Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

acier (écologie) Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

acier (écologie) Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
acier (écologie) Verney10

acier (écologie)

+9
springer60
vendéen
Yann73
FOX
hugo77
alex33
stephane andre
miroku56
steiin35
13 participants
Aller en bas
steiin35
steiin35
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 177
Age : 31
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 12/01/2014

acier (écologie) Empty acier (écologie)

Ven 17 Oct 2014 - 14:55
salut a tous acier (écologie) Woo

J'ouvre ce topic pour parlé des cartouches acier, j'ai lue un article concernant l'impacte du plomb sur l’environnement mais pas seulement dans les zones humides mais sur les plaines milieux boisé,animaux etc...
Oui car même dans c'est endroit la, le plomb il rouille aussi et pollue la terre.

Et ensuite en parcourant mes recherches ils ont parlés que l'acier aussi était néfaste pour l'environnement alors sera peut-être supprimer à l'avenir (à prendre avec des pincettes) Cool
Il est dit que en France les chasseurs ont encore du mal a se mettre à l'acier pour de multiple raison comme peur d’abîmer les canons même éprouver bille d'acier, niveaux balistique pas terrible, blesse le gibier d'avantage etc...

bien sure il existe d'autre d'autre mode de grenaille mais vous avez vue le prix l'acier reste quand même une cartouche à prix correcte.

Il est vrai que je me suis reconnue lisant l'article sur l'acier qu'il y en n'a qui ont peur pour les canons même si il y'a la fleur de lys et une jupe qui protège les canons, l'acier ne se déforme pas et pour moi l'ait travaille d'avantage et provoque sans doute une usure précoces des canons, niveaux balistique je n'ai jamais fait de test donc je ne serais en parler et pour ce qui est du gibier je pence que si l'ont tires à des distances raisonnable il n'y a pas de soucis
Que pensez vous de l'avenir du plombs d'ici 15 ans ou même avant et l'acier si déjà ils parlent que lui non plus n'ai pas adapter ??

_________________
Ne dit jamais fontaine
je ne boirais pas de ton eau.
avatar
miroku56
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 771
Age : 61
Localisation : quiberon 56170
Date d'inscription : 31/03/2011

acier (écologie) Empty Re: acier (écologie)

Ven 17 Oct 2014 - 16:57
salut
le plomb c'est le top pour tirer jusqu'a 55m voire 60m , l acier c'est 35m maxi sauf 89 40m.
du plomb nickelé est autorisé en belgique
a+
steiin35
steiin35
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 177
Age : 31
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 12/01/2014

acier (écologie) Empty Re: acier (écologie)

Ven 17 Oct 2014 - 17:49
ceux qui tire de l'acier avez vous remarquer une usure précoce des canon ???

_________________
Ne dit jamais fontaine
je ne boirais pas de ton eau.
stephane andre
stephane andre
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1412
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 30/07/2014

acier (écologie) Empty Re: acier (écologie)

Ven 17 Oct 2014 - 18:10
non pas d usure.
et j en tire pas mal...300 à 400 par an
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

acier (écologie) Empty Re: acier (écologie)

Ven 17 Oct 2014 - 18:51
Pas d'usures pour moi non plus , je dois en tirer entre 150 et 250 suivant les saisons .

_________________
acier (écologie) Bannia12
hugo77
hugo77
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1741
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 30/08/2011

acier (écologie) Empty Re: acier (écologie)

Ven 17 Oct 2014 - 19:40
Le plomb est toxique et pollue mais pourquoi remplacer le plomb par l'acier si il pollue, il doit sans doute polluer moins (pas un métal lourd) niveau balistique si on respecte des distances correctes ca peut le faire mais il existe le tungstène qui coûte plus cher mais qui a par exemple de meilleurs performances que le plomb!

Il nous intoxique directement quand on mange le gibier on est tous tombé sur un plombs dans le lapin ou le paté de grive.... Wink

_________________
"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années"  Pierre Corneille
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

acier (écologie) Empty Re: acier (écologie)

Ven 17 Oct 2014 - 19:47
Topic que tus viens d'ouvrir sur Chasse Passion, les réponses seront sûrement les mêmes. acier (écologie) Wink

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir acier (écologie) Content
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

acier (écologie) Empty Re: acier (écologie)

Ven 17 Oct 2014 - 20:08
FOX a écrit:Topic que tus viens d'ouvrir sur Chasse Passion, les réponses seront sûrement les mêmes. acier (écologie) Wink
acier (écologie) Wink
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

acier (écologie) Empty Re: acier (écologie)

Ven 17 Oct 2014 - 20:56
Oui car même dans c'est endroit la, le plomb il rouille aussi et pollue la terre.

Là, j'ai du mal à comprendre, explique nous acier (écologie) Snif

_________________
Guy, alias "vendéen"  acier (écologie) Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

acier (écologie) Empty Re: acier (écologie)

Ven 17 Oct 2014 - 21:32
acier (écologie) 600957

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir acier (écologie) Content
stephane andre
stephane andre
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1412
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 30/07/2014

acier (écologie) Empty Re: acier (écologie)

Ven 17 Oct 2014 - 22:40
il voulait parler de l acier je suppose.
avatar
Invité
Invité

acier (écologie) Empty Re: acier (écologie)

Sam 18 Oct 2014 - 0:35
Primo, le plomb ne rouille pas, il s’oxyde, c'est un métal lourd qui occasionne la saturnisme (attaque nerveuse) l'acier, pas de problèmes, nous avons de multiples ferriers naturels en France que les gaulois et par la suite les romains ont exploités, malheureusement sa densité est trop faible pour pouvoir être comparé au plomb, moins de poids, moins d'énergie cinétique, c'est pourquoi il faut tirer des billes plus grosses. l'idéal étant le tungstène de densité supérieure au plomb, c'est l’idéal, mais à quel prix ???
La France reste inconsciente du danger que représente les tonnes de plomb déversées dans la nature ...
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

acier (écologie) Empty Re: acier (écologie)

Sam 18 Oct 2014 - 11:10
Qu'ils commencent par jeter un oeil à toutes les raffineries qui polluent la baie de seine par exemple avant de nous faire *****pour 36g de plomb dans une cartouche...


Dernière édition par Keiler le Sam 18 Oct 2014 - 12:05, édité 1 fois (Raison : vocabulaire)

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
avatar
miroku56
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 771
Age : 61
Localisation : quiberon 56170
Date d'inscription : 31/03/2011

acier (écologie) Empty Re: acier (écologie)

Sam 18 Oct 2014 - 12:00
salut
l'acier ça use les canons,les chokes et les bonhommes avec leur hautes vitesses de***** qui nous demontent les cervicales et nous procurent des maux de tete .
a+    vive le plomb


Dernière édition par Keiler le Sam 18 Oct 2014 - 12:04, édité 1 fois (Raison : vocabulaire)
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

acier (écologie) Empty Re: acier (écologie)

Sam 18 Oct 2014 - 12:03
Je ne comprends pas pourquoi on ne s'est pas mis à l'acier dans les clubs de sport, car quand on voit la quantité de cartouches tirées on n'ose pas imaginer la teneur en pb dans le sol...
Quand il faudra dépolluer les sites ce sera une autre affaire !...

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
steiin35
steiin35
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 177
Age : 31
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 12/01/2014

acier (écologie) Empty Re: acier (écologie)

Sam 18 Oct 2014 - 12:12
fox je vois pas en quoi sa te gêne que j'ai poser le même sujet sur le site chasse passion les réponses ne seront pas forcement les même...Boulet


_________________
Ne dit jamais fontaine
je ne boirais pas de ton eau.
steiin35
steiin35
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 177
Age : 31
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 12/01/2014

acier (écologie) Empty Re: acier (écologie)

Sam 18 Oct 2014 - 12:21
miroku qu'est ce qui te fait dire que l'acier use les canons et les choks ?? ta réponse intéresse

_________________
Ne dit jamais fontaine
je ne boirais pas de ton eau.
Rom80
Rom80
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3556
Age : 30
Localisation : Picardie / Somme
Date d'inscription : 28/04/2014

acier (écologie) Empty Re: acier (écologie)

Sam 18 Oct 2014 - 12:37
Un jour l'acier sera obligatoire sur tout les territoire ( plaine , bois .. ) je pense qu'il faut s'y attendre mais quand sa arrivera il faudra que les cartouches acier soit moins onéreuses et aussi performante que le plomb sinon j'ai bien peur que certaine chasse comme les migrateurs ( grives , palombes .. ) soit sujet a disparaître .

_________________
acier (écologie) Mesmon10
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

acier (écologie) Empty Re: acier (écologie)

Sam 18 Oct 2014 - 14:40
Pour les grives , les petites cartouches rouge de chez Mary ( star Steel )
Sont plutôt pas mal jusqu'à 30 mètres , mais au delà , rien de comparable avec le plombs .
Pour le prix , moins de 6 euros la boîte de 25.

_________________
acier (écologie) Bannia12
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

acier (écologie) Empty Re: acier (écologie)

Sam 18 Oct 2014 - 19:45
Ce qui me gêne, ce n'est ni le plomb, ni le fer, mais le lisier, le gazole, les traitements, désherbants", engrais, insecticides, usines de toutes sortes" etc.... alors le plomb par rapport aux conneries que nous évacuons tous bénévolement dans la nature, ne représente certainement moins de 1 pour 100000 en pollution. Mais en France on aime l'autoflagellation, ça doit rassurer la Chine, l'Inde, le Pakistan, Les Russes et les Américains etc...etc....
Il y a au moins un pays la France qui fait des efforts..... C'est louable.

Mais c'est bien connu que le chasseur n'est qu'un "cochon" de pollueur.

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir acier (écologie) Content
avatar
Invité
Invité

acier (écologie) Empty Re: acier (écologie)

Sam 18 Oct 2014 - 19:58
Si chaque chasseur français (il y en a environ 1,7 millions) n’utilisait qu’une seule cartouche de 32 g chaque année, il y aurait déjà 54,5 tonnes de plomb dispersés dans l'Environnement, soit 545 t en 10 ans. On estimait dans les années 1990 qu’en France, 250 millions de cartouches étaient tirées annuellement dont 75% pour la chasse (soit environ6500 tonnes/an de plomb) et 25 % pour le ball-trap (plus de 2000 tonnes/an).


http://www.conservation-nature.fr/article2.php?id=140
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

acier (écologie) Empty Re: acier (écologie)

Sam 18 Oct 2014 - 21:02
Donc, d'après toi.. il faut cesser de tirer les balles de carabines, etc... si je te rejoins, tu es plus écolo que chasseur, et pour toi.. les autres pollutions sont infiniment plus faible et moins nocives........

Je constate qu'à l'analyse scientifique que tu nous as exposé, tu me confirmeras qu'il serait plus raisonnable que l'on raccroche nos armes au râtelier................ Nous serions de nouveau le "don Quichotte.

Toi chasseur ??? ou pas???, nous faire un tel procès ??, je me demande si tu chasses vraiment, et là ....J'ai un gros doute.... Quelques questions..:

Tu chasses où, dans quelle ACCA?
Quel gibier ?
Quelle arme as-tu ?
Quel plomb utilise -tu ?
acier (écologie) Wink

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir acier (écologie) Content
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3565
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

acier (écologie) Empty Re: acier (écologie)

Dim 19 Oct 2014 - 7:41
FOX a écrit:Ce qui me gêne, ce n'est ni le plomb, ni le fer, mais le lisier, le gazole, les traitements, désherbants", engrais, insecticides, usines de toutes sortes" etc.... alors le plomb par rapport aux conneries que nous évacuons tous bénévolement dans la nature, ne représente certainement moins de 1 pour 100000 en pollution. Mais en France on aime l'autoflagellation, ça doit rassurer la Chine, l'Inde, le Pakistan, Les Russes et les Américains etc...etc....
Il y a au moins un pays la France  qui fait des efforts.....  C'est louable.

Mais c'est bien connu que le chasseur n'est qu'un "cochon" de pollueur.

La dessus je partage ton avis car au boulot ( je bosse dans le traitement de surface) on a une station d'épuration loin d'être aux normes et la drire ben ca fait au moins 5 ans qu'elle n'est pas venue faire un control.
Alors qu'il commence par la !! acier (écologie) Rhhoo
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3565
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

acier (écologie) Empty Re: acier (écologie)

Dim 19 Oct 2014 - 7:50
launa86 a écrit:Si chaque chasseur français (il y en a environ 1,7 millions) n’utilisait qu’une seule cartouche de 32 g chaque année, il y aurait déjà 54,5 tonnes de plomb dispersés dans l'Environnement, soit 545 t en 10 ans. On estimait dans les années 1990 qu’en France, 250 millions de cartouches étaient tirées annuellement dont 75% pour la chasse (soit environ6500 tonnes/an de plomb) et 25 % pour le ball-trap (plus de 2000 tonnes/an).


http://www.conservation-nature.fr/article2.php?id=140

C'est basé sur des estimation c'est comme pour les manifs d'un coté les organisateurs 300000 personnes et de l'autre la police 30000 personnes lol!
Donc avant de sortir des chiffres faudrait faire un sondage de 50% des chasseurs et ceux de façon aléatoire sur l'hexagone.
Car je suis pas réveillé mais ca doit faire 32kg de plomb par chasseur ca?
avatar
Invité
Invité

acier (écologie) Empty Re: acier (écologie)

Mar 21 Oct 2014 - 20:23
Bonsoir Monsieur Fox

Ce qui me gêne, ce n'est ni le plomb, ni le fer, mais le lisier, le gazole, les traitements, désherbants", engrais, insecticides, usines de toutes sortes" etc.... alors le plomb par rapport aux conneries que nous évacuons tous bénévolement dans la nature, ne représente certainement moins de 1 pour 100000 en pollution.

Moi aussi et même bien plus, quelle belle mentalité, sous prétexte que nous polluons beaucoup, ta part de plomb rejetée reste négligeable ? Foutaises, combien un gramme de plomb peut polluer de litres d'eau ?
La pollution reste un combat individuel et de chaque jour.
Je tire de l'acier lorsque je peux, pour le reste je tire malheureusement aussi du plomb, le tungstène pourrait être une solution ... ?
La pollution due au plomb, n'est pas que le fait du tir, c'est aussi des mines et des usines en amont.


Toi chasseur ??? ou pas???, nous faire un tel procès ??, je me demande si tu chasses vraiment, et là ....J'ai un gros doute.... Quelques questions..:

Tu chasses où, dans quelle ACCA?
Quel gibier ?
Quelle arme as-tu ?
Quel plomb utilise -tu ?


Cela ne regarde que moi, je vois que la politesse ne vous écorche pas non plus.

Salutations.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum