Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

recherche d'anciens pièges  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

recherche d'anciens pièges  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
recherche d'anciens pièges  Verney10

Aller en bas
avatar
dick
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 5
Age : 62
Localisation : chanonat
Date d'inscription : 13/12/2014

recherche d'anciens pièges  Empty recherche d'anciens pièges

Sam 13 Déc 2014 - 15:44
bonjour,*

je suis piègeur agréé mais des pour raisons profesionnels je ne pratique plus mais je collectionne car j'ai rermarqué que de nombreux anciens piègeurs s'étaient débarassés de leurs ancien pièges car la détention hors du domicile est devenue prohibée, j'essaye de mon coté de récupérer ces objets qui pour moi doivent être considérés comme des  témoignages du passé, c'est véritablement de l'art populaire, au même titre que les outils anciens,

je cherche, je chine, et surtout je me renseigne sur ces objets , leur utilisation, les fabriquants, la réglementaion d'un pays à ,l'autre etc

si vous avez de vieux pièges, et qu'ils rouillent ds votre hangard , contactez moi !
je précise que je ne suis pas un brocanteur professionnel mais un simple piègeur agréé qui pense que ces objets ne doivent pas finir ds une décheterie comme c'est souvent le cas !

cordialemnt
Dick

Vivi 25 aime ce message

DCJ
DCJ
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2538
Age : 37
Localisation : Centre/Basse Normandie
Date d'inscription : 21/03/2013

recherche d'anciens pièges  Empty Re: recherche d'anciens pièges

Sam 13 Déc 2014 - 16:22
J'en ais, mais je les gardent. Ils peuvent sortir chez mon frère quand des bipède rodent autours des cuves a fioul. recherche d'anciens pièges  Siffle
Sinon j'ai une question. J'en avais un énorme accroché au mur de la grange. Qui malheureusement a été volé. La mâchoire faisaient environ 50cms. Il ressemblais a la photo que j'ai posté avec la mesure. Et se mettre a 2 bonhommes sur le ressort pour le bander.

recherche d'anciens pièges  Bo2okg10

ça servais a piégé quoi? Le sanglier??? Je me suis toujours poser la question

_________________
recherche d'anciens pièges  Intyer11
Un homme d'humble condition qui se comporte avec arrogance est copieusement détesté. Un homme de grande condition qui se comporte avec modestie est hautement respecté.
avatar
dick
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 5
Age : 62
Localisation : chanonat
Date d'inscription : 13/12/2014

recherche d'anciens pièges  Empty Re: recherche d'anciens pièges

Sam 13 Déc 2014 - 17:06
bonsoir,
celui que tu me montre en photo semble en très bon état avec une palette bois d'origine , ça devient rare , peut être un Tenax la marque déposée pour les pièges de manufrance , il y a un marquage ?.
ds le catalogue Manufrance des années 40 /5o ces pièges à queues de 80 cm / 90 cm dont 50 cm voir 60 cm de machoires étaient vendu pour "loups et sangliers "... il y avait aussi des pièges ronds dit pièges français d'un diamètre de 30 voir 50 cm ( c'est le ressort en spirale qui fait la base du piège) vendus pour "sangliers et grands fauves " avec une illustration qui montrait un félin pris au poiège ( sachant que la France avaient des colonies en Afrique ) mais les experts du piègeage s'accordent tous à dire que les pièges de cette époque étaient largement surdimensionnés

je possède un piège à queue avec palette en bois d'1,20 m dont 60 cm de machoires à dents de 5 cm , fait par un artisant local avant la 2 eme guerre pour le loup ...
on m'a volé un piège à loutre du type de celui de manufrane , dit compas avec fil de détente qui était tendu ds l'eau , c'est de,ma faute , il était ds ma cabane de pêche chasse au bord d'un étang depuis je ne le retrouve pas,si tu connais une personne intéressé je suis preneur !!
bonsoir
DCJ
DCJ
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2538
Age : 37
Localisation : Centre/Basse Normandie
Date d'inscription : 21/03/2013

recherche d'anciens pièges  Empty Re: recherche d'anciens pièges

Sam 13 Déc 2014 - 17:15
Merci des renseignements. Il est pas a moi le piège de la photo. Je l'ai pris sur internet pour l'exemple. ça va plus vite que d'aller chez mes parents, monter au grenier et prendre une photo lol!

_________________
recherche d'anciens pièges  Intyer11
Un homme d'humble condition qui se comporte avec arrogance est copieusement détesté. Un homme de grande condition qui se comporte avec modestie est hautement respecté.
DCJ
DCJ
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2538
Age : 37
Localisation : Centre/Basse Normandie
Date d'inscription : 21/03/2013

recherche d'anciens pièges  Empty Re: recherche d'anciens pièges

Sam 13 Déc 2014 - 17:19
J'en ai un a queue avec des dents de 3cms environ espacé de 2cms pour le loup diamètre 20cms. Mon grand père l'avais toujours connu. Et il été né en 1918. C'est le plus vieux que j'ai

_________________
recherche d'anciens pièges  Intyer11
Un homme d'humble condition qui se comporte avec arrogance est copieusement détesté. Un homme de grande condition qui se comporte avec modestie est hautement respecté.
avatar
dick
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 5
Age : 62
Localisation : chanonat
Date d'inscription : 13/12/2014

recherche d'anciens pièges  Empty Re: recherche d'anciens pièges

Sam 13 Déc 2014 - 17:38
et bien il faut conserver et sauvegarder , restaurer ces pièces qui témoignent du passé !
tu as des pièges dit à engrenages ou col de cignes ?
DCJ
DCJ
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2538
Age : 37
Localisation : Centre/Basse Normandie
Date d'inscription : 21/03/2013

recherche d'anciens pièges  Empty Re: recherche d'anciens pièges

Sam 13 Déc 2014 - 17:54
Comme ça? http://www.delcampe.net/page/item/id,0179000654,language,F.html

Non, juste a queue avec palette et rond

_________________
recherche d'anciens pièges  Intyer11
Un homme d'humble condition qui se comporte avec arrogance est copieusement détesté. Un homme de grande condition qui se comporte avec modestie est hautement respecté.
avatar
dick
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 5
Age : 62
Localisation : chanonat
Date d'inscription : 13/12/2014

recherche d'anciens pièges  Empty Re: recherche d'anciens pièges

Sam 13 Déc 2014 - 18:06
oui c'est celà, je les recherche particulièrement mais ils deviennent difficiles à trouver !
hooper71
hooper71
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1981
Age : 58
Localisation : 71
Date d'inscription : 17/12/2012

recherche d'anciens pièges  Empty Re: recherche d'anciens pièges

Mer 17 Déc 2014 - 9:58
bonjour ,
je ne sais pas si tu es abonné au journal des piégeurs , car si c'est le cas , il y a cet article en page 18 ; tu devrais trouver ton bonheur je pense !
[img]recherche d'anciens pièges  Scan0010[/img]

_________________
[img]recherche d'anciens pièges  Foto_b10[/img]
avatar
dick
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 5
Age : 62
Localisation : chanonat
Date d'inscription : 13/12/2014

recherche d'anciens pièges  Empty Re: recherche d'anciens pièges

Mer 17 Déc 2014 - 18:49
bonsoir,
merci pour l'info, mais ds ce type de vente les prix sont inabordables pour mes finances ! néanmoins je connais cette collection et il y a des pièces de musée !

Vivi 25
Vivi 25
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 2
Age : 71
Localisation : Baume les dames
Date d'inscription : 13/03/2023

recherche d'anciens pièges  Empty Je déménage la maison de mes parent aujourd'hui,et je découvre 6 pièges anciens.je vous adresse une

Lun 13 Mar 2023 - 19:48
dick a écrit:bonjour,*

je suis piègeur agréé mais des pour raisons profesionnels je ne pratique plus mais je collectionne car j'ai rermarqué que de nombreux anciens piègeurs s'étaient débarassés de leurs ancien pièges car la détention hors du domicile est devenue prohibée, j'essaye de mon coté de récupérer ces objets qui pour moi doivent être considérés comme des  témoignages du passé, c'est véritablement de l'art populaire, au même titre que les outils anciens,

je cherche, je chine, et surtout je me renseigne sur ces objets , leur utilisation, les fabriquants, la réglementaion d'un pays à ,l'autre etc

si vous avez de vieux pièges, et qu'ils rouillent ds votre hangard , contactez moi !
je précise que je ne suis pas un brocanteur professionnel mais un simple piègeur agréé qui pense que ces objets ne doivent pas finir ds une décheterie comme c'est souvent le cas !

cordialemnt
Dick
Vivi 25
Vivi 25
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 2
Age : 71
Localisation : Baume les dames
Date d'inscription : 13/03/2023

recherche d'anciens pièges  Empty Je possède 6 pièges anciens a mâchoires de tailles différentes

Lun 13 Mar 2023 - 19:58
En rangeant la maison de mes parents ,j'ai découvert 6 pieges a mâchoires de tailles différentes
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6093
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

recherche d'anciens pièges  Empty Re: recherche d'anciens pièges

Lun 13 Mar 2023 - 20:39
Tu n'aurais pas trouvé par hasard un piège à con pour écolo isolé recherche d'anciens pièges  Sort

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !

senaillac aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

recherche d'anciens pièges  Empty Re: recherche d'anciens pièges

Lun 13 Mar 2023 - 21:02
Vivi 25 a écrit:En rangeant la maison de mes parents ,j'ai découvert 6 pieges a mâchoires de tailles différentes

Usage interdit ! Juste bon pour la déco en les neutralisant (soudure).
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum