Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

kangourous sauvage  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

kangourous sauvage  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
kangourous sauvage  Verney10

Aller en bas
BUTTERFLY
BUTTERFLY
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 8
Age : 67
Localisation : NIEVRE
Date d'inscription : 24/08/2014

kangourous sauvage  Empty kangourous sauvage

Mer 1 Oct 2014 - 8:46
Qui en a vu lors en liberté et qu'elle est la position legal de cet animal Nuisible ou Gibier. ????????????
Ma question va également pour les animaux venus d'autres pays que l'on trouve généralement dans les bois et forets près des parcs animaliers et qui ne sont pas originaires de nos forets. Nuisible ou gibier ou protégés (exemples certaines perruches)????????????????



vu sur internet
""""""""""""""Savez-vous que des kangourous sauvages vivent en toute liberté en région parisienne ? Échappés du parc zoologique du château de Sauvage à Emancé dans les Yvelines dans les années 1970, des Wallaby de Bennett se sont acclimatés à leur nouvel environnement au point de se reproduire chaque été et de se propager dans la forêt de Rambouillet sur le territoire d'une dizaine de communes. On estime aujourd'hui à une cinquantaine de kangourous la population de ces marsupiaux, régulièrement régulée par les accidents de la route, la chasse et les attaques de chiens. Les petits wallabies gris mesurent environ 70 cm de haut, sont visibles le matin et le soir et se nourrissent dans la forêt parisienne de bourgeons et de feuilles. Parmi eux aurait même été aperçu un kangourou albinos, ajoutant une note supplémentaire d'étrangeté et d'exotisme à cette attraction locale...""""""""""""
avatar
jcj33
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 130
Age : 63
Localisation : leognan 33
Date d'inscription : 12/11/2012

kangourous sauvage  Empty Re: kangourous sauvage

Mer 1 Oct 2014 - 10:14
C est vrai ! J en ai vu de mes yeux lorsque je travaillais en region parisienne . Mon travail m obligeait a commencer tres tot le matin ou terminer tres tard le soir et effectivement j ai eu l occasion d en voir . Je vous cache pas que la premiere fois ca surprend et on se demande si on n a pas reve . Par contre ou les classaient ?? L ONCFS de Rambouillet te renseignerait surement .
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

kangourous sauvage  Empty Re: kangourous sauvage

Jeu 2 Oct 2014 - 21:17
Je crois qu'ils ne sont ni nuisible ni chassable... Donc à priori protégés (qui confirme).
Mais c'est vrai que ça devient un problème en particulier en forêt de Rambouillet... Au début certains automobilistes ont été pris pour des fous lorsqu'ils déclaraient un accident avec cette espèce...

_________________
@ +
Le Berrichon
Quentin59
Quentin59
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1619
Age : 30
Localisation : lieu-st-amand
Date d'inscription : 23/02/2013

kangourous sauvage  Empty Re: kangourous sauvage

Mar 7 Oct 2014 - 15:32
BUTTERFLY a écrit:Qui en a vu lors en liberté et qu'elle est la position legal de cet animal Nuisible ou Gibier. ????????????
Ma question va également pour les animaux venus d'autres pays que l'on trouve généralement dans les bois et forets près des parcs animaliers et qui ne sont pas originaires de nos forets. Nuisible ou gibier ou protégés (exemples certaines perruches)????????????????



vu sur internet
""""""""""""""Savez-vous que des kangourous sauvages vivent en toute liberté en région parisienne ? Échappés du parc zoologique du château de Sauvage à Emancé dans les Yvelines dans les années 1970, des Wallaby de Bennett se sont acclimatés à leur nouvel environnement au point de se reproduire chaque été et de se propager dans la forêt de Rambouillet sur le territoire d'une dizaine de communes. On estime aujourd'hui à une cinquantaine de kangourous la population de ces marsupiaux, régulièrement régulée par les accidents de la route, la chasse et les attaques de chiens. Les petits wallabies gris mesurent environ 70 cm de haut, sont visibles le matin et le soir et se nourrissent dans la forêt parisienne de bourgeons et de feuilles. Parmi eux aurait même été aperçu un kangourou albinos, ajoutant une note supplémentaire d'étrangeté et d'exotisme à cette attraction locale...""""""""""""

Alors la tu m'en bouche un coin, je ne savais pas, nous il nous arrive de voir des mouflons ou des daims qui s'échappent d'un enclos a 2bornes de chez moi, mais des wallaby kangourous sauvage  Woo
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7224
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

kangourous sauvage  Empty Re: kangourous sauvage

Mar 7 Oct 2014 - 16:35
En France, le Wallaby de Bennett est interdit d’introduction
dans le milieu naturel (AM du 30 juillet 2010). Aucune étude
spécifique n’a été dédiée à son impact sur l’écosystème d’accueil
de la forêt de Rambouillet et aucune mesure de gestion n’a été
prise à son égard. L’espèce n’est pas classée dans la liste des
espèces chassables ou dans la liste des espèces nuisibles et n’est
pas régulée sur le territoire français.
La question de l’éventuelle
compétition pour le milieu et les ressources avec le Lièvre d’Europe
et le Chevreuil d’Europe est soulevée. Un suivi de la population
présente à Rambouillet et une étude sur les impacts éventuels de
cette espèce permettraient d’orienter la mise en place de mesures
de gestion si elles s’avèrent nécessaires.

extrait de : http://www.oncfs.gouv.fr/IMG/file/dir_CIDF/vertebres_exotiques_Loire.pdf

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum