Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Conseil lunette 6-24x50 - mildot - pour 22LR - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Conseil lunette 6-24x50 - mildot - pour 22LR - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil lunette 6-24x50 - mildot - pour 22LR - Page 2 Verney10

Aller en bas
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

Conseil lunette 6-24x50 - mildot - pour 22LR - Page 2 Empty Re: Conseil lunette 6-24x50 - mildot - pour 22LR

Jeu 5 Fév 2015 - 21:38
lol! lol!

_________________
Conseil lunette 6-24x50 - mildot - pour 22LR - Page 2 B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
avatar
Invité
Invité

Conseil lunette 6-24x50 - mildot - pour 22LR - Page 2 Empty Re: Conseil lunette 6-24x50 - mildot - pour 22LR

Lun 9 Fév 2015 - 18:28
ça y est, mon nouveau jouet est arrivé :
Vector Optics 6-25x56 FFP low profil.

[Forcément, comme d'hab, j'ai pas vraiment suivi les conseils que vous m'avez donné... Cela ne vous étonne sans doute pas trop .. Conseil lunette 6-24x50 - mildot - pour 22LR - Page 2 Rire  Conseil lunette 6-24x50 - mildot - pour 22LR - Page 2 Rire ]
[sauf pour la gamme, là je suis resté dans le sujet]

Conseil lunette 6-24x50 - mildot - pour 22LR - Page 2 Photo110

Désolé pour ceux qui naviguent de site en  site mais ... j'ai la flegme de réécrire une review.. Conseil lunette 6-24x50 - mildot - pour 22LR - Page 2 Content

Premières impressions : (temps clair et ensoleillé - j'observe un champ de maïs sur 200- 300 m)
- Elle est très claire, même à x25. Pas constaté de phénomène laiteux quelconque.
- Les boutons (tourelles en 1/10 mil) sont hyper durs à manipuler; (j'ai du desserrer les vis dessus les tourelles)
- Les tourelles : les clics sont bien audibles; le passage d'un cran à l'autre n'est pas franc mais c'est surement du à une bague d'étanchéité (d’où la dureté aussi); j'ai pas ouvert pour voir.
- Le réticule lumineux : pas testé, j'ai pas eu de pile avec.
- En parlant du réticule (très fins), les traits sont beaucoup trop fins et inexploitables par temps clair. J'attends qu'il fasse un peu sombre pour voir.
Ils ne deviennent "utilisables" qu'à partir de X15 voire x18. même avec la rallonge pare soleil (8 cm).
Seule solution que j'ai trouvé pour voir les traits du réticule : réduire l’entrée de lumière. (c'est un comble)


Edit : je suis vraiment un "co...llon" de première, Conseil lunette 6-24x50 - mildot - pour 22LR - Page 2 Snif , j'avais pas trouvé le réglage de dioptrie.
ça va beaucoup mieux après.
mais je retiens la solution ci-après en cas de grand soleil, elle est vraiment très lumineuse.

Conseil lunette 6-24x50 - mildot - pour 22LR - Page 2 Photo210

Pour les essais de tir, faudra patienter car je ne peux la monter sur ma 22LR.
J'ai bien des supports Weaver mais la partie centrale de la lunette est trop volumineuse (trop longue); mes supports sont trop près et je ne peux pas les reculer ou avancer.
Faut que je trouve une solution.
avatar
Invité
Invité

Conseil lunette 6-24x50 - mildot - pour 22LR - Page 2 Empty Re: Conseil lunette 6-24x50 - mildot - pour 22LR

Mer 11 Fév 2015 - 15:38
J'ai un peu testé la lunette en conditions de faible lumière.
Hier soir, observation de 2 chevreuils à environ 250-300m.
Je ne les distinguais plus à l'oeil nu que je les voyais encore à la lunette.
Par contre, les petits traits du réticule sont invisibles (faisait assez sombre quand même)
Le réticule lumineux est bien pratique dans ce cas là. (seule la croix centrale est illuminée)

Pour le côté mildot, il semble juste, 10 cm entre 2 traits à n'importe quel grossissement.

Aujourd’hui, en plein jour, maintenant que j'ai réglée la dioptrie, je confirme la première impression,
pas de flou ou zone "laiteuse" même à x25.
(c'est pas des chevreuils mais des moutons que j'observe Conseil lunette 6-24x50 - mildot - pour 22LR - Page 2 Content )

Au niveau du débattement, j'ai compté 196 clics au total (correspond à peu près au descriptif de 200 clics)
Soit +- 1m à 100m (c'est pas mal)

me tarde de l'essayer au tir et de lui faire le test du carré.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum