Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Float Tube et gilet de sauvetage, équipement. Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Float Tube et gilet de sauvetage, équipement. Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Float Tube et gilet de sauvetage, équipement. Verney10

Aller en bas
avatar
Rox09
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 189
Age : 28
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 26/09/2010

Float Tube et gilet de sauvetage, équipement. Empty Float Tube et gilet de sauvetage, équipement.

Sam 18 Oct 2014 - 18:22
Bonjour,

je viens d'obtenir un float tube et j'ai donc quelques question.

Tous d'’abord niveau sécurité je préfère l'utiliser avec un gilet de sauvetage, mais après recherche sur internet il existe beaucoup de modèle, d’après mes recherche le mieu serait un a déclenchement automatique avec pastille de sel ou qui ce déclenche suivant la pression, mais je ne sais pas quel modèle prendre.Je cherche un modéle qui ne gênent pas trop dans les mouvements durant la partie de pêche du coup si vous en avez utilisé ou si vous connaissez lequel me conseillé vous ?

Ensuite, au niveau de l'équipement j'ai déjà les palmes, la pompe , une ancre, j'ai remarqué que beaucoup utilise leurs float tube avec des waders et la me vient deux autres questions :

Peut-on utilisé un float-tube sans paire de waders dans des eau avec une température élevé par exemple en lac l'été?(ou en ce moment  lol! )

Et donc l'autre question, vous me conseiller quoi comme paire de wader pour les périodes plus froide comme en octobre-décembre et en mai ?

Une dernière question, pourquoi des waders et pas des cuissardes?

Merci d'avance Rox09
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Float Tube et gilet de sauvetage, équipement. Empty Re: Float Tube et gilet de sauvetage, équipement.

Dim 16 Nov 2014 - 17:59
Bonjour Rox09
Je viens de tomber sur ton post par hasard, c'est pour cela que je suis un peu en retard!
Alors pour le gilet de sauvetage, ne prends pas un gilet à déclenchement automatique qui pourrait se déclencher si tu venais à trébucher en entrant dans l'eau (en marchant à reculons avec les palmes aux pattes, la canne dans une main et l'autre main qui maintient le float-tube, cela arrive facilement!). Prends toi un gilet de sauvetage à déclenchement manuel de 150N. Il y a plein de modèles aux alentours des 60-70 euros.
Personne ne t'empêche d'utiliser ton floa-tube en short, ou avec une combi néoprène légère de surf ou autre. L'intéret des waders, c'est que cela te garde au sec et au chaud. Les waders que j'utilise se terminent par une chaussette néoprène au lieu de la botte traditionnelle ce qui donne une plus grande liberté de mouvement de la cheville pour palmer mais les waders bottes marchent bien aussi.
Pourquoi waders et pas cuissardes? Pour la simple raison que lorsque tu es installé dans ton float-tube, tu es littéralement assis dans l'eau jusqu'à la taille – donc une fois dans l'eau tes cuissardes se rempliraient immédiatement!
Pour la période hivernale, je prendrais une paire de waders néoprène de 4 ou 5mm avec bottes ou chaussettes intégrées (mais dans le deuxième cas, il faut aussi une paire de chaussures à rajouter au budget!)
N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Amicalement,

_________________
Amicalement,
Float Tube et gilet de sauvetage, équipement. Geeses10
avatar
Rox09
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 189
Age : 28
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 26/09/2010

Float Tube et gilet de sauvetage, équipement. Empty Re: Float Tube et gilet de sauvetage, équipement.

Sam 29 Nov 2014 - 21:03
Salut insulaire merci de ta réponse.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum