Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

18 morts ... et nous sommes satisfaits ! Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

18 morts ... et nous sommes satisfaits ! Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
18 morts ... et nous sommes satisfaits ! Verney10

18 morts ... et nous sommes satisfaits !

+14
kiki 71
Rondeau
pinpin73
Keiler
GARRI26
paloumeyre
bof
flo25
FOX
gxa68
slugalex
hugo77
Yann73
jeanluc32
18 participants
Aller en bas
jeanluc32
jeanluc32
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 287
Age : 63
Localisation : AUCH
Date d'inscription : 01/01/2013

18 morts ... et nous sommes satisfaits ! Empty 18 morts ... et nous sommes satisfaits !

Sam 23 Aoû 2014 - 18:47
Je suis ulcéré que les instances de la chasse et certains magazines soient satisfaits du nombre de morts à la baisse, même nuancé par un "c'est encore trop". Que 18 morts cette année ! C'est le genre de propos imbécile qui va une fois de plus nous faire passer pour des abrutis auto-satisfaits de leur médiocrité. J'aurais préféré lire "18 morts, c'est encore trop, il y a encore des mesures à prendre et des actions à mener, sans complaisance ni copinage à l'égard de ceux qui ont fauté sans tuer". Un vrai discours responsable et engagé, suivi d'actions de la même veine, relayées à tous les niveaux de la chasse, par les dirigeants et ...les chasseurs.
Et je propose une première mesure concrète à ces messieurs : l'interdiction définitive de chasser à tout chasseur condamné dans un accident de chasse pour son imprudence et/ou non respect des règles de sécurité, qu'il y ait eu mort ou pas.
Bon week-end à tous.
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

18 morts ... et nous sommes satisfaits ! Empty Re: 18 morts ... et nous sommes satisfaits !

Sam 23 Aoû 2014 - 18:57
C est pas 18 mais 16.
Si on suit ton raisonnement,il faut interdire le foot,l équitation,le vélo,les piscines...
hugo77
hugo77
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1741
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 30/08/2011

18 morts ... et nous sommes satisfaits ! Empty Re: 18 morts ... et nous sommes satisfaits !

Sam 23 Aoû 2014 - 19:21
jeanluc32 a écrit:Je suis ulcéré que les instances de la chasse et certains magazines soient satisfaits du nombre de morts à la baisse, même nuancé par un "c'est encore trop". Que 18 morts cette année ! C'est le genre de propos imbécile qui va une fois de plus nous faire passer pour des abrutis auto-satisfaits de leur médiocrité. J'aurais préféré lire "18 morts, c'est encore trop, il y a encore des mesures à prendre et des actions à mener, sans complaisance ni copinage à l'égard de ceux qui ont fauté sans tuer". Un vrai discours responsable et engagé, suivi d'actions de la même veine, relayées à tous les niveaux de la chasse, par les dirigeants et ...les chasseurs.
Et je propose une première mesure concrète à ces messieurs : l'interdiction définitive de chasser à tout chasseur condamné dans un accident de chasse pour son imprudence et/ou non respect des règles de sécurité, qu'il y ait eu mort ou pas.
Bon week-end à tous.

C'est vrai tu as raison dans le sens morale on en fait un peut et on s'en réjouit trop, mais dans un sens ca peut-être une sorte de victoire avec moins de décès du aux chasseur grâce aux efforts sur la sécurité et les formation. On est tout de même passé de 179 accidents lors de la saison 2012-2013 à 114.
Les écolos eux vont jusqu'à 43 MORTS!!

Quant aux chasseurs qui causent un accident soient suspendus de permis, je suis d'accord avec toi! Wink

Yann73 a écrit:C est pas 18 mais 16.
Si on suit ton raisonnement,il faut interdire le foot,l équitation,le vélo,les piscines...


Son raisonnement ne parle pas de l'interdiction d'une quelconque discipline...



_________________
"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années"  Pierre Corneille
avatar
Invité
Invité

18 morts ... et nous sommes satisfaits ! Empty Re: 18 morts ... et nous sommes satisfaits !

Sam 23 Aoû 2014 - 19:32
Vous voulez être strict sur les règles de sécurité à la chasse et vous êtes peut être les premiers à faire les c** sur la route ou ailleurs.............
A ce moment là, je suis dans le même cas que Yann73, faudrait tout interdire où il y a des morts par imprudence................. 18 morts ... et nous sommes satisfaits ! Wink
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

18 morts ... et nous sommes satisfaits ! Empty Re: 18 morts ... et nous sommes satisfaits !

Sam 23 Aoû 2014 - 19:34
Plus de sécurité ... Plus de règles ... Plus de restrictions ....
NON !!! Y'a un paquet d'idiot qui se foutent des règles de sécurité et a part mettre un garde derrière chacun je vois pas ce qu'on y peut .

C'est la responsabilité de chacun qui est engagé et trop sont encore insouciant des risques qu'ils entraînent de part leurs comportement de non respect des règles de sécurité .trouve une solutions a cela sans pénaliser tout les autres chasseur responsable et on verra .

Quand a ta réflexion alors tu peut engueuler beaucoup d'autres monde , par exemple les automobilistes et le gouvernement ainsi que la sécurité routière ... Bien heureux que le nombres de mort diminue . mais ça n'empêche pas les nombreux accidents comme ceux liés a la vitesse ou a l'alcool ....



_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
jeanluc32
jeanluc32
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 287
Age : 63
Localisation : AUCH
Date d'inscription : 01/01/2013

18 morts ... et nous sommes satisfaits ! Empty Re: 18 morts ... et nous sommes satisfaits !

Sam 23 Aoû 2014 - 19:39
Merci pour la correction. 16 morts pour 114 accidents ... déclarés ! Non Yann73, je ne parle pas d'interdire la chasse, pas du tout. Je crois qu'il faut arrêter de se satisfaire de chiffres que l'on pourrait faire baisser si tout le monde s'y mettait. Le problème est là, nous avons le privilège exorbitant d'avoir une arme à la main, dans la nature, pas dans un stand de tir. Et ta réponse est la réponse type de beaucoup de chasseurs ... Ce n'est pas un reproche, juste un constat. Comme quoi on nous a bien éduqué ... Mais on ne tient pas la route devant ceux qui veulent justement éradiquer la chasse à cause de cela. Je regrette mais as-tu déjà vu un joueur de foot en tuer un autre en action de jeu ? ... Je n'ai jamais entendu parler de 16 morts au foot ou en équitation. Les piscines, si tu as commis une faute de sécurité sur ta piscine, tu es condamné. En vélo, tu te tues tout seul, et si tu tues quelqu'un tu es condamné. D'ailleurs en vélo, c'est plutôt toi la victime potentielle... Nous, nous sommes toujours dans le plus mauvais rôle qui soit. Nous avons tué un des nôtres ou un passant qui ne demandait rien. Je pense sincèrement que tant que nous ne reconnaitrons pas notre implication là dedans, cela continuera. Après tout, nous avons peut-être les dirigeants que nous méritons, qui reflètent l'opinion de la majorité ... Je vois Yann 73 que tu chasses en Savoie. Es-tu confronté au problème de la sécurité en battue ? Je t'avoue que je ne m'y sens pas en réelle sécurité, surtout au sanglier. Et je ne parle pas du ricochet (du vrai, pas celui dans la zone des 30°), risque que j'accepte totalement. Si tu veux bien m'en dire plus, merci.
Oui hugo77, nos copains écolos (enfin les plus abrutis, parce que il y en a de très bien aussi ...) comptent l'ancien qui a fait une crise cardiaque à la chasse alors qu'il aurait pu la faire sur son canapé ... Je suis aussi d'accord sur le progrès, mais je trouve que l'on s'en réjouit un peu trop. Je trouve cela indécent pour les 16 décès dont certains auraient pu être très certainement évités. J'ai toujours vu le progrès à faire plutôt que celui déjà réalisé ... j'ai peut-être tort ! Merci en tout cas.
jeanluc32
jeanluc32
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 287
Age : 63
Localisation : AUCH
Date d'inscription : 01/01/2013

18 morts ... et nous sommes satisfaits ! Empty Re: 18 morts ... et nous sommes satisfaits !

Sam 23 Aoû 2014 - 19:46
Tu soulèves le vrai problème sugalex. C'est que nous ne sommes même pas capables de nous assumer sans un garde derrière chacun d'entre nous. Nous ne savons même pas faire notre propre service d'ordre pour virer l'abruti de service pendant un mois ou deux, parce que c'est peut-être un copain par ailleurs ou le propriétaire du terrain qui nous permet de chasser ... Et la première solution que je propose (interdiction de chasser définitive) ne pénalise que le chasseur qui a été jugé coupable d'imprudence devant un tribunal. Es-tu contre ? Pour la route, et le reste, j'irai sur le forum concerné. Je voudrais l'avis de chasseurs sur un vrai problème de la chasse. Merci à toi.
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

18 morts ... et nous sommes satisfaits ! Empty Re: 18 morts ... et nous sommes satisfaits !

Sam 23 Aoû 2014 - 20:10
Si j'étais président de mon ACCA y'en aurait un paquet qui aurait du soucis a se faire quand a leurs possibilité de chasser tu peut me croire . c'est pas pour rien que je vais plus au sanglier ...

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
hugo77
hugo77
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1741
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 30/08/2011

18 morts ... et nous sommes satisfaits ! Empty Re: 18 morts ... et nous sommes satisfaits !

Sam 23 Aoû 2014 - 20:14
slugalex a écrit:Si j'étais président de mon ACCA y'en aurait un paquet qui aurait du soucis a se faire quand a leurs possibilité de chasser tu peut me croire . c'est pas pour rien que je vais plus au sanglier ...

D'accord avec toi slugalex, en général les accidents aujourd'hui sont causés à cause de mauvaises manipulation, non respect de règles c'est donc une histoire de manque d'apprentissage et de mentalité! Il faut aussi que le président et les membres du bureau doivent prendre leur rôle au sérieux...

Mais aujourd'hui les nouvelles générations de chasseurs sont formés et doivent passer un examen après  c'est à chacun de respecter ce que l'on nous a enseigné! Wink

_________________
"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années"  Pierre Corneille
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

18 morts ... et nous sommes satisfaits ! Empty Re: 18 morts ... et nous sommes satisfaits !

Sam 23 Aoû 2014 - 20:26
L'ennui,c'est la démagogie et le laxisme permanents.Ce qui est vrai pour les responsables d'accident de chasse ,l'est aussi pour les pédophiles ,les violeurs,etc......
je suis d'accord pour que les risques de récidive soient écartés....dans tous les domaines...
avatar
Invité
Invité

18 morts ... et nous sommes satisfaits ! Empty Re: 18 morts ... et nous sommes satisfaits !

Sam 23 Aoû 2014 - 20:33
Comme la chevrotine , (tiens ça fait longtemps que l'on en avait pas parlé), sujet qui fait écrire des lignes mais qui ne servent à rien, sauf à meubler le sujet....
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

18 morts ... et nous sommes satisfaits ! Empty Re: 18 morts ... et nous sommes satisfaits !

Sam 23 Aoû 2014 - 21:33
ca meuble l'entre-chasse ..... 18 morts ... et nous sommes satisfaits ! Content 
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

18 morts ... et nous sommes satisfaits ! Empty Re: 18 morts ... et nous sommes satisfaits !

Sam 23 Aoû 2014 - 21:38
Bin oui comme à l'armée, pas plus de 7%...

Mais n'oublions jamais qu'un accident reste un accident et qu' il n'y a rien de plus con qu'un accident.

On pourra prendre les chiffres en hausse ou en baisse, dans les 2 cas les écolos tirerons toujours les marrons du feu avant nous., non pas parce qu'on est trop naïf, mais parce qu'ils sont trop haineux.

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir 18 morts ... et nous sommes satisfaits ! Content
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

18 morts ... et nous sommes satisfaits ! Empty Re: 18 morts ... et nous sommes satisfaits !

Sam 23 Aoû 2014 - 21:45
FOX a écrit:Bin oui comme à l'armée, pas plus de 7%...

Mais n'oublions jamais qu'un accident reste un accident et qu' il n'y a rien de plus con qu'un accident.

On pourra prendre les chiffres en hausse ou en baisse, dans les 2 cas les écolos tirerons toujours les marrons du feu avant nous., non pas parce qu'on est trop naïf, mais parce qu'ils sont trop haineux.

+1 Fox
Mais a l armée c était 3%
avatar
flo25
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 157
Age : 38
Localisation : 25
Date d'inscription : 13/03/2013

18 morts ... et nous sommes satisfaits ! Empty Re: 18 morts ... et nous sommes satisfaits !

Sam 23 Aoû 2014 - 22:17
gxa68 a écrit:je suis d'accord pour que les risques de récidive soient écartés....dans tous les domaines...

Donc quelqu'un responsable d'un accident de la route devrait être interdit de conduire à vie ???? Idem pour ceux ayant une conduite à risque ?

Soyons sérieux, si quelqu'un est responsable d'un accident, qu'il soit jugé comme tel, qu'il paye sa dette et "affaire classée".
Après je suis d'accord que tous les accidents ne se valent pas : entre l'accident con (par définition) et le con qui provoque un accident de par son comportement imbécile, il y a une énorme différence.

Ca ne me choquerait pas qu'après chaque accident, les responsables soient obligés de repasser le permis (après un certain laps de temps selon la gravité) : ca ne les priverait pas définitivement de leur passion et ca permettrait surtout de vérifier que la leçon a été bien retenue, quitte à ce que l'examen soit plus difficile pour eux (moins d'erreurs tolérées).
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

18 morts ... et nous sommes satisfaits ! Empty Re: 18 morts ... et nous sommes satisfaits !

Sam 23 Aoû 2014 - 22:44
le chasseur n'est pas en cause, l'humain l'est.
c'est dans la nature d'avoir des cons, qu'ils aient un fusil ou un volant dans les mains...
c'est malheureusement passé dans l'air du temps de tourner la tête pour ne pas regarder et n'avoir rien à se reprocher!
je fait partie d'une équipe de responsable d'une société, mais je ne suis pas gendarme et je ne passe pas mes dimanches derrière chaque membre.
mais quand on en prends 1, il n'aime pas trop.
et le mieux c'est le porte feuille, la saison dernière il y en a 1 qui a pris 350€ avec suspension jusqu'au paiement, il a bien compris la leçon!

_________________
18 morts ... et nous sommes satisfaits ! Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

18 morts ... et nous sommes satisfaits ! 760
avatar
paloumeyre
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 900
Age : 71
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2013

18 morts ... et nous sommes satisfaits ! Empty Re: 18 morts ... et nous sommes satisfaits !

Dim 24 Aoû 2014 - 4:40
Bonjour,

Je crois qu'il y a des sujets "chauds" que nous devons éviter sur le forum. Il n'y a pas que des chasseurs sur notre forum et nous devons toujours y penser.
hugo77
hugo77
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1741
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 30/08/2011

18 morts ... et nous sommes satisfaits ! Empty Re: 18 morts ... et nous sommes satisfaits !

Dim 24 Aoû 2014 - 8:10
Bof je ne suis pas d'accord avec toi ce n'est pas très juste de faire payer à un smicard qui fait une connerie 350 et un cadre le même prix... C'est du vécu chez certaines chasse quand on prélevais le sanglier d'un poid trop élevé il devait payer une sorte de taxe et en sa en refroidissait que peu, du coup une société est passé au "bâton" pas le bâton sur les doigt mais le bâton pour aider les rabatteurs ca en a refroidis beaucoup tout comme la suspension de permis au conducteur qui conduit avec plus 0,80g d'alcool dans le sang et ca marche!

Il n'y  pas de tabou tant que l'on ne va pas dans la discrimination, violence etc... On a le droit de parler débattre sur un sujet ca occupe et on apprend des choses!  18 morts ... et nous sommes satisfaits ! Content 

_________________
"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années"  Pierre Corneille
GARRI26
GARRI26
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 603
Age : 58
Localisation : DROME
Date d'inscription : 09/03/2014

18 morts ... et nous sommes satisfaits ! Empty Re: 18 morts ... et nous sommes satisfaits !

Dim 24 Aoû 2014 - 9:15
Oui que des certitudes, mais la fautes a qui la est la question, l'humain est par nature inconscient des risques qu'il encoure a longueur de journée du matin qu'il se lève au soir qu'il se couche:
le risque zéro n'existe pas et n'existera jamais car la vie est ainsi faite
combien de morts pour améliorer les véhicules, combien de morts pour améliorer les secours en montagnes etc...etc...etc...et les chasseurs, a en voila des inconscients qui jouent a la guerre sur nos pauvres espèces classées chassables par nos très responsables et irréprochables politiques, la chasse regardez autours de vous combien de jeunes chasseurs y a t'il dans vos sociétés de chasse et vous comprendrez que dans deux générations l'histoire est terminée, que seul les plus fortunés pourront encore chasser, pour le sujet des accidents ca n'est qu'une règle mathématique désolé mais le risque augmente avec le nombre, des sanctions oui d'accord mais il y a les tribunaux pour cela et les sociétés de chasse ont dans leurs textes les moyens de faire la police a chacun de savoir quelle société il veut. (une société qui échange un peut de liberté contre un peut de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux.(Benjamin Franklin))
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

18 morts ... et nous sommes satisfaits ! Empty Re: 18 morts ... et nous sommes satisfaits !

Dim 24 Aoû 2014 - 9:53
Yann73 a écrit:
FOX a écrit:Bin oui comme à l'armée, pas plus de 7%...

Mais n'oublions jamais qu'un accident reste un accident et qu' il n'y a rien de plus con qu'un accident.

On pourra prendre les chiffres en hausse ou en baisse, dans les 2 cas les écolos tirerons toujours les marrons du feu avant nous., non pas parce qu'on est trop naïf, mais parce qu'ils sont trop haineux.

+1 Fox
Mais a l armée c était 3%

De notre temps, c'était 7%, bon ça a évolué, on n'avait pas de gilet pare-balle.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

18 morts ... et nous sommes satisfaits ! Empty Re: 18 morts ... et nous sommes satisfaits !

Dim 24 Aoû 2014 - 12:49
Oui Yan chez les kakis.... 18 morts ... et nous sommes satisfaits ! Rire 

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir 18 morts ... et nous sommes satisfaits ! Content
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

18 morts ... et nous sommes satisfaits ! Empty Re: 18 morts ... et nous sommes satisfaits !

Dim 24 Aoû 2014 - 12:54
paloumeyre a écrit:Bonjour,

Je crois qu'il y a des sujets "chauds" que nous devons éviter sur le forum. Il n'y a pas que des chasseurs sur notre forum et nous devons toujours y penser.

d'accord,mais les autres sont au courant et on peut montrer que nous,au moins,on a une honnêteté intellectuelle qui nous permet de reconnaitre nos brebis galeuses...Ce qui n'est pas le cas et de loin dans l'autre camp,s'estimant tous irréprochables.....
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

18 morts ... et nous sommes satisfaits ! Empty Re: 18 morts ... et nous sommes satisfaits !

Dim 24 Aoû 2014 - 13:33
+ 1 !!  18 morts ... et nous sommes satisfaits ! Wink 

_________________
18 morts ... et nous sommes satisfaits ! B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

18 morts ... et nous sommes satisfaits ! Empty Re: 18 morts ... et nous sommes satisfaits !

Dim 24 Aoû 2014 - 14:00
jeanluc32 a écrit:Je suis ulcéré que les instances de la chasse et certains magazines soient satisfaits du nombre de morts à la baisse, même nuancé par un "c'est encore trop". Que 18 morts cette année ! C'est le genre de propos imbécile qui va une fois de plus nous faire passer pour des abrutis auto-satisfaits de leur médiocrité. J'aurais préféré lire "18 morts, c'est encore trop, il y a encore des mesures à prendre et des actions à mener, sans complaisance ni copinage à l'égard de ceux qui ont fauté sans tuer". Un vrai discours responsable et engagé, suivi d'actions de la même veine, relayées à tous les niveaux de la chasse, par les dirigeants et ...les chasseurs.
Et je propose une première mesure concrète à ces messieurs : l'interdiction définitive de chasser à tout chasseur condamné dans un accident de chasse pour son imprudence et/ou non respect des règles de sécurité, qu'il y ait eu mort ou pas.
Bon week-end à tous.


Les accidents domestiques tuent chaque année 500 enfants parmi un nombre total de 20000 morts en France.
Les accidents de la route tuent chaque année environ 4000 personnes en France.
Les erreurs médicales tuent chaque année 10000 personnes en France.

Avant de trouver une solution pour les morts à la chasse (il en faut une) il y a plus urgent de résoudre le problème des accidents domestiques et des erreurs médicales....

Alors commençons par le début!.. Et relativisons  18 morts ... et nous sommes satisfaits ! Siffle  18 morts ... et nous sommes satisfaits ! Siffle 



_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
Invité
Invité

18 morts ... et nous sommes satisfaits ! Empty Re: 18 morts ... et nous sommes satisfaits !

Dim 24 Aoû 2014 - 14:24
Débat très intéressant,

Je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas se réjouir sur les 16 décès, qui sont toujours 16 de trop !

La grande avancée serait de n'avoir aucun accident avec des non-chasseurs, ensuite de "supprimer" tous les accidents sur faute de sécurité (cible non identifiée, tir angle des 30°) et alors là le progrès serait énorme.
Un ricochet personne peut le prévoir personne peut le maîtriser on ne peut pas l'éviter.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/07/14/01016-20140714ARTFIG00208-chasse-16-accidents-mortels-cette-annee.php

En effet les écolos prennent en compte les accidents qui ne sont pas en relation avec la chasse

http://www.buvettedesalpages.be/accidents-de-chasse-en-france-saison-2013-2014.html

La saison commence mal malheureusement

http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/2014/08/23/bouchain-un-mort-dans-un-accident-de-chasse-pres-de-la-centrale-electrique-536618.html
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum