Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Une autre histoire inouïe ( terminée celle là ) Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Une autre histoire inouïe ( terminée celle là ) Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Une autre histoire inouïe ( terminée celle là ) Verney10

Aller en bas
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Une autre histoire inouïe ( terminée celle là ) Empty Une autre histoire inouïe ( terminée celle là )

Mer 21 Jan 2015 - 13:05
P.s.: j'avais d'abord placé ce récit dans une autre rubrique , mais il a plus sa place ici


Allez , puisque vous abordez le sujet du 222 , le tir du renard et du sanglier , je vais vous relater ici un moment de chasse qui restera à jamais gravé dans ma mémoire .
C'était en 2010 ; je pense qu'il y a prescription car situation pas des plus légale  

A cette époque , je m'étais pourvu illégalement en France , une 222 avec un silencieux ( interdite en Belgique ) , équipée d'une lunette basique . Certains doivent connaître cette carabine , tout le canon était de grosseur hors du commun . J'adorais cette carabine , malgré sa lunette basique , elle était d'une précision remarquable ; je ne saurais dire combien de renards sont tombés sous ses balles .

Lors de mes sorties journalières sur ma chasse en 4*4 , à plusieurs reprises un renard des plus méfiants s'enfuyait à la simple vue de mon véhicule , et cela déjà à plusieurs centaine de mètres . Il sortait chaque soir sur un ancien champ de maïs - grain , dont les déchets avaient été enfouis dans le sol , et ressemé en céréale d'hiver .

Lassé de son manège , nous décidons , ma compagne de l'époque ( chasseuse elle aussi ) et moi même d'aller nous poster un soir sur le mirador bordant ce champ , et contigu au bois . Arrivés sur place , nous coupons à travers le semi pour rejoindre le mirador . A ma grande surprise , une compagnie de sangliers qui semblait importante avaient pris la nuit précédente ce semi pour cible ; on se serait cru à Verdun , le lendemain du bombardement ; des trous énormes ça et là , afin de déterrer
les épis de maïs enfouis .
M.... , trop tard pour rentrer et aller faire l'échange avec ma R93 en .30-06 ... Ce soir , le renard et je me promets que le lendemain matin , ça va chauffer sur les "sus scrofa"

En montant au mirador , ma compagne me fait jurer que je vais la laisser tirer ce foutu renard ; tant pis , mon égaux va en prendre un coup , mais j'accepte .

Je mets 4 balles dans la carabine ( j'en avais au total 5 sur moi , largement suffisant pour une sortie au(x) renard(s) , du moins je le pensais ) , puis je confie à regret la 222 à ma compagne .
Une demi-heure se passe ... Toujours pas de "vulpes vulpes" à l'horizon . Sal....rie de renard !!!
Tout d'un coup , un raffut nous parviens de la forêt , accompagné d'un couinement caractéristique ....
On se regarde , et dans ce regard , on pouvait lire : " M.... , c'est pas vrai .... "
3 minutes après , à 20 m du mirador apparaît  le premier groin en bordure du champ .... Ma compagne me regarde , et me glisse à l'oreille : " Tu m'avais promis .... "
Aïe , j'essaie tant bien que mal en 2 mots de lui rappeler qu'il va falloir la jouer fine sur un sanglier avec ce calibre . Je lui dit alors : " Avec le grand champ qui est devant nous , nous allons les laisser sortir , trouver un de calibre raisonnable dans les derniers de l'équipe quand les premiers devraient bien être aventurés sur le semis .

Je bouillais d'envie de lui reprendre la carabine des mains , je maudissais à ce moment la proposition que je lui avais faite une heure avant de l'emmener avec moi ...

Le sanglier s'aventure sur le champ , un deuxième , un troisième ..... Un dixième , un onzième ... Je me dis : " mais cela ne va jamais s'arrêter ! " . En tout , 17 animaux sont à présent sortis du bois et une colonne s'étire sur une soixantaine de mètres ( je suis sûr que vous les voyez aussi ..... )

Elle pointe un des derniers , d'une trentaine de kilos , je lui demande de ne pas jouer au tireur d'élite , mais de prendre plein coffre ; 30 kilos , il va bondir en avant pour rejoindre le groupe , et l'hémorragie
aura tout le temps de faire son effet .
Le coup part ; le goret prend la balle derrière l'épaule et part en avant comme une bombe . Comme bruit , seul un " Petch" s'est fait entendre . Toute la compagnie s'arrête à environ 70 m , rejointe par la bête rousse qui se met à tourner en rond .
Ayant tenu parole pour le premier tir , j'arrache alors la 222 des mains de ma compagne , et malgré ses vociférations ( je pense qu'elle doit encore m'en vouloir actuellement !!! ) , je re chambre une balle
, prends ma visée , " Pletch" , un deuxième ; la compagnie se demande ce qui se passe , les deux touchés sont maintenant au tapis . Une troisième balle monte ; dans ma lunette , un verrat de 80 kg vidés ,  " Pletch " , il se cabre tel un cheval et tombe raide ; la 4ème balle est chambrée , un 50 kg en fait les frais , mais se traîne sur le champ ; balle trop en arrière , les reins .... Il gueule le pauvre ; à ce moment , les treize rescapés prennent la fuite comme si ils venaient d'apercevoir le diable ...
Je " saute" en bas du mirador afin de mettre fin aux souffrances de l'animal ; ma dernière balle fait son oeuvre .......

Le fait de vous relater cette histoire me fait encore dresser les poils sur les bras , et je nous y revois comme si c'était hier ....
Certain vont me dire que ce n'est pas déontologique comme tir , et ils ont raison .... Mais la passion l'a emporté ce jour là sur la raison

Bien à vous ,
Blaser93
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Une autre histoire inouïe ( terminée celle là ) Empty Re: Une autre histoire inouïe ( terminée celle là )

Mer 21 Jan 2015 - 13:19
Passionnant,mais un gros reproche ...Tu n'as pas su nous tenir en haleine...
RESULTAT.......
Tu n'arriveras pas à nous faire 6 pages........ Une autre histoire inouïe ( terminée celle là ) 64179
P.S. C'est à la suite de cette histoire que ton amie est passée à EX.... ???
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Une autre histoire inouïe ( terminée celle là ) Empty Re: Une autre histoire inouïe ( terminée celle là )

Mer 21 Jan 2015 - 13:25
Non , mais suite à d'autre coups tirés (ill)également Une autre histoire inouïe ( terminée celle là ) Snif Une autre histoire inouïe ( terminée celle là ) Snif Une autre histoire inouïe ( terminée celle là ) Snif
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Une autre histoire inouïe ( terminée celle là ) Empty Re: Une autre histoire inouïe ( terminée celle là )

Mer 21 Jan 2015 - 14:38
Félicitation,si tu avais aussi 5 coups en reserve
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

Une autre histoire inouïe ( terminée celle là ) Empty Re: Une autre histoire inouïe ( terminée celle là )

Mer 21 Jan 2015 - 14:43
Si tu veux blazer, l'entité peut venir enrichir ton sujet.... lol!
On devrais vite atteindre les 10 pages !!! Une autre histoire inouïe ( terminée celle là ) Rire

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Une autre histoire inouïe ( terminée celle là ) Empty Re: Une autre histoire inouïe ( terminée celle là )

Mer 21 Jan 2015 - 14:51
Merci du récit et .... de tout l'humour qui suit.... Génial Une autre histoire inouïe ( terminée celle là ) Woo Une autre histoire inouïe ( terminée celle là ) Woo La gibecière devait être trop petite Une autre histoire inouïe ( terminée celle là ) Sort

_________________
Guy, alias "vendéen"  Une autre histoire inouïe ( terminée celle là ) Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Une autre histoire inouïe ( terminée celle là ) Empty Re: Une autre histoire inouïe ( terminée celle là )

Mer 21 Jan 2015 - 16:13
Une autre histoire inouïe ( terminée celle là ) Content merci pour ce récit !

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

Une autre histoire inouïe ( terminée celle là ) Empty Re: Une autre histoire inouïe ( terminée celle là )

Mer 21 Jan 2015 - 17:14
merci pour cette belle histoire !! Une autre histoire inouïe ( terminée celle là ) Wink

_________________
Une autre histoire inouïe ( terminée celle là ) B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Une autre histoire inouïe ( terminée celle là ) Empty Re: Une autre histoire inouïe ( terminée celle là )

Mer 21 Jan 2015 - 20:22
gxa68 a écrit:Passionnant,mais un gros reproche ...Tu n'as pas su nous tenir en haleine...
RESULTAT.......
Tu n'arriveras pas à nous faire 6 pages........ Une autre histoire inouïe ( terminée celle là ) 64179
P.S. C'est à la suite de cette histoire que  ton amie est passée à EX.... ???

Réré a écrit:Si tu veux blazer, l'entité peut venir enrichir ton sujet.... lol!
On devrais vite atteindre les 10 pages !!! Une autre histoire inouïe ( terminée celle là ) Rire

Ptdrrrrr ! Une autre histoire inouïe ( terminée celle là ) Rire
Ricou69
Ricou69
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 252
Age : 31
Localisation : Entre Dombes et Beaujolais
Date d'inscription : 20/09/2011

Une autre histoire inouïe ( terminée celle là ) Empty Re: Une autre histoire inouïe ( terminée celle là )

Mer 21 Jan 2015 - 21:30
Merci pour le récit ! Pour le côté illégal, on est tous un peu braco dans l'âme... Une autre histoire inouïe ( terminée celle là ) Siffle

_________________
Amicalement,

Aymeric
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

Une autre histoire inouïe ( terminée celle là ) Empty Re: Une autre histoire inouïe ( terminée celle là )

Mer 21 Jan 2015 - 21:43
Une autre histoire inouïe ( terminée celle là ) 2013-011
Une autre histoire inouïe ( terminée celle là ) 64179 Une autre histoire inouïe ( terminée celle là ) 64179 Une autre histoire inouïe ( terminée celle là ) Rire

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Une autre histoire inouïe ( terminée celle là ) Empty Re: Une autre histoire inouïe ( terminée celle là )

Mer 21 Jan 2015 - 21:43
Une autre histoire inouïe ( terminée celle là ) Rire

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Une autre histoire inouïe ( terminée celle là ) Empty Re: Une autre histoire inouïe ( terminée celle là )

Mer 21 Jan 2015 - 21:48
Blaser93 a écrit:Non , mais suite à d'autre coups tirés (ill)également Une autre histoire inouïe ( terminée celle là ) Snif Une autre histoire inouïe ( terminée celle là ) Snif Une autre histoire inouïe ( terminée celle là ) Snif

Mais il me semble avoir vu ton récit sur un autre sujet, ou bien je fais erreur !?

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Une autre histoire inouïe ( terminée celle là ) Empty Re: Une autre histoire inouïe ( terminée celle là )

Mer 21 Jan 2015 - 21:48
Heureusement que les anciens sont là pour remettre la morale à sa place.... Une autre histoire inouïe ( terminée celle là ) 813500
Une autre histoire inouïe ( terminée celle là ) F6be7a10
Ricou69
Ricou69
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 252
Age : 31
Localisation : Entre Dombes et Beaujolais
Date d'inscription : 20/09/2011

Une autre histoire inouïe ( terminée celle là ) Empty Re: Une autre histoire inouïe ( terminée celle là )

Mer 21 Jan 2015 - 21:51
Keiler a écrit:
Blaser93 a écrit:Non , mais suite à d'autre coups tirés (ill)également Une autre histoire inouïe ( terminée celle là ) Snif Une autre histoire inouïe ( terminée celle là ) Snif Une autre histoire inouïe ( terminée celle là ) Snif

Mais il me semble avoir vu ton récit sur un autre sujet, ou bien je fais erreur !?


La réponse à ta question est au début du récit Wink

Blaser93 a écrit:P.s.: j'avais d'abord placé ce récit dans une autre rubrique , mais il a plus sa place ici

_________________
Amicalement,

Aymeric
stephane andre
stephane andre
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1412
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 30/07/2014

Une autre histoire inouïe ( terminée celle là ) Empty Re: Une autre histoire inouïe ( terminée celle là )

Mer 21 Jan 2015 - 21:52
En voilà une VRAIE histoire!
Merci Une autre histoire inouïe ( terminée celle là ) Wink
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Une autre histoire inouïe ( terminée celle là ) Empty Re: Une autre histoire inouïe ( terminée celle là )

Mer 21 Jan 2015 - 21:52
Blaser93 a écrit:Non , mais suite à d'autre coups tirés (ill)également Une autre histoire inouïe ( terminée celle là ) Snif Une autre histoire inouïe ( terminée celle là ) Snif Une autre histoire inouïe ( terminée celle là ) Snif

Une bien belle histoire , ce passage là m'a bien fait rigoler

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Une autre histoire inouïe ( terminée celle là ) Empty Re: Une autre histoire inouïe ( terminée celle là )

Mer 21 Jan 2015 - 22:00
Ricou69 a écrit:
Keiler a écrit:
Blaser93 a écrit:Non , mais suite à d'autre coups tirés (ill)également Une autre histoire inouïe ( terminée celle là ) Snif Une autre histoire inouïe ( terminée celle là ) Snif Une autre histoire inouïe ( terminée celle là ) Snif

Mais il me semble avoir vu ton récit sur un autre sujet, ou bien je fais erreur !?


La réponse à ta question est au début du récit Wink

Blaser93 a écrit:P.s.: j'avais d'abord placé ce récit dans une autre rubrique , mais il a plus sa place ici

Ah oui , je n'avais pas fait attention !

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Une autre histoire inouïe ( terminée celle là ) Empty Re: Une autre histoire inouïe ( terminée celle là )

Mer 21 Jan 2015 - 23:30
Oh¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨!!!!!!!!!!!!!!!!!c'est du beau faire le cochon avec des sangliers !!!!!

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum