Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Un peu d'aide pour le Tir au vol - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Un peu d'aide pour le Tir au vol - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un peu d'aide pour le Tir au vol - Page 2 Verney10

Un peu d'aide pour le Tir au vol

+7
vendéen
syldu01
charles01
fb60
hugo77
paloumeyre
Légion
11 participants
Aller en bas
jeremdu38
jeremdu38
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 170
Age : 35
Localisation : nord Isère
Date d'inscription : 02/11/2014

Un peu d'aide pour le Tir au vol - Page 2 Empty Re: Un peu d'aide pour le Tir au vol

Mar 11 Nov 2014 - 18:09
Bonjour,

Tu tires quelle genre de cartouches pour quel gibier? Quel sont les chokes sur tes canons?

Par exemple tu auras plus de chance d'atteindre un faisan a 20m avec des cartouche en bourre grasse ou ARX (taille 6 a Cool avec un canon pas trop choké. Regarde de se coté la aussi.

Pour ma part j'ai remarqué que j'ai avait plus de réussite a tir en vol lorsque je tiens mon fusil canons vers le sol et non canons en l'air. En effet le mouvement de lever le fusil pour visé me semble plus "naturel".
Légion
Légion
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 89
Age : 31
Localisation : quimper
Date d'inscription : 29/10/2014

Un peu d'aide pour le Tir au vol - Page 2 Empty Re: Un peu d'aide pour le Tir au vol

Mar 11 Nov 2014 - 20:09
Bonjour à toi, mon fusil n'est pas choké et j'utilise habituellement du 6 et du 5 pour le pigeon mon principal gibier .

Avec le peu de passage de pigeons en ce moment je n'ai pas pu m'exercer mais je ne desespére pas Un peu d'aide pour le Tir au vol - Page 2 Wink

_________________
" Le Mal est dans la nature de l'Homme dès lors pour lui l'important n'est pas de faire le Bien mais de s'abstenir de faire le Mal ."
jeremdu38
jeremdu38
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 170
Age : 35
Localisation : nord Isère
Date d'inscription : 02/11/2014

Un peu d'aide pour le Tir au vol - Page 2 Empty Re: Un peu d'aide pour le Tir au vol

Mer 12 Nov 2014 - 18:46
Légion a écrit:Bonjour à toi, mon fusil n'est pas choké et j'utilise habituellement du 6 et du 5 pour le pigeon mon principal gibier .

Avec le peu de passage de pigeons en ce moment je n'ai pas pu m'exercer mais je ne desespére pas Un peu d'aide pour le Tir au vol - Page 2 Wink

Tirer des palombe en vol avec des canons non chokés me semble pas optimal.
Ta gerbe est trop large, donc moins efficace quand elle arrive sur ta cible.
As tu possibilité d'essayer de tirer avec un fusil choké du genre 1/2 et full, tu veras si il y a une différence.
Légion
Légion
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 89
Age : 31
Localisation : quimper
Date d'inscription : 29/10/2014

Un peu d'aide pour le Tir au vol - Page 2 Empty Re: Un peu d'aide pour le Tir au vol

Mer 12 Nov 2014 - 19:21
Malheureusement non, mon oncle et mon père n'ont que des fusils sans chokes Un peu d'aide pour le Tir au vol - Page 2 Triste

_________________
" Le Mal est dans la nature de l'Homme dès lors pour lui l'important n'est pas de faire le Bien mais de s'abstenir de faire le Mal ."
hugo77
hugo77
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1741
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 30/08/2011

Un peu d'aide pour le Tir au vol - Page 2 Empty Re: Un peu d'aide pour le Tir au vol

Mer 12 Nov 2014 - 20:28
Tu confondrais pas les choses fixes et les chokes interchangeables?

_________________
"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années"  Pierre Corneille
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum