Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Club des possesseurs de Baïkal ! - Page 17 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Club des possesseurs de Baïkal ! - Page 17 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club des possesseurs de Baïkal ! - Page 17 Verney10

Club des possesseurs de Baïkal !

+88
Papa95
Kerviloti
MlKE
Сергей
Olive43510
louis 34
Papy Jeff
Baldo42
vendéen
horace2002
Balbidur
lorenzoni
JML19
zeppelin
Hatem
Bouba40
Épervier
christian001
Bondika
PierrotM
cassayre 12
chasseur gascon
didjacq
didier33
lengagne
Nico82
nidal
laurent29
fiston80
Lescuyer
dav38
babiole
reidmub
RobinC
NICO41200
Blaser93
chloro94
mich13
JPM 03
titou 66
baikal02
Maître
springer 80
Kirkhamm
camerone16
stanlehutin
NIDHAL LAHIOU
ggdu51
biloutte
5rcs
forme33
heybi
granola13
choufarci
Quentin59
Petitlu
broc60
Domuz38
Satouf
BENOIT08
bruce77
syldu01
Benelli76
lolorz31
pti Rémi
correzien
lagrive
riwann
Yann73
ontheair
Keiler
HALIFAX82
aranico34
Vincent-du-nord
labalain
DCJ
babouk
al78
Hugob
chapuis17
bof
Sebastien72500
MORMAL
1henri
alex33
neltir
Rom80
JackyVarlet
92 participants
Aller en bas

CLUB des possesseurs de Baïkal !

114 - 60%
34 - 18%
16 - 8%
10 - 5%
17 - 9%
 
Total des votes: 191
 
RobinC
RobinC
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1401
Age : 30
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 19/08/2013

Club des possesseurs de Baïkal ! - Page 17 Empty Re: Club des possesseurs de Baïkal !

Lun 11 Mai 2020 - 13:17
JML19 a écrit:Bonjour

J'ai commandé chez Meyson un Baikal ij43 calibre 20/76 qu'en pensez vous ?

Merci

Club des possesseurs de Baïkal ! - Page 17 JElkIEraBHR_Baikal-IJ43-calibre-20-76

De Meyson ou de l'arme ? Club des possesseurs de Baïkal ! - Page 17 64179

_________________
La chasse est vieille comme le monde, respectons cela, mais surtout, continuons !
JML19
JML19
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1759
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze
Date d'inscription : 10/12/2012

Club des possesseurs de Baïkal ! - Page 17 Empty Re: Club des possesseurs de Baïkal !

Lun 11 Mai 2020 - 13:21
Des deux ? cela m'intéresse.

_________________
Club des possesseurs de Baïkal ! - Page 17 MGEnBMrCtVy_Logo-UFA
avatar
Invité
Invité

Club des possesseurs de Baïkal ! - Page 17 Empty Re: Club des possesseurs de Baïkal !

Lun 11 Mai 2020 - 13:25
J'ai eu en cadeau une carabine d'occasion venant de chez MEYSON : non nettoyer et de la rouille sur tout le ressort !!! en plus il est cher .
JML19
JML19
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1759
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze
Date d'inscription : 10/12/2012

Club des possesseurs de Baïkal ! - Page 17 Empty Re: Club des possesseurs de Baïkal !

Lun 11 Mai 2020 - 14:28
Meyson n'a pas très bonne réputation pourtant c'est une grande armurerie.

J'ai commandé une fois chez Meyson, je n'ai pas été très content des relations.

L'arme avait un défaut mais pas grave heureusement.

Je verrai bien avec ce Baikal ce que je vais recevoir.

_________________
Club des possesseurs de Baïkal ! - Page 17 MGEnBMrCtVy_Logo-UFA
laurent29
laurent29
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 468
Age : 52
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 07/07/2016

Club des possesseurs de Baïkal ! - Page 17 Empty Re: Club des possesseurs de Baïkal !

Lun 11 Mai 2020 - 14:34
hahaha je suis en train de lire la pres de ta t3 en 243w sur "uvsonmidrange" je viens de percuter le pseudo... si tu cherche un bonne outils fiable et fidele , tu ne t ai pas trompé.
avatar
Invité
Invité

Club des possesseurs de Baïkal ! - Page 17 Empty Re: Club des possesseurs de Baïkal !

Lun 11 Mai 2020 - 14:36
JML19 a écrit:Meyson n'a pas très bonne réputation pourtant c'est une grande armurerie.

J'ai commandé une fois chez Meyson, je n'ai pas été très content des relations.

L'arme avait un défaut mais pas grave heureusement.

Je verrai bien avec ce Baikal ce que je vais recevoir.

Grande oui , mais pas par son sérieux !!!!
JML19
JML19
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1759
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze
Date d'inscription : 10/12/2012

Club des possesseurs de Baïkal ! - Page 17 Empty Re: Club des possesseurs de Baïkal !

Lun 11 Mai 2020 - 14:51
Le problème avec les armes Baikal c'est que l'on ne sait jamais ce que l'on va recevoir du bon au très mauvais.

Par contre Meyson n'est pas très commerçant comme armurerie par contre ils font 100€ de moins, ce qui n'est pas négligeable.

Club des possesseurs de Baïkal ! - Page 17 JElmYTk4NLR_Baikal-IJ43-calibre-20-76-comparaison

_________________
Club des possesseurs de Baïkal ! - Page 17 MGEnBMrCtVy_Logo-UFA
lagrive
lagrive
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 687
Age : 73
Localisation : ariège
Date d'inscription : 05/05/2013

Club des possesseurs de Baïkal ! - Page 17 Empty Re: Club des possesseurs de Baïkal !

Jeu 4 Juin 2020 - 17:46
Salut
Pour Meyson je n'en sais rien jamais commandé chez eux.
Mais pour Baïkal, te fait pas trop de souci c'est d'un excellent rapport qualité prix.
J'en ai 4, 1 juxtaposé, un superposé sporting spécial ball-trap, 1 Ij18 bois et 1 synthétique.
le plus vieux doit avoir + de 20 ans et jamais de problème.
Seul inconvénient pour moi, le calibre 20 que tu as commandé, c'est son poids quasi identique au cal 12 et ça c'est un peu dommage, car le plaisir du 20 passe par la légèreté de l'arme.
Cordialement.....
JML19
JML19
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1759
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze
Date d'inscription : 10/12/2012

Club des possesseurs de Baïkal ! - Page 17 Empty Re: Club des possesseurs de Baïkal !

Jeu 4 Juin 2020 - 19:05
Bonsoir lagrive

Effectivement il est lourd il est donné pour 2,7 Kg aussi lourd que mon Bécassier Fabarm ELOS A Al 12M Paradox.

Il a fallu quand même pas mal travailler dessus pour le rendre acceptable.

Maintenant il fonctionne bien je suis content.

Je mets en aparté ce retex :



Présentation du Baikal IJ43 calibre 20_76.

C'est une arme rustique prévue pour être rodée.

On pourrait dire une arme de forgeron, il ne restera plus qu'à faire la partie armurier.

Les canons sont de bonnes qualités.

Les bois sont en noyer assez jolis.

Lorsque l'on reçoit cette arme tout coince, tout semble avoir été ajusté à l'arrache.

Le mécanisme est complexe.

Il faudra dès la réception passer quelque coup de papier de verre voir de lime aiguille.

Il sera nécessaire de mettre de l'huile fine sur tout ça, pour le rodage.

Surtout il faut faire attention de ne pas augmenter les jeux, ceux ci s'ajusteront au rodage.

C'est comme une mécanique ancienne où il fallait un très long rodage.

Je pense qu'une fois bien rodé, on aura une très bonne arme.

Je ne conseille donc pas un Baikal de ce prix à quelqu'un qui n'a pas de connaissance en mécanique et qui n'aime pas bricoler.

Il ne reste plus qu'à cibler cette arme.

J'ai pris quelques photos.

Club des possesseurs de Baïkal ! - Page 17 JEtnGuP6d0R_Baikal-IJ43-20-76-1-800x423

Club des possesseurs de Baïkal ! - Page 17 JEtnHo3uvHR_Baikal-IJ43-20-76-2-800x574

Club des possesseurs de Baïkal ! - Page 17 JEtnIjDj7UR_Baikal-IJ43-20-76-3-600x776

Club des possesseurs de Baïkal ! - Page 17 JEtnI6UMpyR_Baikal-IJ43-20-76-4-800x428

Club des possesseurs de Baïkal ! - Page 17 JEtnJWGbgwR_Baikal-IJ43-20-76-5-700x600

J'ai décidé de faire le rodage de l'arme.

Lime aiguille et papier de verre pour supprimer les aspérités et les bavures.

Toute la partie de l'éjection s'est améliorée, l'ouverture et la fermeture de l'arme un peu aussi.

J'ai repris aussi les petites vis de la bascule car une avait la fente sur la tête un peu foirée.

Ces vis servent à bloquer les tiges pour éviter l'éjection.

Ensuite j'ai fait une connerie, j'ai vu sur le forums que l'on pouvait extraire la tige qui met la sûreté automatique lors du basculement des canons.

Il faut pour cela pousser l'axe sur le bouton de sûreté puis extraire la tige de son encoche, ensuite il faut par torsion la faire venir de dessous la bascule.

Ce fut fait, mais ensuite impossible de manoeuvrer cette sûreté, elle était devenue très dur.

J'ai vu que l'axe d'origine était un peu tordu, j'ai pensé que cela devait coincer quelque part.

J'ai retordu un peu l'axe pour trouver la bonne position de celui pour faire fonctionner le bouton.

Il reste quand même dur mais il fonctionne.

Je remonte tout, je teste, un seul coup part, je me dis l'autre coup doit être coincé.

J'ouvre le mécanisme pour m'apercevoir que finalement les deux coups partent en même temps.

Après mainte recherche, j'ai compris que le sélecteur de la détente ne sélectionne qu'une tige de déclenchement des marteaux.

Lors de l'ouverture de l'arme avec la clé de commande d'ouverture la tige de sélection des canons doit dégager sa position repos pour aller sur le cran supérieur.

Au premier tir une seule tige monte puis la tige de sélection redescend et au deuxième tir le deux tiges montent ensemble, comme un marteau est déjà tombé ça ne percute que l'autre canon.

Ceci pour comprendre qu'au premier tir une seule tige de verrouillage des marteau monte mais que deuxième tir les deux tiges de verrouillage des marteau montent ensemble.

Si on laisse la tige de sélection en bas, si avec la clé d'ouverture on ne vas pas jusqu'au deuxième cran, les deux marteaux percutent ensemble.

C'est compliqué, mais comme cette arme coince de partout, il y a des ajustements par torsion d'axe et surtout les ressorts sont surpuissant puis compenser tous ces coincement.

Le fait d'enlever cette tige de sûreté automatique a supprimé une épaisseur sous la bascule celle ci pivote moins loin.

Il faut pousser vraiment à fond la clé d'ouverture très dure pour faire aller la tige de sélection sur son cran supérieur.

C'est compliqué et dur à expliquer.

Je ne conseil pas de retirer la tige de sûreté automatique.

Voici quelque photo pour essayer de comprendre

Club des possesseurs de Baïkal ! - Page 17 JEvmWGbKC5R_Baikal-IJ43-suppression-sureté-automatique-4-520x800

Club des possesseurs de Baïkal ! - Page 17 JEvmXsffrUR_Baikal-IJ43-suppression-sureté-automatique-5-559x800

Fonctionnement de la sélection des canons et de l'impact de la tige de sûreté automatique.

Club des possesseurs de Baïkal ! - Page 17 JEvmYWOyaBR_suppression-sureté-automatique-1-790x600

Club des possesseurs de Baïkal ! - Page 17 JEvmZLN6NbR_suppression-sureté-automatique-2-532x800

Club des possesseurs de Baïkal ! - Page 17 JEvm0yLAUpR_suppression-sureté-automatique-3-800x600

Club des possesseurs de Baïkal ! - Page 17 JEvm1lJ3IyR_suppression-sureté-automatique-4-629x600

J'ai donc fait une connerie en enlevant cette tige de sûreté automatique.

Il faut pousser la clé bien à fond pour que la sélection des canons se positionne sur le cran supérieur.

J'ai décidé de remettre la partie de cette tige sous la bascule.

J'ai coupé cette partie pour le remettre en place.

C'est une affaire à quatre mains.

J'ai pris une pince multiprise et en prenant appui sur le dessus à côté de la clé d'ouverture avec l'oreille externe de la bascule j'ai serré.

Ceci pour augmenter le jeu entre la bascule et le poussoir de la clé de commande d'ouverture.

Le ressort qui pousse la bascule est très puissant, je ne me suis pas lancé à enlever son axe.

Ensuite avec les deux autres mains, mon épouse avec un tout petit tournevis d'horloger à glisser dessous, cette petite partie que j'avais préalablement positionné en biais prête à être poussée.  

Miracle c'est entré et maintenant cela fonctionne parfaitement.

Il faut faire attention à ne pas extraire cette pièce, sinon les deux coup partent en même temps.

Il y a une rainure pour positionner cette partie.

Si on compte la rainure et l'épaisseur de la tige, on perd 8 mm de déplacement pour atteindre le cran supérieur, c'est énorme.

Club des possesseurs de Baïkal ! - Page 17 JEvrq0gs4aR_partie-coupée-pour-mettre-en-place-sous-la-bascule-800x468

Club des possesseurs de Baïkal ! - Page 17 JEvrr6Vl3bR_bout-de-la-tige-de-sureté-automatique-remis-en-place-600x775

J'ai pris des photos pour montrer la différence de course de la bascule dans les trois cas.

- Le premier cas d'origine

- Le deuxième cas lorsque j'ai enlevé la tige de commande de la Sûreté automatique sous la Bascule.

- Le troisième cas lorsque j'ai remis la partie coupée sous la Bascule.

Il y a un écart d'environ 3 mm qui finissent par une course de 8 mm supplémentaire pour le sélecteur des canons.

Sans la partie de la tige de commande sous la bascule, le sélecteur monte sur le cran 2 juste à la fin de la clé d'ouverture et il faut pousser fort pour qu'il s'enclenche.

Avec la partie de la tige de commande sous la Bascule le sélecteur monte sur le cran 2 dès le début de la manoeuvre.

Dans le cas où on enlève la tige complètement ,on peut ouvrir l'arme sans que le sélecteur se positionne sur le cran 2.

Il redescendra lors de la fermeture et les 2 coups partiront en même temps.

Lorsqu'il y a la partie que j'ai coupée de la tige de commande automatique de la Sûreté ou la tige complète sous la Bascule.

On ne peut pas encore ouvrir l'arme que la tige de sélection est déjà sous le cran 2, il est impossible que les 2 coups partent en même temps.

Ps : si comme moi vous utilisez des douilles amortisseurs pour la percussion, avec une arme à éjecteur puissant.

Si vous ne voulez pas trouves les douilles sous les meubles ou dans la panière du chat.

Mettez un chiffon étalé sur la bascule de l'arme avant l'ouverture par la clé.

Ceci en passant la main sous le chiffon pour actionner la clé d'ouverture.

Comme cela les douilles seront arrêtées par le chiffon, elles resteront dedans ou elles tomberont à vos pieds.  

Club des possesseurs de Baïkal ! - Page 17 JEwnIEEQ0sR_bascule-distance-comparaison-419x800

Je ne fais pas de vidéo sur YouTube pour le moment.

J'ai fait une petite image pour expliquer le fonctionnement de la Bascule.

Il faut comprendre que le sélecteur sur la détente ne fait monter qu'une seule tige de libération des chiens pour la percussion.

Celle de droite s'il est poussé à droite et celle de gauche s'il est poussé à gauche.

Seulement le levier de sélection des canons sur le CRAN 1 relie les deux tiges de commande des chiens.

Lorsque l'on ouvre le fusil avec la clé d'ouverture.

On fait monter la tige de sélection des canons sur le CRAN 2, elle libère les deux tiges de commande des chiens.

Au premier tir, suivant la tige sélectionné par le petit bouton sur la détente, c'est celle qui correspond à la tige de commande des chiens monte et libère un seul chien.

Lors de la manœuvre du premier tir, la tige de sélection des canons est libérée, elle redescend au CRAN1 associant les deux tiges de commande des chiens.

Au deuxième appui sur la détente, les deux tiges de commande des chiens qui sont associés montent et libère les deux chiens.

Mais comme il y a déjà eu un chien actionné lors du premier appui sur la détente, c'est le deuxième chien qui est actionné.

Club des possesseurs de Baïkal ! - Page 17 JEwpgvSFtpR_fonctionnement-de-la-bascule-600x800

J'ai fait une autre photo avec la position de la tige de sélection des canons sur le cran 1 et sur le cran 2.

Il est difficile pour certain de comprendre qu'au premier coup il n'y a qu'une tige de commande des chiens ou cachette qui est commandée et au deuxième tir les deux sont commandées.

C'est d'ailleurs pour cela que si la tige de sélection des canons ne se met pas sur le cran 2 si les chiens sont armés les deux coups partent en même temps.

C'est peut être un peu lourd ce retex, mais je fais en fonction des questions que les forumeurs se posent.

Club des possesseurs de Baïkal ! - Page 17 JEwrBiUBsDR_tige-de-sélection-de-la-détente-sur-les-crans-1-et-2-792x600

Pour terminer ce retex j'ai pris des photos du fonctionnement de la commande des gâchettes.

On peut voir le fonctionnement normal avec commande d'une seule gâchette au premier tir.

On voit aussi le fonctionnent au deuxième tir où les deux gâchettes sont commandées en même temps

C'est le fonctionnement normal au deuxième tir, lorsque la première gâchette a déjà déclenché le premier chien.

Par contre cela devient une anomalie si les deux gâchettes sont commandées au premier tir, les deux coups partent en même temps.

C'est pour cela qu'il ne faut pas modifier la course de la bascule en enlevant la tige de la sûreté automatique

Si on le fait, il faut laisser la partie qui est sous la bascule et couper la tige.

Seulement cette tige est en acier, elle ne se coupera pas avec une pince coupante.

Club des possesseurs de Baïkal ! - Page 17 JEyrCVmodIR_Fonctionnement-des-gachettes-dessin-800x595

Club des possesseurs de Baïkal ! - Page 17 JEyrDPr2pqR_Fonctionnement-des-gachettes-599x800

J'ai pu cibler le Baikal MP43E-1C calibre 20/76 puisqu'il est marqué comme cela.

Il n'y a pas eu de problème de fonctionnement canon de droite choke lisse canon de gauche choke 1/4 de choke.

J'ai mis une seule cartouche à droite sélecteur droite choke lisse, puis remplacement de la cible avec le sélecteur à gauche une cartouche à gauche 1/4 de choke.

J'ai tiré une cartouche à la fois au premier coup en jouant avec le sélecteur des canons, ensuite j'ai essayé hors cible les deux tirs l'un après l'autre.

Cartouche utilisée TUNET Migrateur 20/70 plomb de 8.

D'abord à une distance entre 15 et 18 mètres, je n'ai pas mesuré.

Puis à 25 mètres, c'est la distance réelle où se trouve les gongs de TAR.

Club des possesseurs de Baïkal ! - Page 17 JEEoXcQUCoR_Baikal-MP43E-1C-calibre-20-76-ciblage-du-30-Mai-2020-1

Voici les photos des cibles.

Cible avec choke lisse distance 15 mètres, c'est mon premier tir un peu haut visée milieu du visuel.

Club des possesseurs de Baïkal ! - Page 17 JEEoYpZMdER_Baikal-MP43E-1C-calibre-20-76-ciblage-du-30-Mai-2020-cible-choke-lisse-15-mètres-651x600

Cible avec choke 1/4 de choke distance 15 mètres visée sous le visuel.

Club des possesseurs de Baïkal ! - Page 17 JEEo2aHk8XR_Baikal-MP43E-1C-calibre-20-76-ciblage-du-30-Mai-2020-cible-choke-1-4-15-mètres-607x600

Cible avec choke lisse distance 25 mètres.

Club des possesseurs de Baïkal ! - Page 17 JEEpfjnw1jR_Baikal-MP43E-1C-calibre-20-76-ciblage-du-30-Mai-2020-cible-choke-lisse-25-mètres-639x600

Cible avec choke 1/4 de choke distance 25 mètres.

Club des possesseurs de Baïkal ! - Page 17 JEEo7CEBvfR_Baikal-MP43E-1C-calibre-20-76-ciblage-du-30-Mai-2020-cible-choke-1-4-25-mètres-612x600

Club des possesseurs de Baïkal ! - Page 17 JFerkPMocJR_Baikal-MP43E-1C-calibre-20-76-ciblage-du-30-Mai-2020-cibles-800x778

Club des possesseurs de Baïkal ! - Page 17 JFerjxLbcjR_TUNET-Migrateurs-calibre-20-76-cartouches-tir%C3%A9es-800x556

_________________
Club des possesseurs de Baïkal ! - Page 17 MGEnBMrCtVy_Logo-UFA
lagrive
lagrive
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 687
Age : 73
Localisation : ariège
Date d'inscription : 05/05/2013

Club des possesseurs de Baïkal ! - Page 17 Empty Re: Club des possesseurs de Baïkal !

Jeu 4 Juin 2020 - 20:58
Salut JML19
Alors là chapeau, en admiration, je suis complètement incapable de réaliser, et même à certains moments de ton
tutoriel de comprendre, ce travail d'armurier. Club des possesseurs de Baïkal ! - Page 17 Oups
J'ai déjà eu l'occasion de le dire dans d'autres posts, je ne suis pas du tout manuel et en plus j'ai la trouille de faire une connerie, donc je touche à rien Club des possesseurs de Baïkal ! - Page 17 Cool .
Ceci dit, moi je le trouve beau ce fusil, les bois sont assez jolis, la bascule polie argentée,le bronzage correct, mono détente, au coup d’œil général il est plaisant et les résultats sur cible à la hauteur de grandes marques de l'armurerie.
Je te souhaite de longues émotions cynégétique avec lui Club des possesseurs de Baïkal ! - Page 17 Content
JML19
JML19
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1759
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze
Date d'inscription : 10/12/2012

Club des possesseurs de Baïkal ! - Page 17 Empty Re: Club des possesseurs de Baïkal !

Jeu 4 Juin 2020 - 21:01
Je suis content de mon achat, il y a eu du travail mais maintenant tout fonctionne.

_________________
Club des possesseurs de Baïkal ! - Page 17 MGEnBMrCtVy_Logo-UFA
lorenzoni
lorenzoni
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 11
Age : 60
Localisation : PAMIERS
Date d'inscription : 05/05/2020

Club des possesseurs de Baïkal ! - Page 17 Empty Re: Club des possesseurs de Baïkal !

Ven 16 Oct 2020 - 19:17
Bonjour
Ben moi j'ai deux Baïkal en superposé (1 calibre 20 et 1 calibre 28) les 2 sont très bien après un petit temps d'adaptation
Je ne trouve que très peu de commentaire sur ces fusils sauf dans d'autres calibre Smile
Est ce que l'un d'entre vous a le calibre 28 comme moi ? et si il a un ressenti, bon ou pas, je suis preneur .....
Merci
JML19
JML19
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1759
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze
Date d'inscription : 10/12/2012

Club des possesseurs de Baïkal ! - Page 17 Empty Re: Club des possesseurs de Baïkal !

Ven 16 Oct 2020 - 21:10
lorenzoni a écrit:Bonjour
Ben moi j'ai deux Baïkal en superposé (1 calibre 20 et 1 calibre 28) les 2 sont très bien après un petit temps d'adaptation
Je ne trouve que très peu de commentaire sur ces fusils sauf dans d'autres calibre Smile
Est ce que l'un d'entre vous a le calibre 28 comme moi ? et si il a un ressenti, bon ou pas, je suis preneur .....
Merci

Bonsoir lorenzoni

Pour le moment je suis satisfait du calibre 20.

_________________
Club des possesseurs de Baïkal ! - Page 17 MGEnBMrCtVy_Logo-UFA
lorenzoni
lorenzoni
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 11
Age : 60
Localisation : PAMIERS
Date d'inscription : 05/05/2020

Club des possesseurs de Baïkal ! - Page 17 Empty Re: Club des possesseurs de Baïkal !

Dim 18 Oct 2020 - 18:51
merci JML 19
Balbidur
Balbidur
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 23
Localisation : Vaux-le-Pénil
Date d'inscription : 19/10/2020

Club des possesseurs de Baïkal ! - Page 17 Empty Problème baikal neuf

Lun 19 Oct 2020 - 14:14
Bonjour,
Je viens de recevoir un baikal ij27 double détente neuf tout juste aujourd'hui. J'ai un sérieux problème. La première ouverture fut extrêmement dure et maintenant je n'arrive même plus à l'ouvrir... Une idée ? Un conseil ? Merci d'avance
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Club des possesseurs de Baïkal ! - Page 17 Empty Re: Club des possesseurs de Baïkal !

Lun 19 Oct 2020 - 17:00
Bonjour,
Ah zut, mauvaise surprise; je sais que les Baïkal neuf ont besoin d'un sérieux rodage,.
As-tu essayé de forcer un peu ? Pousses-tu bien la clé à fond vers la droite ?
Si tu n'y parviens pas ce n'est absolument pas normal et retournes chez l'armurier qui te l'a vendu, c'est sous garantie.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Club des possesseurs de Baïkal ! - Page 17 Empty Re: Club des possesseurs de Baïkal !

Lun 19 Oct 2020 - 17:03
La clé d'ouverture s'actionne normalement ? ou bien est-elle bloquée ?
As-tu essayé de démonter la longuesse et de l'ouvrir ensuite ?
lorenzoni
lorenzoni
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 11
Age : 60
Localisation : PAMIERS
Date d'inscription : 05/05/2020

Club des possesseurs de Baïkal ! - Page 17 Empty Re: Club des possesseurs de Baïkal !

Lun 19 Oct 2020 - 17:14
Bonjour , oui curieux, le mieux reste un retour au vendeur pour remise en conformité
s'il est avec éjecteur attention fragile j'ai déjà eu des problèmes avec à cause d'une douille amortissante resté coincée.
Balbidur
Balbidur
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 23
Localisation : Vaux-le-Pénil
Date d'inscription : 19/10/2020

Club des possesseurs de Baïkal ! - Page 17 Empty Re: Club des possesseurs de Baïkal !

Lun 19 Oct 2020 - 19:43
Il peut s'ouvrir mais je m'arrache le pousse à pousser la clef toute à droite puis je dois pour l'ouvrir forcer énormément, en prenant appui
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Club des possesseurs de Baïkal ! - Page 17 Empty Re: Club des possesseurs de Baïkal !

Lun 19 Oct 2020 - 21:13
Bon ben, si tu peux, retourne le à l'armurier.
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Club des possesseurs de Baïkal ! - Page 17 Empty Re: Club des possesseurs de Baïkal !

Lun 19 Oct 2020 - 21:24
Un fusil Baïkal c'est bien pour chasser.... Si t'arrives déjà l'ouvrir.... Club des possesseurs de Baïkal ! - Page 17 Sort

Ne m'en voulez pas, j'avais juste besoin de rire un bon coup.
Salut à tous.

_________________
Guy, alias "vendéen"  Club des possesseurs de Baïkal ! - Page 17 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
lagrive
lagrive
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 687
Age : 73
Localisation : ariège
Date d'inscription : 05/05/2013

Club des possesseurs de Baïkal ! - Page 17 Empty Re: Club des possesseurs de Baïkal !

Mar 20 Oct 2020 - 17:10
Salut
Comme le dit horace2002 essaye d'ouvrir et fermer sans la Longuesse cela permettra de connaitre les points d'accroches.....
Baldo42
Baldo42
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 12/04/2021

Club des possesseurs de Baïkal ! - Page 17 Empty Re: Club des possesseurs de Baïkal !

Ven 23 Juil 2021 - 14:04
Salut, gros déterrage de post, mais comme je suis nouveau possesseur BAIKAL (IJ27) et ben je vote et puis c'est tout!

_________________
Eh les gars on n'est pas venus jusqu'ici déguisés en feuille de chou pour se faire brouter le cul par des lapins ! (B. Laporte)

horace2002 et laurent29 aiment ce message

Papy Jeff
Papy Jeff
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 23
Age : 55
Localisation : St georges de chesné
Date d'inscription : 04/02/2021

Club des possesseurs de Baïkal ! - Page 17 Empty Re: Club des possesseurs de Baïkal !

Ven 20 Aoû 2021 - 18:17
Bonjour,
j'ai possédé un Baikal automatique lors d'un séjour en Guyane, j'en étais très content.
là, je possède un NX27, calibre 12 superposés. (ce doit être comme le IJ27).
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Club des possesseurs de Baïkal ! - Page 17 Empty Re: Club des possesseurs de Baïkal !

Sam 21 Aoû 2021 - 11:44
Papy Jeff a écrit:Bonjour,
j'ai possédé un Baikal automatique lors d'un séjour en Guyane, j'en étais très content.
là, je possède un NX27, calibre 12 superposés. (ce doit être comme le IJ27).

Bonjour,
NX (N à l'envers et X à 6 branches) c'est l'alphabet russe de IJ donc ton fusil est bien un IJ27. Club des possesseurs de Baïkal ! - Page 17 Wink

Papy Jeff aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum