Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasse Ukraine Janvier 2015 - Page 4 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasse Ukraine Janvier 2015 - Page 4 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasse Ukraine Janvier 2015 - Page 4 Verney10

Chasse Ukraine Janvier 2015

+14
FalcoTess
denis62
pierroxo
Domuz38
neltir
stephcha
Baptiste54
pinpin73
Quentin59
Réré
Adrien
gxa68
Rom80
Blaser93
18 participants
Aller en bas
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

Chasse Ukraine Janvier 2015 - Page 4 Empty Re: Chasse Ukraine Janvier 2015

Mar 3 Fév 2015 - 10:56
pas de souci prend ton temps , enfin pas trop quand même !! Chasse Ukraine Janvier 2015 - Page 4 Rire

_________________
Chasse Ukraine Janvier 2015 - Page 4 B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Chasse Ukraine Janvier 2015 - Page 4 Empty Re: Chasse Ukraine Janvier 2015

Mar 3 Fév 2015 - 11:13
Mardi 27 Janvier

Départ tôt le matin de notre hôtel en Pologne , direction la frontière ukrainienne .

C'est à ce moment qu'A m'annonce : " J'espère que cela va bien se passer car mon frère (J) m'a confié avant notre départ 3 ( oui , trois ) crosses de fusil pour rentrer sur le territoire ukrainien "
Gloups ...
J'apprends alors que 3 canons sont partis il y a 4 jours par des ukrainiens de Belgique qui assurent le passage de marchandises ( pas tj légales ) , et cela une fois par semaine , avec une camionnette . Ces derniers se sont fait fouiller à la frontière , les 3 canons ont été découverts , et un dessous de table de 600 euros a du être versé aux douaniers pour éviter les ennuis ( je vous passe les coups de fil entre le chef des douanes et J à 3 heures du mat pour les négociations )
Les culasses démontées sont elles parties par courrier express

Et bien , cela promet ...

C'est donc avec une certaine appréhension que nous arrivons à la frontière
Chasse Ukraine Janvier 2015 - Page 4 P1080414

Là , une file interminable de véhicules immatriculé Pl et Ua attendent , nous prenons place dans la file
Chasse Ukraine Janvier 2015 - Page 4 P1080415
denis62
denis62
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 538
Age : 52
Localisation : st laurs
Date d'inscription : 20/01/2015

Chasse Ukraine Janvier 2015 - Page 4 Empty Re: Chasse Ukraine Janvier 2015

Mar 3 Fév 2015 - 11:18
on veut le reste on veut le reste Chasse Ukraine Janvier 2015 - Page 4 Oups Chasse Ukraine Janvier 2015 - Page 4 Oups Chasse Ukraine Janvier 2015 - Page 4 Oups

Chasse Ukraine Janvier 2015 - Page 4 1938
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Chasse Ukraine Janvier 2015 - Page 4 Empty Re: Chasse Ukraine Janvier 2015

Mar 3 Fév 2015 - 11:41
Une heure se passe , sommes toujours dans la file qui a avancé de 30 mètres  Chasse Ukraine Janvier 2015 - Page 4 Grrrr  .
Plus le temps passe , plus la boîte de cigarillos Mercator de A fond comme neige au soleil Chasse Ukraine Janvier 2015 - Page 4 Snif Chasse Ukraine Janvier 2015 - Page 4 Snif Chasse Ukraine Janvier 2015 - Page 4 Snif ...
A ce rythme , on aura passé la frontière au printemps !!!!!!!!!

Je me décide alors à sortir du véhicule et je vais présenter nos deux passeports européens au premier garde armé jusqu'aux dents ( cela rassure ....... ) que je rencontre . Et là , ouf , il me montre qu'avec nos passeports , nous devons prendre une autre file , sur la gauche . salut  Bien chef !
On passe la douane polonaise sans soucis , seulement contrôle durant 10 min de nos papiers .
Le plus dur est à venir , maintenant les douanes Ukrainiennes , 100 m plus loin

On avance .... On se présente alors au contrôle Ua . Prise en charge par un douanier de nos passeport ainsi que des papiers du véhicule . On attend Chasse Ukraine Janvier 2015 - Page 4 824814
Arrivent alors deux autres qui nous demandent d'ouvrir les portières ainsi que la porte arrière et hayon du pick-up , plus le capot ... On met déjà 1/4 d'heure à trouver le num de châssis avec le douanier qui s'énerve .... Mad Mad Mad
Ca , c'est fait , on passe maintenant à la fouille , brève pour le coffre où sont les 3 crosses dans un grand sac de toile Chasse Ukraine Janvier 2015 - Page 4 Siffle  . Et puis il aperçoit 2 chapeaux de A qui sont sur le siège arrière , et nous demande alors : " Schiessen ? " en simulant le tir avec une arme . Ah , le Boulet
Vous ne me croirez pas , mais aussitôt , on lui simule une canne à pêche et un moulinet , je ne sais pas pourquoi , c'est la seule chose qui nous est passé par la tête à tous les deux ...........
Il émet alors un " Da " septique et part ... Put... , c'est pas vrai , c'est bon !!! Chasse Ukraine Janvier 2015 - Page 4 Woo Chasse Ukraine Janvier 2015 - Page 4 Woo

Un quart d'heure plus tard , on récupère nos papiers , et enfin , après avoir passé un dernier corps de garde , on est en Ukraine
denis62
denis62
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 538
Age : 52
Localisation : st laurs
Date d'inscription : 20/01/2015

Chasse Ukraine Janvier 2015 - Page 4 Empty Re: Chasse Ukraine Janvier 2015

Mar 3 Fév 2015 - 11:46
quel suspenses Chasse Ukraine Janvier 2015 - Page 4 Siffle Chasse Ukraine Janvier 2015 - Page 4 Siffle Chasse Ukraine Janvier 2015 - Page 4 Siffle Chasse Ukraine Janvier 2015 - Page 4 Siffle
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Chasse Ukraine Janvier 2015 - Page 4 Empty Re: Chasse Ukraine Janvier 2015

Mar 3 Fév 2015 - 11:47
Le plus dur est fait !!!!

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Chasse Ukraine Janvier 2015 - Page 4 Empty Re: Chasse Ukraine Janvier 2015

Mar 3 Fév 2015 - 12:04
Il ne nous reste plus qu'à nous fournir le papier d'assurance décerné pour l'Ukraine à un bureau voisin , car aucune compagnie européenne ne couvre l'Ua ....
3 femmes nous reçoivent , nous ne parlant pas l'ukrainien , ni elles un mot d'anglais , la situation tourne très vite au comique ( j'en aurai mal les abdos en ressortant du bureau ) . Après trois bons quart d'heure et paiement d'environ 6-7 euros , nous ressortons avec un document d'assurance nous couvrant pour quinze jours .
Avant de reprendre la route , nous téléphonons à J déjà sur place puisqu'il a pris un vol de Bruxelles - Kiev la veille . C'est bon , les bascules sont bien arrivées et il a également récupéré les canons .

On reprend la route , sereins . Il nous reste 400 km pour arriver .

En 200 mètres , nous faisons un bon de 50 ans en arrière : L'autoroute a fait place à une "départementale" , les voitures récentes à des chevaux tirant des charrettes en bois , les hôtels du bord d'autoroute à des maisons de bois pour la plupart . Cela va être notre lot tout au long de ces 400 km qui ont été parmi les plus longs de mon existence ....
Nous arriverons à l'hôtel en début de soirée complètement claqués , mais heureux !!!!!
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

Chasse Ukraine Janvier 2015 - Page 4 Empty Re: Chasse Ukraine Janvier 2015

Mar 3 Fév 2015 - 12:35
Je me revois passer les frontières russes et khazak.!!!

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Chasse Ukraine Janvier 2015 - Page 4 Empty Re: Chasse Ukraine Janvier 2015

Mar 3 Fév 2015 - 12:40
C'est une expérience à la frontière qui restera à jamais gravée en moi Réré , ce n'est rien de le lire , mais le vivre , c'est exceptionnel , tu le sais puisque tu l'as connu .
J'ai encore eu A au tél ce matin , et on a encore reparlé longuement de cet épisode avec plaisir .....
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

Chasse Ukraine Janvier 2015 - Page 4 Empty Re: Chasse Ukraine Janvier 2015

Mar 3 Fév 2015 - 12:49
J'ai un souvenir d'un aéroport ''interne''...ou nous avons suivit un contact sur place pour sortir et éviter la douane...en sortant par les toilettes pour dames !!! Et en passant par un trou dans le mur!!! Tout cela en courant,pour rejoindre la camionnette qui nous attendais sur le parking!! Et cela avec arme et bagage !!!

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Chasse Ukraine Janvier 2015 - Page 4 Empty Re: Chasse Ukraine Janvier 2015

Mar 3 Fév 2015 - 13:55
Mercredi 28 janvier

Après une bonne nuit de repos ( vous ne saurez pas qui frappait à ma porte Chasse Ukraine Janvier 2015 - Page 4 Siffle  ) , on se retrouve avec A , J pour un petit déjeuner à l'hôtel . Un compatriote à vous ( P ) s'est joint en dernière minute au groupe et est arrivé au vol de Lyon via l'Allemagne pendant la nuit . Il nous rejoint .
Nous donnons les crosses à J qui s'occupe de remonter les armes . Rdv est donné à 11h00 à l'hôtel même : nous devons rencontrer le président de la chasse ; le topo de la rencontre est fait avec J qui le connaît plus ou moins bien ; il faut dire que ces gens sont des hommes de l'ancien régime communiste , que leur influence est (très) grande là-bas , donc qu'un certain protocole doit être respecté .
Petite ballade en ville , où un bref aperçu de la communauté féminine locale nous laisse bien songeurs ...

C'est l'heure de rencontrer "El President" ; nous rentrons dans un immeuble froid , sans âme ... On nous conduit vers un bureau aussi froid . Un homme trapu , bedonnant nous accueille .
Au mur , une " oeuvre " attire mon attention ; une gravure dans un bois massif de ce qui me semble être du frêne , d'une taille d'environ 100 cm sur 70 , représente un élan mâle imposant subissant l'attaque de 4 loups ... Superbe , mais je n'ose lui demander pour la prendre en photos ....
Nous prenons place ; lui trônant à son bureau , et moi comme d'un fait exprès juste en face de lui , à l'extrémité d'une table ovale . La compagne de J et J lui même seront nos traducteurs .
Je vous passe les présentations ....
Il tient absolument après le repas à nous faire visiter son moulin à grain ( !!! ) ; il est proprio d'une énorme usine de transformation de céréales en farine , et alimente selon lui le marché de la boulangerie à 100 km à la ronde .....
Nous devrions nous rendre sur le territoire le soir pour y pratiquer l'affût !?!?!?

Au point de vue de la chasse , il nous dit être proprio de 6000 ha de forêts sur lesquelles nous allons chasser durant notre séjour ; malheureusement , les températures se sont adoucies depuis 2 semaines ( nous n'aurons pas plus bas que - 4 la nuit et jusque 8 en journée ) ont pratiquement fait disparaître les 60 cm de neige qu'ils ont connus ; plus embêtant , de nombreux loups qui avaient migré de Biélorussie et rassemblés sur les lieux de chasse semblent avoir déserté la chasse .
De plus , les sangliers et élans ne seront plus concentrés mais semblent s'être éparpillés de nouveau sur l'ensemble du territoire .
M...e , pas de bol ! On verra

RDV est donné devant son usine l'a-m

Visite de 2 heures , certes intéressante , mais on n'est pas venu pour cela .
Puis , on repasse à l'hôtel s'équiper , puis nous suivons son Toyota V8 ( hé oui , lui ne roule pas en charrette à cheval ) jusque son territoire ;
Après un dernier village passé , nous rentrons enfin en forêt , pour 6 km de chemin de sable chaotiques jusqu'au lieu de rdv
Chasse Ukraine Janvier 2015 - Page 4 P1080416

Je suis sur mon c.l : c'est toute une équipe qui nous attend ; 2 gardes (qui vont devenir des "complices" ) , cuistots , ... Plusieurs 4*4 de l'ancien régime ainsi qu'un camion , aménagé à l'intérieur pour héberger les repas du président et de sa "cour" dont nous allons faire partie tout au long du séjour . Tout le monde est affairé à préparer des victuailles autour du feu .
Les présentations sont faites ...

Chasse Ukraine Janvier 2015 - Page 4 P1080417

Je jette un oeil aux préparatifs culinaires ...

Chasse Ukraine Janvier 2015 - Page 4 P1080418

... et puis dans le camion où la table est dressée :

Chasse Ukraine Janvier 2015 - Page 4 P1080419

On nous convie à passer à table ... Mais on va chasser quand ???????

Une table royale .... Pain ,  légumes et viande , chaude et froides sont entassées devant nous ; et le personnel qui continue à la charger , presque en demandant l'autorisation pour pénétrer dans le véhicule ; du jamais vu .
Et soudain , sorties de nulle part , ce que nous craignions arrive sur la table : 4 bouteilles de Vodka !!! Attendez là , si je compte bien nous sommes seulement à 7 !!! Les toasts se succèdent , impossible d'y déroger ; chacun doit se lever et porter un toast , traduit par J , puis quand tout le monde a tapé le verre de tous ses compagnon , cul sec !!!
On boit à nos hôtes , à la victoire de l'Ukraine face aux Russes , à la défaite des Russes face à l'Ukraine , on boit à la chasse , à St Hubert , à St truc , à St machin ......
Encore quelques verres et je saurai même parler le Russe !!!!!!!!!

Il fait fin noir , il est proche de 18h00 , et enfin décision est prise de discuter de l'affût : 4 miradors sont prévus , un pour chacun de nous ... Sur sanglier , ils veulent que l'on tire le premier que l'on voit ( sans doute la vodka aidant ) . Nous leur demandons la permission de ne tirer que sur beau verrat identifié ( je sais , cela sera compliqué pour identifier ) ; il nous l'accordent .
2 de nous serons accompagnés par les gardes , il est convenu de descendre du mirador à 22h00 ; ça fait long tout ça ...
Nous nous équipons ; je prends possession d'une des armes que nous avons fait rentrer : Un calibre 12 Browning B25 spécial chasse ; joli , mais pour affûter de nuit ......

Chasse Ukraine Janvier 2015 - Page 4 P1080510

On s'équipe vestimentairement , quelques balles Brenneckes dans la poche , on est partis .
D'après eux , mon mirador se trouve sur le passage d'élans , un garde va donc m'accompagner . Plus on est de fous , ...
FalcoTess
FalcoTess
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5889
Age : 43
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 15/10/2011

Chasse Ukraine Janvier 2015 - Page 4 Empty Re: Chasse Ukraine Janvier 2015

Mar 3 Fév 2015 - 14:01
Un bon petit repas.....bien arrosé ! Chasse Ukraine Janvier 2015 - Page 4 Rire

En tout cas ce doit être magnifique de faire l'affut comme ça dans la neige!
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

Chasse Ukraine Janvier 2015 - Page 4 Empty Re: Chasse Ukraine Janvier 2015

Mar 3 Fév 2015 - 14:30
Mon dieu.....c'est beau....continu !!!!!

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Chasse Ukraine Janvier 2015 - Page 4 Empty Re: Chasse Ukraine Janvier 2015

Mar 3 Fév 2015 - 14:47
On attends la suite avec impatience .... Chasse Ukraine Janvier 2015 - Page 4 Content

_________________
Chasse Ukraine Janvier 2015 - Page 4 Bannia12
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Chasse Ukraine Janvier 2015 - Page 4 Empty Re: Chasse Ukraine Janvier 2015

Mar 3 Fév 2015 - 16:16
Décidemment,c'était la mode les camions-restaurant...Là c'était en Pologne..
Chasse Ukraine Janvier 2015 - Page 4 Camion10
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Chasse Ukraine Janvier 2015 - Page 4 Empty Re: Chasse Ukraine Janvier 2015

Mar 3 Fév 2015 - 17:28
Tu me faits rever..... j'ai l'impression d'y être....

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Chasse Ukraine Janvier 2015 - Page 4 Empty Re: Chasse Ukraine Janvier 2015

Mar 3 Fév 2015 - 18:58
Nous partons P et moi même avec les 2 gardes Ukrainien ; ce sont 2 frères ; l'un est responsable de la gestion forestière , l'autre gère la chasse . Vers 18h15 , nous déposons P et son complice à leur mirador , mirador dont voici la photo prise de jour

Chasse Ukraine Janvier 2015 - Page 4 P1080511 :

Il est maintenant 18h30 quand mon garde arrête son 4*4 , après avoir quitté le chemin principal , pris un sentier secondaire et roulé environ 300 m . Nous quittons le véhicule à pas feutrés dans la nuit ; marchons 30 m avant de tomber sur un mirador de ce type

Chasse Ukraine Janvier 2015 - Page 4 P1080512

Nous montons sur ce dernier et nous y installons . Petit à petit , les yeux s'habituent , et la lune montante me permet tout doucement de me familiariser avec le milieu qui nous entoure : Le mirador borde un gagnage d'une trentaine d'ares , un léger dévers sur la droite . La lune ainsi que la neige restant au sol me permet de découvrir que sur le gagnage , ils ont déversé des tas d'avoine , d'une vingtaine de m² chacun ; le souci , c'est que ces tas fermentent , et n'offrent que peu d'opportunité aux animaux de trouver une alimentation correcte . Mais , de nombreux fouillis dans la terre du dit gagnage me conforte dans l'idée que nous allons au moins voir des animaux .

Mon garde sort alors d'un étui qu'il avait emporté une lunette de vision nocturne , l'allume et me la tend pour l'essayer . Impec , pas de soucis , avec cela , on pourra identifier si le cas se présente .

Je chambre deux balles dans le fusil et l'installe contre la paroi . L'attente commence , peu à peu , le silence enveloppe de nouveau la forêt .....
10 minutes passent , je sens le garde plonger peu à peu dans un somme ; oui , il dort , c'est sûr cette fois . Comment il fait avec ce froid ..... J'en profite pour griller une petite clope , on est plus ou moins à bon vent .

19h15 : Tiens , elle n'était pas là cette tache ??? Effectivement , un renard se détache sur la neige et passe d'un tas à l'autre sans doute à la recherche de rongeurs attirés par les céréales .... Puis , d'un coup , il détale comme un pauvre diable .... Cela peut devenir intéressant tout d'un coup , aurais t'il perçu le déplacement d'un gros animal ?
Je tente de réveiller mon binôme d'un coup de coude dans les côtes , ouf ça va , il émerge rapidement de sa léthargie , et surtout en silence . J'essaye par quelques gestes de lui expliquer ( on se comprend plus ou moins dans ces cas là ... ) . Rien , pas un bruit durant plus de 20 min , le garde s'est de nouveau assoupi , sans doute trahi par la Vodka .....
Soudain à ma droite , dans le bois , un gros craquement , puis un pas lourd mais lent se fait entendre dans les feuilles gelées , toujours à l'intérieur du bois . Nouveau coup de coude , je fais signe au garde d'écouter vers la droite ; les craquements se répètent ; l'animal se déplace , lentement .....
Il met ses mains au-dessus de sa tête pour me signifier qu'il s'agit certainement d'un élan ; Oui , maintenant il en est sûr , à la démarche de l'animal . Après quelques minutes , l'animal semble s'éloigner ..... Dommage , ma première rencontre avec cet animal ne sera pas pour cette fois !!!

Par la suite , calme plat ... Le garde s'endort pour la 3ème fois !

21h15 , j'ai froid , je m'em....e , mon co-équipier est toujours au pays des Schtroumps .... Soudain , à gauche du mirador , un craquement ! je cogne le garde et lui signifie qu'il se passe qque chose se passe , ça craque de nouveau .... il allume sa vision nocturne . Une masse sombre apparaît en bordure du gagnage ; elle me paraît énorme ; pour cause , les sangliers sont en réalité 2 ; le plus gros ( une bonne centaine de kg sur pied ) avance et se détache à présent sur la neige . Le B25 monte ; j'en suis quasi sûr , c'est un mâle ... J'attends l'autorisation pour faire feu ; il va passer juste devant , à 20 mètres ... J'entends à mon oreille " Da " ; sécurité enlevée , je pointe l'animal comme je peux , le guidon reste invisible sur la bête . Une détonation déchire le silence des lieux , une flamme m'aveugle une fraction de seconde ; sitôt après , je vois le sanglier en pleine course partir vers la droite , je redouble à l'aveuglette ...
L'émotion s'estompt , l'adrénaline redescend , je regarde mon garde , je lui glisse " good schot " ; je suis quasi sûr que la première est dedans .
On attend qques minutes , puis on allume nos frontales et on descend contrôler le tir ....
Déception , je retrouverai la trace de la Brennecke sur le sol , j'ai tiré en dessous ; mauvaise vision , tir trop fichant , j'ai raté quoi .... Nous suivons l'animal sur 20 m dans la neige pour voir éventuellement du sang , rien

Je viens de rater mon premier sanglier Ukrainien

On se regarde avec le garde , je lui dit alors en lui tendant la main : " Jikouilly " , ce qui veut dire merci en Ua ; il me prend alors dans les bras ; une amitié est née ........
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Chasse Ukraine Janvier 2015 - Page 4 Empty Re: Chasse Ukraine Janvier 2015

Mar 3 Fév 2015 - 19:16
Nous passons récupérer P , ils ont vu en tout une vingtaine d'animaux , laies et bêtes de compagnie ; ils n'a pas voulu tirer .
Nous retrouvons A et J déjà rentré à la base comme ils l'appellent ; J a vu une laie et 3 bêtes de compagnie , pas tiré , quand à A , il a vu une laie avec ses 6 jeunes et surtout un énorme Keiller ( comme un ours il a dit ) pour lui proche de 200 kg ( il travaille dans un atelier de découpe gibier , je lui fais confiance ) , mais ce dernier n'a pas daigné se présenter une seule fois au clair de lune et est resté sous les pins plus de 20 min avant de disparaître ...

Au moins , nous allons avoir de nouvelles raisons de poster des toasts ... Santé !!!
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Chasse Ukraine Janvier 2015 - Page 4 Empty Re: Chasse Ukraine Janvier 2015

Mar 3 Fév 2015 - 19:19
C'est dans ces moments là que tu regrettes le plus de pas avoir ton arme et ton optique....

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Chasse Ukraine Janvier 2015 - Page 4 Empty Re: Chasse Ukraine Janvier 2015

Mar 3 Fév 2015 - 19:21
Tu aurais peut-être du monter un point rouge sur le fusil....
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Chasse Ukraine Janvier 2015 - Page 4 Empty Re: Chasse Ukraine Janvier 2015

Mar 3 Fév 2015 - 19:24
Domuz38 a écrit:C'est dans ces moments là que tu regrettes le plus de pas avoir ton arme et ton optique....

Hé oui Domuz , + 1000 , mais je lui ai donné rdv l'année prochaine au goret !!! Chasse Ukraine Janvier 2015 - Page 4 Rire


gxa68 a écrit:Tu aurais peut-être du monter un point rouge sur le fusil....

Tu as raison gxa , mais on a été un peu pris au dépourvu avec nos armes ...
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Chasse Ukraine Janvier 2015 - Page 4 Empty Re: Chasse Ukraine Janvier 2015

Mar 3 Fév 2015 - 19:26
Bon allez , je dois filer , je suis déjà en retard nom de D... Chasse Ukraine Janvier 2015 - Page 4 Snif
A demain pour la suite de "L'aventure ukrainienne"
FalcoTess
FalcoTess
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5889
Age : 43
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 15/10/2011

Chasse Ukraine Janvier 2015 - Page 4 Empty Re: Chasse Ukraine Janvier 2015

Mar 3 Fév 2015 - 19:45
A demain, on attend la suite avec impatience Chasse Ukraine Janvier 2015 - Page 4 Woo

Merci déjà pour le récit de ce premier affut, un beau moment quand même !!
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

Chasse Ukraine Janvier 2015 - Page 4 Empty Re: Chasse Ukraine Janvier 2015

Mar 3 Fév 2015 - 20:05
quel régale de te lire Blaser !! Chasse Ukraine Janvier 2015 - Page 4 Wink

_________________
Chasse Ukraine Janvier 2015 - Page 4 B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

Chasse Ukraine Janvier 2015 - Page 4 Empty Re: Chasse Ukraine Janvier 2015

Mar 3 Fév 2015 - 20:22
pfff...ça va être long jusqu’à demain Chasse Ukraine Janvier 2015 - Page 4 Siffle

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum