'avoue que les cockers me manquent et comme j'aurai aussi l'occasion de traquer assez souvent au grand gibier je pense en reprendre dans ce but là !

Reste juste à convaincre ma mère d'accepter 4 chiens à la maison springer et epagneul - Page 2 Hi
tedoudu37
tedoudu37
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 58
Age : 22
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 02/03/2015

springer et epagneul - Page 2 Empty Re: springer et epagneul

Mer 4 Mar 2015 - 11:50
toi tu prefere quoi?
Marco25
Marco25
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 959
Age : 29
Localisation : Alsace et Doubs
Date d'inscription : 07/07/2010

springer et epagneul - Page 2 Empty Re: springer et epagneul

Mer 4 Mar 2015 - 12:06
J'ai pas vraiment de préférence, Si le terrain est très fourré le cocker est peut être plus efficace, en revanche il couvrira moins de territoire qu'un chien d'arrêt en général.

Après un chien d'arrêt sera surtout concentré sur la plume, ça n'a aucun interêt de l'emmener chasser le gros gibier, le cocker peut faire les 2 sans trop dénaturer sa façon de chasser.

Un bon chien d'arrêt te permettra de te placer au mieux pour le tir lorsqu'il trouvera un gibier alors qu'avec un cocker il faut être constamment aux aguets.

Par contre si tu choisis un cocker, choisi une lignée de cocker reconnus à la chasse, car comme dit précédemment le cocker a beaucoup trop été utilisé comme chien de compagnie...
tedoudu37
tedoudu37
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 58
Age : 22
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 02/03/2015

springer et epagneul - Page 2 Empty Re: springer et epagneul

Mer 4 Mar 2015 - 12:08
ok merci.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6098
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

springer et epagneul - Page 2 Empty Re: springer et epagneul

Lun 20 Juil 2015 - 21:22
Bon je relance
Mon terrier BRÉSILIEN l'autre jour ma pris en aparté pour me dire que vu sont age (12 ans) il ne souhaitait plus chasser et que si je l'y obligé il ferais gréve voir se syndiquerais

Mais voila , j'ai un problème , le springer spaniel reste sous le fusil ou bien a t il une grande quette
Fait il aussi bien le grand gibier (chevreuil, sanglier) que le petit
Si oui , une fois le gibier lancé , le mène t il loin et longtemps et reviens t il de lui même au bout de qq temps springer et epagneul - Page 2 600957 springer et epagneul - Page 2 600957 springer et epagneul - Page 2 600957
armand 09
armand 09
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1163
Age : 68
Localisation : pyrénées ariegeoises
Date d'inscription : 30/11/2014

springer et epagneul - Page 2 Empty Re: springer et epagneul

Lun 20 Juil 2015 - 22:15
t'as le petit munsterlander qui est pas mal comme chien pour le petit et le gros gibier je vais en prendre un dés que possible si quelqu'un en a un les infos seront les bien venues
helice12/65
helice12/65
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 604
Age : 36
Localisation : 5962
Date d'inscription : 20/02/2015

springer et epagneul - Page 2 Empty Re: springer et epagneul

Lun 20 Juil 2015 - 22:40
bonjour j'ai 2 épagneul et mon frère 2 spring quand on va en plaine on ce contente de mes chien car des que mes chien on une piste le spring lui passe devant et lui coupe sa traque et fait partir le gibier hors de porter et a force sa a le don d’énerver mon male et il ce mes a courir partout et pour rien par contre a lapin dans les bord de bois et rivière et fausser sa marche du tonnerre les spring fonce partout font bouger le gibier plus facile pour mais épagneul de trouver les piste et de bloquer l’arrêt et la on s’amuse

_________________
La chasse, une passion, un mode de vie ,que l'on partage les dimanches entre amis
helice12/65
helice12/65
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 604
Age : 36
Localisation : 5962
Date d'inscription : 20/02/2015

springer et epagneul - Page 2 Empty Re: springer et epagneul

Lun 20 Juil 2015 - 22:46
on ma parler du munsterlander on ma dit que cetai un chien très endurant et il lâche pas prise facilement na pas peur de s'attaque au sanglier mon oncle ma dit qu'il en avais vue un en pleine traque sur le dos d'un sanglier en pleine course et il lâcher pas ne pratiquant pas ce type de chasse je ne peu te dire que ce que mon oncle ma rapporter

_________________
La chasse, une passion, un mode de vie ,que l'on partage les dimanches entre amis
vincent33550
vincent33550
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 455
Age : 41
Localisation : entre deux mers 33
Date d'inscription : 26/08/2014

springer et epagneul - Page 2 Empty Re: springer et epagneul

Lun 20 Juil 2015 - 23:05
Salut,
Au dire des amateurs d'epagneul breton et pour l'avoir vu, c'est un chien polyvalent.
Par contre j'imagine que ça doit etre un casse tête pour le "dressage",
faudrait pas "casser"un chien Qui va bien à la plume, qui pars la suite va faire que bourrer derriere les chevreuils et tout te lever à 150 metres du fusil...
@+

_________________
Je n'aime pas les crosses anglaises....je les préfèrent en BOIS!!
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

springer et epagneul - Page 2 Empty Re: springer et epagneul

Lun 20 Juil 2015 - 23:11
J'utilise ma spring depuis maintenant 8 ans sur tout gibier,ça tourne du feu de dieu! Après pour la quête,c'est à toi de fixer les limites pour qu'elle reste plus ou moins loin de toi,comme beaucoup de chiens...
Par contre,ça ne mène pas beaucoup! Juste des couinements a vu,et retour vers moi 10 min après maxi,15 min grand max.
Les parents de ma chienne étaient employés uniquement au grand gibier en alscase,voilà.
Pour être honnête, le gibier préfèré de ma mémère,c'est le canard. springer et epagneul - Page 2 Woo
avatar
Invité
Invité

springer et epagneul - Page 2 Empty Re: springer et epagneul

Mar 21 Juil 2015 - 8:20
Je chasse avec un labrador et des copains avec des chiens d’arrêt (epagneul, korthal)

Le labrador étant comme le springer ... c'est le "bo...el" mon adjudant.springer et epagneul - Page 2 Rire

Pour ne pas perturber (voire casser) le travail des chiens d’arrêt je reste souvent en arrière.
en contre partie, il me lève tous les "oubliés" de ces petits copains. (il a un sacré nez ce "clebs")springer et epagneul - Page 2 Content

à noter quand même que mon labrador arrive à se mettre "à patron" et, pendant quelques secondes, (springer et epagneul - Page 2 Snif )
on le prendrait presque pour un chien d’arrêt.

Au delà, c'est trop long, il contourne la place et "fonce dans le tas" ..

titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6098
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

springer et epagneul - Page 2 Empty Re: springer et epagneul

Ven 24 Juil 2015 - 22:35
Bon , c'est fait .
Hier matin je suis allé chercher un petit munsterlander
Mon chien l'a bien accepté , mise à part qu'il n'est pas tout à fait propre , rien à dire
Il réagi à son nom ,comprends très bien le "non" et s’assied un coup sur deux
Affaire à suivre springer et epagneul - Page 2 Content
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum