Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 6 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 6 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 6 Verney10

faire ses cartouches soi-même ...

+24
tassergal
gaby33
miroku56
martialou
Médocain
manquetou
7x7albert
helice12/65
JPM 03
melo63
1henri
springer60
ALPINHUNT
Petitlu
Insulaire
mattspurs
roxor45
Fleche Berry
Keiler
MARNOU
txe70
pp27
neltir
hugo77
28 participants
Aller en bas
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 6 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Jeu 25 Sep 2014 - 23:07
Recharger lorsque l'on a trouvé les bonnes mesures et les bons composants est relativement a portée de tous , mais ça se complique un peu lorsque l'on officie avec des douilles et des composants autres .On part avec du 12/70 ,douilles neuves , ensuite on recoupe ...on change de bourres ou de poids de plombs et là il faut recommencer a rechercher le bon compromis .Mais avec le temps , d'un coup d'oeil on trouve les bonnes doses , les bonnes bourres , les bons lissoirs ,c'est une habitude qui vient en faisant pas mal de cartouches il est vrais , mais au combien passionnante ! ensuite on passe au 12/76 et là encore il faut trouver la bonne longueur pour que le chambrage se fasse bien ,car 2mm de trop et c'est foutu !!!! ça ne chambre pas ! ou la bourre est trop longue ,ou le grammage ne rentre pas dedans !! ou pour ceux qui ont un magasin (a trois coups ) il faut adapter la longueur en fonction du magasin ! Lorsque j'étais jeune , je me suis fait des gabarits de remplissage selon les chambres (65,67,70, 76 , afin d'avoir la bonne longueur de cartouche finie et j'ai mis cela sur un cahier avec les dosages , les hauteurs de bourres , le poids de plomb, les obturateurs etc et parfois 50 ans après !!! je reprends ces notes pour "pondre " une cartouche ,une cartouche de mon cru ,car je sais que celle là elle marchera bien . Encore ce matin je suis allé aux corbeaux comme on dit ici , j'avais envie de tirer des corneilles , alors j'ai repris des cartouches que j'avais stocké depuis quinze ans , des spéciales corneilles !!! et bien je n'ai pas été dèçu , par contre mon copain qui m'accompagnait a lui fait beaucoup de survivants !!!!! Rien ne vaut donc ce que l'on peu mettre au point soit même .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
pp27
pp27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2391
Age : 51
Localisation : eure
Date d'inscription : 28/07/2010

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 6 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Jeu 25 Sep 2014 - 23:28
tu as raison neltir , c'est la diversité qui fait l'interet , si c'est pour faire toujours la meme cartouche , ca n'a pas grand interet , plus le temps passe , plus j'apprend de chose , je suis loin de tout maitriser mais avec le temps ca devrais le faire .
on apprend de ses erreurs , c'est ce qui fait que c passionnant .
d'ailleurs a ce sujet pour une cartouche 12/70 quelle marge de manoeuvre j'ai pour la longueur totale sertie ( 57 mm / 58 mm ) ????

_________________
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 6 Sans_t11


Non mais " Allo quoi , tu chasses la corneille et ta pas de FT3 "


.
Petitlu
Petitlu
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2254
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2014

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 6 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Ven 26 Sep 2014 - 12:25
Avant tout bravo Neltir !

Lors de ton test page 1 avec godet retourné et tir à 75m , tu avais quel choke ?

EDIT : comment se comporte cette "balle" sur le gibier ?
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 6 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Ven 26 Sep 2014 - 15:44
pp27 a écrit:Merci les gars c un peu grace a vous je crois faire ses cartouches soi-même ...  - Page 6 Wink



Oui mais on à la chance d' avoir des "MONSIEURS" sur ce forum !!! faire ses cartouches soi-même ...  - Page 6 Content

pp27
pp27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2391
Age : 51
Localisation : eure
Date d'inscription : 28/07/2010

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 6 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Ven 26 Sep 2014 - 15:52
oui ca c clair , genial de tomber sur des personnes qui connaissent leur sujet et surtout qui le partage sans limite , c'est pas toujours le cas .faire ses cartouches soi-même ...  - Page 6 Wink


_________________
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 6 Sans_t11


Non mais " Allo quoi , tu chasses la corneille et ta pas de FT3 "


.
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 6 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Ven 26 Sep 2014 - 16:00
Dans ce cas bonne chasse !!! faire ses cartouches soi-même ...  - Page 6 Wink

avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 6 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Ven 26 Sep 2014 - 20:53
pp27 a écrit:laurent tu peux y aller pour le lissoir , je l'ai recu c'est ma femme qui avait emmener le courrier faire ses cartouches soi-même ...  - Page 6 813500

je viens d'essayer avec 2 douilles deja tirées , resultat nickel , franchement je m'attendais pas a si bien ,
une fois la hauteur reglée et le pré sertissage un peu plus fermé avant lissoir c nickel .
je te mets des photos ce soir , plus de pile dans l'appareil faire ses cartouches soi-même ...  - Page 6 Wink  

Excuse moi Thierry, je suis débordé.
Bon, d'abord pour le dernier paragraphe de mon dernier message il s'adresse a la personne qui n'ose pas poster à la suite, oui la fermeture a une importance, oui la vitesse aussi et oui la pression est très importante, alors au lieu de poster des conneries en privé et de plus ou moins m'incendier, demande donc à des Pros comme Neltir avant d'avancer des conneries plus grosses que toi et poste donc ce que m'a envoyé du c.. !

Je ferme la parenthèse.

Et bien le résultat n'a l'air pas mal du tout, je vois que tu as reçu la colonne, pas trop dur pour fermer les cartouches ? Avec le lissoir bronze je devais appuyer comme un malade ?
Je pense passer la même commande que toi, je vais déléguer la tache à madame qui s'exprimera bien mieux que moi en Italien.
Thierry, hier trois pigeons posés 30 mètres, un tourterelle au vol à un bon 40 mètres et un ragondin séché net à 25 mètres (9,5 kilos tout de même) avec mes cartouches de 5 Italien façon Ediloisir un peu boosté + 0.05 gramme de poudre en plus, pas eu le temps de la mesurer mais cela ne craint rien puisque d'origine elle doit tourner autour de 750 bars, mon 12/76 étant éprouvé 1370 bars pas de risques, en plus mon sertissage étant trop lâche, ce n'est même pas certain qu'elle soit plus rapide.

Une autre petite question, la cartouche n'a pas tendance à tourner lorsque tu sertis ?
pp27
pp27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2391
Age : 51
Localisation : eure
Date d'inscription : 28/07/2010

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 6 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Ven 26 Sep 2014 - 21:21
je croyais que tu avais disparu , en tout cas bien joué laurent jolis tirs , tu dois etre satisfait de les avoir tiré avec tes cartouches

sinon avec de l'huile et en maintenant la cartouche a la main , ca le fait bien sans soucis . Il faut un peu appuyer mais ca va .

La premiere j'ai fait de la bouillie de douille avant de m'apercevoir que ma perceuse tournée a gauche Boulet
j'en ai refait cet aprem avec toute les differentes douilles que j'avais en mettant un peu d'huile ( tres leger avec le doigt ) sur les douilles avant sertissage et c nickel ,
je viens d'essayer en sertissant avec ma mec 600 et en repassant au lissoir aprés , c encore plus facile

_________________
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 6 Sans_t11


Non mais " Allo quoi , tu chasses la corneille et ta pas de FT3 "


.
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 6 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Ven 26 Sep 2014 - 23:27
pp27 a écrit:je croyais que tu avais disparu , en tout cas bien joué laurent jolis tirs , tu dois etre satisfait de les avoir tiré avec tes cartouches

sinon avec de l'huile et en maintenant la cartouche a la main , ca le fait bien sans soucis . Il faut un peu appuyer mais ca va .

La premiere j'ai fait de la bouillie de douille avant de m'apercevoir que ma perceuse tournée a gauche  Boulet
j'en ai refait cet aprem avec toute les differentes douilles que j'avais en mettant un peu d'huile ( tres leger avec le doigt ) sur les douilles avant sertissage et c nickel ,
je viens d'essayer en sertissant avec ma mec 600 et en repassant au lissoir aprés , c encore plus facile

Non, mais pas facile de tout gérer en même temps, ma femme a de sérieux problèmes de santé et moi guère mieux ... Nous faisons avec !
Oui, je suis super content de tirer mes cartouches, sans grand mérite pour le moment puisque c'est une copie un poil améliorée.
A+ je dors debout.
pp27
pp27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2391
Age : 51
Localisation : eure
Date d'inscription : 28/07/2010

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 6 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Sam 27 Sep 2014 - 9:09
launa86 a écrit:
pp27 a écrit:je croyais que tu avais disparu , en tout cas bien joué laurent jolis tirs , tu dois etre satisfait de les avoir tiré avec tes cartouches

sinon avec de l'huile et en maintenant la cartouche a la main , ca le fait bien sans soucis . Il faut un peu appuyer mais ca va .

La premiere j'ai fait de la bouillie de douille avant de m'apercevoir que ma perceuse tournée a gauche  Boulet
j'en ai refait cet aprem avec toute les differentes douilles que j'avais en mettant un peu d'huile ( tres leger avec le doigt ) sur les douilles avant sertissage et c nickel ,
je viens d'essayer en sertissant avec ma mec 600 et en repassant au lissoir aprés , c encore plus facile

Non, mais pas facile de tout gérer en même temps, ma femme a de sérieux problèmes de santé et moi guère mieux ... Nous faisons avec !
Oui, je suis super content de tirer mes cartouches, sans grand mérite pour le moment puisque c'est une copie un poil améliorée.
A+ je dors debout.

tu as quand meme eu le merite d'essayer , de chercher a ameliorer les performances et le sertissage . c'est deja pas mal faire ses cartouches soi-même ...  - Page 6 251898

je te mets le detail de ma commande si ca peux t'aider et donne lui mon prenom il comprendra faire ses cartouches soi-même ...  - Page 6 Wink :

no.1 Lissoir en acier Bn2................euro 30

no.1 controbobina avec anelli......euro 10

Hommage a vite pour lissoir attache en pierce electrique o autre machine et Hommage a vite pour contorbobine avec anelli.

_________________
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 6 Sans_t11


Non mais " Allo quoi , tu chasses la corneille et ta pas de FT3 "


.
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 6 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Sam 27 Sep 2014 - 10:12
Salut Thierry, ouff, j'avais vraiment besoin de repos.

Ah, les plombs russes, cela fait longtemps que je regarde leurs vidéos, je vais essayer aussi un montage simple juste pour voir la rotondité qu'il est possible d'obtenir, ensuite va se poser un autre problème, la dureté, il faudrait couper avec du linotype, antimoine, étain.
pp27
pp27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2391
Age : 51
Localisation : eure
Date d'inscription : 28/07/2010

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 6 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Sam 27 Sep 2014 - 18:16
les gars vous pensez quoi de creer un sujet " composition de cartouches rechargées " afin que chacun y mette ses compositions qui fonctionnent , ca permettrais d'essayer differentes compo du style

cal 12/70 amorce CX 1000 + 1,70 de A1 + bourre a jupe B&P Z2M-18 + 36 gr de plomb + sertissage etoile

juste une idee en passant , vous en pensez quoi ???

_________________
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 6 Sans_t11


Non mais " Allo quoi , tu chasses la corneille et ta pas de FT3 "


.
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 6 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Sam 27 Sep 2014 - 20:12
Très bonne idée, il suffit d'ouvrir un sujet "recette cartouche", à toi de commencer.
J'ai passé commande à GAEP au fait.

Merci.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 6 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Sam 27 Sep 2014 - 20:29
Très bonne initiative, le poste sur les recettes de rechargement! Au fait, je vous observe de près Thierry et Laurent... Je suis en mode furtif mais je vous suis!

_________________
Amicalement,
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 6 Geeses10
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 6 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Sam 27 Sep 2014 - 20:36
Bien, bien bien Antoine.
Je pourrai passer des recettes au chrony si vous le souhaitez, mais pour la pression et Tc ???
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 6 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Sam 27 Sep 2014 - 21:09
Et bien si tu as les vitesses Laurent, c'est déjà ça! Je n'ai jamais envoyé de cartouches à la "Proof House" de Birmingham et m'en suis toujours tenu à des recettes relativement reconnues... Tout ce que je peux fournir c'est les cibles d'essai, les recettes et l'usage que j'en fais.

_________________
Amicalement,
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 6 Geeses10
pp27
pp27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2391
Age : 51
Localisation : eure
Date d'inscription : 28/07/2010

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 6 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Sam 27 Sep 2014 - 22:42
launa86 a écrit:Très bonne idée, il suffit d'ouvrir un sujet "recette cartouche", à toi de commencer.
J'ai passé commande à GAEP au fait.

Merci.

il ta fait les meme prix j'espere , voila le sujet est lancé :

https://www.passionlachasse.com/t22125-recette-cartouche-rechargee#665612

Insulaire a écrit:Très bonne initiative, le poste sur les recettes de rechargement! Au fait, je vous observe de près Thierry et Laurent... Je suis en mode furtif mais je vous suis!

faut intervenir antoine si tu vois des trucs bizarre , tu sais on tâtonne mais on y arrive c'est le principal faire ses cartouches soi-même ...  - Page 6 Cool

allez je vous souhaite une bonne soirée , demain c'est l'ouverture pour moi , mes petites palombes m'attendent faire ses cartouches soi-même ...  - Page 6 35149

_________________
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 6 Sans_t11


Non mais " Allo quoi , tu chasses la corneille et ta pas de FT3 "


.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 6 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Sam 27 Sep 2014 - 23:10
pp27 a écrit:
launa86 a écrit:Très bonne idée, il suffit d'ouvrir un sujet "recette cartouche", à toi de commencer.
J'ai passé commande à GAEP au fait.

Merci.

il ta fait les meme prix j'espere , voila le sujet est lancé :

https://www.passionlachasse.com/t22125-recette-cartouche-rechargee#665612

Insulaire a écrit:Très bonne initiative, le poste sur les recettes de rechargement! Au fait, je vous observe de près Thierry et Laurent... Je suis en mode furtif mais je vous suis!

faut intervenir antoine si tu vois des trucs bizarre , tu sais on tâtonne mais on y arrive c'est le principal faire ses cartouches soi-même ...  - Page 6 Cool

allez je vous souhaite une bonne soirée , demain c'est l'ouverture pour moi , mes petites palombes m'attendent faire ses cartouches soi-même ...  - Page 6 35149

Quand je disais "j'observe", je voulais dire que j'en apprends beaucoup en vous lisant! Mon installation et mes méthodes sont beaucoup plus sommaires que les vôtres... Mais moi aussi, j'y arrive, c'est le principal! faire ses cartouches soi-même ...  - Page 6 Wink
Bonne chance à toi Thierry pour tes palombes! J'ai fait mon ouverture aux oies hier soir avec le Darne et mes 12/65 carton chargées à 30g... Pas de problème, à bonne distance, mes six oies sont tombées aussi bien qu'avec du 12/89!!!

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 6 Geese-11


Dernière édition par Insulaire le Sam 27 Sep 2014 - 23:20, édité 1 fois

_________________
Amicalement,
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 6 Geeses10
Petitlu
Petitlu
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2254
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2014

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 6 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Sam 27 Sep 2014 - 23:16
Bravo !!!
Quel plomb ?
pp27
pp27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2391
Age : 51
Localisation : eure
Date d'inscription : 28/07/2010

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 6 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Sam 27 Sep 2014 - 23:22
magnifique antoine faire ses cartouches soi-même ...  - Page 6 35149

allez je pari sur du plomb n 3

_________________
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 6 Sans_t11


Non mais " Allo quoi , tu chasses la corneille et ta pas de FT3 "


.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 6 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Sam 27 Sep 2014 - 23:30
Un mélange de 5/6 en premier coup et du 3 en deuxième coup. Cependant, à la passée du soir et avec une tempête de 100km/h, les oies passent rarement au-delà de 30m. Donc, pas la peine d'utiliser de charge lourde, surtout que le canon extra-full du Darne serre drolement en deuxieme coup!!!

(Juste pour que tu voies ce qui t'attends Thierry... faire ses cartouches soi-même ...  - Page 6 Wink - Tu avais raison pour le 3 car c'est mon numéro favori pour les oies la plupart du temps sauf par gros temps le soir lorsque les tirs sont effectués à courte distance.)

_________________
Amicalement,
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 6 Geeses10
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 6 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Dim 28 Sep 2014 - 13:16
pp27 a écrit:
launa86 a écrit:Très bonne idée, il suffit d'ouvrir un sujet "recette cartouche", à toi de commencer.
J'ai passé commande à GAEP au fait.

Merci.

il ta fait les meme prix j'espere.

Oui bien sur, je lui ferai un virement demain matin.
Je vois que le sujet recette est lancé, impeccable, pour la vitesse, un Chrony ne coute plus une fortune et évite bien des erreurs.

Quelle belle chasse Antoine, magnifique comme d'habitude.
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 6 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mar 30 Sep 2014 - 10:23
Afin de perfectionner ma table rechargement je viens d'investir dans une doseuse qui semble précise ainsi que dans un égreneur de poudre. Comme par la suite je vais devoir aussi recharger du cal 16, du 28 et du 7 x 64, je pense que cela va bien m'aider, la phase de pesage étant pour moi le poste le plus long.


Lee Perfect Powder Measure

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 6 Lee_pe10


Lyman E-Zee Flo Universal Powder Trickler

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 6 Egrene10
Petitlu
Petitlu
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2254
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2014

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 6 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mar 30 Sep 2014 - 10:29
Quel est l'équipement de base pour le rechargement en cal 12 ?
Je me perd chez Siarm...
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 6 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mar 30 Sep 2014 - 12:30
Vaste sujet, cela va de presque rien, cet à dire une presse manuelle à manivelle pour fermeture ronde et de quoi peser la poudre et le plomb, à du matériel haut de gamme. Mai ce n'est peut être pas ta question, affine stp? Que veux tu faire exactement.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum