Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Baikal IJ 27 Avis  - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Baikal IJ 27 Avis  - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Baikal IJ 27 Avis  - Page 2 Verney10

Baikal IJ 27 Avis

+9
Keiler
Le grivier
tom60
M34
antony
JackyVarlet
gab59
Insulaire
Nico3048
13 participants
Aller en bas
Nico3048
Nico3048
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 11
Age : 30
Localisation : Cévennes
Date d'inscription : 28/09/2014

Baikal IJ 27 Avis  - Page 2 Empty Re: Baikal IJ 27 Avis

Sam 4 Oct 2014 - 14:50
Merci a tous pour vos avis sur les fusils Baïkal en général !
Mais contre toute attente je me suis rabattu sur un fusil de Marque Turque "Jeager" pas emballé au départ mais le Baikal IJ 27 est disponible seulement en double détente. A J-3 de l'ouverture des plaines et vignes tant pis je demande bien conseil a mon armurier. Il m'a rassuré sur ce qu'il me conseillé. J'ai donc pris le Jeager superposé 71cm mono détente livré avec 5 chokes pour 515e.
Hier première sortie au poste, une tourterelle Turque pour le premier oiseau de mon fusil Turque Baikal IJ 27 Avis  - Page 2 Sort .
Le fusil est en lui même bien fini pour le prix avec des gravure, léger a confirmer pour les prochaines sorties !
Merci a tous !
avatar
Invité
Invité

Baikal IJ 27 Avis  - Page 2 Empty Re: Baikal IJ 27 Avis

Sam 4 Oct 2014 - 17:38
Selon moi c'est une grosse erreur que d'avoir pris le Jeager ! Le Baïkal est très bien et très rustique donc pour caricaturer "incassable"

Deux détentes c'est l'idéal pour la chasse devant soi
babouk
babouk
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 56
Age : 43
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 17/07/2013

Baikal IJ 27 Avis  - Page 2 Empty Re: Baikal IJ 27 Avis

Lun 6 Oct 2014 - 4:51
Pour ma part j'ai un IJ43 KH celui avec des vrai percutant extérieur, avec un canon de 71 double détente choke interchangeable. Un vrai bonheur, c'est vrai que c'est un peu lourd mais on si habitue tres vite, sa fait bientot 1 an que je l'ai et franchement je ne suis pas du tout déçu bien au contraire j'en suis tout fiere et je crois que c'est les lievre qui ne l'aime pas. Je ne suis pas pres d'en changer et si j'ai l'occasion de m'en offrir un autre sa sera un autre baikal.
avatar
M34
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 293
Age : 48
Localisation : MONTPELLIER - HERAULT
Date d'inscription : 06/11/2011

Baikal IJ 27 Avis  - Page 2 Empty Re: Baikal IJ 27 Avis

Lun 6 Oct 2014 - 11:14
Ouverture hier, j'ai crapahuté pendant 3 heures, j'en avais mal au bras. Costaud le IJ27 Smile
hilaire85
hilaire85
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 368
Age : 48
Localisation : vendée
Date d'inscription : 03/05/2013

Baikal IJ 27 Avis  - Page 2 Empty Re: Baikal IJ 27 Avis

Mer 8 Oct 2014 - 23:46
salut,
Moi aussi j'ai le ij27 depuis 2ans, j ai mis un peu de temps à mis habituer il a fallut rallonger la crosse de 3cm et là ça va beaucoup mieux.
Tu bouge pas quand tu tire des cartouches de 36g et voir un peu plus car il a déjà un sabot amortisseur et son poids font que le recul est mieux supporter j'ai un ami qui à un fusil avec bascule en ergal et qui présente 400g de mois que le mien mais lui il tremble presque quand il dépasse les 34grs.
double détentes aucun souci, tu tire aussi vite avec de l'habitude.
tu peut également te procurer assez facilement des chokes plus "spécifique" assez facilement.
J'ai un ami qui en possède un depuis une dizaine d'année en mono détente, il en est très content.
C'est sur le ij27 ne possède pas de belle gravures mais ça moi ça me dérange pas.
Maintenant que tu as ton fusil, prend le bien en main surtout.
@plus

_________________
Vaut ben meux être avour que l'vise que avour que l'tire
Baikal IJ 27 Avis  - Page 2 Coeur-17
Si les armes sont la cause des crimes, alors les stylos sont la cause des fautes d'orthographes
lagrive
lagrive
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 687
Age : 73
Localisation : ariège
Date d'inscription : 05/05/2013

Baikal IJ 27 Avis  - Page 2 Empty Re: Baikal IJ 27 Avis

Jeu 9 Oct 2014 - 17:40
Bonjour à tous

D'accord avec l'avis général sur le IJ27 que je possède en version "parcours" 12/76,je ne m'en sers uniquement  que pour le tir des palombes au col et vraiment que du +++; je l'ai ressorti ce matin pour monter au col et pour les migrateurs de haut vol c'est super. Bien évidement en billebaude c'est lourd et là je ne l'utilise jamais, mais quand on est plus jeune que moi, pourquoi pas ?
Mais au poste fixe je ne changerai pour rien, j'ai trop de bons résultats !
2 cartouches de N° 6 en 36 BJ et hop.....je ne me pose aucune questions .......
avatar
sebastien06
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : grasse
Date d'inscription : 09/10/2014

Baikal IJ 27 Avis  - Page 2 Empty Re: Baikal IJ 27 Avis

Dim 12 Oct 2014 - 22:07
baikal très bonnes armes, poids un peu lourd mais acceptable, tarif très bien, fiabilité rien a redire. Je fait confiance a 100% en ces armes. La sécurité automatique se fait sauter facilement si tu peine avec. Au pire ton armurier te le fera pour trois fois rien ca prend 15 min. Pour les semi-auto a roder avec du lourd histoire de tout mettre bien place et apres nikel. Bien sur tu aura plus de recul que sur un beretta mais aussi fiable et pour le prix il y a pas photos !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum