Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

demande d'infos sur calibre 16  - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

demande d'infos sur calibre 16  - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
demande d'infos sur calibre 16  - Page 3 Verney10

demande d'infos sur calibre 16

+8
paloumeyre
Géry
HALIFAX82
Keiler
hugo77
Insulaire
charles01
vendéen
12 participants
Aller en bas
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

demande d'infos sur calibre 16  - Page 3 Empty Re: demande d'infos sur calibre 16

Dim 26 Oct 2014 - 20:46
Maître Neltir ???? arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr................................ètez  ! vous allez me faire rougir ! j'ai  tout simplement aimé et fait un métier qui m'a beaucoup appris et mes parents et grands parents et arrières grands parents étaient des érudits   des armes et de la nature et m'ont élevés dans la simplicité de l'atelier familiale et m'ont poussé a aller apprendre ailleurs ce que eux n'avaient pas sous la main .Je ne regrette pas d'avoir voyagé un peu pour apprendre chez les autres et d'avoir amassé des bouquins et des combines dans la crasse  des ateliers sombres même si parfois j'ai fait le larbin avant d'être considéré . hélas dans ma lignée familiale ,aucun petit fils ne fera ce métier je crois ,alors je donne un peu ce que je peux donner avant que tout finisse  vendu a je ne sais qui ou jeté je ne sais ou !

tiens ce soir je fait des percuteurs pour un vieux très vieux fusil a chiens ,plus vieux que moi !!! et bien lui il ira chez un jeune qui envie de chasser avec un 16 a chiens ! alors ça ! ça me fait chaud au coeur ,comme si c'était pour mon fils .C'est pas un métier merveilleux ?  refaire vivre un vieux fusil pour un jeune amoureux des vieux fusils ? demain je vous le ferai en photos (le fusil ,pas le jeune ).

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
avatar
Invité
Invité

demande d'infos sur calibre 16  - Page 3 Empty Re: demande d'infos sur calibre 16

Lun 27 Oct 2014 - 1:53
neltir a écrit:Maître Neltir ???? arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr................................ètez  ! vous allez me faire rougir ! j'ai  tout simplement aimé et fait un métier qui m'a beaucoup appris et mes parents et grands parents et arrières grands parents étaient des érudits   des armes et de la nature et m'ont élevés dans la simplicité de l'atelier familiale et m'ont poussé a aller apprendre ailleurs ce que eux n'avaient pas sous la main .Je ne regrette pas d'avoir voyagé un peu pour apprendre chez les autres et d'avoir amassé des bouquins et des combines dans la crasse  des ateliers sombres même si parfois j'ai fait le larbin avant d'être considéré . hélas dans ma lignée familiale ,aucun petit fils ne fera ce métier je crois ,alors je donne un peu ce que je peux donner avant que tout finisse  vendu a je ne sais qui ou jeté je ne sais ou !

tiens ce soir je fait des percuteurs pour un vieux très vieux fusil a chiens ,plus vieux que moi !!! et bien lui il ira chez un jeune qui envie de chasser avec un 16 a chiens ! alors ça ! ça me fait chaud au coeur ,comme si c'était pour mon fils .C'est pas un métier merveilleux ?  refaire vivre un vieux fusil pour un jeune amoureux des vieux fusils ? demain je vous le ferai en photos (le fusil ,pas le jeune ).

C'est bien ce qui me fait le plus peur en France, la perte du savoir, quel dommage de ne pas pouvoir transmettre et aider un jeune passionné, nos armuriers ne sont plus que des vendeurs et cela m'attriste ... je n'ai rien a apprendre avec eux !!!
En tous cas, sache que j'apprends beaucoup en te lisant et que c'est un réel bonheur.
Merci Neltir.
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

demande d'infos sur calibre 16  - Page 3 Empty Re: demande d'infos sur calibre 16

Lun 27 Oct 2014 - 12:24
Pour ma part, demain je vais passer voir mon armurier et lui faire part de cette histoire, il sera lui aussi étonné de cette anecdote demande d'infos sur calibre 16  - Page 3 Wink

_________________
Guy, alias "vendéen"  demande d'infos sur calibre 16  - Page 3 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
stihl026
stihl026
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3638
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2012

demande d'infos sur calibre 16  - Page 3 Empty Re: demande d'infos sur calibre 16

Lun 27 Oct 2014 - 19:17
Vraiment magnifique ce fusil , je suis devenu fan de ce calibre merveilleux demande d'infos sur calibre 16  - Page 3 Content

_________________
Sonny

La chasse plus qu'une passion , un mode de vie !  demande d'infos sur calibre 16  - Page 3 912902
avatar
paloumeyre
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 900
Age : 71
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2013

demande d'infos sur calibre 16  - Page 3 Empty Re: demande d'infos sur calibre 16

Lun 27 Oct 2014 - 19:23

J'ai toujours utilisé du calibre 16 au bois et pour parcourir la plaine, j'en possède quatre.
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

demande d'infos sur calibre 16  - Page 3 Empty Re: demande d'infos sur calibre 16

Lun 27 Oct 2014 - 19:32
sonnychasse a écrit:Vraiment magnifique ce fusil ,  je suis devenu fan de ce calibre merveilleux demande d'infos sur calibre 16  - Page 3 Content

paloumeyre a écrit:
J'ai toujours utilisé du calibre 16 au bois et pour parcourir la plaine, j'en possède quatre.


A quand le club des fans du calibre 16 ??? En tout cas, ça me rappelle le temps où j'accompagnais le grand père ... avec son 16 à chiens, il faisait de sacrés coups.... Oui, je sais , c'était dans les années 50 demande d'infos sur calibre 16  - Page 3 Triste demande d'infos sur calibre 16  - Page 3 Wink

_________________
Guy, alias "vendéen"  demande d'infos sur calibre 16  - Page 3 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
avatar
paloumeyre
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 900
Age : 71
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2013

demande d'infos sur calibre 16  - Page 3 Empty Re: demande d'infos sur calibre 16

Lun 27 Oct 2014 - 20:12

C'est fait.
avatar
Invité
Invité

demande d'infos sur calibre 16  - Page 3 Empty Re: demande d'infos sur calibre 16

Mar 28 Oct 2014 - 8:43
Je n'ai que des cartouches de 16 !
Je peux faire partie du club ?
avatar
paloumeyre
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 900
Age : 71
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2013

demande d'infos sur calibre 16  - Page 3 Empty Re: demande d'infos sur calibre 16

Mar 28 Oct 2014 - 8:48

Nous recherchons un fusil en calibre 16 pour notre ami JRG demande d'infos sur calibre 16  - Page 3 Rire
avatar
Invité
Invité

demande d'infos sur calibre 16  - Page 3 Empty Re: demande d'infos sur calibre 16

Mar 28 Oct 2014 - 13:34
Sympa, j'ai vu un superbe VACHE.... au marquage incertain !
avatar
paloumeyre
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 900
Age : 71
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2013

demande d'infos sur calibre 16  - Page 3 Empty Re: demande d'infos sur calibre 16

Mar 28 Oct 2014 - 17:32

Il suffit de retrouver l'adresse de l'arbre demande d'infos sur calibre 16  - Page 3 251898
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum