Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Munition 35 whelen - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Munition 35 whelen - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Munition 35 whelen - Page 2 Verney10

Munition 35 whelen

+15
Djidjou34
jean-cris02
Krane
renard81jm
biglebowski
pousse-bois
titan16
yaute
néné83
flushroyale
RobinC
sergio73
Rob12
charles01
explorateur
19 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Munition 35 whelen - Page 2 Empty Re: Munition 35 whelen

Sam 10 Mar 2018 - 11:58
En 9,3, des Sako hammerhead et en 375 j'ai pris des Federal powershock, mais j'ai pas encore utilisé. Je l'ai depuis peu et j'ai pas eu l'occasion de tuer avec.
En 444, tu n'as pas trop le choix. Je tirais ou des Rémington corelock. ou des Hornady léverévolution. Mais çà, çà fesait trop de dégat sur les petits sangliers. Les hornady en 45/70, c'est pareil, çà fait du dégat, donc j'étais aussi revenu à du classique corelock.
Je chasse essentiellement avec ma 9,3 SA canon court et je réserve la CZ 375 pour les quelques postes où on tire de l'autre coté de la colline et pour les postes de plaines.
avatar
flushroyale
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 24/08/2015

Munition 35 whelen - Page 2 Empty Re: Munition 35 whelen

Sam 10 Mar 2018 - 12:28
je pense que tes sako en 9.3 sont trop lourdes 286 grains..., pour les canon court il faut alléger les balles .
Tes sako sont données pour 720 m/s si elles sortent à 650 m/s se sera tout... mais bon ça optimise pas le calibre!!!
ok pour federal power shock mais c'est quoi comme balle ??
avatar
flushroyale
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 24/08/2015

Munition 35 whelen - Page 2 Empty Re: Munition 35 whelen

Sam 10 Mar 2018 - 13:01
et as tu déja vu les RWS evo green ou les norma éco strike qui sont plutôt destinées aux canons court ???
avatar
Invité
Invité

Munition 35 whelen - Page 2 Empty Re: Munition 35 whelen

Sam 10 Mar 2018 - 13:08
flushroyale a écrit:je pense que tes sako en 9.3 sont trop lourdes 286 grains..., pour les canon court il faut alléger les balles .
Tes sako sont données pour 720 m/s si elles sortent à 650 m/s se sera tout... mais bon ça optimise pas le calibre!!!
ok pour federal power shock mais c'est quoi comme balle ??

Y a un truc qui t'échappe, pour tirer de 1 à 50m, c'est hyper suffisant.
avatar
Invité
Invité

Munition 35 whelen - Page 2 Empty Re: Munition 35 whelen

Sam 10 Mar 2018 - 13:12
flushroyale a écrit:et as tu déja vu les RWS evo green ou les norma éco strike qui sont plutôt destinées aux canons court ???


On a pas la meme vision des choses. Tu es jeune et tu crois aux produits miracles. Mr. Green
Y a longtemps que j'ai dépassé ce stade, et les produit Merlin, c'est bien, pour ceux qui y croient. Mr. Green

C'est comme les armes, après avoir fait le tour, je suis revenu en arrière. Tu comprendras plus tard, que le mieux est très souvent l'ennemi du bien.
Le proverbe dit bien qu'il faut que jeunesse se passe. Mr. Green
avatar
Invité
Invité

Munition 35 whelen - Page 2 Empty Re: Munition 35 whelen

Sam 10 Mar 2018 - 13:39
Les powershock, c'est des soft point
avatar
flushroyale
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 24/08/2015

Munition 35 whelen - Page 2 Empty Re: Munition 35 whelen

Sam 10 Mar 2018 - 16:50
ok alors il ne faut rien changer.....
avatar
Invité
Invité

Munition 35 whelen - Page 2 Empty Re: Munition 35 whelen

Sam 10 Mar 2018 - 18:36
Bon, ne vous battez pas Munition 35 whelen - Page 2 Siffle Munition 35 whelen - Page 2 35149
Sur plusieurs chevreuils tirés à la GPA 9,3x62 je n'ai pas vu, pas constaté des trous spécifiques "pétales". Une chevrette à 35 mètres le trou de sortie d'un coup en plein travers à l'épaule fait disons 10cm... avec les pétales...

Un brocard en fuite récupéré d'un voisin rateur prend ma GPA devant le cuissot arrière gauche, le corps de la GPA ressort sous l'épaule droite et aucun pétale ne ressort, juste un coup de foret de 9mm...

Sur un sanglier les pétales ne doivent pas ressortir. Mais tout ce que je crois savoir ce ne sont que les écrits, les rapports et... les légendes.

La seule chose dont je suis sûr c'est toutes les balles ricochent et pas qu'un peu ! Généralement pas dans l'axe...

avatar
Invité
Invité

Munition 35 whelen - Page 2 Empty Re: Munition 35 whelen

Sam 10 Mar 2018 - 18:48
Moi je suis le plus vieux, nettement.

Je teste pour écrire des rapports ou des articles. Les balles "modernes" monométalliques, ont des effets disons différents des balles classiques... Des balles anciennes...

Avec une balle plomb chemisée ou non, pour la battue il fo : LOURD, LENT et MOU. Avec çà c'est toujours pareil comme effet !

Dès que le plomb est abandonné il faut jouer sur d'autres paramètres mais les résultats spectaculaires peuvent devenir aléatoires...

Croyez moi, la SAX 10g à 951 m/s en 9,3x74 donne des résultats itou au .300 Weatherby mais sur un sanglier au ferme ??? Je NE SAIS PAS...

avatar
Invité
Invité

Munition 35 whelen - Page 2 Empty Re: Munition 35 whelen

Sam 10 Mar 2018 - 19:10
JRG a écrit:

Dès que le plomb est abandonné il faut jouer sur d'autres paramètres mais les résultats spectaculaires peuvent devenir aléatoires...




Voilà, capable du meilleur comme du pire (meme si c'est pas souvent, c'est trop pour moi). Avec une balle plomb molle, on a pas de surprise, et plus elle est lourde, meilleur c'est.
avatar
flushroyale
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 24/08/2015

Munition 35 whelen - Page 2 Empty Re: Munition 35 whelen

Sam 10 Mar 2018 - 20:22
c'est sur manger du plomb, c'est bon pour la santé de toute façon on est trop sur terre!!!!! il faut que quelques uns si collent.....
Le saviez-vous... une balle classique plomb perdra en moyenne entre 20% à 40% de leurs poids.
avatar
Invité
Invité

Munition 35 whelen - Page 2 Empty Re: Munition 35 whelen

Dim 11 Mar 2018 - 7:47
Oui, encore oui... Mais entre les balles d'étain à tête fragmentable, les balles cuivre style TSX, les balles cuivre très techniques style FIP, GPA et les vitesses aux quelles elles partent et surtout arrivent.... les paramètres sont nombreux. C'est une très longue discussion et étude.

Les balles "plomb" se comportent de façon régulière et progressive. Une PPDC ou une ORYX "on sait" ce qu'elles vont produire à l'arrivée. Les balles cuivre sont plus sensibles aux trous dans le nez pour expansion et à la vitesse d'arrivée. Pour l'instant avec ces balles très techniques il est indispensable de savoir, prévoir, leur distance d'utilisation. Si nous comprenons qu'un sniper sélectionne un calibre pour tirer un objectif prévu à plus de 1800m par exemple, avec la balle appropriée, il est clair que pour tirer à 50m le matériel sera singulièrement inadapté.

En photo, pour immortaliser un oiseau au loin le télé de 400mm sera l'idéal... Si l'oiseau se trouve dans son nid à 50cm il fo mieux avoir un macro de 50mm...

La chasse avec des projectiles hautement techniques devient très exigeante. Tirer une SAX de 10g ou une ORYX de 22g l'une à 1000m/s et l'autre à 650m/s ce n'est pas la même chose.

Pour ce qui est de la basse normandie, la proximité géographique permet de compléter l'écrit par un contact visuel... Munition 35 whelen - Page 2 Cool
avatar
flushroyale
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 24/08/2015

Munition 35 whelen - Page 2 Empty Re: Munition 35 whelen

Dim 11 Mar 2018 - 10:39
et donc ??
avatar
Invité
Invité

Munition 35 whelen - Page 2 Empty Re: Munition 35 whelen

Dim 11 Mar 2018 - 10:45
flushroyale a écrit:et donc ??


Vous vous rencontrez et il pourra mieux t'expliquer certaines choses sur le comportement des balles.
avatar
Invité
Invité

Munition 35 whelen - Page 2 Empty Re: Munition 35 whelen

Dim 11 Mar 2018 - 10:46
J'hésiterais pas une seconde si j'étais à ta place.
avatar
flushroyale
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 24/08/2015

Munition 35 whelen - Page 2 Empty Re: Munition 35 whelen

Dim 11 Mar 2018 - 13:47
le probleme n'est pas la .
Je connais trés bien ce que je dis.... j'ai vu , lu , tester, beaucoup de choses, tout ne peux s'écrire ... et conseillers pas mal de personnes qui sont ravi aujourd'hui d'avoir des résultats bien meilleurs qu'auparavent, notament des personnes qui tiraient aux 300 win mag.
nous avons fait beaucoup de progrés en termes balistiques.
je discuté encore avec un têtu dernièrement qui chasse en battue au 300 win mag avec de la power point, il me dit que maintenant il ne s'autorise plus à tirer les chevreuils car il se faisait engueuler à chaque tas de viande qu'il faisait.....
Et bien même refrain que vous .....balle moderne , pas bonne , trop chère , critique sans les avoirs testées bien sur... et qui ne va même pas voir le gibier à la découpe pour se faire une idée du travaille de tel ou tel balle, pour tirer à  50 m un bout de plomb ça suffit bien.... au bout d'un moment tu laisse tomber la discussion.
Tu lui dis t'a raison paye ton action comme tout le monde et laisse le gibier aux autres ....
Et pour finir, pour répondre à JRG contrairement à ce qu'il pense les balles cuivre type SAUVESTRE, GPA,GMX HIT RWS ou EVO GREEN etc....
sont des balles qui sont faite pour la battue justement.... et que de 0 à 80 voir 100 mètres elles font le boulot.
Sur ce ils font des calibres pour tout le monde, avec des balles pour tout le monde, adapter à tout le monde, XXXXXXXXXX....
salut....
Edit modération :
Munition 35 whelen - Page 2 Onseca12
Merci.
avatar
Invité
Invité

Munition 35 whelen - Page 2 Empty Re: Munition 35 whelen

Dim 11 Mar 2018 - 16:29
flushroyale a écrit:le probleme n'est pas la .
Je connais trés bien ce que je dis.... j'ai vu , lu , tester, beaucoup de choses, tout ne peux s'écrire ... et conseillers pas mal de personnes qui sont ravi aujourd'hui d'avoir des résultats bien meilleurs qu'auparavent, notament des personnes qui tiraient aux 300 win mag.
nous avons fait beaucoup de progrés en termes balistiques.
je discuté encore avec un têtu dernièrement qui chasse en battue au 300 win mag avec de la power point, il me dit que maintenant il ne s'autorise plus à tirer les chevreuils car il se faisait engueuler à chaque tas de viande qu'il faisait.....
Et bien même refrain que vous .....balle moderne , pas bonne , trop chère , critique sans les avoirs testées bien sur... et qui ne va même pas voir le gibier à la découpe pour se faire une idée du travaille de tel ou tel balle, pour tirer à  50 m un bout de plomb ça suffit bien.... au bout d'un moment tu laisse tomber la discussion.
Tu lui dis t'a raison paye ton action comme tout le monde et laisse le gibier aux autres ....
Et pour finir, pour répondre à JRG contrairement à ce qu'il pense les balles cuivre type SAUVESTRE, GPA,GMX HIT RWS ou EVO GREEN etc....
sont des balles qui sont faite pour la battue justement.... et que de 0 à 80 voir 100 mètres elles font le boulot.
Sur ce ils font des calibres pour tout le monde, avec des balles pour tout le monde, adapter à tout le monde, XXXXXXXXXX....
salut....
Edit modération :
Munition 35 whelen - Page 2 Onseca12
Merci.


Et tu ne t'es jamais posé la question, si le tétu çà pouvait pas etre toi aussi ?? Munition 35 whelen - Page 2 Wink
On est sur un forum, qui par définition, est un lieu d'échange. Tu as ton avis, on a le notre, et comme il est différent du tient, tu n'es pas content et tu te barres de la discussion. Ne dialoguer qu'avec des personnes du meme avis, n'est absolument pas constructif.
avatar
Invité
Invité

Munition 35 whelen - Page 2 Empty Re: Munition 35 whelen

Dim 11 Mar 2018 - 17:27
barbu13 a écrit:
flushroyale a écrit:le probleme n'est pas la .
Je connais trés bien ce que je dis.... j'ai vu , lu , tester, beaucoup de choses, tout ne peux s'écrire ... et conseillers pas mal de personnes qui sont ravi aujourd'hui d'avoir des résultats bien meilleurs qu'auparavent, notament des personnes qui tiraient aux 300 win mag.
nous avons fait beaucoup de progrés en termes balistiques.
je discuté encore avec un têtu dernièrement qui chasse en battue au 300 win mag avec de la power point, il me dit que maintenant il ne s'autorise plus à tirer les chevreuils car il se faisait engueuler à chaque tas de viande qu'il faisait.....
Et bien même refrain que vous .....balle moderne , pas bonne , trop chère , critique sans les avoirs testées bien sur... et qui ne va même pas voir le gibier à la découpe pour se faire une idée du travaille de tel ou tel balle, pour tirer à  50 m un bout de plomb ça suffit bien.... au bout d'un moment tu laisse tomber la discussion.
Tu lui dis t'a raison paye ton action comme tout le monde et laisse le gibier aux autres ....
Et pour finir, pour répondre à JRG contrairement à ce qu'il pense les balles cuivre type SAUVESTRE, GPA,GMX HIT RWS ou EVO GREEN etc....
sont des balles qui sont faite pour la battue justement.... et que de 0 à 80 voir 100 mètres elles font le boulot.
Sur ce ils font des calibres pour tout le monde, avec des balles pour tout le monde, adapter à tout le monde, XXXXXXXXXX....
salut....
Edit modération :
Munition 35 whelen - Page 2 Onseca12
Merci.


Et tu ne t'es jamais posé la question, si le tétu çà pouvait pas etre toi aussi ?? Munition 35 whelen - Page 2 Wink
On est sur un forum, qui par définition, est un lieu d'échange. Tu as ton avis, on a le notre, et comme il est différent du tient, tu n'es pas content et tu te barres de la discussion. Ne dialoguer qu'avec des personnes du meme avis, n'est absolument pas constructif.

re-edit modération :
"Flusroyale" n'est pas d'accord, ok, il cesse une discussion qui ne lui convient pas, encore OK, c'est son droit le plus absolu.
Mais est-il nécessaire de continuer à "l'asticoquer" de la sorte ?

Je ne crois pas que cela fasse aussi avancer le débat.
Merci de votre compréhension.

pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

Munition 35 whelen - Page 2 Empty Re: Munition 35 whelen

Mar 8 Mai 2018 - 13:46
bonjour ,j'ai chasse 13 ans avec une Remington 750 calibre 35 Whelem canon de 47 cm et avec des balles Remington 200g et sur tout les gibiers prélevés (sangliers,chevreuils ) aucun n’abîmes et très bon pouvoir d'arret
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Munition 35 whelen - Page 2 Empty Re: Munition 35 whelen

Sam 14 Juil 2018 - 21:14
Bonsoir, je reviens sur le sujet car je suis tombé sur un post d'un autre forum où un membre affirme dur comme fer que le calibre 35 Whelen n'est juste qu'un calibre pour les traqueurs car on ne peut pas tirer à plus de 30m avec.
Je ne suis pas membre de ce forum mais je le regrette car je me serais fais un plaisir de le recadrer et de lui dire d'arrêter de raconter des co.....es. Munition 35 whelen - Page 2 Content
titan16
titan16
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 665
Age : 40
Localisation : médoc
Date d'inscription : 06/06/2017

Munition 35 whelen - Page 2 Empty Re: Munition 35 whelen

Sam 14 Juil 2018 - 21:36
La vingtaine de cervidés que j'ai tué entre 50 et 150 mètres avec ce calibre est donc un coup de chance. Le 35 whelen est en terme d'efficacité équivalent mais légèrement moins performant que le 9,3×62. Un ancien d'une équipe disait que le 35 c'est juste bon pour les lapins et croyait que une balle de fusil à cent mètres était dans le sol. Il y a toujours des gens qui connaissent tout mais rien en faite.
biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

Munition 35 whelen - Page 2 Empty Re: Munition 35 whelen

Dim 15 Juil 2018 - 10:46
Il y a ce que l'on peut "dire/déduire" sur le papier et il y a la réalité du terrain (comme dans beaucoup de domaines) ...

Un ami a prélevé la majeure partie de nos gibiers de battue (renards, chevreuils,sangliers, cerfs jusqu'à 110m ) avec sa Remington 7600 , canon de 47 cm en 35 Whelen et un vieux Aimpoint 9000.

_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura
avatar
Invité
Invité

Munition 35 whelen - Page 2 Empty Re: Munition 35 whelen

Dim 15 Juil 2018 - 11:13
charles01 a écrit:Bonsoir, je reviens sur le sujet car je suis tombé sur un post d'un autre forum où un membre affirme dur comme fer que le calibre 35 Whelen n'est juste qu'un calibre pour les traqueurs car on ne peut pas tirer à plus de 30m avec.
Je ne suis pas membre de ce forum mais je le regrette car je me serais fais un plaisir de le recadrer et de lui dire d'arrêter de raconter des co.....es. Munition 35 whelen - Page 2 Content

Charles tu as des guignols sur tous les forums.
Et certains armuriers m'ont dit, à raison, que le 35 Wh c'est le 9,3 américain, et le 280 le 7x64 américain, et je suis bien d' accord, le docteur il me semblerait aussi.
avatar
Invité
Invité

Munition 35 whelen - Page 2 Empty Re: Munition 35 whelen

Dim 15 Juil 2018 - 11:32
Pas qu'un peu les Amis !
C'est comme les ceuces qui disent que le .45-70 c'est pour tirer de près... J'ai connu les tireurs à 1000 yards avec ce calibre. C'est sût c'est pas rapide, mais avec les balles légères de 405grs çà cause. Alors, les magnums 300grs pour armes modernes dans lesquelles le projectile tête creuse permet de prendre son café au lait du matin, vous avez un truc pour Homme mûr. J'ai eu un 1886 dans ce calibre qui ruait sec avec ces charges malgré son poids impressionnant. Je ne l'ai pas gardée c'était trop barre à mine. Le B25 à côté semblait virevolter à l'épaule !

Pour ce qui est du .35Wh c'est parfait comme la .280 Rem pour les amoureux de la base .30-06 toute une culture fort sympa.

La culture européenne c'est les Germains qui l'ont configurée autour du 8x57 dont 7x64 (magnum du 7x57) et le 9,3x2 pour l'Afrique découlent...


Dernière édition par JRG le Dim 15 Juil 2018 - 12:24, édité 1 fois
avatar
renard81jm
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1001
Age : 72
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/06/2014

Munition 35 whelen - Page 2 Empty Re: Munition 35 whelen

Dim 15 Juil 2018 - 12:22
j'ai chassé longtemps avec un 35 whelen et je peut dire que c'est un excellent calibre j'ai revendu cette carabine a regrets 7600 canon de 47 vu l'avenir des pompes
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum