Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

LES GRANDS BOIS  - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

LES GRANDS BOIS  - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES GRANDS BOIS  - Page 2 Verney10

LES GRANDS BOIS

+12
pinpin73
TocardGF
charles01
symon
gxa68
FOX
chevalier
Steph5474
al78
explorateur
chaseurdu36
MAGNUMBERETTA
16 participants
Aller en bas
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

LES GRANDS BOIS  - Page 2 Empty Re: LES GRANDS BOIS

Ven 10 Oct 2014 - 22:12
Aurais-je été entrainé dans une indigne chasse.....pourtant il n'en manque pas toujours pas..

Mais c'est différent quand on est jeune, en pleine forme que l'on croque la vie à pleines dents et qu'on a plein de possibilités physiques, de résistance de toutes sortes en chasses et tirs de tous genres.

Certes, une fois cette expérience acquise, on est plus tenter comme le dit gxa68 ..... par la véritable et noble chasse .. mais il faut bien que jeunesse se passe pour acquérir de la sagesse.

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir LES GRANDS BOIS  - Page 2 Content
avatar
Invité
Invité

LES GRANDS BOIS  - Page 2 Empty Re: LES GRANDS BOIS

Ven 10 Oct 2014 - 23:08
gxa68 a écrit:Je pense que tu peux dire la.....; LES GRANDS BOIS  - Page 2 Content

Je voulais dire je ne dis rien car je ne veux pas donner mon avis, je suis allé une fois dans ce type de chasse, la seule chose qui ma réjouie c'est de voir du gibier. Les chéquiers etc j'aime pas c'est clair, mais après certains ont de l'argent qu'ils le dépassent ne me regarde pas, ils font ce qu'ils veulent si ça leur plait.

Moi je sais quelle type de chasse j'aime, mais si je peux y retourner j'irais, pour voir du gibier.
avatar
paloumeyre
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 900
Age : 71
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2013

LES GRANDS BOIS  - Page 2 Empty Re: LES GRANDS BOIS

Sam 11 Oct 2014 - 6:28

J'ai l'occasion de chasser sur des grandes chasses mais je n'ai jamais trouvé des personnes très différentes aux autres.
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

LES GRANDS BOIS  - Page 2 Empty Re: LES GRANDS BOIS

Sam 11 Oct 2014 - 9:10
paloumeyre a écrit:
J'ai l'occasion de chasser sur des grandes chasses mais je n'ai jamais trouvé des personnes très différentes aux autres.  

C'est peut être parce que tu es Alsacien LES GRANDS BOIS  - Page 2 Rire J'ai fréquenté ce type de chasse, chapeaux à plumes etc, nous les appelions les " Kettner " (aujourd'hui ça n'a plus la même valeur), et les jolis 4x4 qui ne pouvaient pas accueillir un traqueur harassé et crotté sous prétexte qu'il n'y avait pas de place dans le coffre pour y mettre des affaires mouillées. La petite anecdote à ce sujet, le jour où il a tué un sanglier les traqueurs se sont vengés en lui collant l'animal dans le coffre, depuis ce jour il n'est plus revenus malgré le montant élevé de la part de chasse.
avatar
paloumeyre
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 900
Age : 71
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2013

LES GRANDS BOIS  - Page 2 Empty Re: LES GRANDS BOIS

Sam 11 Oct 2014 - 9:13

C'est quoi pour toi un montant élevé pour une part de chasse?
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

LES GRANDS BOIS  - Page 2 Empty Re: LES GRANDS BOIS

Sam 11 Oct 2014 - 9:58
mon patron ??? je le connais même pas ... LES GRANDS BOIS  - Page 2 Rire après il fait ce qu'il veut , c'est son problème , mais une chose est sur c'est pas moi qui vais allé chasser dans des grandes chasses comme celle la , qu'il y est bien du gibier ou non , je préfère de loin "ma petite chasse de m**de" ... ce n'ai que mon avis perso !!
après je dis pas il faut des chasses pour tout le monde ... LES GRANDS BOIS  - Page 2 Wink

_________________
LES GRANDS BOIS  - Page 2 B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

LES GRANDS BOIS  - Page 2 Empty Re: LES GRANDS BOIS

Sam 11 Oct 2014 - 10:13
paloumeyre a écrit:
C'est quoi pour toi un montant élevé pour une part de chasse?

A cette époque, ça représentait 8 mois de salaire d'un O H Q, et il n'était pas rare d'avoir 500 Francs en remerciement par certains lorsqu'ils étaient satisfait de la journée.Sans compter qu'ils devaient payer le sac de gibier emporté (lorsqu'il n'y avait pas assez de gibier à plume, le garde passait dans les volières faire son marché)
avatar
paloumeyre
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 900
Age : 71
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2013

LES GRANDS BOIS  - Page 2 Empty Re: LES GRANDS BOIS

Sam 11 Oct 2014 - 10:46

Une chasse à côté de chez moi où pour la saisons 2013/2014 il y avait un supplément à payer pour les dégâts de gibier de 78 000 €. Le président a simplement dit: nous assumons.
Steph5474
Steph5474
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2194
Age : 36
Localisation : 54 et 74
Date d'inscription : 10/02/2013

LES GRANDS BOIS  - Page 2 Empty Re: LES GRANDS BOIS

Sam 11 Oct 2014 - 11:22
MDR Alex, c'est comme ça que ça marche Wink

_________________
" On ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu'on a prises mais au nombre de parties de chasse qui nous ont coupé le souffle ..."
LES GRANDS BOIS  - Page 2 20150910LES GRANDS BOIS  - Page 2 Logo_n10
Steph5474
Steph5474
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2194
Age : 36
Localisation : 54 et 74
Date d'inscription : 10/02/2013

LES GRANDS BOIS  - Page 2 Empty Re: LES GRANDS BOIS

Sam 11 Oct 2014 - 11:25
alex57 a écrit:
paloumeyre a écrit:
J'ai l'occasion de chasser sur des grandes chasses mais je n'ai jamais trouvé des personnes très différentes aux autres.  

C'est peut être parce que tu es Alsacien LES GRANDS BOIS  - Page 2 Rire J'ai fréquenté ce type de chasse, chapeaux à plumes etc, nous les appelions les " Kettner " (aujourd'hui ça n'a plus la même valeur), et les jolis 4x4 qui ne pouvaient pas accueillir un traqueur harassé et crotté sous prétexte qu'il n'y avait pas de place dans le coffre pour y mettre des affaires mouillées. La petite anecdote à ce sujet, le jour où il a tué un sanglier les traqueurs se sont vengés en lui collant l'animal dans le coffre, depuis ce jour il n'est plus revenus malgré le montant élevé de la part de chasse.


MDR Alex. C'est comme ça que ça marche ^^

_________________
" On ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu'on a prises mais au nombre de parties de chasse qui nous ont coupé le souffle ..."
LES GRANDS BOIS  - Page 2 20150910LES GRANDS BOIS  - Page 2 Logo_n10
mettabeche
mettabeche
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 190
Age : 44
Localisation : Manche 50
Date d'inscription : 24/02/2014

LES GRANDS BOIS  - Page 2 Empty Re: LES GRANDS BOIS

Sam 11 Oct 2014 - 11:31
Bonjour
J'ai dèja était invitè a ce genre de chasse en foret avec mes chiens (1 fois).....
Je ne retournerai jamais dans ces chasses.
je vous explique:
La matinèe ce passe très bien des animaux de vu , 1 cerf de tuè tous va bien
vers 11h30 un autre cerf raté les chiens parti tous les tireurs partis au rendez
vous de chasse a l'apèro moi a cherchè mes chiens je retrouve le dernier a 13h30
environs je vais au rendez vous pour mangè ( j'ai eu du mal a retrouvè le chemin
en plus)arrivè sur place les premiers mots ont était pour me dire de mangè rapidement
car les tireurs était prés a partir méme pas demandè si j'avais tous les chiens ,rien
J'ai chassè l'après midi avec 3 chiens pas difficile a rècupèrer et le soir j'ai dit au
patron de la chasse ce que je pensé ,il a pas apprècié .......
avatar
paloumeyre
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 900
Age : 71
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2013

LES GRANDS BOIS  - Page 2 Empty Re: LES GRANDS BOIS

Sam 11 Oct 2014 - 12:15

Il y a des gens courtois partout mais des c... aussi LES GRANDS BOIS  - Page 2 251898
Steph5474
Steph5474
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2194
Age : 36
Localisation : 54 et 74
Date d'inscription : 10/02/2013

LES GRANDS BOIS  - Page 2 Empty Re: LES GRANDS BOIS

Sam 11 Oct 2014 - 13:47
Très juste.
Sauf que certains oublis que sans traqueurs et sans chiens, il n'y a pas de chasse (hors affût on s'entends bien..)
Mais ces gens là ne saurait même pas apprécié cette magnifique chasse solitaire..

_________________
" On ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu'on a prises mais au nombre de parties de chasse qui nous ont coupé le souffle ..."
LES GRANDS BOIS  - Page 2 20150910LES GRANDS BOIS  - Page 2 Logo_n10
MAGNUMBERETTA
MAGNUMBERETTA
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : ORNE
Date d'inscription : 02/03/2013

LES GRANDS BOIS  - Page 2 Empty Re: LES GRANDS BOIS

Sam 11 Oct 2014 - 14:10
xUltras54 a écrit:Très juste.
Sauf que certains oublis que sans traqueurs et sans chiens, il n'y a pas de chasse (hors affût on s'entends bien..)
Mais ces gens là ne saurait même pas apprécié cette magnifique chasse solitaire..


C'est vrai aussi , je chasse dans une chasse sympa depuis quelques années à la fin des
battues on prend nos voitures pour récupérer les chiens égarés et après seulement
on rentre au pavillon pour manger ensuite comme cela arrive malheureusement
parfois on se cotise pour que les chiens blessés soient emmenés chez le vêto .
nous sommes une petite équipe de 8 chasseurs et parfois on fait venir des invités
quand il y a des battues, on fait environ 4 battues aux chevreuil et 3 à 4 aux renards .
LES GRANDS BOIS  - Page 2 Content
dams38
dams38
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4906
Age : 40
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 14/10/2011

LES GRANDS BOIS  - Page 2 Empty Re: LES GRANDS BOIS

Sam 11 Oct 2014 - 15:04
La jeunesse n'a rien à voir Fox . Ce monde là n'est pas pour moi et ce , même à mes seize ans ... la chasse n'est pas une question de fric !!!

_________________
La chasse , c'est mon médicament !!!
dams38
dams38
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4906
Age : 40
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 14/10/2011

LES GRANDS BOIS  - Page 2 Empty Re: LES GRANDS BOIS

Sam 11 Oct 2014 - 15:50
La Vraie vie est faite par ceux qui ont les mains dans le cambouis ... tout ce qui brillent n'est pas de l'or !!!

_________________
La chasse , c'est mon médicament !!!
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

LES GRANDS BOIS  - Page 2 Empty Re: LES GRANDS BOIS

Sam 11 Oct 2014 - 16:05
Mais je répète ce que j'ai déjà dit...
Ce ne sont pas des chasseurs...Ils vont à la chasse comme,ils iraient au golf ,ou à un cocktail mondain avec les mêmes jaguars,et le même souci vestimentaire....dans le seul but de se détendre et de cultiver les relations....
Ca n'a rien à voir avec nos chasses,donc ,c'est inutile de faire des comparaisons....puisque ce sont deux choses différentes,qu'on appelle toutes les deux Chasse,mais qui n'ont rien de commun....
dams38
dams38
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4906
Age : 40
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 14/10/2011

LES GRANDS BOIS  - Page 2 Empty Re: LES GRANDS BOIS

Sam 11 Oct 2014 - 16:15
Tout à fait Gérard , je comprend bien que ce ne sont pas des chasseurs , mais simplement un hobby , mais je tenais à éclaircir la chose ...

_________________
La chasse , c'est mon médicament !!!
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

LES GRANDS BOIS  - Page 2 Empty Re: LES GRANDS BOIS

Sam 11 Oct 2014 - 18:10
Me pardonnerez gxa68 et dams38 d'avoir exposer une expérience très courte qui m'a couté très cher, je pense que cela pouvait servir à ceux qui pourraient se fourvoyer bêtement comme moi.

Quant aux mains dans le cambouis, après 42 ans de cotisations, et mes 66 ans je viens de faire la vidange de mes boîtes à vitesses, de transferts, des ponts avt et arr, bols avants, le moteur, le graissage de mon vieux land. Pour faire un monde viable, il faut l'association de toutes les qualités humaines et professionnelles, .

Quant à être un mauvais, peut-être même pas digne du nom de chasseur.... milles excuses (+ de 150 sangliers et le reste, ça en fait des années de chasse..., et en plus ou je suis passé "en blanc" ???????

Je suis fortement déçu de constater que plus cela va, plus l'intolérance se développe dans ce pays et ailleurs.

Je ne suis pas dans les riches, je chasse dans les Hautes Corbières avec de simples viticulteurs et non vignerons, des ouvriers, employés etc.... pour une action de 200€ petit et gros gibier (120 sangliers par saison dans une excellente ambiance) bon nous somme qu'une vingtaine, vous pouvez venir si vous le souhaitez constater l'ambiance du sud dans toute sa simplicité. Je vous invite avec grand plaisir autant de fois que vous le désirez.
LES GRANDS BOIS  - Page 2 Wink


_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir LES GRANDS BOIS  - Page 2 Content
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

LES GRANDS BOIS  - Page 2 Empty Re: LES GRANDS BOIS

Sam 11 Oct 2014 - 19:44
FOX a écrit:Aurais-je été entrainé dans une indigne chasse.....pourtant il n'en manque pas toujours pas..

Mais c'est différent quand on est jeune, en pleine forme que l'on croque la vie à pleines dents et qu'on a plein de possibilités physiques, de résistance de toutes sortes en  chasses et  tirs de tous genres.

Certes, une fois cette expérience acquise, on est plus tenter comme le dit gxa68 ..... par la véritable et noble chasse .. mais il faut bien que jeunesse se passe pour acquérir de la sagesse.

Tu le dis si bien et c'est tellement vrai que ça fait plaisir à lire. LES GRANDS BOIS  - Page 2 Wink
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

LES GRANDS BOIS  - Page 2 Empty Re: LES GRANDS BOIS

Sam 11 Oct 2014 - 20:01
Oui, c'est vrai Charles, mon seul but était de prévenir les quelques futurs vieux chasseurs de tomber dans ce sale piège, qui parfois coûte cher familialement....
Si seulement un vieux comme moi m'avait prévenu à cette époque.

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir LES GRANDS BOIS  - Page 2 Content
dams38
dams38
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4906
Age : 40
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 14/10/2011

LES GRANDS BOIS  - Page 2 Empty Re: LES GRANDS BOIS

Sam 11 Oct 2014 - 23:39
Je ne t'attaquais aucunement Fox , et m'en serait pas permis , ne te connaissant pas plus que ça ...je parlais d'une généralité , après , si tu te sent viser ... LES GRANDS BOIS  - Page 2 Pensif

_________________
La chasse , c'est mon médicament !!!
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

LES GRANDS BOIS  - Page 2 Empty Re: LES GRANDS BOIS

Dim 12 Oct 2014 - 9:50
Perso,j'ai eu une action en Sologne pendant de nombreuses années,qui me permettait de retrouver des amis des 4 coins de France,moi,venant d'Alsace...et où j'ai assisté à des battues de faisans vénérés exceptionnelles,mais je considère que les participants étaient des tireurs,pas des chasseurs,..que d'ailleurs,je retrouvais au golf le lendemain....(puisqu'il faut tout vous avouer...)
Je vais vérifier sur les photos,si j'avais un chapeau à plumes.... LES GRANDS BOIS  - Page 2 Content ;
Je ne risquais pas la mésaventure de Fox,j'y allais avec mon épouse....
Ceci dit,ce n'est pas pour ça que je me considère comme un mauvais chasseur...ce sont deux actions différentes qui n'ont aucun rapport....
Un ancien président de la Fédé du Haut-Rhin,m'avait dit;"Nos chasses ,avec la gestion,nos responsabiltés pour maintenir l'équilibre,c'est le mariage...Les chasses commerciales,c'est la maison close,on se défoule"
je vous signale quand même que ce n'était pas mon cas.....comme je tire très mal,j'y allais surtout pour retrouver les amis et faire un W.E. de relaxe avec mon épouse....
Mais ça ne valait jamais mes soirées d'affut sur mon mirador avec la foret ,la montagne et le soleil couchant.....et de participer à cet équilibre sylvo-cynégetique,si dur à maintenir
MAGNUMBERETTA
MAGNUMBERETTA
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : ORNE
Date d'inscription : 02/03/2013

LES GRANDS BOIS  - Page 2 Empty Re: LES GRANDS BOIS

Dim 12 Oct 2014 - 13:29
FOX a écrit:Me pardonnerez gxa68 et dams38 d'avoir exposer une expérience très courte qui m'a couté très cher, je pense que cela pouvait servir à ceux qui pourraient se fourvoyer bêtement comme moi.

Quant aux mains dans le cambouis, après 42 ans de cotisations, et mes 66 ans je viens de faire la vidange de mes boîtes à vitesses, de transferts, des ponts avt et arr,  bols avants, le moteur, le graissage de mon vieux land. Pour faire un monde viable, il faut l'association de toutes les qualités humaines et professionnelles,  .

Quant à être un mauvais, peut-être même pas digne du nom de chasseur.... milles excuses (+ de 150 sangliers et le reste, ça en fait des années de chasse..., et en plus ou je suis passé "en blanc" ???????

Je suis fortement déçu de constater que plus cela va, plus l'intolérance se développe dans ce pays et ailleurs.

Je ne suis pas dans les riches, je chasse dans les Hautes Corbières avec de simples viticulteurs et non vignerons, des ouvriers, employés etc.... pour une action de 200€ petit et gros gibier (120 sangliers par saison dans une excellente ambiance) bon nous somme qu'une vingtaine, vous pouvez venir si vous le souhaitez constater l'ambiance du sud dans toute sa simplicité. Je vous invite avec grand plaisir autant de fois que vous le désirez.
LES GRANDS BOIS  - Page 2 Wink




FOX , Dommage que les Corbières c'est loin de chez moi autrement c'est une région que j'aime bien , si un jour tu fais un petit tour en Basse Normandie je t'invite avec plaisir .
LES GRANDS BOIS  - Page 2 Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum