Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Fixation Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Fixation Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fixation Verney10

Fixation

+5
francis.
William
vaast régis
gxa68
bapt45
9 participants
Aller en bas
bapt45
bapt45
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 279
Age : 32
Localisation : 45 bazoches sur le betz
Date d'inscription : 10/05/2007

Fixation Empty Fixation

Dim 10 Juin 2007 - 22:09
Bonjour je voudrais faire moi même un massacre de chevreuil je voudrais savoir comment faire aprés le blanchissement du crâne et quand il est prés pour fixer le crâne sur le bois Question et est ce qu'il faut mettre un produit sur les bois pour qu'ils soient plus foncé Question
Merci de vos réponses

_________________
Vive la chasse et son gibier naturel !!!
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Fixation Empty Re: Fixation

Lun 11 Juin 2007 - 7:29
Qu'est ce que tu as fait exactement jusqu'à présent pour que je puisse t'expliquer ce qui reste à faire??
vaast régis
vaast régis
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 18
Age : 54
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 04/06/2007
http://www.vaasttaxidermie.com

Fixation Empty Re: Fixation

Lun 11 Juin 2007 - 8:05
si tu parle de l'ecussons,tu le teintes comme tu l'entends mais ne teintes pas les bois de ton trophée!ils doivent rester naturels,juste passé a l'eau pour enlever le sang et la terre!
amicalement vaast régis
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Fixation Empty Re: Fixation

Lun 11 Juin 2007 - 8:17
Bonjour,Régis,c'est justement pour ça que j'ai demandé ce qu'il avait déjà fait,car je me demande si ce n'est pas le brocard en velours qu'il a tiré l'année dernière et dont le velours est parti en faisant bouillir la tête.
bapt45
bapt45
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 279
Age : 32
Localisation : 45 bazoches sur le betz
Date d'inscription : 10/05/2007

Fixation Empty Re: Fixation

Lun 11 Juin 2007 - 9:52
je me demande si ce n'est pas le brocard en velours qu'il a tiré l'année dernière et dont le velours est parti en faisant bouillir la tête.
Non pas du tout gxa je demande sa pour le prochain brocard avec des bois qui se fait à ma chasse pour simplement demandé(à celui qui la tiré, bienentendu s'il compte ne pas le faire par un vrai taxidermiste si je pe le naturaliser ?)si je peux essayer de le naturaliser ( massacre) .Donc pour l'instant jai tout compris sur ce lien :http://www.capserveur.com/ancgg/commission-preparer.asp
Mais je n'est pas compris comment on fixe un massacre sur le bois ou il va etre posé ? et si par hasard il y aurait une autre métode deblanchissage du crâne?
Merci de vos réponses

_________________
Vive la chasse et son gibier naturel !!!
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Fixation Empty Re: Fixation

Lun 11 Juin 2007 - 10:20
Eau oxygénée 30 volumes,tu imbibes du coton hydrophyle et tu recouvres bien toutes les parties du crane pendant 24 heures.ensuite faire sécher.Pour les fixations tu en trouves des toutes faites chez l'armurier,sinon tu passes un fil de fer très fin dans les 2 petits trous qui se trouvent à l'intérieur des orbites mais c'est moins bien .Pour les bois,Régis a raison tu les laisses en l'état,c'est ce qui fait leur valeur,sauf si tu as des veiux bois qui sont restés longtemps dehors auquel cas tu as aussi un produit spécial chez l'armurier.
vaast régis
vaast régis
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 18
Age : 54
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 04/06/2007
http://www.vaasttaxidermie.com

Fixation Empty Re: Fixation

Lun 11 Juin 2007 - 11:06
gxa68 a écrit:Eau oxygénée 30 volumes,tu imbibes du coton hydrophyle et tu recouvres bien toutes les parties du crane pendant 24 heures.ensuite faire sécher.Pour les fixations tu en trouves des toutes faites chez l'armurier,sinon tu passes un fil de fer très fin dans les 2 petits trous qui se trouvent à l'intérieur des orbites mais c'est moins bien .Pour les bois,Régis a raison tu les laisses en l'état,c'est ce qui fait leur valeur,sauf si tu as des veiux bois qui sont restés longtemps dehors auquel cas tu as aussi un produit spécial chez l'armurier.
attention a l'utilisation de l'eau oxygénée(surtout a 30 volumes!!!)
un bain par trempage a l'eau oxygénée et de 10 volumes pendant 48 heures(ne pas laisser tremper les bois dans le mélange!)puis le laisser au soleil jusqu'au séchage complet
fixation:fixer le crane sur son ecussons en vissant sous les meules
voila!
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Fixation Empty Re: Fixation

Lun 11 Juin 2007 - 12:28
exact,j'ai oublié de dire de mettre des gants de caoutchouc!!!!
avatar
William
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : Besancon/Serre les sapins
Date d'inscription : 18/12/2007

Fixation Empty Re: Fixation

Mar 18 Déc 2007 - 18:34
Moi perso je blanchi à l'eau oxygéné en frottant à l'aide d'une veille brosse a dents, je ne laisse pas trempé. Je réalise l'opération une première , puis une seconde fois après sechage.

Ensuite toujours avec ma brosse a dents je frotte la crane avec de la craie diluer , j'ia essayé avec du platre dilué ca marche aussi.

Le rendu me satisfait.

Pour en revenir à la fixation 2 méthodes
Soit tu vis une cheville dans l'écusson, tu bourre l'intérieur du crane de platre , tu fais prendre la cheville dedans et le tour et jouer.

2ème solution; colle silicone sur tous le tour du crane, mais c'est dure de pas faire de trace de débordemant
avatar
francis.
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 62
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 13/08/2008

Fixation Empty Re: Fixation

Mer 13 Aoû 2008 - 13:46
Bonjour,

Voici une petite réponse qui en aidera plus d'un.
Pour ce qui est du blanchiment d'un massacre: 1) poser sur les os toutes les surfaces une couche de ouate hydrophile (pharmacies ou grandes surfaces), 2) mettre des gants de protection, 3) faire couler sur l'ouate de l'hydrogène péroxyde (30 %), 4) laisser agir de deux à trois jours, 5) enlever la ouate imbibée, 6) rincer le crâne à l'eau (l'hydrogène est un acide ).7) laisser sècher dans un endroit sec et ventilé (jamais au soleil). 8 ) couler après sechage du platre à prise rapide à l'endroit du crâne, 9) insérer une cheville plastique d'un diamètre de 6 mm, 10) laisser sècher deux semaines, 11) fixer par l'arrière de l'écusson à l'aide d'une vis à bois (à la cheville placée dans le plâtre du crâne).
Cordialement,
Francis.

http://www.taxidermie-formations.com
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Fixation Empty Re: Fixation

Mer 13 Aoû 2008 - 14:29
Et bien merci à toi Francis pour cette méthode fort bien décrite ! Wink

_________________
Jm Fixation 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Fixation Empty Re: Fixation

Mer 13 Aoû 2008 - 18:21
Salut,

Merci beaucoup ! Wink

@micalement,
Adrien
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

Fixation Empty Re: Fixation

Mer 13 Aoû 2008 - 20:54
Pour certains qui ont encore moins de moyen, à la place de la cheville, couler un morceau de bois dans le plâtre...

Pour ce qui est de faire blanchir l'os, je fais bouillir de l'eau oxygénée, et je fais tremper l'os complet. Pour les pivots, j'arrose délicatement avec une vieille louche (le mouvement d'eau la fait remonter jusqu'à la base des meules sans jamais les blanchir)
... Mais ATTENTION ! Les vapeurs sont très nocives. Endroit ventilé, port de masque, gants obligatoires; et vêtement à manches longues recommandé.

C'est très, très rapide. L'avantage est que même s'il reste des morceaux à l'intérieur du crâne, ils sont rongés par l'eau oxygénée (et donc jamais de mauvaises odeurs). Pour arrêter la réaction chimique, passer le massacre sous le robinet.

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. Fixation Avatar13
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Fixation Empty Re: Fixation

Mer 13 Aoû 2008 - 21:01
Salut,

Encore de très bonne information, merci ! Wink

@micalement,
Adrien
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7224
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Fixation Empty Re: Fixation

Mer 13 Aoû 2008 - 21:22
Juste pour votre information, les Amis, mais le Péroxyde d'Hydrogène (H2O2) n'est autre que l'eau oxygénée !

Donc il s'agit bien de la même chose.

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Fixation Empty Re: Fixation

Mer 13 Aoû 2008 - 21:28
Salut,

Ah...... Fixation Oups Fixation Oups Fixation Oups Fixation Oups

Fixation Chercher

@micalement,
Adrien
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum