Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Pas en forme, pas de chasse ! Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Pas en forme, pas de chasse ! Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pas en forme, pas de chasse ! Verney10

Aller en bas
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Pas en forme, pas de chasse ! Empty Pas en forme, pas de chasse !

Mer 10 Déc 2014 - 14:13
Comme pour la voiture, si t'es pas en forme...
je vous raconte :

La semaine passée, j'étais vraiment " creuvé" de travail, un "stress" pas possible, plus d'heure, peu de repos... samedi matin temps de chien, d'ailleurs la chienne n'en peut plus elle non plus de la semaine, le jardin c'est bien...mais la chasse c'est mieux !
Bref, malgré un temps à pas mettre le nez dehors, je décide d'y aller vers 13 heures.

J'oublie bien sur le sifflet de rappel, on part... C'est la fermeture du lièvre, pas vu la queue d'un cette année.

Madame Irina - la chienne fofolle- à peine sortie du coffre se met à chasser plus ou moins avec moi.
Ce braque sorti de la SPA a quelque part un petit grain de folie, on m'a gentiment conseillé de ne pas chasser avec elle... comme je suis passionné, elle l'est devenu aussi en 2 temps 3 mouvements et sa quête s'est petit à petit mieux réglée, on commence à faire meute ! Bref je suis content des progrès mais je suis tellement " fracassé" que j'enfume royalement une poule faisanne qu'elle me débusque après moultes recherches forestières.
Sortis des bois, on arrive en plaine et on surprend les oreilles du capucin au coin des vignes, bien trop loin... il file droit en plaine, la chienne part... je monte la colline et parvient près d'un chemin de passage... on sait jamais. J'attends.
Irina jappe comme une folle en bas de la colline (il faut imaginer la garrigue et un dénivelé de 150 mètres et de la végétation avec plein d'arbres couchés que si t'es en bas il te faut au moins 3 minutes pour monter...), il pleut toujours des cordes, 5 à10 secondes plus tard, ça sort un peu loin, mais bon...
Ca fait 40 ans que je chasse, c'est mon seul et j'espère dernier accident, la chienne a pris des plombs, vétérinaire, plus de peur que de mal.
Il y avait les circonstances, le grelot qui n'a pas fonctionné, le sifflet de rappel oublié, la pluie torrentielle, tout ce qu'on veut mais je ne me disculpe en rien de mon énorme "connerie", je n'étais pas vraiment en état de bien chasser.
Donc conseil : comme tous les sports, si on a trop de soucis, un problème physique inhabituel, fatigue excessive, vaut mieux oublier, demain il fera jour !
Ca m'a bien servi de leçon, il a fallu 40 ans pour comprendre que ça n'arrive pas qu'aux autres. Ma femme veut que je reparte à la chasse le plus vite possible mais j'arrête pas de penser à cet instant de bêtise pure, ce mauvais rêve. Irina en a profité pour se faire câliner un peu plus en famille et elle veut y retourner !

Pour le lièvre c'est pour l'année prochaine en tout cas !
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Pas en forme, pas de chasse ! Empty Re: Pas en forme, pas de chasse !

Mer 10 Déc 2014 - 14:43
Aïe ... Pas en forme, pas de chasse ! Snif Le récit commençait bien l'intention était bonne et comme tu dis "si t'es pas en forme .. t'y vas pas!". J'espère que ta protégée va de mieux en mieux, c'est con ce concours de circonstances. Au passage je vois que tu as fait une bonne action avec ce chien qui sort de la SPA, il te le rendra c'est sûr ... mais la prochaine fois "à fond la forme !". Pas en forme, pas de chasse ! Wink

_________________
Guy, alias "vendéen"  Pas en forme, pas de chasse ! Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
pp27
pp27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2391
Age : 51
Localisation : eure
Date d'inscription : 28/07/2010

Pas en forme, pas de chasse ! Empty Re: Pas en forme, pas de chasse !

Mer 10 Déc 2014 - 14:51
c'est courageux de le reconnaitre , tout le monde fait des erreurs , le tout c'est de les assumer , ca va ta chienne s'en sors bien c le principal

_________________
Pas en forme, pas de chasse ! Sans_t11


Non mais " Allo quoi , tu chasses la corneille et ta pas de FT3 "


.
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Pas en forme, pas de chasse ! Empty irina chien de la spa

Mer 10 Déc 2014 - 16:50
Merci

j'ai mis un post sur "les chiens" pour parler de l'éducation de ce chien de la SPA, je crois que c'est pas triste !
c'est vrai que ce type de chien devient très complice, c'est le troisième que j'ai de la spa, ils ont toujours été au top- elle c'est un peu différent, sa race ( car elle est de race !) veut qu'elle a tendance à sortir de la main au départ.
Chaque chose a du bon, j'espère qu'elle va un peu se calmer ! moi qui me refuse au collier électrique, je lui ai mis une drôle de correction...

je vous souhaite une bonne (déjà presque fin) saison .
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Pas en forme, pas de chasse ! Empty Re: Pas en forme, pas de chasse !

Mer 10 Déc 2014 - 17:46
Jean-Paul13 a écrit:Merci

j'ai mis un post sur "les chiens" pour parler de l'éducation de ce chien de la SPA, je crois que c'est pas triste !
c'est vrai que ce type de chien devient très complice, c'est le troisième que j'ai de la spa, ils ont toujours été au top- elle c'est un peu différent, sa race ( car elle est de race !) veut qu'elle a tendance à sortir de la main au départ.
Chaque chose a du bon, j'espère qu'elle va un peu se calmer ! moi qui me refuse au collier électrique, je lui ai mis une drôle de correction...

je vous souhaite une bonne (déjà presque fin) saison .  

J'ai vu ce post en effet , bravo à toi et encore mieux si tu refuses le collier électrique Pas en forme, pas de chasse ! Woo Pas en forme, pas de chasse ! Woo Bon courage, bon repos (à toi et à ta chienne) Pas en forme, pas de chasse ! Wink

_________________
Guy, alias "vendéen"  Pas en forme, pas de chasse ! Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
al78
al78
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2409
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 01/10/2012

Pas en forme, pas de chasse ! Empty Re: Pas en forme, pas de chasse !

Mer 10 Déc 2014 - 20:30
Bravo pour ta sincérité dur dur!

_________________
un café, une goutte et c'est parti pour une journée de chasse!
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Pas en forme, pas de chasse ! Empty pour oublier tout ça

Jeu 11 Déc 2014 - 10:54
je vous poste l'histoire de floflo, mon fils - et le renard
histoire on ne peut plus véridique !
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Pas en forme, pas de chasse ! Empty Re: Pas en forme, pas de chasse !

Jeu 11 Déc 2014 - 11:14
al78 a écrit:Bravo pour ta sincérité dur dur!

Oui ce n'est pas toujours évident de reconnaître ces erreurs ! Pas en forme, pas de chasse ! Wink
avatar
BrunoT65
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 536
Age : 70
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 06/03/2014

Pas en forme, pas de chasse ! Empty Re: Pas en forme, pas de chasse !

Sam 3 Jan 2015 - 17:50
Tu as fait le mieux et le plus difficile : tu as dit , aux autres et à toi même !!!
Tu as continué à apprendre , comme nous le faisons (à peu près) tous .
Et quand on tombe de vélo , le mieux est de remonter en selle , le plus vite possible ...tu as appris et tu n'oublieras pas . Et ton message nous est utile , à nous aussi
Merci

_________________
L'homme sage est celui qui connait ses limites !
fax69
fax69
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 846
Age : 54
Localisation : Suisse / Jura
Date d'inscription : 27/02/2011

Pas en forme, pas de chasse ! Empty Re: Pas en forme, pas de chasse !

Mar 6 Jan 2015 - 21:38
Et après on dit que la chasse est pas un sport....bravo pour ta franchise et le respect pour ton chien

_________________
Pas en forme, pas de chasse ! Woo ....la chasse est un art....la découverte de sois même une quête....
avatar
sniper3006
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 22
Age : 66
Localisation : sud du 87
Date d'inscription : 04/01/2015

Pas en forme, pas de chasse ! Empty Re: Pas en forme, pas de chasse !

Mer 7 Jan 2015 - 20:15
Merci pour la lecture,
chapeau bas tu assume,
l'erreur est humaine,
de grands plaisir avec ton auxiliaire Pas en forme, pas de chasse ! Content
A+
vincent33550
vincent33550
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 455
Age : 41
Localisation : entre deux mers 33
Date d'inscription : 26/08/2014

Pas en forme, pas de chasse ! Empty Re: Pas en forme, pas de chasse !

Mer 7 Jan 2015 - 21:36
Salut,
Je trouve que tu t'en sort "pas trop mal" si je puis dire;
Dans d'autres circonstance ,c'est le copain que tu allonge pour toujours,
Les accidents ,contrairement à ce que l'on peut s'imaginer,n'arrive pas que aux branquignoles,aux viandards ni au tendu de la queue de détente (je vais me faire fâcher si je dit gâchette)
Cela peut à tous ,nous arriver ,alors prudence,

nous n'auront pas tous la chance d'avoir un avertissement comme ce fut le cas pour toi avant le drame!!
La con.....ie à l'air si vite faite;

Merci pour ton récit,ta franchise et tes mises en gardes..
@+

_________________
Je n'aime pas les crosses anglaises....je les préfèrent en BOIS!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum